1,25 milliard d'ordinateurs Windows dans le monde

P4nd1-P4nd4
Pendant que Linux fait la ronflette ;>)

http://www.linformaticien.com/actualites/id/22535/1-25-milliard-d-ordinateurs-windows-dans-le-monde.aspx

Raminagrobis
Qu'est ce qu'elle a ma gueule ? a utilisé son clavier pour écrire :
On Thu, 08 Dec 2011 16:49:27 +0100, Raminagrobis wrote:

Android est disponible ici :
http://source.android.com/index.html

Après, a toi d'adapter en fonction de ton matos.

Tu n'as pas non plus compris la différence entre open source et libre.
Google.

ce qui m'interesse, c'est combien ça va me couter.
open ou libre, m'en fout du moment que c'est gratuit.

Bah à ce tarif là, Windows est gratuit, il est fourni par ton
constructeur.
On a bien vu que les Netbook sous Linux coutaient le même prix que les
Windows... et Linux a fini par passer à la benne.

Interdire la pseudo vente liée de Windows, c'est assurer aux
consommateurs de se faire rouler dans la farine.
Un Windows fourni par le constructeur, c'est un surcoût inclu 3 fois
inférieur à l'achat d'une licence à part.

Et comme les parts de marché de Linux ne décolleront jamais, le seul
perdant sera le grand public, pour le plaisir de quelques barbus.
ptilou
On Dec 8, 1:55 am, Thomas Alexandre wrote:
Le Thu, 08 Dec 2011 01:15:23 +0100, Tonton Th a écrit :

>     Un peu vieux, ton lien ;)

Preuve que ça date cette histoire !

Faut vraiment avoir de temps à perdre dans la vie, pour aller
quémander 200 euros devant un juge ...
Averel
Le 08/12/2011 14:36, Thomas Alexandre a écrit :
Le Thu, 08 Dec 2011 10:42:33 +0100, Averel a écrit :

Le 08/12/2011 01:55, Thomas Alexandre a écrit :
Le Thu, 08 Dec 2011 01:15:23 +0100, Tonton Th a écrit :

Un peu vieux, ton lien ;)

Preuve que ça date cette histoire !

Preuve que les obsessions sont... obsessionnelles chez les intégristes
du<<libre>>.

Preuve que vous braillez à la diffamation malgré des faits vérifiables et
depuis longtemps documentés.

Les seuls qui braillent ici, ce sont les membres de la secte qui font
une obsession haineuse contre Microsoft et ses utilisateurs. Je pointe
ces outrances et je me gausse de voir des individus tellement obnubilés
qu'ils arrivent même à se persuader de <<faits vérifiables et depuis
longtemps documentés>> mais, en réalité, totalement à côté de la plaque.
Mais vous allez expliquer comment, dans un état de droit, un PC peut
encore se vendre avec un système préinstallé malgré ces <<faits
vérifiables et depuis longtemps documentés>>. C'est l'état ou les
<<faits>> qu'il faut remettre en cause ?
NiKo
Le 08/12/2011 21:30, ptilou a écrit :
[...]

Faut vraiment avoir du fric à perdre dans la vie, pour aller donner 200
euros à une société dont on ne veut pas le produit.

mode normal est un échec !

PS3 Firmware update 3.21 :
Thomas Alexandre
Le Thu, 08 Dec 2011 23:08:09 +0100, Averel a écrit :

[...]

Attendez, que je comprenne bien. Vous accusez de diffamation, je vous
donne une source mais vous la niez avant d'affirmer qu'elle n'a
finalement aucun rapport puis vous m'affublez d'"obsession haineuse".

Vous demandiez des sources, je vous en ai donné. Pour le reste vous voyez
avec votre médecin traitant.

Mais vous allez expliquer [couic]

Non.

--
"Ce qu'il faut au fond pour obtenir une espèce de paix avec les hommes,
(...) c'est leur permettre en toutes circonstances, de s'étaler, de se
Thomas Alexandre
Le Thu, 08 Dec 2011 12:30:11 -0800, ptilou a écrit :

Faut vraiment avoir de temps à perdre dans la vie, pour aller quémander
200 euros devant un juge ...

Ça ne vous dérangera donc pas que je vous vole 200 euros. Vous habitez
Paris ?

[...]
ptilou
Bonjour,

On 9 déc, 00:12, Thomas Alexandre wrote:
> [...]

> 200 euros devant un juge ...

Ça ne vous dérangera donc pas que je vous vole 200 euros. Vous habite z

Déjà y a que 100 euros de licence, ensuite, je comprend pas pourquoi
la personne n'achète pas un autre produit ?
100 euros de dédommagement çà représente pas grand chose pour la
démarche entrepris ( faire une recherche je suis informaticiens je
facture 450 euros la journée ...)
De plus les actions de la sorte nuiront au Libre, la culture latine
n'apprécie pas ce genre de démarche ! (voir les services juridiques
des sociétés qui recherche à tous prie un arrangement à l'amiable ! )
Enfin, les gens du libre ferais mieux de chercher pourquoi les gens
n'essayent pas l'alternative qu'ils apportent, et faire en sorte que
l'ont se tourne vers eux ...

