{089}

63 réponses
efji
https://www.cjoint.com/doc/18_12/HLdreoxEv7P_p1190486b-small.jpg

--
F.J.

10 réponses

efji
On 04/12/2018 11:50, Benoit wrote:
Là d'accord, je croyais que tu savais soustraire un claque d'un autre et
donc ne voir que les différences.

C'est facile : mode "différence" avec gimp, et je suis sûr que PS a la
même chose.
--
F.J.
GhostRaider
Le 04/12/2018 à 12:36, efji a écrit :
On 04/12/2018 11:50, Benoit wrote:
Là d'accord, je croyais que tu savais soustraire un claque d'un autre et
donc ne voir que les différences.

C'est facile : mode "différence" avec gimp, et je suis sûr que PS a la
même chose.

Picasa fait ça très bien.
On voit sur les juxtapositions de jdd que les différences sont très
ténues, voire absentes à l’œil selon le navigateur utilisé.
La soustraction de la photo corrigée par Benoit de la photo originale de
Efji montre des différences visibles ci-dessous :
https://www.cjoint.com/doc/18_12/HLel52GbjSe_p1190486b-small-Delta-001.jpg
C'est donc la correction de Benoit qui a introduit des artefacts,
particulièrement sur le mot CINEMA, mais pas seulement.
GhostRaider
Le 04/12/2018 à 13:04, GhostRaider a écrit :
Le 04/12/2018 à 12:36, efji a écrit :
On 04/12/2018 11:50, Benoit wrote:
Là d'accord, je croyais que tu savais soustraire un claque d'un autre et
donc ne voir que les différences.

C'est facile : mode "différence" avec gimp, et je suis sûr que PS a la
même chose.

Picasa fait ça très bien.
On voit sur les juxtapositions de jdd que les différences sont très
ténues, voire absentes à l’œil selon le navigateur utilisé.
La soustraction de la photo corrigée par Benoit de la photo originale de
Efji montre des différences visibles ci-dessous :
https://www.cjoint.com/doc/18_12/HLel52GbjSe_p1190486b-small-Delta-001.jpg
C'est donc la correction de Benoit qui a introduit des artefacts,
particulièrement sur le mot CINEMA, mais pas seulement.

En exacerbant les différences, on a ça : (11 MO) :
https://www.cjoint.com/doc/18_12/HLempWlgvbe_p1190486b-small-Delta-002.jpg
C'est toute la moitié inférieure de la photo de Efji qui a été modifiée
lors de la rectification du trottoir par Benoit.
jdd
Le 04/12/2018 à 13:04, GhostRaider a écrit :
La soustraction de la photo corrigée par Benoit de la photo originale de
Efji montre des différences visibles ci-dessous :
https://www.cjoint.com/doc/18_12/HLel52GbjSe_p1190486b-small-Delta-001.jpg
C'est donc la correction de Benoit qui a introduit des artefacts,
particulièrement sur le mot CINEMA, mais pas seulement.

de l'accentuation? sur ton image, ca y ressemble
jdd
--
http://dodin.org
jdd
Le 04/12/2018 à 13:19, GhostRaider a écrit :
C'est toute la moitié inférieure de la photo de Efji qui a été modifiée
lors de la rectification du trottoir par Benoit.

bon, ca va, j'ai encore l'oeil :-)))
jdd
--
http://dodin.org
benoit
GhostRaider wrote:
Le 04/12/2018 à 12:36, efji a écrit :
On 04/12/2018 11:50, Benoit wrote:
Là d'accord, je croyais que tu savais soustraire un claque d'un autre et
donc ne voir que les différences.

C'est facile : mode "différence" avec gimp, et je suis sûr que PS a la
même chose.
Picasa fait ça très bien.
On voit sur les juxtapositions de jdd que les différences sont très
ténues, voire absentes à l'½il selon le navigateur utilisé.
La soustraction de la photo corrigée par Benoit de la photo originale de
Efji montre des différences visibles ci-dessous :
https://www.cjoint.com/doc/18_12/HLel52GbjSe_p1190486b-small-Delta-001.jpg
C'est donc la correction de Benoit qui a introduit des artefacts,
particulièrement sur le mot CINEMA, mais pas seulement.

