100% satisfait de Free. Wanadoo et FT trainent des pieds.

80 réponses
Blurb
Bonjour,

Après de longues années avec Wanadoo, j'ai fait le pas pour m'inscrire
chez Free. J'ai hésite longtemps car dans les forums Free est sacrément
critiqué. Eh bien, je ne regrette pas: c'est GENIAL.

Si vous pensez passer à Free, n'hésitez pas. Historique de ma demande:
24 septembre: souscription à Free par courrier.
26 septembre: email de Free m'indiquant que ma demande est prise en
compte, et m'invitant à vérifier le progrès de ma connexion sur leur
site.
16 novembre matin: ma ligne ADSL wanadoo ne fonctionne plus.
16 novembre soir: l'ADSL Free est connecté mais mon modem Wandoo ne le
reconnaît pas.
17 novembre: email de Free me confirmant ma connexion et l'envoi de ma
Freebox, que je peux suivre avec un numéro Colissimo!
17-18 novembre: je me connecte par modem sur leur numéro de secours
gratuit: j'ai toujours internet.
19 novembre: la Freebox arrive chez moi. La connexion n'est pas
totalement opérationnelle. Le mode d'emploi est concis et clair.
J'attends.
20 novembre: je suis connecté avec 8 MBps tout en ayant une cinquantaine
de chaînes de télé. Le bonheur.

La connexion a été super facile, il n'y a rien d'autre à faire que de
raccorder la freebox au PC (par USB pour moi) et à la ligne
téléphonique. Aucun paramètre à rentrer. Pareil pour la télé. Et pour le
téléphone je viens de l'activer, il faut attendre quelques jours
apparemment.

Pour résumer, Free a été exceptionnellement pro, efficace et informatif.
France Telecom a traîné presque 2 mois pour dégrouper ma ligne (vive
l'abus). Merci Free pour l'information à tout moment, c'est très
rassurant.

Maintenant, ma seule inquiétude c'est la résiliation chez Wanadoo: c'est
le parcours du combattant. Avant on pouvait le faire par fax, maintenant
les CGV demandent de le faire par écrit auprès de France Telecom.
J'appelle France Telecom qui me dit que le seul moyen c'est d'appeler
le numéro surtaxé de Wanadoo (no way, jamais de la vie je ne leur
donnerai un sous de plus!). Ils disent ne pas savoir que l'on doit
résilier auprès de France Télécom (mon oeil). Ils me proposent d'envoyer
un mail à Wandoo, mais Wanadoo me fait une réponse automatisée à deux
balles sans le lire. Donc j'ai envoyé mon recommandé A/R à Wanadoo,
adieu les branleurs.

Au passage, je suis sidéré du manque de service de Wanadoo. Free propose
une connexion modem gratos de secours, alors que Wanadoo ne le fait pas.
Pourtant Wanadoo = FT => ça ne leur coûterait pas cher.

N'hésitez surtout pas, offrez-vous une freebox pour Noël, c'est le pied!

Arnaud

10 réponses

JustMe
Il se trouve que Brina a formulé :
Dans l'article , de
fr.reseaux.internet.fournisseurs, JustMe a
promptement déclamé ...
Mais de quel discours parlez-vous ?
Comme d'hab, vous prenez des discussions, des hypothèses, des rumeurs
pour des vérités et comme d'hab, vous colportez les dites rumeurs
(enfin, uniquement quand elles vous arrangent)

Ca c'est la conséquence d'un certain manque de transparence. A ne pas
vouloir dire la vérité on nourrit les rumeurs.

Voir par exemple l'affaire du "bridage du p2p" qui était le conséquence
logique de la priorisation de flux mis en place pour parer à la
saturation de votre CIPA. Vous auriez dit la vérité des le debut ca
aurait évité bien des délires. A force de prendre les clients pour des
cons...

Mais cela a été dit, encore faut-il que cela soit cru, la preuve, tu le
sais
Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre

tskkk... Entre dire "il n'y a pas de bridage" et dire la vérité il y a
un monde. Quand vous avez enfin laché le morceau c'est apres des
dizainers de messages sur les NG

merci de ne pas réecrire l'histoire

Molotov c'est pas du rap bizness

merci de ne pas réecrire l'histoire

Bonsoir.
Ne perdez pas votre temps.
--
Leffe toi si t'es un homme.

