2 reflecteurs paraboliques opposés sur une seule antenne WIFI ?

66 réponses
JM
Est il possible (éfficace) de mettre deux reflecteurs paraboliques chacun
orientée vers une direction sur une seule antenne WIFI, pour capter-envoyer
le signal dans deux directions oppossées?
Je parle d'une situation dans laquelle le signal doit arriver trés loin (et
sans visibilité) ou à travers 4, 5 ou 6 murs. Ça fonctionne dejà maintenant,
mais vers l'une des directions (où il y a beaucoup de murs), le signal
arrive très mal et, des fois, il s'interrompe.
Cordialement,
JM

10 réponses

JM
Merci. Je connais bien ça. Les portables bougent souvent: le CPL ne serait
point pratique pour eux. Pour le PC qui est dans un autre lieu, lointain de
l'appartement (avec un autre contrat électrique, etc.), le CPL ne pourrait
jamais fonctioner. JM

"Azo4" escribió en el mensaje de
noticias:47f26b80$0$882$
et là :

http://www.devolo.fr/fr_FR/index.html?gclid=CM74-LusupICFQKVMAodfh5nYQ

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"JM" a écrit dans le message
de news:fstnl2$mtj$
Cable? CPL? C'est pour de PC portables! [dans l'une des directions (des
ondes WIFI de l'A.P.)] et pour un deuxième Access Point, qui est dans un
tout autre et très lointain appartement! [dans l'autre direction (des
ondes WIFI de l'A.P.)]. Cordialement, JM

"Azo4" escribió en el mensaje de
noticias:47f2542f$0$870$
Excuse-moi: Je ne comprends pas l'expression "du porte-à-porte".
simplement diriger les paraboles vers les portes...pour éviter les murs

maintenant si c'est pour mettre des paraboles partout ...autant mettre
un câble ou un montage cpl...;o))

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"JM" a écrit dans le
message de news:fsth2f$uh2$
Excuse-moi: Je ne comprends pas l'expression "du porte-à-porte".
Maintenant, dans l'une des directions, soit le signal passe (tres
faiblement) à travers les murs, soit le signal contourne les murs, même
quand les portes des chambres sont fermés. Il arrive presque toujours,
mais pas bien. Si les portes sont fermés, encore moins bien (très basse
vitesse, très faible puissance). Des fois, il n'arrive pas, même si les
portes sont ouvertes. Tout ça, dans cette direction "A", dans le même
appartement ou il est l'access point. Il y a après la direction "B" qui
est à l'extérieur, et assez loin.
Cordialement,
JM

"Azo4" escribió en el mensaje de
noticias:47f22380$0$862$
... du porte-à-porte ou tu veux quand même passer à travers les murs?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"JM" a écrit dans le
message de news:fst5tc$nc8$
Est il possible (éfficace) de mettre deux reflecteurs paraboliques
chacun orientée vers une direction sur une seule antenne WIFI, pour
capter-envoyer le signal dans deux directions oppossées?
Je parle d'une situation dans laquelle le signal doit arriver trés
loin (et sans visibilité) ou à travers 4, 5 ou 6 murs. Ça fonctionne
dejà maintenant, mais vers l'une des directions (où il y a beaucoup
de murs), le signal arrive très mal et, des fois, il s'interrompe.
Cordialement,
JM

Merci encore. Cordialement, JM

"Ludovic" escribió en el mensaje de
noticias:
On Wed, 2 Apr 2008 00:25:10 +0200, "JM"
wrote:

Merci. Je connais bien ça. Les portables bougent souvent: le CPL ne serait
point pratique pour eux. Pour le PC qui est dans un autre lieu, lointain
de
l'appartement (avec un autre contrat électrique, etc.), le CPL ne pourrait
jamais fonctioner. JM

Tu donnes les éléments au compte-goutte et tu voudrais
une réponse précise... Pour ma part, je répondrai lorsque
j'aurais une idée claire dans ton réseau :
- situation des équipements dans l'espace ;
- type d'équipements ;
- Schéma réseau EDF ;
- Taille des pièces, type de cloison ;
etc...

et tout ceci sur un schéma en transformé en JPG par une
"impression écran" ou à partir d'une appareil photo numérique
par exemple.