Ptilou
NiKo
Le 09/12/2011 09:54, ptilou a écrit :
[...]

Sources, preuves ?

100 euros de dédommagement çà représente pas grand chose pour la
démarche entrepris ( faire une recherche je suis informaticiens je
facture 450 euros la journée ...)

Bah, sur une machine à 300€, se faire rembourser 100€, je trouve ça pas
mal moi. Pis ça fait chier Microsoft toutes ces actions en justice qui
se terminent mal. Par contre, je vois pas le rapport avec ce que tu
factures, mais je t'arrête tout de suite, ce n'est pas la peine de
tenter d'expliquer, je crains que l'explication soit encore plus floue
que l'idée de départ.

De plus les actions de la sorte nuiront au Libre, la culture latine
n'apprécie pas ce genre de démarche ! (voir les services juridiques
des sociétés qui recherche à tous prie un arrangement à l'amiable !)

Rapport avec la choucroute ? A moins que ce que tu essaies de faire
passer soit un truc du genre : De toute façons, les latins aiment bien
se faire mettre ?

Enfin, les gens du libre ferais mieux de chercher pourquoi les gens
n'essayent pas l'alternative qu'ils apportent, et faire en sorte que
l'ont se tourne vers eux ...

Mais justement, ils ont trouvé : C'est parce que les constructeurs de PC
font de la vente liée en fourguant Windows avec leurs machines.

Ptilou

mode normal est un échec !

PS3 Firmware update 3.21 :
Averel
Le 09/12/2011 00:09, Thomas Alexandre a écrit :
[...]

Une source complètement à côté de la plaque, bonjour la source... sinon
vous n'auriez pas fait [couic] sur mes propos suivant.

Vous demandiez des sources, je vous en ai donné. Pour le reste vous voyez
avec votre médecin traitant.

Tiens, encore des propos diffamatoires. Décidément, c'est une manie.

Mais vous allez expliquer [couic]

Non.

Ben voyons, c'est tellement plus facile de faire de la diffamation en
fermant les yeux ! :-)
ptilou
On 9 déc, 12:47, NiKo wrote:
> [...]

> Déjà y a que 100 euros de licence, ensuite, je comprend pas pourquo i
> la personne n'achète pas un autre produit ?

Le liens : citation
"Un membre de l'ABUL, bien informé sur le sujet et agissant seul,
vient de gagner un procès contre la société ASUS. Le juge a fait ét at
de la résistance de ASUS à rembourser correctement le demandeur qui
s'est vu octroyer une somme de 100€ pour la licence de Vista OEM et
100€ de dédommagement pour le temps perdu en procédure. La sociét é
ASUS qui avait dépêché un avocat à Libourne et réclamé 3000€ de frais
au plaignant a été déboutée et condamnée aux dépens. "

> [...]

factures, mais je t'arrête tout de suite, ce n'est pas la peine de
tenter d'expliquer, je crains que l'explication soit encore plus floue

C'est toi qui dit que la machine vaut 300 euros, sans sources sans
preuve, etc ...
Bon regarde Androïde, les brevets, les failles de sécurités ( sms
surtaxer ), et franchement les gens sans tamponne le coquillart ( si
tu préfère : LMFAO dans la langue de sheakspears ) du système
d'exploitation de leurs terminal numérique ...

> [...]

Rapport avec la choucroute ? A moins que ce que tu essaies de faire
passer soit un truc du genre : De toute façons, les latins aiment bien

Peut-être que t'es pas trop mauvais en informatique ( pas sur ), y a
tous un tas d'autre sciences comme la communication qui font que les
gens préfère ce qui ne font pas d'histoire !
Le but étant de savoir si tu cherche plus d'utilisateurs, ou à refaire
le monde dans lequel nous vivons, mais qui certe n'est pas parfait.

> [...]

Mais justement, ils ont trouvé : C'est parce que les constructeurs de P C
font de la vente liée en fourguant Windows avec leurs machines.

Moi écoute j'utilise l'ordinateur depuis le MO5 de Thomson, bon c'est
parce que j'ai perdu les CD de MS qu'aujourd'hui je suis sous linux,
voila java et flash ne fonctionne pas ...
( sans parler des périphériques )
LDLC vend des portables sans OS, je crois que si je me mets à faire un
comparatif avec une machine équipé d'un OEM, celle qui à la licence
coûte moins chère que celle sans, chercher l'erreur ? ( En gros fait
le rebelle la société de consommation se charge de te déplumer ) apr ès
si tu bosse huit heures que t'es pas informaticien, que t'as pas de
loisir dans la vie, il te reste cette façon d'exister et faire un
procès, où dans l'exemple ci-dessus la personne à gagné, mais y a
d'autre fois où les plaignant, on perdu ...
Et y a une alternative qui existe avant MS, c'est Apple, ben c'est
plein de brevets, et de truc proprio ...

Ptilou