1962 2012 comment réconcilier les peuples

100 réponses
MichellePadovani
1962 2012 comment réconcilier les peuples ?
Visiblement l'état Français c'est mal débrouillé il aurait pu négocier avec
les Algériens des prix sur la production du gaz mais voilà maintenant nous
allons devoir payer l'augmentation du gaz.
Pensez-vous que la double nationalité Française Algérienne concerne beaucoup
de personnes qui pourraient retourner en Algérie ?

10 réponses

Jauni Olida
moisse a coucouté :
MichellePadovani a pensé très fort :
"moisse" a écrit dans le message de news:
501be6fa$0$5564$
MichellePadovani a formulé ce vendredi :
1962 2012 comment réconcilier les peuples ?
Visiblement l'état Français c'est mal débrouillé il aurait pu négocier
avec les Algériens des prix sur la production du gaz

Cela fut le cas, de même que le maintien de bases militaire (Mers el
Kébir, Tanmarasset..)
mais voilà maintenant nous allons devoir payer l'augmentation du gaz.
Pensez-vous que la double nationalité Française Algérienne concerne
beaucoup de personnes qui pourraient retourner en Algérie ?

Tous les algériens nés en France par exemple.

Et les pieds-noirs qui sont nés avant 1962 en Algérie peuvent avoir la
double nationalité Française et Algérienne ?
Je me suis toujours posée la question parce que en Corse ils sont nombreux.

Les pieds noirs nés français sur un sol à l'époque français ne peuvent
acquérir une seconde nationalité que par naturalisation.
Les quelques pieds noirs nés parès l'indépendance peuvent en bénéficier si,
ce que j'ignore, l'algérie applique le droit du sol.

il y a quelques pieds noirs qui sont restés en algérie après
l'indépendance généralement des partisans du fln donc des militants
communistes ou au moins de gauche
peu après l'arrivée de boumediene en juin 65 on leur a imposé de
devenir algérien ou de partir certains sont alors partis mais la
plupart a opté pour la double nationalité
Jauni Olida
MichellePadovani a coucouté :
"jacques" a écrit dans le message de
news: 501bf7ca$0$6215$
Le Fri, 03 Aug 2012 16:49:55 +0200, MichellePadovani a écrit :

Pensez-vous que la double nationalité Française
Algérienne concerne beaucoup de personnes qui pourraient retourner en
Algérie ?

Ils pourraient faire une longue étape en Corse ?

Inutile ils sont tous venus en 1962 recevoir des terres du peuple Corse.

fort heureusement certains étaient des corses d'origine mais d'autres
ont enrichi les terres que les corses n'étaient pas foutus d'utiliser
convenablement notamment dans la plaine orientale c'est grâce à eux que
la corse produit encore aujourd'hui des clémentines et du vin alors que
pendant ce temps ta famille enculait les chèvres dans les rochers
MichellePadovani
"moisse" a écrit dans le message de news:
501cb416$0$6115$
MichellePadovani a pensé très fort :
"moisse" a écrit dans le message de news:
501be6fa$0$5564$
MichellePadovani a formulé ce vendredi :
1962 2012 comment réconcilier les peuples ?
Visiblement l'état Français c'est mal débrouillé il aurait pu négocier
avec les Algériens des prix sur la production du gaz

Cela fut le cas, de même que le maintien de bases militaire (Mers el
Kébir, Tanmarasset..)
mais voilà maintenant nous allons devoir payer l'augmentation du gaz.
Pensez-vous que la double nationalité Française Algérienne concerne
beaucoup de personnes qui pourraient retourner en Algérie ?

Tous les algériens nés en France par exemple.

Et les pieds-noirs qui sont nés avant 1962 en Algérie peuvent avoir la
double nationalité Française et Algérienne ?
Je me suis toujours posée la question parce que en Corse ils sont
nombreux.

Les pieds noirs nés français sur un sol à l'époque français ne peuvent
acquérir une seconde nationalité que par naturalisation.
Les quelques pieds noirs nés parès l'indépendance peuvent en bénéficier
si, ce que j'ignore, l'algérie applique le droit du sol.

Je crois que oui d'après un ouvrier de l'entreprise de mon père qui dit que
des pieds noirs sont devenus citoyens Algérien. Je me souviens lorsque
j'étais au lycés qu'un élève au lycées dont son grand-père Corse s'était
marié avec une Algérienne et avait eu trois enfants le plus jeune était le
père de l'élève et s'était marié lui aussi avec une Algérienne du reste la
famille était bilingue.
C'est compliqué les lois je vois en Corse certain pied noir qui parle bien
la langue Algérienne il y a parfois même comme cet élève des demis Corses.
Merci pour vos explications toujours justes c'est important la connaissance
des lois.
MichellePadovani
"Jauni Olida" a écrit dans le message de news:
jviepr$6c6$
moisse a coucouté :
MichellePadovani a pensé très fort :
"moisse" a écrit dans le message de news:
501be6fa$0$5564$
MichellePadovani a formulé ce vendredi :
1962 2012 comment réconcilier les peuples ?
Visiblement l'état Français c'est mal débrouillé il aurait pu négocier
avec les Algériens des prix sur la production du gaz

Cela fut le cas, de même que le maintien de bases militaire (Mers el
Kébir, Tanmarasset..)
mais voilà maintenant nous allons devoir payer l'augmentation du gaz.
Pensez-vous que la double nationalité Française Algérienne concerne
beaucoup de personnes qui pourraient retourner en Algérie ?