Maintenant que je sais faire apparaître des différences, j'ai rajouté un
carré rouge dans le ciel sur ma version et voilà la différence que j'ai
dans PSHop :
<https://www.cjoint.com/doc/18_12/HLemTILkSWe_-p1190486b-smallBLDiff.jpg>
Quelques remarques :
- Je n'avais pas modifié le profil RVB
- Les différences que fait apparaître GR montre du bruit partout, le
ciel à lui tout seul en est un bon exemple.
- La différence dans la zone retouchée est parfaitement nette. Le
« piqué » de la différence vaut celui de l'original.
J'aimerai vraiment savoir pourquoi GR et moi nous n'avons pas du tout
les mêmes résultats.
GR, pourrais-tu faire une petite modif tel le caré rouge dans le ciel et
la poster de façon à ce que chacun fasse un calcul de différence et
qu'on compare.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
Stephane Legras-Decussy
Le 04/12/2018 08:19, jdd a écrit :
et comme ça, vous ne voyez vraiment pas de différence?
https://www.cjoint.com/doc/18_12/HLehq5C1q3h_Screenshot-20181204-081536.png

clairement quasi 0.5EV de différence
c'est une histoire de profil qui peuvent être soit mal utilisés,
soit mal implémentés.
je hais ces putains de profils. :-)
Stephane Legras-Decussy
Le 04/12/2018 11:50, Benoit a écrit :
Thierry Houx wrote:
Le 03/12/2018 à 20:52, jdd a écrit :
Le 03/12/2018 à 20:33, Benoit a écrit :
jdd wrote:
Le 03/12/2018 à 19:39, GhostRaider a écrit :
Le 03/12/2018 à 19:01, efji a écrit :
On 03/12/2018 18:55, Benoit wrote:
efji wrote:
https://www.cjoint.com/doc/18_12/HLdreoxEv7P_p1190486b-small.jpg

Clap ! Clap ! Clap ! Clap !
Une petite retouche ?
<https://www.cjoint.com/doc/18_12/HLdr1S0GMfe_1190486b-smallBL.jpg>

Ah oui très bien. Mais GR va te tomber sur le râble :)

Couper cet angle fait perdre du relief sans profit.
Recadrer cette photo n'est pas utile, on n'obtient rien de meilleur, au
contraire.

j'ai vu surtout un assombrissement de la photo qui fait perdre les
détails dans les ombres...

Lâche les preuves dans l'arènes, chez moi il n'y a aucune modification
des ombres-luminosité-contraste... Vas-y, appuie tes dires avec des
copies d'écran.
Comme ça :
<https://www.cjoint.com/doc/18_12/HLdtGKpwZbe_20.31.42.jpg>
Laquelle est ma version ?

je trouve le droit nettement plus foncé que le gauche (sur ma version)
https://www.cjoint.com/doc/18_12/HLdtX3FCm0h_Screenshot-20181203-204832.png
jdd

+1
J'ai un écran (IIYama XB2380HS) qui a été étalonné avec une sonde
colormunki Photo et DisplayCAL (linux).
L'écart entre les deux photos est très net.

Je n'est que la sonde pas pro de chez eux et je ré-étalonne tous les
mois, en la gardant branchée dès que je travaille pour qu'elle gère la
luminosité de l'écran suivant la lumière ambiante.

c'est à double tranchant... soit tu maitrises tout de A à Z (bon
courage), soit ça te foire tes images.
En pratique, c'est beaucoup plus safe de ne rien calibrer du tout et de
juste vérifier à l'oeil qu'une mire est affichée grosso modo correctement.
suivant que la photo sera tirée et accrochée sur un mur blanc / crème /
gris / beige, ça change tout.
foutaise tout ça...
Stephane Legras-Decussy
Le 04/12/2018 14:02, Benoit a écrit :
J'aimerai vraiment savoir pourquoi GR et moi nous n'avons pas du tout
les mêmes résultats.

le mode différence c'est pas adapté.
prenons un gris 128 et un gris 138, on voit très bien la dfférence.
en mode différence, ça fait 10, donc ça fait un noir que presque
personne ne verra différent de 0.
GhostRaider
Le 04/12/2018 à 14:41, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 04/12/2018 14:02, Benoit a écrit :
J'aimerai vraiment savoir pourquoi GR et moi nous n'avons pas du tout
les mêmes résultats.

le mode différence c'est pas adapté.

Ben si, quand même. Je n'invente pas les différences, je les mets en
évidence, pixel par pixel, sur les photos publiées, pas nécessairement
les photos de EfJI et de Benoit sur leurs PC
https://www.cjoint.com/doc/18_12/HLempWlgvbe_p1190486b-small-Delta-002.jpg
prenons un gris 128 et un gris 138, on voit très bien la dfférence.
en mode différence, ça fait 10, donc ça fait un noir que presque
personne ne verra différent de 0.

On les voit quand même, selon le navigateur, ses réglages et la capacité
de différenciation des valeurs par l'observateur.