Enfin, en attendant, tous les points sur le sujet du WiFi dont
j'ai parlé sur le net se trouve ici :
http://radio.aceboard.fr/209434-1872-0-WiFi.htm
Si cela peut t'inspirer...

@+
Ludovic.

Alf92
Dans le message <fst5tc$nc8$,

Est il possible (éfficace) de mettre deux reflecteurs paraboliques
chacun orientée vers une direction sur une seule antenne WIFI, pour
capter-envoyer le signal dans deux directions oppossées?

techniquement c'est possible si ton antenne est assez longue.
maintenant je ne sais pas si l'efficacité sera au rendez-vous.
j'en doute même très fort, une antenne omni devant avoir un rendement maxi à
un endroit donné de sa longueur

Je parle d'une situation dans laquelle le signal doit arriver trés
loin (et sans visibilité) ou à travers 4, 5 ou 6 murs. Ça fonctionne
dejà maintenant, mais vers l'une des directions (où il y a beaucoup
de murs), le signal arrive très mal et, des fois, il s'interrompe.

le wifi passe par les portes, les fenêtres, les escaliers, les couloirs,...
il passe très mal à travers les murs.

quel modèle de réflecteur parabolique utilises-tu ?

--
Alf92
----------------> c'est là : http://cjoint.com/?dFozPHkkRM

Jil S
Alf92 a émis l'idée suivante :
Dans le message <fst5tc$nc8$,

Est il possible (éfficace) de mettre deux reflecteurs paraboliques
chacun orientée vers une direction sur une seule antenne WIFI, pour
capter-envoyer le signal dans deux directions oppossées?

techniquement c'est possible si ton antenne est assez longue.
maintenant je ne sais pas si l'efficacité sera au rendez-vous.
j'en doute même très fort, une antenne omni devant avoir un rendement maxi à
un endroit donné de sa longueur

Je parle d'une situation dans laquelle le signal doit arriver trés
loin (et sans visibilité) ou à travers 4, 5 ou 6 murs. Ça fonctionne
dejà maintenant, mais vers l'une des directions (où il y a beaucoup
de murs), le signal arrive très mal et, des fois, il s'interrompe.

le wifi passe par les portes, les fenêtres, les escaliers, les couloirs,...
il passe très mal à travers les murs.

faux: ça dépend des murs: un/des mur(s) en plaquo-platre ne pose(nt)
aucun probleme

quel modèle de réflecteur parabolique utilises-tu ?

--
Déni de racine?
http://www.rue89.com/paristanbul/les-origines-ottomanes-du-president-sarkozy
et effet mirroir-retour
http://www.rue89.com/2008/03/07/expulsion-de-francais-le-gabon-tend-un-miroir-a-la-france
aprés les controles de poils pubiens des jeunes filles
http://www.rue89.com/2007/10/24/immigration-apres-ladn-des-controles-au-poil
le lycéen doit montrer son service 3 pièces pour déterminer l'age de l'
aspirant
http://rue89.com/2008/03/15/sans-papiers-de-la-sortie-scolaire-au-controle-genital
on a une République couillue qui ne recule vraiment devant rien

Azo4
en placo ...c'est une cloison , pas un mur!

,o))

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Jil S" <@> a écrit dans le message de
news:
Alf92 a émis l'idée suivante :
Dans le message <fst5tc$nc8$,

Est il possible (éfficace) de mettre deux reflecteurs paraboliques
chacun orientée vers une direction sur une seule antenne WIFI, pour
capter-envoyer le signal dans deux directions oppossées?

techniquement c'est possible si ton antenne est assez longue.
maintenant je ne sais pas si l'efficacité sera au rendez-vous.
j'en doute même très fort, une antenne omni devant avoir un rendement
maxi à
un endroit donné de sa longueur

Je parle d'une situation dans laquelle le signal doit arriver trés
loin (et sans visibilité) ou à travers 4, 5 ou 6 murs. Ça fonctionne
dejà maintenant, mais vers l'une des directions (où il y a beaucoup
de murs), le signal arrive très mal et, des fois, il s'interrompe.

le wifi passe par les portes, les fenêtres, les escaliers, les
couloirs,...
il passe très mal à travers les murs.

faux: ça dépend des murs: un/des mur(s) en plaquo-platre ne pose(nt) aucun
probleme

quel modèle de réflecteur parabolique utilises-tu ?

