1

effraie
Bonjour :)

je me lance, pour vous montrer des images prisent avec mon nikon FA et de
l'ilford HP5+

http://35mm-compact.com/forum/viewtopic.php?p=148884

avis, commentaires et conseils bienvenus!

3 4 5 6 7
Ghost Rider
Jean-Claude Ghislain a écrit :

Et moi z'aussi. Si mes souvenirs ne sont pas trop malmenés, c'est
extrait de mon deuxième film avec un Mamiya C ; c'est juste
expérimental, car les petites fleurs c'est vraiment pas mon truc :
http://users.skynet.be/grimart/divers/crepuscule.htm

Très jolies. Qu'est-ce que ça serait si ça l'était ?

GR
Eric
Sylvain SF wrote:
Pierre Pallier wrote on 08/09/2008 22:25:

Tu devrais essayer un 6x6 bi-objectifs, une cellule à main, et deux
films de 12 poses... Je garde des souvenirs émus d'un après-midi
passé avec un Mamiya C220...

ou un lubitel 2 bien plus abordable (1/10) mais nettement moins
classe.

mas si justement,très bobo classieux, on arrive mêe à imiter ça très bien
avec les logiciels et comme je dis, par décence tu farais mieux de fire du
numérique, le lbo argentique devrit être interdit aux mauvais, il devrait y
avoir des stages obligatoires, encore meiux, les procédés anciens, là,
jevais te dire, dans ton entourage, ça va forcer le respect

ricco
Claudio Bonavolta
On 8 sep, 19:09, "Eric" wrote:

certains pratiquent un developpement alterné, une minute dnas le réva lateur,
un minute dnas l'eau; jamais fait, mais ce serait excellent ?
tu connais ?

ricco

On en entend parler de temps en temps, mais perso, pas essayé ...

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch
Eric
Claudio Bonavolta wrote:
On 8 sep, 21:43, effraie wrote:
<snip> (mais je préfères apprendre
a exposer mes films correctement avant, serais-ce présomptueux?)

Il vaut mieux en effet régler les problèmes les uns après les autres
mais dans ce cas, laisser le développement à d'autres, c'est pas top.

D'abord, pour pouvoir te concentrer sur l'exposition, il faut
t'assurer que les films sont développés toujours de la même manière.
C'est pas forcément gagné et si ce n'est pas le cas, tu ne sais pas si
le résultat, bon ou mauvais, provient de ta manière d'esposer ou d'une
différence dans le développement.

Ensuite, le choix du film, du révélateur, du développement et de la
manière de l'exposer sont liés (et pour les adeptes du zone system, le
contraste du sujet est également pris en compte). N'intervenir que sur
l'exposition sans connaitre le reste n'est vraiment pas idéal.

Perso, je pense que tu as tout intérêt à te pencher sur le
développement aussi et à faire progresser le tout ensemble.

rien a commenter, que du bon

ricco
Eric
Claudio Bonavolta wrote:
On 8 sep, 19:09, "Eric" wrote:

[...]

Moi non plus, peut être est ce une légende ?
Ca eviterait le sur développement des parties tres exposées, mais est il
besoin à notre époque avec les films dont on dispose d'en arriver là ?
Bon, tu nous fait ça quand ?

ricco
Jean-Claude Ghislain
"Ghost Rider" a écrit :

[...]

Ben d'habitude, quand je fais de la macro, il y a une tendance au
déshabillage des plantes :
http://users.skynet.be/grimart/Archeo/Magnetisme.htm

--
JCG
Claudio Bonavolta
On 9 sep, 00:02, "Eric" wrote:
Claudio Bonavolta wrote:

> On en entend parler de temps en temps, mais perso, pas essayé ...

Moi non plus, peut être est ce une légende ?

Je ne pense pas, on le lit dans plusieurs bouquins et autres forums.

Ca eviterait le sur développement des parties tres exposées, mais est il
besoin à notre époque avec les films dont on dispose d'en arriver l à ?

D'autant que ça marche mieux avec les films "anciens" à couche assez
épaisse.
Ca le fait moins avec les films actuels à couche mince et encore moins
avec les films à grains T.

Bon, tu nous fait ça quand ?

Pas dans le planning, il y a d'autres techniques qui m'intéressent
plus ...

ricco

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch
Claudio Bonavolta
On 9 sep, 00:18, "Jean-Claude Ghislain" wrote:
"Ghost Rider" a écrit :

> Très jolies. Qu'est-ce que ça serait si ça l'était ?

Ben d'habitude, quand je fais de la macro, il y a une tendance au
> [...]

Ca sent le petit budget, on économise sur les acteurs, la plante est
dupliquée ... :-)

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch
Ofnuts
Pierre Pallier wrote:

On voit bien que dans les pays riches, on aime se compliquer la vie
inutilement...
Au Niger, c'était : sable - révélo - flotte - fixateur - flotte - sable (le
sable du début étant généralement le même que le sable final, donc ça compte
juste pour un)

Sable? Ca sert à quoi?

--
Bertrand, curieux
Jean-Pierre Roche
Ofnuts a écrit :

Sable? Ca sert à quoi?

A compliquer les choses.
Règle de conduite indispensable dans ce fil.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
3 4 5 6 7