100% satisfait de Free. Wanadoo et FT trainent des pieds.

80 réponses
Blurb
Bonjour,

Après de longues années avec Wanadoo, j'ai fait le pas pour m'inscrire
chez Free. J'ai hésite longtemps car dans les forums Free est sacrément
critiqué. Eh bien, je ne regrette pas: c'est GENIAL.

Si vous pensez passer à Free, n'hésitez pas. Historique de ma demande:
24 septembre: souscription à Free par courrier.
26 septembre: email de Free m'indiquant que ma demande est prise en
compte, et m'invitant à vérifier le progrès de ma connexion sur leur
site.
16 novembre matin: ma ligne ADSL wanadoo ne fonctionne plus.
16 novembre soir: l'ADSL Free est connecté mais mon modem Wandoo ne le
reconnaît pas.
17 novembre: email de Free me confirmant ma connexion et l'envoi de ma
Freebox, que je peux suivre avec un numéro Colissimo!
17-18 novembre: je me connecte par modem sur leur numéro de secours
gratuit: j'ai toujours internet.
19 novembre: la Freebox arrive chez moi. La connexion n'est pas
totalement opérationnelle. Le mode d'emploi est concis et clair.
J'attends.
20 novembre: je suis connecté avec 8 MBps tout en ayant une cinquantaine
de chaînes de télé. Le bonheur.

La connexion a été super facile, il n'y a rien d'autre à faire que de
raccorder la freebox au PC (par USB pour moi) et à la ligne
téléphonique. Aucun paramètre à rentrer. Pareil pour la télé. Et pour le
téléphone je viens de l'activer, il faut attendre quelques jours
apparemment.

Pour résumer, Free a été exceptionnellement pro, efficace et informatif.
France Telecom a traîné presque 2 mois pour dégrouper ma ligne (vive
l'abus). Merci Free pour l'information à tout moment, c'est très
rassurant.

Maintenant, ma seule inquiétude c'est la résiliation chez Wanadoo: c'est
le parcours du combattant. Avant on pouvait le faire par fax, maintenant
les CGV demandent de le faire par écrit auprès de France Telecom.
J'appelle France Telecom qui me dit que le seul moyen c'est d'appeler
le numéro surtaxé de Wanadoo (no way, jamais de la vie je ne leur
donnerai un sous de plus!). Ils disent ne pas savoir que l'on doit
résilier auprès de France Télécom (mon oeil). Ils me proposent d'envoyer
un mail à Wandoo, mais Wanadoo me fait une réponse automatisée à deux
balles sans le lire. Donc j'ai envoyé mon recommandé A/R à Wanadoo,
adieu les branleurs.

Au passage, je suis sidéré du manque de service de Wanadoo. Free propose
une connexion modem gratos de secours, alors que Wanadoo ne le fait pas.
Pourtant Wanadoo = FT => ça ne leur coûterait pas cher.

N'hésitez surtout pas, offrez-vous une freebox pour Noël, c'est le pied!

Arnaud

10 réponses

Cartounet
Marcus Olibrius" a écrit dans le <>snip le
commencement de delire</>
j'ai résilié il y a deux ans une wanadoo
intégrale sans aucun souci, la

aussi il ne faut pas généraliser

oui effectivement
au depart son post etait interressant
mais la on commence à se demander s'il
serait payé par free....

(dommage )

°
<))))°>
--

Philippe

Marcus Olibrius
Patrick C wrote:
Marcus Olibrius écrit:

je ne suis pas sur que vous fassiez de la pub à free avec ces excès
de langage et de parti pris...

Euh, juste une question : pourquoi tu réagis à ce post et pas du tout
à l'amusement de jcm ?

parce que c'est H.S., sans intérêt, et à ne pas encourager;

Marcus Olibrius
Cartounet wrote:
Marcus Olibrius" a écrit dans le <>snip le
commencement de delire</>
j'ai résilié il y a deux ans une wanadoo
intégrale sans aucun souci, la

aussi il ne faut pas généraliser

oui effectivement
au depart son post etait interressant
mais la on commence à se demander s'il
serait payé par free....
Peut être un contre feu sur les articles de presse qui fustigent les

pratiques de free, si c'est la cas c'est stupide et maladroit. De plus
l'exagéré est insignifiant. Ceci dit et certains l'ont fort bien écrit sur
ces forums en d'autre temps, la com et free ça fait deux...