--
Déni de racine?
http://www.rue89.com/paristanbul/les-origines-ottomanes-du-president-sarkozy
et effet mirroir-retour
http://www.rue89.com/2008/03/07/expulsion-de-francais-le-gabon-tend-un-miroir-a-la-france
aprés les controles de poils pubiens des jeunes filles
http://www.rue89.com/2007/10/24/immigration-apres-ladn-des-controles-au-poil
le lycéen doit montrer son service 3 pièces pour déterminer l'age de l'
aspirant
http://rue89.com/2008/03/15/sans-papiers-de-la-sortie-scolaire-au-controle-genital
on a une République couillue qui ne recule vraiment devant rien

Alf92
Dans le message ,

le wifi passe par les portes, les fenêtres, les escaliers, les
couloirs,... il passe très mal à travers les murs.

faux: ça dépend des murs: un/des mur(s) en plaquo-platre ne pose(nt)
aucun probleme

/HS on/
pas la peine de dire "Faux" comme si les autres étaient de crétins.
surtout compte tenu de ton niveau de connaissance en la matière.
/HS off/

Vitre épaisse non fumée :1-2 dB
Placage/porte en bois : 2-3 dB
Cloison en plâtre : 3-5 dB
Box de bureau : 3-5 dB
Cloison en verre6 dB : 6-8 dB
Eau (bouteille/fontaine/aquarium) : 6-8 dB
Mur en brique : 8 dB
Tuiles en céramiques : 6-10 dB
Papier entreposé : 10 dB
Verre Blindé : 10-15 dB
Mur en béton : 10-15 dB
Miroirs/habillages métalliques : reflexion totale

--
Alf92
----------------> c'est là : http://cjoint.com/?dFozPHkkRM

Jil S
Dans le message ,

le wifi passe par les portes, les fenêtres, les escaliers, les
couloirs,... il passe très mal à travers les murs.

faux: ça dépend des murs: un/des mur(s) en plaquo-platre ne pose(nt)
aucun probleme

/HS on/
pas la peine de dire "Faux" comme si les autres étaient de crétins.
surtout compte tenu de ton niveau de connaissance en la matière.
/HS off/

personnellement n'ayant jamais eu de pb de propagation, aussi bien
intra muros malgré des murs en brique, que extra muros pour dépanner un
voisin au 5ème étage alors que je suis au premier étage - et t'ayant
tout appris à l'époque où tu étais en pleine panade de propagation et
ne pigeais que dalle, ta remarque est vraiment à se rouler par terre

on a tous débuté, mais le plus marrant sont ceux qui oublient même
qu'un maitre (ou plusieurs) leur a tout appris

Vitre épaisse non fumée :1-2 dB
Placage/porte en bois : 2-3 dB
Cloison en plâtre : 3-5 dB
Box de bureau : 3-5 dB
Cloison en verre6 dB : 6-8 dB
Eau (bouteille/fontaine/aquarium) : 6-8 dB
Mur en brique : 8 dB
Tuiles en céramiques : 6-10 dB
Papier entreposé : 10 dB
Verre Blindé : 10-15 dB
Mur en béton : 10-15 dB
Miroirs/habillages métalliques : reflexion totale

apparement ça ne t'as pas poussé à réflexion

--
Déni de racine?
http://www.rue89.com/paristanbul/les-origines-ottomanes-du-president-sarkozy
et effet mirroir-retour
http://www.rue89.com/2008/03/07/expulsion-de-francais-le-gabon-tend-un-miroir-a-la-france
aprés les controles de poils pubiens des jeunes filles
http://www.rue89.com/2007/10/24/immigration-apres-ladn-des-controles-au-poil
le lycéen doit montrer son service 3 pièces pour déterminer l'age de l'
aspirant
http://rue89.com/2008/03/15/sans-papiers-de-la-sortie-scolaire-au-controle-genital
on a une République couillue qui ne recule vraiment devant rien

