1,25 milliard d'ordinateurs Windows dans le monde

138 réponses
P4nd1-P4nd4
Pendant que Linux fait la ronflette ;>)

http://www.linformaticien.com/actualites/id/22535/1-25-milliard-d-ordinateurs-windows-dans-le-monde.aspx

10 réponses

Raminagrobis
Qu'est ce qu'elle a ma gueule ? a écrit :
On Thu, 08 Dec 2011 08:26:32 +0100, Raminagrobis wrote:

Ha.. et il n'est pas gratuit non plus, nombre de sociétés doivent
s'acquitter de licences à cause des brevets utilisés par Android.

Ubuntu est gratuit tout comme android.
C'est vrai qu'on peut faire la demande de rembousement d'un chèque de zero
euro.

Non, Android n'est PAS gratuit. Et il coûte presque aussi cher que
Windows Phone aux fabricants.
Raminagrobis
Frederic Bezies a exprimé avec précision :
Le Wed, 07 Dec 2011 23:35:46 +0100, Raminagrobis a écrit :

Frederic Bezies avait prétendu :
Un jour, tu comprendras que Linux est un OS desktop dont tout le monde
se tamponne. Les netbook l'ont prouvé.

Et un jour tu comprendras que MS agit illégalement, tu auras compris le
problème de la vente liée.

Microsoft ne te vends rien du tout, c'est le fabricant de la machine
qui te revend l'OS.
Ou plutôt il l'inclue dans son offre, après l'avoir lui même acheté.

La vente liée c'est quand on t'oblige à acheter 2 produits distincts
chez un revendeur. Ce n'est pas le cas. Et c'est pour ça que ce n'est
pas interdit.
yves
Le 08/12/2011 14:14, Raminagrobis a écrit :
Le 08/12/2011, yves a supposé :
Le 08/12/2011 08:25, Raminagrobis a écrit :
Sergio a formulé la demande :
Le Wed, 07 Dec 2011 23:35:46 +0100, Raminagrobis a écrit :

Parce que rooter un téléphone (qui rend au passage sa garantie caduque)
ça te permet de changer l'OS? Première nouvelle.
Pour la réduction, Android étant un logiciel libre, il n'y a pas
besoin de payer de licence.

Android n'est pas libre.

Les sources d'android:

<http://source.android.com/>

Tu sembles confondre Open Source et Libre.

Android est open source donc libre.
Raminagrobis
Qu'est ce qu'elle a ma gueule ? a couché sur son écran :
On Wed, 07 Dec 2011 23:35:46 +0100, Raminagrobis wrote:

Sans oublier les millions de Mac...

Tu peux les acheter sans Mac OS X?

Mac, c'est mac
PC c'est pas microsoft.

Le jour où microsoft fabriquera ses propre PC alors il fera ce qu'il veut.

Alors tu n'as pas compris ce que c'est que la vente liée.

Ce n'est pas Microsoft qui te vends la licence du PC, c'est HP, Acer,
etc. qui te la revendent après les avoir achetées au prix de gros.

Comme d'hab, on peut faire des comparaisons avec les bagnoles ;)
Quand tu achètes ta caisse, tu crois que tu peux exiger de l'avoir sans
les pneus parce que la marque fournie ne te convient pas?
Le fabricant de pneus n'appartient pourtnat pas au constructeur.
Le constructeur achète les pneus et les revends en bundle avec la
voiture.

C'est strictement pareil.

Ce qui me fait marrer c'est la couinerie qu'il y a pour 20-30¤ de
licence, alors que la majorité des utilisateur veulent de toute manière
Windows et rien d'autre.
yves
Le 08/12/2011 14:14, Raminagrobis a écrit :
Le 08/12/2011, yves a supposé :
Le 08/12/2011 08:25, Raminagrobis a écrit :
Sergio a formulé la demande :
Le Wed, 07 Dec 2011 23:35:46 +0100, Raminagrobis a écrit :

Parce que rooter un téléphone (qui rend au passage sa garantie caduque)
ça te permet de changer l'OS? Première nouvelle.
Pour la réduction, Android étant un logiciel libre, il n'y a pas
besoin de payer de licence.

