(18 Juin) Photo de la Semaine

91 réponses
Daniel Rocha
Bonjour,

En ce lundi j'aimerais vous présenter une nouvelle
photo

http://www.monochromatique.com/photosemaine/

(suivi sur FRP)

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

10 réponses

tom
"vincent" a écrit dans le message de news:
4679791e$0$27367$
"vincent" a écrit dans le message de news:
46797326$0$27402$
"vincent" a écrit dans le message de news:
4679705b$0$27402$
Bonsoir "Daniel Rocha"
Bonjour,

En ce lundi j'aimerais vous présenter une nouvelle
photo

http://www.monochromatique.com/photosemaine/

(suivi sur FRP)

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com
Une chose est sûre : si la photo est ou n'est pas pas une réussite,

la réflexion et la discussion qui en sont nées, elles, sont parfaites
et riches d'enseignement !

Ah bon. Je n'y ai pas vu de discussion

Remonte un peu le fil et en regardant bien, tu devrais la trouver ;)

Mais faut-il encore ouvrir un peu les yeux ! Tu sais faire ?
Ben oui, j'ouvre les yeux pour prendre des photos. J'aurais plutôt du

écrire que certaines questions ont été éludées.

Belle pirouette :-)

Si tu veux. C'est comme pour la photo, on n'a pas le même regard
sur ce fil :-)

Alors, laisse toi aller : explique toi ;)

J'applaudis alors et au passage, cette réussite ;)

Bonne soirée à toi.

A bientôt,
Tom
http://www.tomcuss.fr
(enlever nopub pour m'écrire)

Ricco
ZnJhbmNoZW1lbnQgDQoNCmplIHZvaXMgbGEgbm91dmVsbGUgcHLpc2VudGF0aW9uLCANCmxlIHJl
bGllciBtb3QsIGxlIHByZW1pZXIgZGVzIHByZW1pZXIgDQoNCiIgQmllbnZlbnUgIg0KDQpjJ2Vz
dCAiIGJpZW52ZW51ZSAiDQoNCiIgbGEgdmVudWUgYmllbiAiDQogZW5maW4sIGJvbiwiIGxlcyBp
bmZvcm1hdGljaWVucy1kZS1sYS1waG90byINCnNhdXJvbnQgbWUgZOltb250cmVyIHF1ZSDnYSBu
J2EgYXVjdW5lIGltcG9ydGFuY2UsIHF1ZSBjJ2VzdCBVc2VuZXQsIHF1ZSDnYSBjb21wdGUgIHBh
cywgcXVlIOdhIG4nYSBhdWN1bmUgaW1wb3J0YW5jZQ0KDQplbmZpbiBwb3VyIGxlIHByZW1pZXIg
bW90Li4uDQoNCnJpY2Nv
Naibed
"JPW" in news::

"Daniel Rocha" a écrit dans le message de
news: f5bs6f$umj$
philippe briot wrote:
La raison de cette opposition est plus ambigue. S'agit-il de tendres
regrets pour une "passante" (cf la chanson de Brassens "les
passantes") entraperçue et trop vite disparue du champ de vision
(d'où le décalage critiqué) ou, tout au contraire de l'expression
d'une mysoginie, d'un mépris du piège fatal ?

Je pense que tu n'es pas loin de la vérité.
Un passage mélancolique chez moi à l'époque ! :)

moi j'ai vu le clic d'un grand timide qui fait semblant de photographier
n'importe quoi en incluant une donzelle qui montre un bout de cuisse...
en se disant que si elle se retourne et le questionne il pourra toujours
dire que ce n'est pas elle qu'il photographiait

:)

Voilà une réflexion très prosaïque, que je classerais volontiers comme
étant plus proche du lard que de l'art, et des « hautes » considérations
« nain-tellectuelles » kivonbien, mais qui, paradoxalement se rapproche
sans doute infiniment plus de la vérité...

(mais pour admettre le bien fondé de votre remarque, il faudrait que
les z'homs qui ont fait semblant de parler de tout autre chose, osent
reconnaître qu'ils ont surtout lorgné sur « le lard » en question !
Impensable pour de purs et beaux esprits, voyons ! )

N
--
-+---------------+-----------------+-----------------+-
Rien n'est plus beau ...(refrain connu)

Daniel Rocha
Emma wrote:
si, si, malgré tout

Ah ? Je pensais qu'elle te laissais indifférente.

mais on ne va pas faire une analyse ou une psychothérapie de groupe.

Ben c'est sur que si l'on va chercher loin, faudrait en
passer par la :)

c'est tout ?
si on ne veut pas discuter, on ne montre pas.

Si si je veux bien discuter mais je pensais que cette image
te laissais indifférente. Alors...

Mais je redis que, en général, j'aime le traitement N&B fait

Merci :)

En fait il n'y a pas de traitement c'est du n&b direct :)

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Daniel Rocha
tom wrote:
Une chose est sûre : si la photo est ou n'est pas pas une réussite, la
réflexion et la discussion qui en sont nées, elles, sont parfaites et
riches d'enseignement !

Ca va finir en consultation chez le psy :)

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Emma
Emma wrote:
Que *veut* dire cette photo ?

Si elle ne te parle pas. Ne cherche plus !
Elle ne dit rien.

si, si, malgré tout
mais on ne va pas faire une analyse ou une psychothérapie de groupe.

Chacun doit en faire son interprétation. J'ai eu des
contraintes, mais on peut ne pas les considérer
comme des excuses :)

Merci de ton passage.

c'est tout ?
si on ne veut pas discuter, on ne montre pas.
J'accepte que la photo faite soit une émotion personnelle.
Si on ne veut pas en parler, on ne dis rien, on garde

Mais je redis que, en général, j'aime le traitement N&B fait

Emma sans rancune

--
(répondre en direct : virer le lezard qui sommeille dans mon adresse)

Résistance et obéissance, voilà les deux vertus du citoyen. Par
l'obéissance il assure l'ordre; par la résistance il assure la liberté.
Alain

Daniel Rocha
JPW wrote:
moi j'ai vu le clic d'un grand timide qui fait semblant de
photographier n'importe quoi
en incluant une donzelle qui montre un bout de cuisse... en se disant
que si elle se retourne et le questionne il pourra toujours dire que
ce n'est pas elle qu'il photographiait

Ben oui il y a un peu de ça. Simple a imaginer.

Je me voyais mal lui demander de poser... J'ai peut etre eu tort.

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Naibed
"Daniel Rocha" in
news:f5c197$1l19$:

Emma :

Mais je redis que, en général, j'aime le traitement N&B fait

Merci :)

En fait il n'y a pas de traitement c'est du n&b direct :)

Vous avez quand même effectué le tirage, non ?

N
--
-+---------------+-----------------+-----------------+-
Rien n'est plus beau ...(refrain connu)

tom
"Daniel Rocha" a écrit dans le message de news:
f5c1d2$1lmc$
tom wrote:
Une chose est sûre : si la photo est ou n'est pas pas une réussite, la
réflexion et la discussion qui en sont nées, elles, sont parfaites et
riches d'enseignement !

Ca va finir en consultation chez le psy :)
J'ai comme l'impression :-)

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

A bientôt,
Tom
http://www.tomcuss.fr
(enlever nopub pour m'écrire)

Daniel Rocha
tom wrote:
Ca va finir en consultation chez le psy :)
J'ai comme l'impression :-)

'tain... Ca va me couter bonbon...
Moi qui économise pour un numérique,
chuis pas arrivé....

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com