100% satisfait de Free. Wanadoo et FT trainent des pieds.

Le
Blurb
Bonjour,

Après de longues années avec Wanadoo, j'ai fait le pas pour m'inscrire
chez Free. J'ai hésite longtemps car dans les forums Free est sacrément
critiqué. Eh bien, je ne regrette pas: c'est GENIAL.

Si vous pensez passer à Free, n'hésitez pas. Historique de ma demande:
24 septembre: souscription à Free par courrier.
26 septembre: email de Free m'indiquant que ma demande est prise en
compte, et m'invitant à vérifier le progrès de ma connexion sur leur
site.
16 novembre matin: ma ligne ADSL wanadoo ne fonctionne plus.
16 novembre soir: l'ADSL Free est connecté mais mon modem Wandoo ne le
reconnaît pas.
17 novembre: email de Free me confirmant ma connexion et l'envoi de ma
Freebox, que je peux suivre avec un numéro Colissimo!
17-18 novembre: je me connecte par modem sur leur numéro de secours
gratuit: j'ai toujours internet.
19 novembre: la Freebox arrive chez moi. La connexion n'est pas
totalement opérationnelle. Le mode d'emploi est concis et clair.
J'attends.
20 novembre: je suis connecté avec 8 MBps tout en ayant une cinquantaine
de chaînes de télé. Le bonheur.

La connexion a été super facile, il n'y a rien d'autre à faire que de
raccorder la freebox au PC (par USB pour moi) et à la ligne
téléphonique. Aucun paramètre à rentrer. Pareil pour la télé. Et pour le
téléphone je viens de l'activer, il faut attendre quelques jours
apparemment.

Pour résumer, Free a été exceptionnellement pro, efficace et informatif.
France Telecom a traîné presque 2 mois pour dégrouper ma ligne (vive
l'abus). Merci Free pour l'information à tout moment, c'est très
rassurant.

Maintenant, ma seule inquiétude c'est la résiliation chez Wanadoo: c'est
le parcours du combattant. Avant on pouvait le faire par fax, maintenant
les CGV demandent de le faire par écrit auprès de France Telecom.
J'appelle France Telecom qui me dit que le seul moyen c'est d'appeler
le numéro surtaxé de Wanadoo (no way, jamais de la vie je ne leur
donnerai un sous de plus!). Ils disent ne pas savoir que l'on doit
résilier auprès de France Télécom (mon oeil). Ils me proposent d'envoyer
un mail à Wandoo, mais Wanadoo me fait une réponse automatisée à deux
balles sans le lire. Donc j'ai envoyé mon recommandé A/R à Wanadoo,
adieu les branleurs.

Au passage, je suis sidéré du manque de service de Wanadoo. Free propose
une connexion modem gratos de secours, alors que Wanadoo ne le fait pas.
Pourtant Wanadoo = FT => ça ne leur coûterait pas cher.

N'hésitez surtout pas, offrez-vous une freebox pour Noël, c'est le pied!

Arnaud

  • Partager ce contenu :
JustMe
Le #1822069
Blurb a exposé le 20/11/2004 :

France Telecom a traîné presque 2 mois pour dégrouper ma ligne (vive
l'abus).

ca c'est ce que Free t'as dit...

Mais savais tu qu'ils groupaient leur commandes de dégroupages (sans
jeu de mot) et mettaient parfois un "peu de temps" à les envoyer ? ;-)

N'hésitez surtout pas, offrez-vous une freebox pour Noël, c'est le pied!

C'est vrai que quand ca marche c'esr le top. Par contre...

JustMe
Le #1821898
doyoudoo a formulé ce samedi :
"JustMe"
Blurb a exposé le 20/11/2004 :

[...]

C'est ça, oui.

Ben oui

Ceci s'explique par le fait que Free n'est absolument pas pressé de gagner de
l'argent.

surtout que c'est le bordel et qu'ils n'arrivent pas a suivre
et ce n'est pas moi kiledi

doyoudoo
Le #1821897
"JustMe"
Blurb a exposé le 20/11/2004 :

[...]

igolir
Le #1821893
[...]

Mouais ... 2 mois d'attente .... :-((

Gerd
Le #1841902
"doyoudoo" 419f444b$0$11077$

Ceci s'explique par le fait que Free n'est absolument pas pressé de gagner
de l'argent.
S'en foutent puisqu'ils prélèvent même si ça ne marche pas!!!

Gerd

Gerd
Le #1841901
"Blurb"
Bonjour,

N'hésitez surtout pas, offrez-vous une freebox pour Noël, c'est le pied!

2 mois d'attente et toujours pas de téléphone, pour noël ça fait un peu tard

pour s'inscrire... Pour Pâques peut-être...
Gerd

Blurb
Le #1841893
Gerd wrote:

Ceci s'explique par le fait que Free n'est absolument pas pressé de gagner
de l'argent.
S'en foutent puisqu'ils prélèvent même si ça ne marche pas!!!

Gerd

Pour ma part, aucun prélèvement pour l'instant. Merci Free.

Blurb
Le #1841891
igolir wrote:

[...]

Par la faute de France Telecom, effectivement. Faut-il pour autant se laisser
dissuader? En tout cas, pendant les 2 mois j'avais l'ADSL Wanadoo, donc aucun
problème.

JustMe
Le #1841888
Il se trouve que Blurb a formulé :
igolir wrote:

[...]

Qui t'as dit que c'est la faute de France Telecom ? Sources ?

Blurb
Le #1841886
Gerd wrote:

2 mois d'attente et toujours pas de téléphone, pour noël ça fait un peu tard
pour s'inscrire... Pour Pâques peut-être...
Gerd

Quand je dis pas de téléphone, je veux dire pas encore de tél gratos Free. Il
faut 1 à 2 jours pour ouvrir le service d'après leur notice. Je conserve bien
sûr ma ligne FT opérationnelle.