70 réponses
effraie
Bonjour :)

je me lance, pour vous montrer des images prisent avec mon nikon FA et de
l'ilford HP5+

http://35mm-compact.com/forum/viewtopic.php?p=148884

avis, commentaires et conseils bienvenus!

10 réponses

Pierre Pallier
Hello, effraie a écrit dans <news:pyrwk.89908$

http://35mm-compact.com/forum/viewtopic.php?p8884

avis, commentaires et conseils bienvenus!

Dommage quand-même, le flou de la première... Ça aurait été net, j'aurais
vraiment aimé.
Pour le ponton, j'ai une p'tite réserve sur le haut des piquets pas loin de
la ligne d'horizon, ça brouille le regard (non, pas l'écoute) et y'a comme
une impression générale de grisouille qui s'en dégage. Grisouille renforcée
par une ou deux pétouilles, attention aux poussières !
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://pierre.pallier.free.fr/frp/>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog
Daniel Rocha
Sylvain SF wrote:
c'est pas un "défaut", c'est une caractéristique.

Je voulais parler des défauts qu'a constater JPR.

Un film cela se numérise.

oui et ?

Cela se retravaille, tout simplement. Les défauts qu'a
soulevé JPR peuvent trouver solution.

c'est selon les expériences (compétences), je travaille plus
facilement des néga.

Parceque tu as l'habitude ! :)

B&W sous l'agrandisseur (si j'avais encore
mon labo) que sous gimp-truc-shop.

Question d'habitude ! :)

--
Photographie - http://www.monochromatique.com
Eric
effraie wrote:
Bonjour :)

je me lance, pour vous montrer des images prisent avec mon nikon FA
et de l'ilford HP5+

http://35mm-compact.com/forum/viewtopic.php?p8884

avis, commentaires et conseils bienvenus!

C'est flou et pourquoi nous envoyer sur un autre forum qui diffuse de la
pub, ici on souhaite être tranquilles , sans pub, mais visiblement ...

ricco
Alf92
Dans <news:48c254eb$0$21009$,
Daniel Rocha a écrit :

pourquoi le choix de l'argentique (cher et polluant) ?

Tu connais pas coeur le process de fabrication de matériel
en argentique et en numérique ?

bin oui. pas toi ?

--
Alf92
Dans <news:48c261ac$0$3617$,
Daniel Rocha a écrit :

le HP5 marque les contrastes (plus que du FP4) et il est peut être
choisi pour cela par l'auteur. la plupart des vues comportent des
contrastes (quasi) extrèmes, il n'y a pas grand chose à faire coté
exposition (sauf un film plus doux).

Je doute que ces défauts viennent du film. Un film cela se
numérise. Le film c'est une donnée brut qu'il fait travailler :)

Tu connais pas coeur le process numérisation d'un film ?

(toute ressemblance...)
--
Alf92
Ghost Rider
effraie a écrit :

je me lance, pour vous montrer des images prisent avec mon nikon FA et de
l'ilford HP5+

http://35mm-compact.com/forum/viewtopic.php?p8884

avis, commentaires et conseils bienvenus!

Les policiers: pourquoi le point sur l'arrière-plan ? C'est quand même
eux le sujet principal.
Couper une étroite bande horizontale en bas.

Le ponton: pas mal mais la superposition du pieu et de l'oiseau sur
l'île au fond est gênante.

Les touristes sur la place Saint Marc: les 2 personnes à droite sont en
trop: couper une bande verticale, sinon: bonne opposition entre l'Asie
pleine de vie (les touristes) et l'Europe plus compassée (la Basilique).

La barque devant la coopérative: trop d'éléments à l'arrière-plan
distraient le regard. Il aurait fallu avoir un pêcheur sur la barque en
train de rapetasser un filet (sujet banal et ressassé, mais mieux qu'une
photo vide pleine de trucs et de machins)

Le pont et le contre-jour sur les pavés: pas mal, mais le personnage de
droite sort trop de la photo. Il aurait fallu ce même personnage en bas
à gauche, ou même rien du tout, juste la flaque et le reflet du campanile.

L'île Saint Georges posée sur la mer: parti pris de cadrage vertical
pour restituer son rôle à la mer. Pourquoi pas ?

Bon, il faut travailler, n'est-ce pas ? Choisir le sujet et soigner la
composition, tout le reste est rattrapable.

Ghost Rider
Stephane Legras-Decussy
"effraie" a écrit dans le message de news:
pyrwk.89908$

http://35mm-compact.com/forum/viewtopic.php?p8884

on voit tout de suite, l'oeil du très
bon photographe... même si certaines
sont moyennes, ce qui est normal...

la photo du groupe de touriste japonais
est impeccable...

celle du groupe de flics est impec de cadrage
et d'instant... focus loupé mais peu importe
avec le potenciel que tu as....
Eric
Ghost Rider" <"Ghost Rider wrote:
effraie a écrit :

je me lance, pour vous montrer des images prisent avec mon nikon FA
et de l'ilford HP5+

http://35mm-compact.com/forum/viewtopic.php?p8884

avis, commentaires et conseils bienvenus!

Les policiers: pourquoi le point sur l'arrière-plan ? C'est quand même
eux le sujet principal.
Couper une étroite bande horizontale en bas.

Le ponton: pas mal mais la superposition du pieu et de l'oiseau sur
l'île au fond est gênante.

Moi je n'ai vu qu'une seule photo, pas vu qu il y en avait d'autres, en
gééral une me suffit

ricco
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de effraie nous susurrait, le samedi
06/09/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <pyrwk.89908$, les
doux mélismes suivants :

http://35mm-compact.com/forum/viewtopic.php?p8884

avis, commentaires et conseils bienvenus!

Le "moins" : images plutôt floues (autofocus ? Tirage)...Et manquant de
contraste...Sur la 2, J'aurais mis l'oiseau sur un autre ponton !...
Le "plus" : cadrages plutôt réussis...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
MELMOTH a écrit :

Sur la 2, J'aurais mis l'oiseau sur un autre ponton !...

Je souhaite ardemment voir une photo de Melmoth déplaçant un oiseau d'un
ponton à un autre pour améliorer la composition. Une petite video, ce
serait encore mieux.
( interdiction de remplacer l'oiseau par un cochon, même avec des
ailes, ce serait de la triche )

Noëlle Adam.