100% satisfait de Free. Wanadoo et FT trainent des pieds.

80 réponses
Blurb
Bonjour,

Après de longues années avec Wanadoo, j'ai fait le pas pour m'inscrire
chez Free. J'ai hésite longtemps car dans les forums Free est sacrément
critiqué. Eh bien, je ne regrette pas: c'est GENIAL.

Si vous pensez passer à Free, n'hésitez pas. Historique de ma demande:
24 septembre: souscription à Free par courrier.
26 septembre: email de Free m'indiquant que ma demande est prise en
compte, et m'invitant à vérifier le progrès de ma connexion sur leur
site.
16 novembre matin: ma ligne ADSL wanadoo ne fonctionne plus.
16 novembre soir: l'ADSL Free est connecté mais mon modem Wandoo ne le
reconnaît pas.
17 novembre: email de Free me confirmant ma connexion et l'envoi de ma
Freebox, que je peux suivre avec un numéro Colissimo!
17-18 novembre: je me connecte par modem sur leur numéro de secours
gratuit: j'ai toujours internet.
19 novembre: la Freebox arrive chez moi. La connexion n'est pas
totalement opérationnelle. Le mode d'emploi est concis et clair.
J'attends.
20 novembre: je suis connecté avec 8 MBps tout en ayant une cinquantaine
de chaînes de télé. Le bonheur.

La connexion a été super facile, il n'y a rien d'autre à faire que de
raccorder la freebox au PC (par USB pour moi) et à la ligne
téléphonique. Aucun paramètre à rentrer. Pareil pour la télé. Et pour le
téléphone je viens de l'activer, il faut attendre quelques jours
apparemment.

Pour résumer, Free a été exceptionnellement pro, efficace et informatif.
France Telecom a traîné presque 2 mois pour dégrouper ma ligne (vive
l'abus). Merci Free pour l'information à tout moment, c'est très
rassurant.

Maintenant, ma seule inquiétude c'est la résiliation chez Wanadoo: c'est
le parcours du combattant. Avant on pouvait le faire par fax, maintenant
les CGV demandent de le faire par écrit auprès de France Telecom.
J'appelle France Telecom qui me dit que le seul moyen c'est d'appeler
le numéro surtaxé de Wanadoo (no way, jamais de la vie je ne leur
donnerai un sous de plus!). Ils disent ne pas savoir que l'on doit
résilier auprès de France Télécom (mon oeil). Ils me proposent d'envoyer
un mail à Wandoo, mais Wanadoo me fait une réponse automatisée à deux
balles sans le lire. Donc j'ai envoyé mon recommandé A/R à Wanadoo,
adieu les branleurs.

Au passage, je suis sidéré du manque de service de Wanadoo. Free propose
une connexion modem gratos de secours, alors que Wanadoo ne le fait pas.
Pourtant Wanadoo = FT => ça ne leur coûterait pas cher.

N'hésitez surtout pas, offrez-vous une freebox pour Noël, c'est le pied!

Arnaud

10 réponses

Yoran
Jacques VALLOIS wrote:
JustMe a exprimé avec précision :

Mais savais tu qu'ils groupaient leur commandes de dégroupages (sans
jeu de mot) et mettaient parfois un "peu de temps" à les envoyer ?

Un bon moyen d'activer les choses : envier un recommander pour signifier
le renoncement à leur offre ! Comme par hasard, le cablage s'opère avant
le retour de l'AR !!!

Crois tu que cela marche aussi pour rupture de contrat pour "service non

rendu". C'est tentant :)

--
Le blog de mes histoires avec Free, compte-rendu détaillé depuis maintenant
plus de 80 jours : http://mukti.over-blog.com

JustMe
Brina a exprimé avec précision :
Il y a encombrement de la CIPA, c'est tout

Donc cela a été dit, merci de le reconnaitre, comme cela avait été dit
en décembre 2002

Tout d'abord je repondais à la personne qui réclamait des sources
fiables sur la saturation de la CIPA et sur la priorisation de flux. Je
lui confirmais donc cette reconnaissance officielle (bien que tardive)
de ce fait.

Cela a donc effectivement finit par etre dit apres moultes négations
"non il n'y a pas de bridage" (ce qui strictio sensus était tout a fait
exact), mais qui correspondait au ressenti utilisateur (se mettre à la
place de l'utilisateur final c'est quand même la base de tout support
technique de qualité car cela revient à traduire en causes les
symptomes décrit par le client. Dans toute relation entre un
*professionel* et un utilisateur il y a une relation asymétrique et
déséquilibrée en faveur de l'homme [la femme] de l'art qui l'oblige,
moralement, à une certaine éthique).

