1,25 milliard d'ordinateurs Windows dans le monde

138 réponses
P4nd1-P4nd4
Pendant que Linux fait la ronflette ;>)

http://www.linformaticien.com/actualites/id/22535/1-25-milliard-d-ordinateurs-windows-dans-le-monde.aspx

10 réponses

Professeur M
Le Sat, 10 Dec 2011 20:21:11 +0000, Frederic Bezies a écrit :

C'est une condamnation des constructeurs, pas de Microsoft...

Qui agit ainsi depuis 1981 ?

kwa ? Mitterrand était dans le coup ?
Frederic Bezies
Le Sat, 10 Dec 2011 20:39:49 +0000, Professeur Méphisto a écrit :

Le Sat, 10 Dec 2011 20:21:11 +0000, Frederic Bezies a écrit :

C'est une condamnation des constructeurs, pas de Microsoft...

Qui agit ainsi depuis 1981 ?

kwa ? Mitterrand était dans le coup ?

Je ne savais pas que Microsoft était une entreprise française. :)

--
Frederic Bezies -
Blog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
ptilou
On 10 déc, 20:57, Thomas Alexandre wrote:
Le Fri, 09 Dec 2011 19:38:10 +0100, Averel a écrit :

> accusations mensongères

"Le 15 novembre 2010 (arrêt n° 995, pourvoi n° 09-11.161, publié sur son
site), la première Chambre civile de la Cour de cassation a rendu un
arrêt fondamental relatif aux pratiques commerciales déloyales des
constructeurs assembleurs de matériel informatique qui vendent aux
consommateurs qui pourtant ne les demandent pas, un nombre important de
logiciels allant du système d’exploitation Microsoft jusqu’aux logi ciels
applicatifs sous architecture Windows"

http://www.cuifavocats.com/Arret-Petrus-c-Lenovo-du-15

--
"Ce qu'il faut au fond pour obtenir une espèce de paix avec les hommes,
(...) c'est leur permettre en toutes circonstances, de s'étaler, de se
vautrer parmi les vantardises niaises. Il n'y a pas de vanité
intelligente. C'est un instinct." - Céline

Super, il a acheté en 2007 un PC, il a un jugement qui le renvoie
devant une autre juridiction, je cite: "PAR CES MOTIFS, et sans qu’il
y ait lieu de statuer sur le second moyen :

CASSE ET ANNULE, dans toutes ses dispositions, le jugement rendu le 20
novembre 2008, entre les parties, par la juridiction de proximité de
Tarascon ; remet, en conséquence, la cause et les parties dans l’état
où elles se trouvaient avant ledit jugement et, pour être fait droit,
les renvoie devant la juridiction de proximité d’Aix-en-Provence"

En 2010, faut se deplacer à Aix, j'ai pas vue qui a été condamné au
dépend et frais, donc pas de dédommagement sous le principe du 700
NCPC, et peut-être cas Aix en Provence, il va être débouté ... (Il a
payé l'avocat de la Cour de cassation !)

On peut prendre une calculatrice et faire les comptes ?
Parceque sans calculer le temps passé, je crois pas qui rentre dans
ses frais !

D'ou mon idée sert à rien d'attaquer, mieux vaut ne pas acheter !
Mais PEUT-ETRE qu'à Aix ils vont lui donné 5000 €uros de dommages et
intérêts ....

Ptilou
jacques.bidon
On Sat, 10 Dec 2011 11:05:04 +0100, Raminagrobis
wrote:

Comme je l'ai dit, sans iPod, pas d'iPhone ou d'iPad... reste le Mac...
et le dépot de bilan.

je ne suis pas un spécialiste mais il parait que Apple prend 40% sur
toutes les applis de l'appstore
et ça c'est pas du matériel !
A+
LeLapin
jacques a tapoté du bout de ses petites papattes :
On Sat, 10 Dec 2011 11:05:04 +0100, Raminagrobis
wrote:

Comme je l'ai dit, sans iPod, pas d'iPhone ou d'iPad... reste le Mac...
et le dépot de bilan.

je ne suis pas un spécialiste mais il parait que Apple prend 40% sur
toutes les applis de l'appstore
et ça c'est pas du matériel !
A+

Je mettais évidemment l'AppStore dans les chiffres d'iTunes.

D'autre part, on me confronte des CA et je parlais de bénefs nets.

--
LeLapin
NiKo
Le 10/12/2011 20:43, ptilou a écrit :

Pourquoi il achéte un PC avec Windows ? Pourquoi il va pas rue
Mongallet ?

P'têt parce qu'on est pas tous parigots ?

Ben tu viens à Paris, au pis aller tu te fais un musée une fois que
t'as acheté ton PC, c'est mieux que de faire un procès ...

Oui ! Bien sûr !

Un allez retour chez moi <-> paris doit couter pluq de 150€.
Je vais payer 150€, me faire chier avec plus de 4 heures de trajet, pour
aller m'emmerder ensuite dans le métro. Une fois arrivé à montgalet, je
vais acheter un PC en pièces détachées, et je vais me trimbaler avec ça
sous le bras dans un musée.

