1

effraie
Bonjour :)

je me lance, pour vous montrer des images prisent avec mon nikon FA et de
l'ilford HP5+

http://35mm-compact.com/forum/viewtopic.php?p=148884

avis, commentaires et conseils bienvenus!

Joel Hautois
"Pierre Pallier" :

Oui ben non...
Deux photos, ça allait, mais là, c'est pas top top quand-même.
Outre le N&B grisouille (au moins c'est à peu près homogène, si j'ai

bien
compris c'est un soucis de traitement, donc ça peut se corriger)

Pour ma part, je ne comprend toujours pas * et sans polémique * ce
qu'apporte ici l'argentique.
Le numérique, moyennant un peu de PP, permet ce genre de rendu et
éviterait les pbs de traitement ...

JH
Eric
Claudio Bonavolta wrote:
On 8 sep, 09:51, Jean-Pierre Roche wrote:
Sylvain SF a écrit :

5 bains, rien d'autre.

5 bains pour le nb ?
Il est urgent d'arrêter ce fil.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

On y arrive, on y arrive ...
- pré-mouillage
- révélo
- arrêt
- fixateur 1
- fixateur 2
- lavage 1
- washaid
- lavage 2
- agent mouillant
Mince, ça fait plus que 5, ça ...
Et y'a certainement moyen de compliquer davantage ... :-)

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

On peut

certains pratiquent un developpement alterné, une minute dnas le révalateur,
un minute dnas l'eau; jamais fait, mais ce serait excellent ?
tu connais ?

ricco
Pierre Pallier
Hello, Joel Hautois a écrit dans

Pour ma part, je ne comprend toujours pas * et sans polémique * ce
qu'apporte ici l'argentique.

Bah... C'est un outil, et ma foi il peut mieux convenir à certains que
d'autres...

Si on se place sur le plan économique, on peut certainement trouver
d'excellents boîtiers argentiques pour une bouchée de pain (sans parler du
matériel de labo qui, s'il en reste encore d'occasion, doit être plus
qu'abordable).
À comparer à un investissement numérique complet (je manque néanmoins d'un
peu de billes pour l'occase, faute d'intérêt pour ça en ce moment. Mais je
vois ce qui traîne dans mes armoires, et je me dis que ça ne doit plus
valoir grand-chose si je voulais le revendre).

Le numérique, moyennant un peu de PP, permet ce genre de rendu et
éviterait les pbs de traitement ...

Oui, sans doute. Mais pour moi, le problème de traitement en argentique
n'est pas un problème à partir du moment où il est fait à la maison, où on
peut acquérir une bonne reproductibilité du développement en un temps
minimum.
--
Pierre.
Joel Hautois
"Pierre Pallier" :

> [...]

du
matériel de labo qui, s'il en reste encore d'occasion, doit être plus

D'après ce que j'ai compris, le posteur est déjà équipé en réflex
numérique et investit en plus dans de l'argentique. C'est là que je ne
comprends pas l'apport réel.

JH
Eric
Joel Hautois wrote:
[...]

de PP, on trouve ça où ,

ricco / smiley/
filh
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth>
wrote:

Bour-Brown a écrit :

> (on ne compte plus des photos pixellisées, bruitées et dégradées faire des
> pleines pages dans des hebdomadaires à grand tirage)

+1
Même les pub dans certains magazines glacés sont parfois cracra.
Quand au photos de mode, genré léché s'il en est, il y a eu une vague de
photos floues-prises au téléphone portable dans un coin sombre éclairé
par un vague néon...C'est pas forcément vilain en soi, mais essayer
d'imaginer à quoi ressemble le vêtement tout en tire-bouchon sur un
mannequin faite comme un cintre dans une posture improbable, et quand la
couleur ne ressemble à rien...Je ne suis pas assez une bête de mode pour
que le nom de la marque me permette de visualiser.

Mince je suis découvert...

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
Pierre Pallier
Hello, Joel Hautois a écrit dans

D'après ce que j'ai compris, le posteur est déjà équipé en réflex
numérique et investit en plus dans de l'argentique. C'est là que je ne
comprends pas l'apport réel.

Il y en a qui préfèrent écrire à la main, d'autres avec une IBM à boule, et
d'autres encore avec un traitement de textes... Et ça reste difficile à
expliquer...
--
Pierre.
filh
Joel Hautois wrote:

"Pierre Pallier" :

> [...]

D'après ce que j'ai compris, le posteur est déjà équipé en réflex
numérique et investit en plus dans de l'argentique. C'est là que je ne

Un certain plaisir ?

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

effraie
Le Mon, 08 Sep 2008 21:09:48 +0200, Joel Hautois a écrit :

"FiLH" :

[...]

il (le posteur, aka moi-même) le confirme. je ne fait de photo que par
plaisir, et j'en prend (pas plus, mais différemment) depuis un gros mois
en argentique