Le probleme dans ce cas c'est que plutot que de jouer la transparence,
vous avez préférré jouer sur les mots et faire passer des clients se
plaignant à juste titre de pietre performance pour des zozos stupides.
Il n'y a que quand ca a commencé à devenir trop "chaud" que la "verité"
a été enfin lachée.

C'est cette attitude qui est méprisable. La gestion technique de la
saturation est une bonne chose, même si la saturation elle même peut
avoir comme cause une mésestimation de la demande client ou une volonté
un peu trop forte de faire des économies. Ca on ne peut pas vous le
reprocher. C'est même plutot le signe d'une bonne gestion
technico-financières de l'entreprise.

Par contre jouer sur les mots pour nier un problème *réel*, c'est pire
que ne ne pas communiquer.

Et après vous allez prétendre que Free ne communique pas ..

free communique mais mal, trop tard et avec un souvent de la mauvaise
fois. cf. supra

ou comme "l'échange" freebox/sagem avec le fumeux "on n'avait jamais
dit que ca serait gratuit". Mais là on avait pris l'habitude ;-)

David
"JustMe" a écrit dans le message de news:

Références pour la notion de groupages, SVP ?

<mode brina on>
t'as qu'a chercher
</mode>

Hem c'est pas compliqué [comme explication of course, à gérer c'est un
casse-tête!] c'est une obligation imposée par FT, que de déposer ses quotas
à l'avance et de s'y tenir... Ensuite viennent les contraintes
économico-financières de Free. Rien d'anormal à tous cela, si la gestion du
temps est correctement évaluée et que le client qui signe en est tenu au
courant au fil de l'eau, voire avant la signature... Or force est de
constater que ce n'est pas le cas... Simplex on n'a pas l'air de connaître
chez Free... Surtout par répartiteur... De fait ce n'est guère mieux chez
les autres OT, si ce n'est qu'ils prennent des marges de sécurité plus
importante dans les quotas, et/ ou dans leurs appros...

Floris
"Brina" a écrit dans le message de news:

Mais de quel discours parlez-vous ?
Comme d'hab, vous prenez des discussions, des hypothèses, des rumeurs
pour des vérités et comme d'hab, vous colportez les dites rumeurs
(enfin, uniquement quand elles vous arrangent)

T'as qu'à répondre correctement aux clients tout de suite, avec honneteté et
transparence.

Il n'y aura plus de rumeurs ensuite.

FREE joue dans le vaseux avec les explications sur les pannes (voir pas
d'explication du tout), d'ailleurs sans jamais _aucune_ excuse de sa part.
Faut pas se plaindre ensuite que ça raconte à tout va derrière son dos.

--
Floris Dubreuil

Floris
"Brina" a écrit dans le message de news:

et depuis quand les propos de clients de Free représentent des propos
officiels ?

Depuis que les propos officiels sont devenus rares, vaseux, voir
inexistants.

--
Floris Dubreuil

Jacques VALLOIS
Brina avait écrit le 22/11/2004 :
Du tout ce ne sont pas les mêmes services

Mais la même boite...

--
Jacques VALLOIS
« Tu mangeras quand tu seras compétitif ! »
http://www.ccfd.asso.fr/dossier/souverainete/index.html

yoyo
J'ai resilie Wanadoo y'a 3 ans par telephonne j'en suis pas revenu meme pas
la peine d'envoyer un courrier j'ai quand meme fais une opposion au
prelevement par securite mais bon ils ont ete reglos aucun prelevements,
aucunes nouvelles et j'ai toujours mes adresses emails :)

"Blurb" a écrit dans le message de news:

Marcus Olibrius wrote:

Mon premier mois sur Free c'est super bien passe... maintenant pouvu
que ca dure :)
c'est ça l'ennui, ne pas tomber dans la case problème, parce que dans ce

cas
c'est souvent long et coûteux (hotline)....

Mouais. Ceci dit est-ce vraiment mieux chez la concurrence? En
l'occurrence, je
peux vous raconter mes déboires avec Wanadoo l'année dernière quand j'ai
déménagé.

Ils me disaient qu'il me fallait résilier mon premier abonnement pour en
prendre
un deuxième à la nouvelle adresse (10 km plus loin). Impossible de
transférer.
Donc j'ai dû me réengager 12 mois à la nouvelle adresse et résilier à la
première.