P'tet parce qu'on ne trouve pas tout rue montgalet ?

Google maps est ton amies ...

La, je t'avoue, j'ai failli me pisser dessus !
Allez, lis encore la phrase à laquelle tu réponds, et essaie de la
comprendre. Tu verras peut-être l'absurdité de ta réponse.

Tiens, par exemple, tu crois qu'ils auraient ce produit là rue
montgalet, sans OS lié :

<http://www.dell.com/fr/p/inspiron-duo/pd?refid=inspiron-duo&isredir=true>

Maintenant, à toi de prouver qu'on peut trouver le même produit (Hein,
pas un truc qui ressemble vaguement) sans OS.

Si tu ne peux répondre à ça, tu auras peut être trouvé le 'Pourquoi il
va pas rue montgalet' !

Moi j'ai jamais eu confiance en Dell, à oui c'est eu qui vendait avec
Unbutu plus chère qu'avec MS, et il avait expliqué que il était obligé
d'ouvrir la boite du PC de virée MS, et d'installer linux, en gros y
avait pas de clients pour ce type de produit ...

Mais je ne t'ai pas demandé si tu aimais Dell, je t'ai montré pourquoi
tout le monde n'achète pas son PC en pièces détachées rue montgalet.

( une journée à aller acheter un ordi, deux jour pour se faire
rembourser la OEM, bon si t'es au RSA, c'est justifier, maintenant
t'es ouvrier, t'as une famille, croit moi t'as autre chose à faire, et
plus on monte dans les classes sociales, et moins y a de légitimité à
le faire ! Après si c'est faire chier le monde paye toi les services
d'un cabinet parisien où il y a plusieurs avocats et attaque le cluf,
en concordance avec le code de la consommation ...)

Quel rapport entre le CLUF et le code de la consommation ?
Bien au contraire, c'est grâce au CLUF que tu peux attaquer le constructeur.

Mais tu bosserai pas chez MS par hasard ?

Bah, j'imagine aisément que tu n'as pas compris ce à quoi tu réponds.

Et là j'ai pas encore évoqué l'idée que le juge te déboute dans ta
requête, se qui est déjà arrivé !
(Voir le référée de Samsung et Apple, oh le coup de PUB gratuit, fait
le calcul du coût de la pub et du coût d'un procès ...)

N'importe quoi ! Tu fais l'amalgame entre des violations de brevets par
des sociétés et un particulier qui demande à faire valoir ses droits
conformément à la loi.

Et tiens, je vais 'fonctionner' comme toi : Tu as vu, apple à perdu en
australie, puisque Samsung à de nouveau le droit de vendre ses
tablettes. Donc, je dois pouvoir me faire rembourser plus facilement
Windows en attaquant le CLUF, sauf si le couple est pas lié à la
puissance sur le CD perdu ?

Oui, n'oublie pas chez Milka c'est la mamotte qui met le chocolat dans
le papier d'alu ...

A court d'arguments ?

Bon tu peux chioller devant le juge de proximité, pour un licence OEM,
comme sa tu crois que t'es en démocratie, mais n'oublie pas la
démocratie c'est cause toujours !

Quel rapport entre démocratie et justice ?
Ce n'est pas un fait de démocratie que de faire valoir ses droits.

Si, si ... (science politique)

T'as fais science-pô ?

Y'a pas à dire, Windows nuit vraiment à tout le monde.

De ce que j'essaye en informatique, au jour présent dans le desktop ou
portable, les alternatives ne sont pas en mesure de le détronné ...

Donc, comme Ptilou n'a pas trouvé, c'est que c'est moins bien.

T'as un bug cérébrale ?

Je crois pas ! Où alors les débilités de tes proses que je lis ici ne
sont en fait qu'une vue de mon esprit !

( Moi je préfère un truc libre et GRATUIT, qui marche mieux que
Windows, désoler je l'ai pas trouvé ...)

Donc, comme Ptilou n'a pas trouvé, c'est que c'est moins bien.

Ben c'est à dire que vu que tu diffuse le code sources que y a peut de
chance que t'arrive à imposé à quelqu'un le respect de la GPL ou autre
licence, t'aura jamais un système longtemps en avance ...

Et pourquoi ça ? Parce que comme tu diffuses le code source, les autres
vont le copier ?

Mais s'ils copient ce que tu as diffusé, c'est bien la preuve que tu es
en avance sur eux, non ?

En revanche en matière de smartphone et tablette, MS est absent, mais
c'est pas sur que çà dure.

Comme Ptilou à espéré que ça ne dure pas, MS va supplanter iOS et
Android avant Noël !

Androïde, sur sont app à sortie une applie pour acceder au reseau wifi
via dico de clés et prédilection, voila quelque chose de bien ...
( Peut-être que sa à était porté sur toutes plateformes ?)
Mais il a fait aussi des choses mal !

Girouette ?

