la 141 TB 424

Ricco
une locomotive de 1913
424 ième unité de la série 141 TB
71 tonnes, 1000 CV
a servi sur la ligne de la gare de la Bastille
maintenant à Mulhouse, ici, lors d'une prestation en Bretagne
appartient toujours à la SNCF
http://cjoint.com/?DGCxOzVb1lI
bon voyage !

--
ricco
--

---

Birdy
Le 29/07/2014 17:23, Gloubi-Boulga a écrit :

"Ricco" a écrit dans le message de groupe de discussion
: 53d76910$0$2393$
Gloubi-Boulga a écrit :
"Ricco" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 53d6c3f6$0$3653$
[...]

Tiens, Ricco publie une photo.
« Jouez hautbois !
« Résonnez musettes !

C'est la première fois pour moi qui lis ce forum depuis plusieurs
mois que je peux en "admirer" une.
J'attendais fébrilement ce moment merveilleux.
Eh bien, je ne le regrette pas.
Je comprends maintenant pourquoi il s'abstient.

À part asséner des critiques péremptoires il ne sait pas faire grand
chose d'autre apparemment.

Sa photo est la quintessence du ratage ; amis, prenez-en de la graine !

tu sais ce que tu fais, la dégonfle, tu prends un APN qu'un de tes
potes les racailles à taxé à un touriste et tu vas faire des photos,
ou tu en piques un chez toi à Barbès ou Sevran
des photos de transfos par exemple !
à défaut de poulet rôti on aura de la caille rôtie, ça change un peu.

Touché ! Coulé !
Il est FURAX le Ricco !

..."Les gens sont méchants" (Bourvil)...
La critique fait vivre ce forum sinon, presque toujours, c'est renvoyer
sur un lien d'inconnus pour parler d 'autre chose que de photo. Pas la
peine de répondre, je le fais aussi parfois-pardon, souvent.!
C'est dur d'être seul à mon âge et de regarder la télé ou traîner sur
le net, m'entraîner au tir, et puis finir Céline pour amortir les 50
euros de son livre édités à la Pleïade. Et en ce moment, faire des
photos de chatons pour les donner. Je sais c'est mauvais, pas net,temps
perdu, mais avec le véto de Pons, j'en ai déjà casé deux sur 4 en 4
jours. Il est tout content de m'aider. Après tout je les donne, et lui
sera payé pour vaccin et tatouage obligatoire. :-)

http://cjoint.com/?DGDu1XV9NYe

Là au moins je suis en charte ! (on n'est pas obligé de lire tout le
post):-(
Birdy

Gloubi-Boulga a écrit :
> [...]

http://cjoint.com/?DGDu1XV9NYe

Là au moins je suis en charte ! (on n'est pas obligé de lire tout le

Tiens ? le pdf n'est pas lisible. Bon, une resucée pour le web en png.
Moins bon mais moins de 3,4 M0 à 1.2Mo

http://cjoint.com/?DGDvjBiUHVT

Scuses Msiou.
.
Birdy
Le 29/07/2014 10:37, Elephant Man a écrit :
Le 28/07/2014 à 23:43, Ricco a écrit :

http://cjoint.com/?DGCxOzVb1lI
bon voyage !

Bon, en allant tout doucement, je dis que ça manque un tout petit peu de
contraste, mais je n'ai rien contre le cadrage par contre.

Je trouve ce cadrage sympa, moi? Mériterait un peu de clinquant avec DxO.
Dominique
Le 29/07/2014 21:10, Birdy a écrit :

Tiens ? le pdf n'est pas lisible. Bon, une resucée pour le web en png.
Moins bon mais moins de 3,4 M0 à 1.2Mo

Il est très bien, ton pdf. Qu'est-ce que tu lui reproches ?

--
Dominique
Esto quod es
Elephant Man
Le 29/07/2014 à 21:10, Birdy a écrit :

http://cjoint.com/?DGDu1XV9NYe

Là au moins je suis en charte ! (on n'est pas obligé de lire tout le
post):-(

Tiens ? le pdf n'est pas lisible.

