1962 2012 comment réconcilier les peuples

100 réponses
MichellePadovani
1962 2012 comment réconcilier les peuples ?
Visiblement l'état Français c'est mal débrouillé il aurait pu négocier avec
les Algériens des prix sur la production du gaz mais voilà maintenant nous
allons devoir payer l'augmentation du gaz.
Pensez-vous que la double nationalité Française Algérienne concerne beaucoup
de personnes qui pourraient retourner en Algérie ?

10 réponses

MichellePadovani
"Jauni Olida" a écrit dans le message de news:
jvif65$7rl$
MichellePadovani a coucouté :
"jacques" a écrit dans le message
de news: 501bf7ca$0$6215$
Le Fri, 03 Aug 2012 16:49:55 +0200, MichellePadovani a écrit :

Pensez-vous que la double nationalité Française
Algérienne concerne beaucoup de personnes qui pourraient retourner en
Algérie ?

Ils pourraient faire une longue étape en Corse ?

Inutile ils sont tous venus en 1962 recevoir des terres du peuple Corse.

fort heureusement certains étaient des corses d'origine mais d'autres ont
enrichi les terres que les corses n'étaient pas foutus d'utiliser
convenablement notamment dans la plaine orientale c'est grâce à eux que la
corse produit encore aujourd'hui des clémentines et du vin alors que
pendant ce temps ta famille enculait les chèvres dans les rochers

Oulalala !
MichellePadovani
"Skippy Legrand" a écrit dans le message de
news: 1koasq1.1i4s1ofvxqmccN%
MichellePadovani wrote:

Vous pensez que certains sont rentrés en Corse ? Car dans l'entreprise de
mon père j'ai antendu une personne qui parlait parfaitement la langue
Algérienne et il disait qu'il était Corse et était né en Algérie.

C'est cohérent, le fait de parler l'arabe n'induit en aucun cas
l'origine arabe, comme le fait de parler en corse n'implique pas une
origine corse

Vous avez raison, et même les demis Corses.
Marc-Antoine
Je réponds à Jauni Olida qui a écrit :

fort heureusement certains étaient des corses d'origine mais d'autres ont
enrichi les terres que les corses n'étaient pas foutus d'utiliser
convenablement notamment dans la plaine orientale c'est grâce à eux que la
corse produit encore aujourd'hui des clémentines et du vin alors que pendant
ce temps ta famille enculait les chèvres dans les rochers

A propos de culture faudrait peut-être se cultiver soit même avant
d'écrire des énormités non ?

Si les rapatriés on en effet pu revaloriser des terres en Corse c'est
bien grâce aux aides de l'état par l'intermédiaire notamment de la
SOMIVAC (Société d'aménagement pour la mise en valeur de la Corse).
Celle-ci a racheté pour une bouchée de pain des petites parcelles
enclavées, pratiquement inaccessibles et non irriguées, inexploitables
donc. Elle en a fait de *grosses* parcelles qui ont été irriguées et
d'accès facile aux engins de culture. Ceci devait permettre à
l'agriculture Corse de se développer. Mais le gouvernement de l'époque
à préférer attribuer 90% (bien lire 90) de ces terres aux rapatriés
d'Algérie au dépens des autochtones.

Vola la vérité.

--
Marc-Antoine
Jauni Olida
MichellePadovani a coucouté :
"Jauni Olida" a écrit dans le message de news:
jviepr$6c6$
moisse a coucouté :
MichellePadovani a pensé très fort :
"moisse" a écrit dans le message de news:
501be6fa$0$5564$
MichellePadovani a formulé ce vendredi :

Cela fut le cas, de même que le maintien de bases militaire (Mers el
Kébir, Tanmarasset..)
Tous les algériens nés en France par exemple.

Et les pieds-noirs qui sont nés avant 1962 en Algérie peuvent avoir la
double nationalité Française et Algérienne ?
Je me suis toujours posée la question parce que en Corse ils sont
nombreux.

Les pieds noirs nés français sur un sol à l'époque français ne peuvent
acquérir une seconde nationalité que par naturalisation.
Les quelques pieds noirs nés parès l'indépendance peuvent en bénéficier
si, ce que j'ignore, l'algérie applique le droit du sol.

il y a quelques pieds noirs qui sont restés en algérie après l'indépendance
généralement des partisans du fln donc des militants communistes ou au
moins de gauche
peu après l'arrivée de boumediene en juin 65 on leur a imposé de devenir
algérien ou de partir certains sont alors partis mais la plupart a opté
pour la double nationalité

Vous pensez que certains sont rentrés en Corse ?

je l'ai déjà dit je ne vais pas tout répéter non

Car dans l'entreprise de mon
père j'ai antendu une personne qui parlait parfaitement la langue Algérienne
et il disait qu'il était Corse et était né en Algérie.

et alors?
Jauni Olida
Skippy Legrand a coucouté :
MichellePadovani wrote:

Vous pensez que certains sont rentrés en Corse ? Car dans l'entreprise de
mon père j'ai antendu une personne qui parlait parfaitement la langue
Algérienne et il disait qu'il était Corse et était né en Algérie.

