{065}

efji
https://www.cjoint.com/doc/18_11/HKjrIY86nYP_p1210842b-small.jpg

--
F.J.

1 2 3 4 5
Alf92
Jacques DASSIÉ :
Dans son message précédent, Alf92 a écrit :
Jacques DASSIÉ :
Pourquoi les pieds photographiques n'ont-ils que trois branches ?
Parce que, en s'apuyant sur trois points, et seulement trois, ils
procurent un appui isostatique.

isostatique, t'es sûr de la définition de ce mot ?
plus simplement j'aurais écrit "non bancal" :-)
https://www.cjoint.com/data3/HKkkOEAUIxz_125-Echasses-18.jpg
*ma grand-mère* non-isostatique

Un beau souvenir vivant ! J'avais les mêmes vers 8-10 ans... La
grand'mère et les échasses... Mais pas l'une sur les autres !

pour son anniv on a ressorti plein de photos
j'en posterai d'autres
Oui, mon petit, je suis sûr de la définition du terme "isostatique" !
C'est un terme courant dans l'industrie des antennes radar de plus de
100 m².
Les supports de ces énormes engins étaient montés sur trois vérins de
façon à garantir la parfaite horizontalité du plateau tournant
(isostatiques) et -ipso facto- la verticalité de l'axe de rotation.
Lorsque la Thomson a décroché le marché de la couverture radar civile
et militaire de tout ce pays, chargé de l'étude d'implantation, j'en ai
truffé tout le Brésil
Lorsque je suis parti en retraite (bénéficiaire du plan Barre), la
TH-CSF m'a offert, pour me retenir, un contrat de trois ans comme
directeur de Thomson-Brazil. Mais les sirènes de l'archéologie aérienne
ont été plus mélodieuses et j'ai refusé.

:-)
Stephane Legras-Decussy
Le 10/11/2018 12:27, Jacques DASSIÉ a écrit :
[...]

c'est malin, t'aurais découvert une cité engloutie dans la jungle
au lieu d'un alignement de pots de chambre à St-fion-sur-Marne.
Jacques DASSIÉ
Alf92 a formulé la demande :
[...]

Témoignage d'une autre époque : mon père (a gauche) avec deux amis du
Choeur Mixte d'Angoulème, vers 1937. Ils sont en train de déconner...
(mais avec quel talent !) en imitant le célèbre groupe allemand : les
"Comedian Harmonists"
http://archaero.com/Tampon/Dassie-Chabot-Douee-1937.jpg
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
benoit
Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 10/11/2018 06:05, Jacques DASSIÉ a écrit :
Pourquoi les pieds photographiques n'ont-ils que trois branches ?
Parce que, en s'apuyant sur trois points, et seulement trois, ils
procurent un appui isostatique.

paradoxe de la chaise :
une chaise est bancale car elle ne repose que sur 3
pieds... mais si elle repose sur 3 pieds, c'est un tabouret...
donc elle est stable... :-)

Non, 4 pieds pour la chaise, l'armoire, la table...
Benoit chez lui à leraillez.com
GhostRaider
[...]

Y'a un air de famille.
Alf92
Stephane Legras-Decussy :
alignement de pots de chambre à St-fion-sur-Marne

MDR
Stephane Legras-Decussy
Le 10/11/2018 15:35, Benoit a écrit :
[...]

t'ain que tu es lent de la comprenette... pfiou...
relis lentement.
GhostRaider
Le 10/11/2018 à 15:35, Benoit a écrit :
[...]

Ma chaise de bureau a 5 pieds.
Nul
Le dimanche 11 novembre 2018 08:48:02 UTC+1, GhostRaider a écrit  :
[...]

et lorsque tu y es placé, elle en plus, 7 au moins.
Den
Nul wrote:
Le dimanche 11 novembre 2018 08:48:02 UTC+1, GhostRaider a écrit :
Ma chaise de bureau a 5 pieds.

et lorsque tu y es placé, elle en plus, 7 au moins.

Qu'est-ce que c'est que ces discriminations, GR a le droit d'être
cul-de-jatte et mériter notre respect, nan mais des fois !!!
1 2 3 4 5