la 141 TB 424

Ricco
une locomotive de 1913
424 ième unité de la série 141 TB
71 tonnes, 1000 CV
a servi sur la ligne de la gare de la Bastille
maintenant à Mulhouse, ici, lors d'une prestation en Bretagne
appartient toujours à la SNCF
http://cjoint.com/?DGCxOzVb1lI
bon voyage !

--
ricco
--

---

5 6 7 8 9
dmkgbt
jdanield wrote:

Le 29/07/2014 19:23, Dominique (de Corse) a écrit :

> Heu, t'es gentil, mais ça fait longtemps que j'ai lu la série pour la
> première fois...vers mes 13/14 ans, je pense :-)

ce n'est pas si courant de lire des gens qui ont tout lu :-).

Désolée, je suis un peu boulimique de ce côté là.
C'est de famille.

13/14 ans c'est un peu jeune pour comprendre Zola :-(

C'est ce que m'a dit mon prof de français en 4ème (j'avais 11 ans) quand
je lui ai proposé un exposé sur Salammbô plutôt que sur Mme Bovary
(Flaubert pour ceux qui ont oublié) et quand j'ai emprunte Les Semailles
et les Moissons d'Henry Troyat à la bibliothèque municipale.
"-Tu es sûre que tes parents sont d'accord? - Oui, oui, pas de problème,
mon père me laisse lire ce que je veux".
Zola était dans la bibliothèque familiale : ouais, t'as raison, je
devais avoir plutôt 11/12 ans quand je les ai lus :-)

> Quant à dire qu'aucun n'est mauvais... il y en a au moins deux que j'ai
> toujours trouvés ch... c'est Le Rêve et Une Page d'Amour, et je n'ai
> guère apprécié La Terre.

la semence qui fertilise le Terre, pourtant :-)

Zola n'était pas un paysan. Moi j'ai été élevée à la campagne et je sais
que ça ne se passe pas _vraiment_ comme ça...
Il a bien mieux écrit sur ce qu'il connaissait personnellement voire
intimement : Paris et les bourgeois parisiens.
Pour le reste, il avait toujours une super documentation et des fiches
(c'est un de ses points communs avec Gustave Flaubert et Jules Verne)
Je me demande ce qu'il aurait écrit s'il avait connu Wikipédia... :-D

--
Signature en travaux
dmkgbt
Ricco wrote:

Dominique avait soumis l'idée :

soyons clairs, je ne dis pas ça spécialement pour toi qui est resté
malgré tout dans un contexte très ferroviaire, mais je vois pas la
suite Birdy qui...accroche les wagons avec ses pb de solitudes et de
vente de chats, désolé, mais c'est quand même un peu audacieux
en fait, moi, je pense que comme avec Le lapin qui poste un sujet " la
Bidassoa " je préfère enchianer en créant un fil sur le même thème,
moi, je pense que c'est plus clair et plus respectueux.

Entièrement d'accord.
Sauf que c'est ça qu'EM qualifie de "flood" :-)
Parce que ça multiplie les fils de discussion...

quant à dire par exemple " je préférerait une vue de la machine en
entier " là, moi je veux bien, mais moi ma volonté était de faire
précisément le contraire
tu sais, ça c'est comme sur les forums de peinture, les gens qui te
disent " à votre place j'aurais fait ça... " ils n'ont qu'à prendre les
brosses et les pinceaux
c'est comme si on disait de Claude Monnet " il n'aurait pas dû faire
les nymphéas, mais des plats de choucroute " ou de Cézanne, " il aurait
dû peindre le Mont Blanc "

Ouais.
Je pense que Picasso aurait dû s'arrêter de peindre après sa période
bleue et que Dali aurait dû se contenter de faire de la photo :-)

--
Signature en travaux
La revenante
Jacques DASSIÉ avait soumis l'idée :
Birdy a formulé ce mardi :
Le 29/07/2014 20:58, Birdy a écrit :

http://cjoint.com/?DGDu1XV9NYe

Là au moins je suis en charte ! (on n'est pas obligé de lire tout le
post):-(

Encore heureux ! Pollueur l-)

Tiens ? le pdf n'est pas lisible.