C'est cohérent, le fait de parler l'arabe n'induit en aucun cas
l'origine arabe, comme le fait de parler en corse n'implique pas une
origine corse

comme se faire appeler padovani d'ailleurs
Jauni Olida
Marc-Antoine a coucouté :
Je réponds à Jauni Olida qui a écrit :

fort heureusement certains étaient des corses d'origine mais d'autres ont
enrichi les terres que les corses n'étaient pas foutus d'utiliser
convenablement notamment dans la plaine orientale c'est grâce à eux que la
corse produit encore aujourd'hui des clémentines et du vin alors que
pendant ce temps ta famille enculait les chèvres dans les rochers

A propos de culture faudrait peut-être se cultiver soit même avant d'écrire
des énormités non ?

Si les rapatriés on en effet pu revaloriser des terres en Corse c'est bien
grâce aux aides de l'état par l'intermédiaire notamment de la SOMIVAC
(Société d'aménagement pour la mise en valeur de la Corse). Celle-ci a
racheté pour une bouchée de pain des petites parcelles enclavées,
pratiquement inaccessibles et non irriguées, inexploitables donc. Elle en a
fait de *grosses* parcelles qui ont été irriguées et d'accès facile aux
engins de culture. Ceci devait permettre à l'agriculture Corse de se
développer. Mais le gouvernement de l'époque à préférer attribuer 90% (bien
lire 90) de ces terres aux rapatriés d'Algérie au dépens des autochtones.

Vola la vérité.

mon cul
Aspic
Marc-Antoine a couché sur son écran :
Je réponds à Jauni Olida qui a écrit :

fort heureusement certains étaient des corses d'origine mais d'autres ont
enrichi les terres que les corses n'étaient pas foutus d'utiliser
convenablement notamment dans la plaine orientale c'est grâce à eux que la
corse produit encore aujourd'hui des clémentines et du vin alors que
pendant ce temps ta famille enculait les chèvres dans les rochers

A propos de culture faudrait peut-être se cultiver soit même avant d'écrire
des énormités non ?

Si les rapatriés on en effet pu revaloriser des terres en Corse c'est bien
grâce aux aides de l'état par l'intermédiaire notamment de la SOMIVAC
(Société d'aménagement pour la mise en valeur de la Corse). Celle-ci a
racheté pour une bouchée de pain des petites parcelles enclavées,
pratiquement inaccessibles et non irriguées, inexploitables donc. Elle en a
fait de *grosses* parcelles qui ont été irriguées et d'accès facile aux
engins de culture. Ceci devait permettre à l'agriculture Corse de se
développer. Mais le gouvernement de l'époque à préférer attribuer 90% (bien
lire 90) de ces terres aux rapatriés d'Algérie au dépens des autochtones.

Vola la vérité.

Mais il y avait bien des chèvres !
Marc-Antoine
Je réponds à Jauni Olida qui a écrit :

A propos de culture faudrait peut-être se cultiver soit même avant d'écrire
des énormités non ?

Si les rapatriés on en effet pu revaloriser des terres en Corse c'est bien
grâce aux aides de l'état par l'intermédiaire notamment de la SOMIVAC
(Société d'aménagement pour la mise en valeur de la Corse). Celle-ci a
racheté pour une bouchée de pain des petites parcelles enclavées,
pratiquement inaccessibles et non irriguées, inexploitables donc. Elle en a
fait de *grosses* parcelles qui ont été irriguées et d'accès facile aux
engins de culture. Ceci devait permettre à l'agriculture Corse de se
développer. Mais le gouvernement de l'époque à préférer attribuer 90% (bien
lire 90) de ces terres aux rapatriés d'Algérie au dépens des autochtones.

Vola la vérité.

mon cul

Et oui! il n'y a que la vérité qui blesse.

--
Marc-Antoine
MichellePadovani
"Jauni Olida" a écrit dans le message de news:
jviv1i$g6j$
Skippy Legrand a coucouté :
MichellePadovani wrote:

Vous pensez que certains sont rentrés en Corse ? Car dans l'entreprise
de
mon père j'ai antendu une personne qui parlait parfaitement la langue
Algérienne et il disait qu'il était Corse et était né en Algérie.

C'est cohérent, le fait de parler l'arabe n'induit en aucun cas
l'origine arabe, comme le fait de parler en corse n'implique pas une
origine corse

comme se faire appeler padovani d'ailleurs

C'est connu le manque d'argument vous fait écrire n'importe quoi, de plus
lorsque cela vient d'une personne comme vous avec un reply-to caché MDR :-o)
Jauni Olida
MichellePadovani a coucouté :
"Jauni Olida" a écrit dans le message de news:
jviv1i$g6j$
Skippy Legrand a coucouté :
MichellePadovani wrote:

Vous pensez que certains sont rentrés en Corse ? Car dans l'entreprise de
mon père j'ai antendu une personne qui parlait parfaitement la langue
Algérienne et il disait qu'il était Corse et était né en Algérie.

C'est cohérent, le fait de parler l'arabe n'induit en aucun cas
l'origine arabe, comme le fait de parler en corse n'implique pas une
origine corse

comme se faire appeler padovani d'ailleurs

C'est connu le manque d'argument vous fait écrire n'importe quoi, de plus
lorsque cela vient d'une personne comme vous avec un reply-to caché MDR :-o)

1-0
dans le cul lulu