(dommage )

°
<))))°>

beber
Blurb wrote:

Gerd wrote:

Pour ma part, aucun prélèvement pour l'instant. Merci Free.

La chance semble vous sourire, prenez un grat'gratte !
Plus serieusement, on aimerait avoir des témoignages comme le vôtre plus
souvent.

Moi aussi je suis très content de mon passage chez Free, mais je ne vais
pas me rouler par terre pour autant sous prétexte que le contrat que
j'ai signé avec eux est respecté. Il est évident qu'il ne faut ni se
fier aux posts des gens payés par Free pour insulter leurs clients non
servis, ni aux posts des clients ayant des ennuis, comme uniques
paramètres pour choisir un Fai. Personnellement je n'aurais pas souscrit
à Free si je n'avais pas une autre ligne sur laquelle prendre un
abonnement ailleurs, car j'ai besoin d'être connecté à Internet. Mais
pour le moment je ne peux que me féliciter, moi aussi, de mon abonnement
à Free. Même mon contact avec leur fameuse hotline téléphonique
injoignable m'a laissé sur une bonne impression.

Certains arguments de Blurb sont risibles, par exemple appeler "parcours
du combattant" le fait que Wanadoo réclame un écrit pour la résiliation
(je conseille d'ailleurs à Blurb de bien lire les cgv de Wanadoo, et
aussi maintenant celles de Free, en se rappelant qu'il faudra les relire
en cas de résiliation le moment venu, le modem à envoyer en ar pourra
devoir l'être à une autre adresse que celle à utiliser depuis
juillet)...comment qualifiera-t-il son premier problème Free, ou tout
bêtement les stratégies à mettre en oeuvre pour résilier sans dégâts ?
"Assaut de Falloujah" ?

beber
Marcus Olibrius wrote:

doyoudoo wrote:

"JustMe" a écrit dans le message de news:

Blurb a exposé le 20/11/2004 :

France Telecom a traîné presque 2 mois pour dégrouper ma ligne (vive
l'abus).

ca c'est ce que Free t'as dit...

Mais savais tu qu'ils groupaient leur commandes de dégroupages (sans
jeu de mot) et mettaient parfois un "peu de temps" à les envoyer ?
;-)

C'est ça, oui.
Ceci s'explique par le fait que Free n'est absolument pas pressé de
gagner de l'argent.

En l'occurence ils ont raison de grouper les commandes, pour des raisons
logistiques et financières évidentes.

Pendant des mois ils ont nié le faire, insultant ceux qui disaient le
contraire. C'est ça qu'on peut leur reprocher, pas de prendre des
décisions rationnelles au plan financier.

La ou free merde, c'est de ne pas faire une pause dans son action
commerciale et d'engranger trop vite des clients en étant débordé sur tous
les fronts.

Ils n'ont pas le choix au plan commercial, même si ça implique des
dégâts collatéraux.

beber
igolir wrote:

"Blurb" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Après de longues années avec Wanadoo, j'ai fait le pas pour m'inscrire
chez Free. J'ai hésite longtemps car dans les forums Free est sacrément
critiqué. Eh bien, je ne regrette pas: c'est GENIAL.

Mouais ... 2 mois d'attente .... :-((

Je vais bientôt fêter mon premier d'attente d'un abonnement Cegetel MAX,
alors que c'est sur Paris. La hotline gratuite m'a indiqué qu'ils
étaient débordés, l'explication me suffit. On ne peut pas tout demander:
très hauts débits, bas prix, bonne qualité du service...
en revanche du coup Free a été beaucoup plus rapide que Cegetel dans mon
cas (je changeais de FAI sur les deux lignes en parallèle) : 14 jours
pour activer ma ligne, la Freebox étant reçu à l'intérieur de ce délai.