Tous les algériens nés en France par exemple.

Et les pieds-noirs qui sont nés avant 1962 en Algérie peuvent avoir la
double nationalité Française et Algérienne ?
Je me suis toujours posée la question parce que en Corse ils sont
nombreux.

Les pieds noirs nés français sur un sol à l'époque français ne peuvent
acquérir une seconde nationalité que par naturalisation.
Les quelques pieds noirs nés parès l'indépendance peuvent en bénéficier
si, ce que j'ignore, l'algérie applique le droit du sol.

il y a quelques pieds noirs qui sont restés en algérie après
l'indépendance généralement des partisans du fln donc des militants
communistes ou au moins de gauche
peu après l'arrivée de boumediene en juin 65 on leur a imposé de devenir
algérien ou de partir certains sont alors partis mais la plupart a opté
pour la double nationalité

Vous pensez que certains sont rentrés en Corse ? Car dans l'entreprise de
mon père j'ai antendu une personne qui parlait parfaitement la langue
Algérienne et il disait qu'il était Corse et était né en Algérie.
MichellePadovani
"moisse" a écrit dans le message de news:
501cb4f5$0$1974$
MichellePadovani a écrit :
"jacques" a écrit dans le message
de news: 501bf7ca$0$6215$
Le Fri, 03 Aug 2012 16:49:55 +0200, MichellePadovani a écrit :

Pensez-vous que la double nationalité Française
Algérienne concerne beaucoup de personnes qui pourraient retourner en
Algérie ?

Ils pourraient faire une longue étape en Corse ?

Inutile ils sont tous venus en 1962 recevoir des terres du peuple Corse.

Michelle

Recevoir moyennant payement ce n'est pas recevoir, mais acheter.
Il faut donc vilipender ces corses de souche après au gain au point de
vendre la terre de leurs ancêtres.
On entend les mêmes discours dans le Gers ou la Dordogne.
Les problèmes corses sont issus de la décolonisation et l'europe, par
défaut d'offrir aux enfants corses de débouchés dans la gendarmerie
coloniale ou les douanes.

C'est un point en 1962 qui a touché les Corses particulièrement de constater
qu'ils n'avaient jamais reçu des aides de l'état Français.
Mais pour solutionner le problème de l'entré massive des pieds noirs
faisant suite à l'indépendance de l'Algérie
l'état Français a donné des terre gratuitement aux pieds noirs qui
accepteraient de venir s'installé en Corse s'était une décision totalement
politique. Actuellement avec l'évolution du nationalisme en Corse c'est un
point de l'histoire politique qui ressort pour montrer que l'état Français
jusqu'à 1962 n'avait rien fait pour le peuple Corse et par conséquent les
Corses à l'époque devaient partir trouver du travail sur le continent.
skippy.legrand.2012
MichellePadovani wrote:

Vous pensez que certains sont rentrés en Corse ? Car dans l'entreprise de
mon père j'ai antendu une personne qui parlait parfaitement la langue
Algérienne et il disait qu'il était Corse et était né en Algérie.

C'est cohérent, le fait de parler l'arabe n'induit en aucun cas
l'origine arabe, comme le fait de parler en corse n'implique pas une
origine corse
jacques
Le Sat, 04 Aug 2012 11:36:21 +0200, Skippy Legrand a écrit :

C'est cohérent, le fait de parler l'arabe n'induit en aucun cas
l'origine arabe, comme le fait de parler en corse n'implique pas une
origine corse

Ne pas oublier que des natifs d'Algérie peuvent parler la langue des
Kabyles et non l'arabe.

J.

--
Peut-être pas, finalement.
skippy.legrand.2012
MichellePadovani wrote:

C'est un point en 1962 qui a touché les Corses particulièrement de constater
qu'ils n'avaient jamais reçu des aides de l'état Français.

Les corses n'avaient JAMAIS touché la moindre subvention ou aide
financière de l'état avant 1962, c'est bien ce qu'il faut comprendre ?

Mais pour solutionner le problème de l'entré massive des pieds noirs
faisant suite à l'indépendance de l'Algérie

Tous les pieds noirs des départements français d'Algérie ont été
rapatriés en Corse ?
dmkgbt
MichellePadovani wrote:

des demis Corses.

Demi Corse? Voilà, monsieur est servi :
http://www.pompeabiere.com/images/verre-pietra-biere-corse.jpg

--
"Il faut mettre fin à certains fantasmes,
la justice est rendue en Corse comme ailleurs."
Thomas Pison, Procureur de la République, janvier 2012.
MichellePadovani

Tous les pieds noirs des départements français d'Algérie ont été
rapatriés en Corse ?

Non mais une belle fourchette qui tentent de se faire passer pour des
Corses, parmi même des personnes nées en Algérie donc arabofrançais.