1,25 milliard d'ordinateurs Windows dans le monde

138 réponses
P4nd1-P4nd4
Pendant que Linux fait la ronflette ;>)

http://www.linformaticien.com/actualites/id/22535/1-25-milliard-d-ordinateurs-windows-dans-le-monde.aspx

8 réponses

Toxico Nimbus
Le mercredi 14 décembre 2011 11:22:33 UTC+1, Tonton Th a écrit :
On 12/14/2011 08:19 AM, Toxico Nimbus wrote:

> Vendre des machines sans OS en grande distribution oblige à en
> assurer le support auprès de l'immense masse de gens qui :
> - n'auront pas compris qu'une machine sans OS est inutilisable
> tant qu'on n'a pas installé d'OS dessus.
> - n'arriveront pas à installer leur OS préféré dessus parce qu' il
> manque le matos n'est pas supporté, il n'y a pas flash, etc.

Tu n'as pas correctement suivi mon raisonnement, je pense.
Le "gens" qui va acheter un ordinateur et veut pouvoir
l'utiliser "de suite" va acheter une winbouserie parce
que c'est l'immense majorité des modêles vendus. Et la
personne qui veut un ordinateur qui marche va choisir
dans la gamme du constructeur _le_ modèle adéquat, celui
qui est vendu sans OS, et pour lequel on _sait_ qu'un OS
décent fonctionne correctement.

C'est peut-être une vision idéaliste du bizness, mais je
ne vois pas en quoi un fabricant de netbook (genre aspire
one) ne pourrait pas proposer ce genre de chose. Je ne
pense pas être le seul consommateur de ces machines à en
avoir assez de devoir subir les pratiques mafieuses de
microsoft, et d'être compté comme "client" de cette merde.
Tu vois, je n'en suis même plus à quelques euros près,
c'est juste un désir de détachement...

Ce que tu appelles "l'immense masse des gens" est un
leurre, en fait.

Alors je vais subtilement modérer mes propos : La quasi totalité de
clients que j'ai pu conseiller dans ma modeste carrière de vendeur
micro en grande distribution (à la fois hypermarchés et surfaces
spécialisées "électro-domestique"), c'est-à-dire tous sauf cinq
clients en quatre ans, veulent un truc qui fonctionne
out-of-the-box, ne veulent surtout pas d'une machine moche, et
veulent un truc petit et transportable. A peu près un quart des
clients veulent spécifiquement Windows et Office (et ne savent
souvent pas combien vaut office). C'est déjà extrêmement difficile
de placer un mac, sauf à un débutant qui a les moyens, alors de là à
placer un Linux, c'est mission impossible.

Comme tu le vois dans mon expérience, on est loin du 1% mythique.
Maintenant, ça fait quelques années que je ne suis plus vendeur,
mais je pense que les clients ne sont pas devenus rationnels depuis.
Nicolas George
Tonton Th , dans le message <4ee875da$0$10715$, a
écrit :
Il y a aussi des gens qui NE veulent PAS windows

Attention à ne pas tout confondre : refuser de payer quelque chose dont on
n'a pas besoin est une demande légitime, refuser le quelque chose en
question même si on ne ne paie pas est un caprice.
Professeur M
Le Wed, 14 Dec 2011 13:18:02 +0000, Nicolas George a écrit :

refuser le quelque chose en
question même si on ne ne paie pas est un caprice.

pas compris...
ptilou
Bonjour,

On 14 déc, 11:09, Tonton Th wrote:
On 12/14/2011 09:27 AM, Emmanuel Florac wrote:

>> C'est possible, mais ce n'est pas parce que ce que Norton donne couvre
>> un peu plus que le coût d'ajout de Norton dans la config que ça pa ye
>> aussi plus que la licence de Windows.

> Bien sûr que ça ne couvre pas la licence windows; cependant comme l es
> gens d'une part veulent windows, d'autre part veulent un PC le moins ch er
> possible... c'est une partie de la réponse.

    Il y a aussi des gens qui NE veulent PAS windows, pour diverses
    raisons, et que ça fait bien chier d'être comptés dans les lusers
    de ce système de merde. Surtout plusieurs fois...

Moi aussi, je veux l'argent du beurre, le beurre, et le c* de la
crémière ...
En gros va chez l'assembleur, ou réussi la prouesse de réunir plus
d'utilisateur sous linux ...

Ptilou
ptilou
On 14 déc, 00:20, Tonton Th wrote:
On 12/13/2011 10:16 PM, ptilou wrote:

> Un revendeur Asus marge à 26.08 % par rapport au prix pratiqué sur le
> net ....
> Avec ou sans produit MS !

    Et un mini-portable _sans_ windows, ils proposent ça, tes copai ns ?

Il commande chez un grossiste, tu cherche dans les annuaire pro ou tu
cherche avec le code APE, pour les fête de fin d'année commande mi
octobre, après en ce moment ils ont les pieds dans l'eau ...
( plus tu commande, plus t'as de rabais, sit'as un K-bis de plus de 5
ans du payer par lettre de banque ! mais pas à 90 ...)
Essayer de vous réunir et de faire des commandes groupées, je crois
que çà existe déjà ...

Ptilou
Emmanuel Florac
Le Wed, 14 Dec 2011 11:09:30 +0100, Tonton Th a écrit:

Il y a aussi des gens qui NE veulent PAS windows, pour diverses
raisons, et que ça fait bien chier d'être comptés dans les lusers de
ce système de merde. Surtout plusieurs fois...

Je suis bien d'accord, faisant moi-même partie de ces gens, mais il faut
bien reconnaître que la grande majorité se partagent entre ceux qui
veulent windows et ceux qui s'en tapent.

--
Désormais, pour les nations et pour les peuples, une goutte de pétrole
a la valeur d'une goutte de sang.
Georges Clémenceau.
Tonton Th
On 12/14/2011 09:11 AM, JKB wrote:

représente ? Mon prochain portable sera en OpenBSD, encore
un petit marché...

OpenBSD ? Tu aimes le risque, toi...

Bah pourquoi ? Ça marche très bien, et la pile son/MIDI
me parait bien moins bordélique que les trucs Linux ;)

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
Emmanuel Florac
Le Sat, 17 Dec 2011 16:34:18 +0100, Tonton Th a écrit:

Bah pourquoi ? Ça marche très bien, et la pile son/MIDI me parait bien
moins bordélique que les trucs Linux

Il me semble que la gestion du hardware moderne, à savoir le multi-coeur,
le 64 bits, etc n'a pas vraiment fini de sécher :)

--
Le droit d'auteur, vraiment c'est pas possible. Un auteur n'a aucun
droit. Je n'ai aucun droit. Je n'ai que des devoirs.
Jean-Luc Godard.