Quand on n'a pas déjà de connexion adsl et qu'on en a besoin d'urgence
je crois que la seule solution sure c'est Wanadoo (sous réserve que des
FAI comme Easyconnect ou Nerim ont peut-être une marge de manoeuvre sur
les délais en dégroupé, pour Easyconnect je sais qu'il répondraient
honnêtement si on leur pose la question).

beber
igolir wrote:

"Blurb" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Après de longues années avec Wanadoo, j'ai fait le pas pour m'inscrire
chez Free. J'ai hésite longtemps car dans les forums Free est sacrément
critiqué. Eh bien, je ne regrette pas: c'est GENIAL.

Mouais ... 2 mois d'attente .... :-((

Je vais bientôt fêter mon premier mois d'attente d'un abonnement Cegetel
MAX, alors que c'est sur Paris. La hotline gratuite m'a indiqué qu'ils
étaient débordés, l'explication me suffit. On ne peut pas tout demander:
très hauts débits, bas prix, bonne qualité du service...
en revanche du coup Free a été beaucoup plus rapide que Cegetel dans mon
cas (je changeais de FAI sur les deux lignes en parallèle) : 14 jours
pour activer ma ligne, la Freebox étant reçu à l'intérieur de ce délai.

Quand on n'a pas déjà de connexion adsl et qu'on en a besoin d'urgence
je crois que la seule solution sure c'est Wanadoo (sous réserve que des
FAI comme Easyconnect ou Nerim ont peut-être une marge de manoeuvre sur
les délais en dégroupé, pour Easyconnect je sais qu'il répondraient
honnêtement si on leur pose la question).

Marcus Olibrius
Patrick C wrote:
Marcus Olibrius écrit:

Patrick C wrote:
Marcus Olibrius écrit:

je ne suis pas sur que vous fassiez de la pub à free avec ces excès
de langage et de parti pris...

Euh, juste une question : pourquoi tu réagis à ce post et pas du
tout à l'amusement de jcm ?

parce que c'est H.S., sans intérêt, et à ne pas encourager;

Mais tu le fais pour Blurb... Cohérence ? Pardon, je ne voulais pas
être vulgaire.
Blurb auteur du post initial défend un point de vue, même s'il le fait d'une

manière contestable à l'inverse Jcm insulte, vocifère sur rien, ca ne
mérite ni réponse ni dialogue.

Suivi adapté car en effet HS.

Marcus Olibrius
beber wrote:
Marcus Olibrius wrote:

doyoudoo wrote:

"JustMe" a écrit dans le message de news:

Blurb a exposé le 20/11/2004 :

France Telecom a traîné presque 2 mois pour dégrouper ma ligne
(vive l'abus).

ca c'est ce que Free t'as dit...

Mais savais tu qu'ils groupaient leur commandes de dégroupages
(sans jeu de mot) et mettaient parfois un "peu de temps" à les
envoyer ? ;-)

C'est ça, oui.
Ceci s'explique par le fait que Free n'est absolument pas pressé de
gagner de l'argent.

En l'occurence ils ont raison de grouper les commandes, pour des
raisons logistiques et financières évidentes.

Pendant des mois ils ont nié le faire, insultant ceux qui disaient le
contraire. C'est ça qu'on peut leur reprocher, pas de prendre des
décisions rationnelles au plan financier.

La ou free merde, c'est de ne pas faire une pause dans son action
commerciale et d'engranger trop vite des clients en étant débordé
sur tous les fronts.

Ils n'ont pas le choix au plan commercial, même si ça implique des
dégâts collatéraux.
Oui mais dans ce cas tu dévelloppes ta logistique= embaucher du personnel et

trouver des fonds pour le développement

jcm
"Patrick C" a écrit dans le message de news:
1gnllq3.1ot56qd1c3l657N%
Marcus Olibrius écrit:

je ne suis pas sur que vous fassiez de la pub à free avec ces excès de
langage et de parti pris...

Euh, juste une question : pourquoi tu réagis à ce post et pas du tout à
l'amusement de jcm ? Nan, parce que tu chercheras dans mon post ce qui
déclanche une telle volée d'insulte, je n'ai pas trouvé. Cela doit être
simplement son langage naturel.
Forcément puisque "son langage naturel" c'est comme monter en

haut...pléonasme mon Patrick pléonasme...
Patrick
jcm