la 141 TB 424

Ricco
une locomotive de 1913
424 ième unité de la série 141 TB
71 tonnes, 1000 CV
a servi sur la ligne de la gare de la Bastille
maintenant à Mulhouse, ici, lors d'une prestation en Bretagne
appartient toujours à la SNCF
http://cjoint.com/?DGCxOzVb1lI
bon voyage !

--
ricco
--

---

1 2 3 4 5
Ricco
Gloubi-Boulga a écrit :
"Ricco" a écrit dans le message de groupe de discussion :
53d6c3f6$0$3653$
[...]

Tiens, Ricco publie une photo.
« Jouez hautbois !
« Résonnez musettes !

C'est la première fois pour moi qui lis ce forum depuis plusieurs mois que je
peux en "admirer" une.
J'attendais fébrilement ce moment merveilleux.
Eh bien, je ne le regrette pas.
Je comprends maintenant pourquoi il s'abstient.

À part asséner des critiques péremptoires il ne sait pas faire grand chose
d'autre apparemment.

Sa photo est la quintessence du ratage ; amis, prenez-en de la graine !

tu sais ce que tu fais, la dégonfle, tu prends un APN qu'un de tes
potes les racailles à taxé à un touriste et tu vas faire des photos, ou
tu en piques un chez toi à Barbès ou Sevran
des photos de transfos par exemple !
à défaut de poulet rôti on aura de la caille rôtie, ça change un peu.

--
ricco
--

---
dmkgbt
Ricco wrote:

[...]

Moi, ça me parle et ça n'est pas de technique.

J'aime bien le conducteur qui a le regard perdu vers l'extérieur.
Un peu Jean Gabin dans La Bête Humaine, se demandant s'il n'a pas fait
une grosse connerie avec Simone Simon :-)

Et la loupiote, au dessus de sa tête, comme l'esprit saint dans une
église...

Enfin, c'est mon délire à moi en voyant ta photo.

bon voyage !

Merci.
J'aime beaucoup les trains.
--
Signature en travaux
jdanield
Le 29/07/2014 12:00, Dominique (de Corse) a écrit :

J'aime beaucoup les trains.

mon meilleur ami est président de ça:

http://laligne526000.forumactif.org/t347-les-photos-du-centenaire-de-la-gare-de-saint-laurent-sur-sevre

à une époque sa cave était un réseau de chemin de fer :-)

jdd
jdanield
Ricco wrote:

[...]

http://www.devoir-de-philosophie.com/images_fiches_de_lecture/6971.jpg

jdd
Elephant Man
Le 29/07/2014 à 12:00, (Dominique (de Corse)) a écrit
:

J'aime beaucoup les trains.

Plus ou moins que les chevaux ?
Ricco
Dominiquede Corse a pensé très fort :
Ricco wrote:

[...]

merci pour ton commentaire sympa, le plus fun c'est le coup de Gabin,
j'avoue ne pas y avoir pensé un instant, mais maintenant, ça me fait
marrer lol
tous les délires sont les bienvenus !

--
ricco
--

---
Ricco
Il se trouve que jdanield a formulé :
[...]

merci ppour le lien, je suis passionné de chemins de fer, la photo que
je montre est issue de " la vapeur du Trieux " très chouette voyage
d'ailleurs

--
ricco
--

---
Ricco
Elephant Man vient de nous annoncer :
Le 29/07/2014 à 12:00, (Dominique (de Corse)) a écrit

J'aime beaucoup les trains.

Plus ou moins que les chevaux ?

pour cette machine, à peu près 1000, de chevaux...vapeur !
mais malgré tout ces machines avaient un rendement dérisoire, par
rapport à la puissance contenue dans le charbon, de la grille au
crochet du tender, rarement 5 % de rendement :-(

--
ricco
--

---
dmkgbt
jdanield wrote:

Le 29/07/2014 12:00, Dominique (de Corse) a écrit :

> [...]

Joli :-)

Le train corse, qu'on appelle "TGV" pour "Train à Grosses Vibrations":)
<http://www.train-corse.com/historique.php>

à une époque sa cave était un réseau de chemin de fer :-)

Le monde merveilleux des miniatures et maquettes :-)

J'ai le satellite et donc les chaines Planète et je me suis regardé
toutes les émissions de cette série (parfois plusieurs fois) :
<http://www.planet-earth.tv/IT/tous-les-documentaires/les-trains-autour-du-monde.xhtml>

Note pour Ricco : voir la locomotive 141 R 840 sur le parcours
Orléans-Souillac-Rocamadour :

<http://www.planet-earth.tv/IT/player.xhtml?v2>

Bon, si vous arrivez à télécharger parce que moi : niet :-(

--
Signature en travaux
dmkgbt
jdanield wrote:

> [...]
> Un peu Jean Gabin dans La Bête Humaine, se demandant s'il n'a pas fait
> une grosse connerie avec Simone Simon :-)

Ça fait peur ce truc!
Ça veut dire quoi "En Français facile"? Et "1500 mots"?

Ceci dit, je l'ai relu en partie (et en français normal) parce que
c'était au programme de mon fils cette année :-)

--
Signature en travaux
1 2 3 4 5