Si. Un peu plus compliqué, mais il se lit parfaitement.

Ca ouvre parfaitement chez-moi.
Il va de soi que les 3 chatons sont pucés :')
Ricco

Entièrement d'accord.
Sauf que c'est ça qu'EM qualifie de "flood" :-)
Parce que ça multiplie les fils de discussion...

mais qu'est ce que ça peut bien faire, je ne comprends pas cette notion
ni d'où ça sort ?
il n'y a pas de limite, et entre nous les fils il n'y en a pas tant que
ça, ça, c'est son point de vue, et je ne le comprends pas, je trouve
que c'est quand même un peu curieux pour quelqu'un qui nous raconte des
choses auxquelles on ne comprend rien sur une telle ou untel ?
balance les trucs sur un autre forum ou les rapatrie de ceux là ?
blayons chacun devant notre porte, et moi le premier, je ne m'exclue
pas du tout d'avoir participé à tout ça, sans vraiment m'en rendre
compte mais ça ne me disculpe pas pour autant

Ouais.
Je pense que Picasso aurait dû s'arrêter de peindre après sa période
bleue et que Dali aurait dû se contenter de faire de la photo :-)

en ce qui me concerne, et pour couper court, je n'en pense rien lol

--
ricco
--

---
Ricco
La revenante avait prétendu :
[...]

pollueuse de pollueur !

--
ricco
--

---
La revenante
Ricco a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Rappel de la loi B-)

--
ricco
Ricco
Après mûre réflexion, Jacques DASSIÉ a écrit :
[...]

il est d'ailleurs très détaillé sur la machine type 141 TC

--
ricco
--

---
Ricco
La revenante a émis l'idée suivante :
[...]

tu vas écoper d'un rappel A la loi, toi lol

--
ricco
--

---
Gloubi-Boulga
"Ricco" a écrit dans le message de groupe de discussion :
53d7bdb7$0$2052$
e !

tu sais ce que tu fais, la dégonfle, tu prends un APN qu'un de tes potes
les racailles à taxé à un touriste et tu vas faire des photos, ou tu en
piques un chez toi à Barbès ou Sevran
des photos de transfos par exemple !
à défaut de poulet rôti on aura de la caille rôtie, ça change un peu.

Touché ! Coulé !
Il est FURAX le Ricco !

venant d'une caille comme toi ?
va casser pendant les manifs gros rat lol

Mon pauvre bonhomme... (soupir).
Tu vomis des insultes en direction de quelqu'un que tu ne connais pas.
Je ne suis pas du tout celui que tu crois.
Je lis, mais n'écris pas sur ce fil de discussion.
Mais alors LÀ, je n'ai pas pu me retenir !
Un type qui critique à tout va, et qui se permet de publier
une photo archi-nulle, sans aucun complexe, c'en était trop.
Un peu de modestie te siérait bien !

Ta réaction violente et ordurière fait bien ressortir ton MOI profond...
Et comme le dit la sagesse populaire :
« Y'A QUE LA VÉRITÉ QUI BLESSE ! »

Touché ! Coulé !
Il est RE-FURAX le Ricco !
jdanield
Le 30/07/2014 09:28, Dominique (de Corse) a écrit :

Zola était dans la bibliothèque familiale : ouais, t'as raison, je
devais avoir plutôt 11/12 ans quand je les ai lus :-)

on a des points communs, je lisais Trotsky et Kravtchenko
(http://fr.wikipedia.org/wiki/Victor_Kravtchenko), moi, à cet âge :-)

il y a parfois du lyrisme dans Zola qu'il faut savoir sauter ou lire en
diagonale :-)

jdd
5 6 7 8 9