la 141 TB 424

84 réponses
Ricco
une locomotive de 1913
424 ième unité de la série 141 TB
71 tonnes, 1000 CV
a servi sur la ligne de la gare de la Bastille
maintenant à Mulhouse, ici, lors d'une prestation en Bretagne
appartient toujours à la SNCF
http://cjoint.com/?DGCxOzVb1lI
bon voyage !

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com

4 réponses

dmkgbt
Ricco wrote:

>> exact
>> et il me semble que Hugo dessinait ?
>
> Oui, fort bien, un grand dessinateur.
> Il s'intéressait aussi à la photographie.
> Même s'il ne les faisait pas lui-même, il mettait en scène celles de son
> fils dans "l'atelier de Jersey".

je n'étais plus certain, mais si tu avais un peu de moyens tu pouvais à
l'époque t'interesser à la photo
quand je dis " un peu "...

Ça ne pouvait être qu'un loisir de bourgeois, à l'époque...

--
Signature en travaux
Ricco
Dominiquede Corse a émis l'idée suivante :
Ricco wrote:

exact
et il me semble que Hugo dessinait ?

Oui, fort bien, un grand dessinateur.
Il s'intéressait aussi à la photographie.
Même s'il ne les faisait pas lui-même, il mettait en scène celles de son
fils dans "l'atelier de Jersey".

je n'étais plus certain, mais si tu avais un peu de moyens tu pouvais à
l'époque t'interesser à la photo
quand je dis " un peu "...

Ça ne pouvait être qu'un loisir de bourgeois, à l'époque...

comme Jacques Henri Lartigues auquel on offrit un appareil alors qu'il
était tout gamin, plus que le salaire d'un employé de l'époque
il a peu vraiment vivre sa vie de photographe comme il voulait

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Dominique
Le 30/07/2014 09:10, Ricco a écrit :

c'est comme si on disait de Claude Monnet " il n'aurait pas dû faire les
nymphéas, mais des plats de choucroute " ou de Cézanne, " il aurait dû
peindre le Mont Blanc "

J'aurais tout de même aimé voir une choucroute de Monet ou un « Mont
Blanc » de Cézanne...

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Ricco
Dominique a exposé le 30/07/2014 :
Le 30/07/2014 09:10, Ricco a écrit :

c'est comme si on disait de Claude Monnet " il n'aurait pas dû faire les
nymphéas, mais des plats de choucroute " ou de Cézanne, " il aurait dû
peindre le Mont Blanc "

J'aurais tout de même aimé voir une choucroute de Monet ou un « Mont Blanc »
de Cézanne...

je vais te trouver ça

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com