En matière de serveur MS à une place infime comparé au autre, mais
pour le particulier à pars bouffer de l'électricité je ne vois pas
l'intérêt.

Comme Ptilou n'en voit pas l’intérêt, il n'y a pas d'intérêt.

Je vais te donner un intérêts d'utiliser linux, donne comment faire
sauter les DRM de Itunes, de Adobe digital édition et consœur, non
seulement tu rendras service au informaticiens qui devrons développer
autre chose, ( faire marcher ta science) mais en plus je vais vraiment
trouver ton programme GENIAL !

Mais qu'est-ce qu'en ont à foutre les développeurs de logiciels libres
de tes trucs proprios et drmisés !!! Développer une application pour
faire ce que tu délires est justement l'inverse de la philosophie du
Libre. Les DRM, ce n'est pas qu'on veuille les lire, c'est simplement
qu'on en veut pas. Ton iTune, c'est pareil. Si tu veux utiliser des
produits Adobe avec DRM dans ton iTune, fais le sur un système proprio.
Au point où tu en es, ça changera plus grand chose.

( Et là les boite de soft proprio vont pas copier.)

Non, ils vont juste te trainer devant les tribunaux. Tu sais, le truc
que tu prétends ne servir à rien d'autre qu'a gâcher les ressources de
la justice.

Mais ici entre la secu routière, et la stabilité des alimentions par
proc, on a l'impression qu'on est dans une arrière salle de la
propagande gouvernemental, vraiment le net à diminuer en qualité,
c'est plus se que c'était ... ( user depuis 1997 !)

Et ça fait depuis 1997 que tu écris comme ça ? Dis donc, tu étais un
précurseur !

Ptilou

--
Le mode sans échec de Windows est la preuve que son
mode normal est un échec !

SONY : It only does everything ... until we remove !
PS3 Firmware update 3.21 :
The first software update which downgrade !
Jerome Lambert
Le 10/12/11 21:21, Frederic Bezies a écrit :
Le Sat, 10 Dec 2011 21:04:44 +0100, Jerome Lambert a écrit :

Le 10/12/11 20:57, Thomas Alexandre a écrit :
Le Fri, 09 Dec 2011 19:38:10 +0100, Averel a écrit :

accusations mensongères

"(..) aux pratiques commerciales déloyales des constructeurs
assembleurs de matériel informatique qui vendent aux consommateurs
(..."

C'est une condamnation des constructeurs, pas de Microsoft...

Qui fournit les logiciels en question ? Qui agit ainsi depuis 1981 ?

OSEF. Ce sont les constructeurs qui sont condamnés pour pratiques
déloyales, donc ce sont eux les fautifs dans l'histoire.
Frederic Bezies
Le Sun, 11 Dec 2011 09:44:42 +0100, Jerome Lambert a écrit :

Le 10/12/11 21:21, Frederic Bezies a écrit :
Le Sat, 10 Dec 2011 21:04:44 +0100, Jerome Lambert a écrit :

Le 10/12/11 20:57, Thomas Alexandre a écrit :
Le Fri, 09 Dec 2011 19:38:10 +0100, Averel a écrit :

accusations mensongères

"(..) aux pratiques commerciales déloyales des constructeurs
assembleurs de matériel informatique qui vendent aux consommateurs
(..."

C'est une condamnation des constructeurs, pas de Microsoft...

Qui fournit les logiciels en question ? Qui agit ainsi depuis 1981 ?

OSEF. Ce sont les constructeurs qui sont condamnés pour pratiques
déloyales, donc ce sont eux les fautifs dans l'histoire.

Si tu le dis. Cependant, il faut bien qu'une entreprise fournisse les logiciels, non ? A moins que ce ne
soit une création même des assembleurs industriels ?

--
Frederic Bezies -
Blog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
Jo Kerr
Frederic Bezies avait écrit le 11/12/2011 :

Si tu le dis. Cependant, il faut bien qu'une entreprise fournisse les
logiciels, non ? A moins que ce ne soit une création même des assembleurs
industriels ?

Dans l'affaire du lait contaminé à la mélamine en Chine, qui est
coupable? Le chimiste qui fabrique le produit toxique ou le laitier qui
le met dans son produit ?
Ce n'est pas MS qui installe le soft sur le PC, mais bien le fabricant
de PC (qui de fait assure aussi le support technique).
MS a très bien organisé son affaire.

--
In gold we trust (c)
Nicolas George
Frederic Bezies , dans le message , a
écrit :
Si tu le dis. Cependant, il faut bien qu'une entreprise fournisse les
logiciels, non ? A moins que ce ne soit une création même des assembleurs
industriels ?

L'argument de Jérôme est le suivant : si je tue quelqu'un avec un couteau de
cuisine, on ne va pas reprocher à Ikea de me l'avoir vendu.

Là où on reconnaît la mauvaise foi légendaire de Jérôme, c'est dans la
négligence du rapport de force enter microsoft et les constructeurs, qui
permet à microsoft d'obliger les constructeurs à supporter tous les coûts et
tous les risques, y compris légaux.