10.6 - questions avant installation

Gerald
D'après les premiers commentaires sur l'installation de Snow Leopard
semble qu'il faille se mettre au clair sur un certain nombre de points
avant de la lancer pour ne pas avoir à y revenir ensuite. Dans l'attente
de sa réception, j'en ai déjà quelques unes :

- QuickTime X : il est dit chez MacPlus que pour les utilisateurs
actuels de FinalCut (dans mon cas FinalCut Express, qui n'a pas été mis
à jour récemment comme FinalCut Studio) il faudrait en désactiver
l'installation et en rester à QuickTime 7. Quelle en serait la raison ?
Comment cela se manifesterait-il ? Qu'y a-t-il d'à ce point différent
dans QuickTime X ? Cela concerne-t-il aussi iMovie '09 ?

- Rosetta : quel serait l'intérêt de ne *pas* cocher son installation ?
Ça ne pèse pas lourd et comme on ne sait jamais si un utilitaire ou un
autre peut ou non en avoir besoin (vous vérifiez, vous ?)... Pourquoi
est-il décoché par défaut ?

- la sélection du volume de sauvegarde : de quelle sauvegarde est-il
question ? Du volume qui servira ensuite à récupérer les données via
Assistant Migration ? J'imagine qu'il vaut alors mieux choisir une
sauvegarde "miroir" bootable plutôt qu'une sauvegarde Time Machine dont
on a peut-être exclu certains dossiers utiles ? Ou bien s'agit-il d'un
volume sur lequel le système veut sauvegarder les données de l'ancien
système (au lieu de le mettre dans previous system sur le disque de
démarrage) ? Question subsidiaire : par défaut, ceux qui ne disposent
pas de sauvegarde voient-ils leurs comptes utilisateurs
supprimés/écrasés ?

à suivre ? (et par avance merci à ceux qui savent)

--
Gérald

2 3 4 5 6
JLB21
Le 2009-09-01 10:38:29 +0200, Philippe Di Valentin
dit :

JLB21 a Žcrit :

Je viens de l'installer (durŽe : 53 mn sur un iMac Intel 2,4 GHz).

35 mn ici en personnalisŽ!!

Quand m
pas.de.spam
Éric Lévénez wrote:

Gerald a écrit :
> - Rosetta : quel serait l'intérêt de ne *pas* cocher son installation ?

C'est un signe fort que Rosetta ne sera pas présent dans Mac OS X 10.7.

d'ici là, ça peut éventuellement se comprendre ...).
--
PO.

pas.de.spam
michele wrote:

> JLB21wrote :
> le dossier Bibliothèque pèse désormais 9,5 Go
> le dossier Système 4,45 Go.

Et tu as maigri ?! Oh poudiou !
Sous 10.5.8, mon dossier Bibliothèque pèse 1,29 Go
et mon dossier Système pèse 3,74 Go.
Et je dois prévoir un amaigrissement si je passe en 10.6.

Bon, je n'ai pas la collection interminable de drivers imprimantes,
m'enfin, ton dossier Bib est quand même énorme !

Y a un truc qui fait démesurément grossir le dossier bibliothèque, ce
sont toutes les applications qui foutent dans le dossier "Application
Support", les DATAS. Elles n'ont rien à y foutre, et devraient être dans
les dossier Document : par exemple les données de Delicious Library, de
Bento, et autres trucs. Ce sont des trucs créés par l'utilisateur, et
clairement, les planquer là, c'est un coup à faire une merde le jour où
on veut faire une sauvegarde manuelle des données.

Ça me fout de l'urticaire ...
--
PO.

michele
> Philippe Di Valentin : Bibliothèque = 77,8 Mo

Euh, c'est plus du ménage, c'est Attila Mange-Plaine.
J'imagine que c'est ta bibliothèque utilisateur, ta tienne à toi dans
ton dossier home. Parce que si c'est "ze bibliothèque générale", c'est
même étonnant que tu redémarres correctement ;o)
Et pour ta bib perso, ça fait juste quand même, qu'est-ce t'as foutu,
t'as jeté tout le contenu de "Application Support" et t'as verrouillé le
dossier "Caches" ?

> Système = 4,35 Go et j'ai pas fini le "ménage" :-)
Ne fait pas de ménage dans le Système, ce n'est vraiment pas l'endroit
pour ça, vraiment pas.
Philippe Di Valentin
michele a écrit :

J'imagine que c'est ta bibliothèque utilisateur, ta tienne à toi da ns
ton dossier home. Parce que si c'est "ze bibliothèque générale", c'est
même étonnant que tu redémarres correctement ;o)

C'est la bibliothèque générale 73,3 Mo maintenant; la mienne ell e
fait 22,9 Mo.
Le démarrage c'est 10 secondes du bouton au bureau.

Et pour ta bib perso, ça fait juste quand même, qu'est-ce t'as fout u,
t'as jeté tout le contenu de "Application Support" et t'as verrouillé le
dossier "Caches" ?