Ah si, ça a marché chez moi, et c'est toujours mignon les chatons, bravo.
Birdy
Le 29/07/2014 12:17, jdanield a écrit :
Le 29/07/2014 12:00, Dominique (de Corse) a écrit :

J'aime beaucoup les trains.

mon meilleur ami est président de ça:

http://laligne526000.forumactif.org/t347-les-photos-du-centenaire-de-la-gare-de-saint-laurent-sur-sevre

à une époque sa cave était un réseau de chemin de fer :-)

jdd

Vous allez m'obliger par un souci d'émulation à photographier les petits
trains Marklin et Fleischmann (le top) que je garde précieusement dans
ma vitrine...
Transfo, rails et aiguillages etc, sont à l'abri dans une caisse.
J'imagine le dernier de mes descendants (Arsène six mois) dans une
dizaine d'années découvrant le trésor.. si les parents ne mettent pas
mes affaires à la décharge:-( Ils ont déjà bazardé les caméras Bell
Howell à tourelle, et les Leica que je leur avais offert. :-(
Sans compter les armes de collection abandonnées dans leur maison
squattée il y a quinze ans.
Pour information, le dépôt et la culture trains et cheminots sont
très présents à Saintes.
Birdy
Le 29/07/2014 16:33, Ricco a écrit :
Dominiquede Corse a formulé ce mardi :

Ricco wrote:

[...]

J'aime bien le conducteur qui a le regard perdu vers l'extérieur.
Un peu Jean Gabin dans La Bête Humaine, se demandant s'il n'a pas fait
une grosse connerie avec Simone Simon :-)

http://www.devoir-de-philosophie.com/images_fiches_de_lecture/6971.jpg

Ça fait peur ce truc! Ça veut dire quoi "En Français facile"? Et "1500
mots"?

Ceci dit, je l'ai relu en partie (et en français normal) parce que
c'était au programme de mon fils cette année :-)

alors si tu aimes tout ça, je te recommande cette vidéo que je vais voir
régulièrement, nostalgie garantie
je ne sais pas s'il y a parmi nous des participants belges, mais là, on
se croirait revenu au 189 ième siècle

https://www.youtube.com/watch?v=ZpF6G5RWIAs

Curieuse coïncidence, je regardais à la télé pour la nième fois, il y a
deux jours le film "Le Train" qui relatait les efforts pour empêcher les
nazis de piller et emporter les tableaux de nos musées en Allemagne,
avec Burt Lancaster, Paul Scofield, Jeanne Moreau et Michel Simon...

http://cjoint.com/?DGDvN3mG5M1

Birdy
Le 29/07/2014 16:53, Ricco a écrit :
Dominiquede Corse avait écrit le 29/07/2014 :

la même chose mais en couleur et sonore, document exceptionnel à mon avis

https://www.youtube.com/watch?v=akuLrawMr7w

les couleurs passées, distordues ne font qu'ajouter au charme, et le
gars qui descend en marche pour protéger la route, mais il y en a plein
d'autres, en Belgique mais aussi sur les lignes dans le Massif Central
avec des autorails de Dion, et Billard, des Picasso...

Sans compter le "Train des Mouettes" entretenu par des bénévoles et
soutenu financièrement par le Conseil Général 17.

http://www.traindesmouettes.fr/
LeLapin
Birdy a baliverné

http://cjoint.com/?DGDu1XV9NYe

Là au moins je suis en charte ! (on n'est pas obligé de lire tout le
post):-(

Tiens ? le pdf n'est pas lisible.

Si si, juste un peu lent à charger les pdf chez cjoint.

Bon, une resucée pour le web en png.
Moins bon mais moins de 3,4 M0 à 1.2Mo

http://cjoint.com/?DGDvjBiUHVT

Scuses Msiou.

Tu les envoies par la Poste ?
Birdy
Le 29/07/2014 21:15, Dominique a écrit :
Le 29/07/2014 21:10, Birdy a écrit :

Tiens ? le pdf n'est pas lisible. Bon, une resucée pour le web en png.
Moins bon mais moins de 3,4 M0 à 1.2Mo

Il est très bien, ton pdf. Qu'est-ce que tu lui reproches ?

Je ne sais pas : quand je poste une photo par cjoint, je vérifie
toujours, et là, le pdf ne voulait pas s'ouvrir chez moi.