Android n'est pas libre.

Les sources d'android:

<http://source.android.com/>

Tu sembles confondre Open Source et Libre.

Android est open source et a était créé avec de l'open source et du
logiciel libre.
Thomas Alexandre
Le Thu, 08 Dec 2011 10:42:33 +0100, Averel a écrit :

Le 08/12/2011 01:55, Thomas Alexandre a écrit :
Le Thu, 08 Dec 2011 01:15:23 +0100, Tonton Th a écrit :

Un peu vieux, ton lien ;)

Preuve que ça date cette histoire !

Preuve que les obsessions sont... obsessionnelles chez les intégristes
du <<libre>>.

Preuve que vous braillez à la diffamation malgré des faits vérifiables et
depuis longtemps documentés.

--
"Ce qu'il faut au fond pour obtenir une espèce de paix avec les hommes,
(...) c'est leur permettre en toutes circonstances, de s'étaler, de se
vautrer parmi les vantardises niaises. Il n'y a pas de vanité
intelligente. C'est un instinct." - Céline
Qu'est ce qu'elle a ma gueule ?
On Thu, 08 Dec 2011 14:14:56 +0100, Raminagrobis wrote:

Qu'est ce qu'elle a ma gueule ? a écrit :
On Thu, 08 Dec 2011 08:26:32 +0100, Raminagrobis wrote:

Ha.. et il n'est pas gratuit non plus, nombre de sociétés doivent
s'acquitter de licences à cause des brevets utilisés par Android.

Ubuntu est gratuit tout comme android.
C'est vrai qu'on peut faire la demande de rembousement d'un chèque de zero
euro.

Non, Android n'est PAS gratuit. Et il coûte presque aussi cher que
Windows Phone aux fabricants.

Android est disponible ici :
http://source.android.com/index.html

Après, a toi d'adapter en fonction de ton matos.

--
« le politiquement correct ne proclame pas la tolérance ; il ne fait qu'organiser la haine. » (Jacques Barzun)
C'est une doctrine obligatoire, qui n'est en réalité que l'expression la plus autoritaire du conformisme
Raminagrobis
yves avait prétendu :
Le 08/12/2011 14:14, Raminagrobis a écrit :
Le 08/12/2011, yves a supposé :
Le 08/12/2011 08:25, Raminagrobis a écrit :

Tu sembles confondre Open Source et Libre.

Android est open source donc libre.

Non. Et je ne vais pas perdre de temps à t'expliquer, Google est ton
ami
Raminagrobis
Qu'est ce qu'elle a ma gueule ? avait énoncé :
On Thu, 08 Dec 2011 14:14:56 +0100, Raminagrobis wrote:

Qu'est ce qu'elle a ma gueule ? a écrit :
On Thu, 08 Dec 2011 08:26:32 +0100, Raminagrobis
wrote:

Ha.. et il n'est pas gratuit non plus, nombre de sociétés doivent
s'acquitter de licences à cause des brevets utilisés par Android.

Ubuntu est gratuit tout comme android.
C'est vrai qu'on peut faire la demande de rembousement d'un chèque de zero
euro.

Non, Android n'est PAS gratuit. Et il coûte presque aussi cher que
Windows Phone aux fabricants.

Android est disponible ici :
http://source.android.com/index.html

Après, a toi d'adapter en fonction de ton matos.

Tu n'as pas non plus compris la différence entre open source et libre.
Google.
Qu'est ce qu'elle a ma gueule ?
On Thu, 08 Dec 2011 16:49:27 +0100, Raminagrobis wrote:

Android est disponible ici :
http://source.android.com/index.html

Après, a toi d'adapter en fonction de ton matos.

Tu n'as pas non plus compris la différence entre open source et libre.
Google.

ce qui m'interesse, c'est combien ça va me couter.
open ou libre, m'en fout du moment que c'est gratuit.

--
« le politiquement correct ne proclame pas la tolérance ; il ne fait qu'organiser la haine. » (Jacques Barzun)
C'est une doctrine obligatoire, qui n'est en réalité que l'expression la plus autoritaire du conformisme