J'ai vérouillé ce qui est vérouillable sans perturber le
fonctionnement des applis.

> Système = 4,35 Go et j'ai pas fini le "ménage" :-)

4,16 Go sans problèmes actuellement.

Ne fait pas de ménage dans le Système, ce n'est vraiment pas l'endr oit
pour ça, vraiment pas.

Au fil du temps et lorsque l'on a 4 partitions on est à l'aise
pour des essais sans conséquences au cas ou; on découvre ce qui ne
sert à rien pour l'usage que l'on a de sa machine.
15 polices dans le Font du Système c'est largement suffisant
quand on utilise que Geneva et que l'on a gardé bien évidemment
LucidaGrande et LastResort qui sont les Polices Système
michele
> Philippe : C'est la bibliothèque générale 73,3 Mo maintenant

Bon, Application Support a morflé grave. Espérons que tu n'en aies pas
besoin ou qu'une appli ne refuse de se lancer sans son dossier
Application Support de la grand bib (c'est souvent le cas des applis
adobe).

> J'ai vérouillé ce qui est vérouillable sans perturber les applis.
Ben les caches. Car dès que tu lances ton safari et que tu l'utilises un
peu, pouf, sa cache explose en taille. Bon, perso, j'ai pas envie de
vérouiller les caches, je vide de temps en temps, c'est tout.

> 4,35 Go et j'ai pas fini le "ménage" :-)
> 4,16 Go sans problèmes actuellement.
Bon, moi il fait 3,7 Go sans que j'aie jeté grand chose (les voix
surnuméraires), j'ai laissé Vicky et Alex. D'ailleurs si tu vires Alex
et que rien ne t'arrive, dis-le car je n'utilise pas du tout les voix et
667 Mo de voix d'Alex, ça me gave. A part ça, pas du tout envie de
bidouiller le Système. Ah si, peut-être virer les extensions qui le sont
inutiles.

Il faut imprativement que je fasse rentrer un OSX bootable sur une clé
usb 4 Go (3,7 Go une fois formatée en fait).
Philippe Di Valentin
michele a écrit :
> [...]
besoin ou qu'une appli ne refuse de se lancer sans son dossier
Application Support de la grand bib (c'est souvent le cas des applis

L'a pas morflé; c'est essentiellement le dossier Font qui est vide
et les scripts de modem.

j'ai laissé Vicky et Alex. D'ailleurs si tu vires Alex
et que rien ne t'arrive, dis-le car je n'utilise pas du tout les voix e t
667 Mo de voix d'Alex, ça me gave.

J'ai laissé seulument Agnès 1,6 Mo.
michele
> Philippe : L'a pas morflé; c'est essentiellement

> le dossier Font qui est vide et les scripts de modem.

Mais il te sert à quoi ce mac ?
Même en ayant dégraissé Fonts, Modem Scripts, Dictionnaires, etc...
il me reste plein de trucs dont j'ai besoin pour fonctionner (si je les
vire, les applis sautent ou dysfonctionnent, ce qui n'est pas le but
recherché).

BIB Générale (racine disque) : 993 Mo

Ce qui pèse :

558 Mo d'Application support
dont Adobe (195 Mo), MSoft (145 Mo) et Nikon (145 Mo).
----> 200 Mo virés d'Adobe, pas plus. J'ignore à quoi sert le reste.
Dossier tatillon qui bloque mon Toshop (seule appli adobe).
----> Je n'utilise qu'Entourage chez MS avec 3 tonnes de cochonneries
que je ne veux pas trier car j'ignore leur usage.
----> Pas touche à Nikon.

150 Mo de Receipt
dont db (86 Mo) et bom (47 Mo).
----> Pas de raison de jeter si je veux que mes prefs système de mise à
jour sachent ce que j'ai comme version de logiciels sur le mac.

Puis 40 Mo d'imprimantes (33 Mo pour mon Epson), 37 Mo de
documentation, 37 Mo de plugin Quicktime, etc...

Je remplacerais volontier Entourage par un logiciel identique qui
n'installe pas de salopperies autour. Mais je n'ai pas trouvé (je n'aime
vraiment pas mail ni thunderbird qui sont casse-burettes quand on est
connecté en rtc...)
Philippe Di Valentin
michele a écrit :

Mais il te sert à quoi ce mac ?

Il est dans une vitrine et je le contemple à longueur de journée;- )

Bon en résumé je ne travaille pas avec ce genre de matériel;ave c
aucun autre dailleurs car je suis retraité;et quand on a été 42 ans
artisan dans le batiment il arrive un jour ou l'on raccroche les clous.
Donc LOISIRS à savoir Mails et
News,Web,Photos,Musique,Vidéos,Skype,iChat,Google Earth,Acqlite pour
charger du Sinatra ou du Dean Martin entre autre;-))))))mais avec un
iMac Intel alu bien épuré,DEFRAGMENTE (j'entend rire dans les
chaumières et mes oreilles sifflent),avec un espace libre d'un seul
morceau et basta;-)

La bonne journée.
2 3 4 5 6