VIATCHESLAV MIKHAÏLOVITCH SKRIABINE

Didier Avet

Mais cela a été dit,

free a dit qu'il priorisait ?
j'ai raté un film.

elle est où l'annonce ?

da

JustMe
Brina a émis l'idée suivante :
Dans l'article , de
fr.reseaux.internet.fournisseurs, JustMe a
promptement déclamé ...
Il se trouve que Brina a formulé :
Dans l'article , de
fr.reseaux.internet.fournisseurs, JustMe a
promptement déclamé ...
Mais de quel discours parlez-vous ?
Comme d'hab, vous prenez des discussions, des hypothèses, des rumeurs
pour des vérités et comme d'hab, vous colportez les dites rumeurs
(enfin, uniquement quand elles vous arrangent)

Ca c'est la conséquence d'un certain manque de transparence. A ne pas
vouloir dire la vérité on nourrit les rumeurs.

Voir par exemple l'affaire du "bridage du p2p" qui était le conséquence
logique de la priorisation de flux mis en place pour parer à la
saturation de votre CIPA. Vous auriez dit la vérité des le debut ca
aurait évité bien des délires. A force de prendre les clients pour des
cons...

Mais cela a été dit, encore faut-il que cela soit cru, la preuve, tu le
sais
Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre

tskkk... Entre dire "il n'y a pas de bridage" et dire la vérité il y a
un monde. Quand vous avez enfin laché le morceau c'est apres des
dizainers de messages sur les NG

Il n'y a pas de bridage, je confirme toujours ce point (il n'y a pas
pire sourd .... achètes-toi un sonotone)

je n'ai pas dit le contraire ma poule. Lire, comprendre...

JustMe
Didier Avet a émis l'idée suivante :

Mais cela a été dit,

free a dit qu'il priorisait ?

il n'ont pas nié.

j'ai raté un film.

La saturation de la CIPA a été avouée

elle est où l'annonce ?

Dans un courageux X-no-archive: yes

Didier Avet
On Sun, 21 Nov 2004 20:57:40 +0100, Didier Avet
wrote:

free a dit qu'il priorisait ?

Free a toujours dit qu'en cas d'engorgement, les protocoles standard
passaient en priorité, et que les trucs non standard étaient routés en
fonction des dispos. Ce qui est le cas chez tous les opérateurs dignes de ce
nom.

sources ?

qui a dit quoi, et ou...

Didier Avet

Dans un courageux X-no-archive: yes

c'est gentil, mais dans la mesure où vous ne montrez rien, alors il n'y
a rien.

reprennons,
qui a dit quoi, et où ?

didier

ChristopheG
JustMe a exprimé avec précision :

elle est où l'annonce ?

Dans un courageux X-no-archive: yes

Pas la peine, les groupes Proxad ne sont pas archivés ...

--
"Si pour vous la courtoisie est un miroir, c'est le reflet de votre
personnalité."

beber
Brina wrote:

Dans l'article <41a09b3e$0$31607$, de
fr.reseaux.internet.fournisseurs, beber a
promptement déclamé ...

Mais de quel discours parlez-vous ?

Des réponses faites aux clients soit par des corps soit par d'autres
clients de Free, quand ils écrivaient s'étonner de toujours être en étape 2.

beber
Brina wrote:

Dans l'article <41a10ed8$0$31596$, de
fr.reseaux.internet.fournisseurs, beber a
promptement déclamé ...

Brina wrote:

Dans l'article <41a09b3e$0$31607$, de
fr.reseaux.internet.fournisseurs, beber a
promptement déclamé ...

Mais de quel discours parlez-vous ?

Des réponses faites aux clients soit par des corps soit par d'autres

non

clients de Free, quand ils écrivaient s'étonner de toujours être en étape 2.

et depuis quand les propos de clients de Free représentent des propos
officiels ?

En général quand vous n'êtes pas d'accord avec une réponse qui est faite
à un client par un de vos copains, et qui concerne directement Free,
vous le faites savoir. Surtout quand il s'agit d'une question posée des
centaines de fois, ce qui était le cas pour les clients bloqués en étape
2 à l'époque du fameux "clafauteafrancetelecom".

Je me souviens notamment de nombreux threads de clients prétendant
connaître personnellement des salariés de France Telecom qui leur
avaient garanti que Free n'avait pas transmis leur dossier, et vous
interveniez en général pour nier.

De toute façon ces clowneries sur l'étape 2 "c'est la faute à France
Telecom" ont duré pendant des mois, tous les lecteurs des newsgroups
proxad frta et frif ont pu les lire, donc je ne vois pas trop l'intérêt
de cette discussion.

Si d'autres ont envie de continuer cette discussion avec vous, je leur
passe le relais avec plaisir. Bonne nuit.