Le 11 septembre 2001

101 réponses
Claude.Chataigneau
Un travail remarquable de compilations qui restitue l'ambiance, on reste sur
le vif. Mais il faut appeler Louis la Brocante là ! )

--

Claude

10 réponses

Xavier Dupeyré
promer a écrit le 12/09/2009 :

le doute est totalement irrespectueux de ceux qui ont péri lors de ces
attentats

Je ne vois pas pourquoi. Le fait de se poser des questions n'enlève
rien à l'atrocité de l'événement.

--
Xavier
tylm
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de news:
4aaae9ea$0$19342$

"xent" a écrit dans le message de news:
4aaa85fc$0$3601$
Une fois ce film vu, et les faits détaillés, on se demande comment on a,
éventuellement, pu croire que les tours sont tombées à cause des avions.

ok et c'est quoi l'interet de les faire tomber en plus
des avions ?

Les avions n'ont pas causé d'énormes dégats dans les tours, touchant
quelques étages.
Il fallait beaucoup plus, les détruire pour marquer les esprits.

Evoqué aussi, le fait que les tours n'étaient plus aux normes.
Ca aurait coûté des milliards de gérer le problème de l'amiante dans les 2
tours.
Les détruire était plus simple.

Larry Silverstein (cet homme est connu en tant que milliardiaire américain
et investisseur dans l'immobilier) est suspecté comme bon nombre de membres
du gouvernement américain et de l'armée, d'avoir organisé les "attentats" du
11 septembre 2001. Cette thèse est appuyée par le fait qu'il a racheté le
complexe du world Trade Center le 24 juillet 2001, soit sept semaines avant
les "attaques terroristes" du 11 septembre 2001. Il a renégocié le contrat
d'assurance pour y inclure la couverture en cas d'attaque terroriste, et y a
inséré une clause stipulant qu'il pourrait reconstruire en cas de
destruction.

Ca fait partie des explications, si l'on ajoute qu'il fallait un fait
d'envergure devenant l'élément déterminant sur lequel Bush s'est appuyé pour
mener la guerre en Irak, faisait fi des victimes collatérales, à savoir les
personnes présentes dans les tours, les pompiers...

Comme on le sait, "plus c'est gros, plus ça passe".
Apparemment c'est très bien passé, vu tout ceux qui ne doutent pas du tout
de la véracité des faits.
Elephant Man
Le Sat, 12 Sep 2009 14:29:26 +0200, tylm a écrit :

Ca aurait coûté des milliards de gérer le problème de l'amiante dans les
2 tours.
Les détruire était plus simple.

Mon dieu... Mais allez donc sur le forum approprié.
tylm wrote:
Les avions n'ont pas causé d'énormes dégats dans les tours, touchant
quelques étages.
Il fallait beaucoup plus, les détruire pour marquer les esprits.

Evoqué aussi, le fait que les tours n'étaient plus aux normes.
Ca aurait coûté des milliards de gérer le problème de l'amiante dans
les 2 tours.
Les détruire était plus simple.

Larry Silverstein (cet homme est connu en tant que milliardiaire
américain et investisseur dans l'immobilier) est suspecté comme bon
nombre de membres du gouvernement américain et de l'armée, d'avoir
organisé les "attentats" du 11 septembre 2001. Cette thèse est
appuyée par le fait qu'il a racheté le complexe du world Trade Center
le 24 juillet 2001, soit sept semaines avant les "attaques
terroristes" du 11 septembre 2001. Il a renégocié le contrat
d'assurance pour y inclure la couverture en cas d'attaque terroriste,
et y a inséré une clause stipulant qu'il pourrait reconstruire en cas
de destruction.
Ca fait partie des explications, si l'on ajoute qu'il fallait un fait
d'envergure devenant l'élément déterminant sur lequel Bush s'est
appuyé pour mener la guerre en Irak, faisait fi des victimes
collatérales, à savoir les personnes présentes dans les tours, les
pompiers...

.. c'est archi nase tes explications

quand on a 12 ou 15 ans je veux bien comprendre que l'on puisse gober
quelques trucs parce qu'on est en manque de repères, mais passé l'âge c'est
consternant

enfin tant pis pour toi, ça ne doit pas être génial ceux qui te cotoient de
se trimbaler un boulet de ta sorte, peut-être sont-ils du même acabit et que
vous vous entendez ainsi
Pierre Maurette
Elephant Man, le 12/09/2009 a écrit :

[...]

Mon dieu...

J'arrive.

--
Pierre Maurette
tylm
<promer> a écrit dans le message de news:
4aab959e$0$30997$
tylm wrote:
Les avions n'ont pas causé d'énormes dégats dans les tours, touchant
quelques étages.
Il fallait beaucoup plus, les détruire pour marquer les esprits.

Evoqué aussi, le fait que les tours n'étaient plus aux normes.
Ca aurait coûté des milliards de gérer le problème de l'amiante dans
les 2 tours.
Les détruire était plus simple.

Larry Silverstein (cet homme est connu en tant que milliardiaire
américain et investisseur dans l'immobilier) ...

.. c'est archi nase tes explications.

Hahahaha !
Wow, le bienheureux est de retour !

Bisou bisou.
Claude.Chataigneau
"LeLapin" a écrit dans le message de news:

se fendait de cette prose :

ce matin un lapin a tué un chasseur avec un fusil, va vérifier c'est
pas des conneries

Chhhhhhhhhhhhttt, faut pas le dire ! :p

LeLapin tu avoir intérêt à te planquer ou à baisser les oreilles, c'est
bientôt l'ouverture de la chasse )

--

Claude

--
LeLapin

Claude.Chataigneau se fendait de cette prose :

"LeLapin" a écrit dans le message de news:

se fendait de cette prose :

ce matin un lapin a tué un chasseur avec un fusil, va vérifier c'est
pas des conneries

Chhhhhhhhhhhhttt, faut pas le dire ! :p

LeLapin tu avoir intérêt à te planquer ou à baisser les oreilles, c'est
bientôt l'ouverture de la chasse )

Tu peux m'envoyer une arme correcte dans le colis du rebloche ?

--
LeLapin
Claude.Chataigneau
"LeLapin" a écrit dans le message de news:

Claude.Chataigneau se fendait de cette prose :

"LeLapin" a écrit dans le message de news:

se fendait de cette prose :

ce matin un lapin a tué un chasseur avec un fusil, va vérifier c'est
pas des conneries

Chhhhhhhhhhhhttt, faut pas le dire ! :p

LeLapin tu avoir intérêt à te planquer ou à baisser les oreilles, c'est
bientôt l'ouverture de la chasse )

Tu peux m'envoyer une arme correcte dans le colis du rebloche ?

Tu veux te faire un chasseur ?
--
Claude

--
LeLapin

AT
promer a utilisé son clavier pour écrire :

il faut être neuneu pour croire que le 11 septembre est un coup monté des us
et je peux te l'écrire 100 ou 1000 fois si tu veux

C'est un peu plus compliqué que cela.

Que certains services et individus de cette nation aient pu agir pour
faciliter d'une manière ou d'une autre la réalisation et la réussite de
ces attentats est probable. Que ces individus puissent être proche du
pouvoir et des sphères de décisions, des marchands de canons, il n'y
aurait rien de surprenant.