Ensuite ils ont ignoré ma lettre de recommandation, que je leur avais
pourtant
envoyée en recommandé. Pour que je les appelle sur leur numéro surtaxé,
probablement. Autant plumer le client jusqu'au bout. Quand j'ai suspendu
leurs
prélèvements, ils m'ont envoyé leur chargé de recouvrement: "Intrum
Justicia".
Pas des tendres, ces gars là, ils m'ont bien harcelé. J'ai écrit mail sur
mail
et courrier sur courrier, et ces clowns de chez Wanadoo ont fini par me
dire
qu'ils n'avaient pas compris que je voulais résilier... alors que c'est
eux-même
qui m'ont obligé à résilier pour déménager, et que j'étais en train de
leur
payer un nouvel abonnement sous le même nom!

Pour tous ceux qui sont chez Wanadoo, j'ai deux recommandations:
1. quittez-les le plus vite possible, ils ne méritent pas d'avoir des
clients.
2. pour résilier, un simple recommandé à l'adresse de Wanadoo suffit (en
tête de
votre facture). Ne cédez pas à la tentation de les appeler: ce serait leur
donner de l'argent sans laisser de traces.

Jacques VALLOIS
oui, mais ça ne change rien

Hum !

--
Jacques VALLOIS
« Tu mangeras quand tu seras compétitif ! »
http://www.ccfd.asso.fr/dossier/souverainete/index.html

yoyo
LOL c'est si beau :)
pauvre Brina :p cela est dit je parle comme ca car pour le moment je n'ai
pas encore eu a faire au service client... tout fonctionne a merveille j'ai
eu un delais d'attente on va dire correct :)

Mais LOL la metaphore :)
oeildeboeuf
"Blurb" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Après de longues années avec Wanadoo, j'ai fait le pas pour m'inscrire
chez Free. J'ai hésite longtemps car dans les forums Free est sacrément
critiqué. Eh bien, je ne regrette pas: c'est GENIAL.

Si vous pensez passer à Free, n'hésitez pas. Historique de ma demande:
24 septembre: souscription à Free par courrier.
26 septembre: email de Free m'indiquant que ma demande est prise en
compte, et m'invitant à vérifier le progrès de ma connexion sur leur
site.
16 novembre matin: ma ligne ADSL wanadoo ne fonctionne plus.
16 novembre soir: l'ADSL Free est connecté mais mon modem Wandoo ne le
reconnaît pas.
17 novembre: email de Free me confirmant ma connexion et l'envoi de ma
Freebox, que je peux suivre avec un numéro Colissimo!
17-18 novembre: je me connecte par modem sur leur numéro de secours
gratuit: j'ai toujours internet.
19 novembre: la Freebox arrive chez moi. La connexion n'est pas
totalement opérationnelle. Le mode d'emploi est concis et clair.
J'attends.
20 novembre: je suis connecté avec 8 MBps tout en ayant une cinquantaine
de chaînes de télé. Le bonheur.

La connexion a été super facile, il n'y a rien d'autre à faire que de
raccorder la freebox au PC (par USB pour moi) et à la ligne
téléphonique. Aucun paramètre à rentrer. Pareil pour la télé. Et pour le
téléphone je viens de l'activer, il faut attendre quelques jours
apparemment.

Pour résumer, Free a été exceptionnellement pro, efficace et informatif.
France Telecom a traîné presque 2 mois pour dégrouper ma ligne (vive
l'abus). Merci Free pour l'information à tout moment, c'est très
rassurant.

Maintenant, ma seule inquiétude c'est la résiliation chez Wanadoo: c'est
le parcours du combattant. Avant on pouvait le faire par fax, maintenant
les CGV demandent de le faire par écrit auprès de France Telecom.
J'appelle France Telecom qui me dit que le seul moyen c'est d'appeler
le numéro surtaxé de Wanadoo (no way, jamais de la vie je ne leur
donnerai un sous de plus!). Ils disent ne pas savoir que l'on doit
résilier auprès de France Télécom (mon oeil). Ils me proposent d'envoyer
un mail à Wandoo, mais Wanadoo me fait une réponse automatisée à deux
balles sans le lire. Donc j'ai envoyé mon recommandé A/R à Wanadoo,
adieu les branleurs.

Au passage, je suis sidéré du manque de service de Wanadoo. Free propose
une connexion modem gratos de secours, alors que Wanadoo ne le fait pas.
Pourtant Wanadoo = FT => ça ne leur coûterait pas cher.

N'hésitez surtout pas, offrez-vous une freebox pour Noël, c'est le pied!

Arnaud

Houhaaa ! toi cocu ? Mois non ! FREE marché deux jour, coupurre, coupurre,

coupurre. RRetour vite wananadodo, mois plus problime. Mois mantemant, danse
avec tan tan, et belle madmoisel. Aurre voirre camarrrade. Bon chance.