F8BOE
Jil S wrote:

Dans le message ,

le wifi passe par les portes, les fenêtres, les escaliers, les
couloirs,... il passe très mal à travers les murs.

faux: ça dépend des murs: un/des mur(s) en plaquo-platre ne pose(nt)
aucun probleme

/HS on/
pas la peine de dire "Faux" comme si les autres étaient de crétins.
surtout compte tenu de ton niveau de connaissance en la matière.
/HS off/

personnellement n'ayant jamais eu de pb de propagation, aussi bien
intra muros malgré des murs en brique, que extra muros pour dépanner un
voisin au 5ème étage alors que je suis au premier étage - et t'ayant
tout appris à l'époque où tu étais en pleine panade de propagation et
ne pigeais que dalle, ta remarque est vraiment à se rouler par terre

on a tous débuté, mais le plus marrant sont ceux qui oublient même
qu'un maitre (ou plusieurs) leur a tout appris

Vitre épaisse non fumée :1-2 dB
Placage/porte en bois : 2-3 dB
Cloison en plâtre : 3-5 dB
Box de bureau : 3-5 dB
Cloison en verre6 dB : 6-8 dB
Eau (bouteille/fontaine/aquarium) : 6-8 dB
Mur en brique : 8 dB
Tuiles en céramiques : 6-10 dB
Papier entreposé : 10 dB
Verre Blindé : 10-15 dB
Mur en béton : 10-15 dB
Miroirs/habillages métalliques : reflexion totale

apparement ça ne t'as pas poussé à réflexion

Et oui, mon petit Jilou, les SHF c'est pas du tout comme le 27 MHz...

F8BOE
Azo4 wrote:

en placo ...c'est une cloison , pas un mur!

,o))

Tout à fait... Et ce sont des profilés en plastoc et pas en acier
galvanisé... Mais on ne s'improvise pas maçon.

Jil S
F8BOE vient de nous annoncer :
Jil S wrote:

Dans le message ,

le wifi passe par les portes, les fenêtres, les escaliers, les
couloirs,... il passe très mal à travers les murs.

faux: ça dépend des murs: un/des mur(s) en plaquo-platre ne pose(nt)
aucun probleme

/HS on/
pas la peine de dire "Faux" comme si les autres étaient de crétins.
surtout compte tenu de ton niveau de connaissance en la matière.
/HS off/

personnellement n'ayant jamais eu de pb de propagation, aussi bien
intra muros malgré des murs en brique, que extra muros pour dépanner un
voisin au 5ème étage alors que je suis au premier étage - et t'ayant
tout appris à l'époque où tu étais en pleine panade de propagation et
ne pigeais que dalle, ta remarque est vraiment à se rouler par terre

on a tous débuté, mais le plus marrant sont ceux qui oublient même
qu'un maitre (ou plusieurs) leur a tout appris

Vitre épaisse non fumée :1-2 dB
Placage/porte en bois : 2-3 dB
Cloison en plâtre : 3-5 dB
Box de bureau : 3-5 dB
Cloison en verre6 dB : 6-8 dB
Eau (bouteille/fontaine/aquarium) : 6-8 dB
Mur en brique : 8 dB
Tuiles en céramiques : 6-10 dB
Papier entreposé : 10 dB
Verre Blindé : 10-15 dB
Mur en béton : 10-15 dB
Miroirs/habillages métalliques : reflexion totale

apparement ça ne t'as pas poussé à réflexion

Et oui, mon petit Jilou, les SHF c'est pas du tout comme le 27 MHz...

tu t'adresses à qqun qui ne s'est jamais heurté à un pb de propagation
, ou qui a su les régler lui-même, mon gros

de plus tu ne comprends rien à l'humour apparement

--
Déni de racine?
http://www.rue89.com/paristanbul/les-origines-ottomanes-du-president-sarkozy
et effet mirroir-retour
http://www.rue89.com/2008/03/07/expulsion-de-francais-le-gabon-tend-un-miroir-a-la-france
aprés les controles de poils pubiens des jeunes filles
http://www.rue89.com/2007/10/24/immigration-apres-ladn-des-controles-au-poil
le lycéen doit montrer son service 3 pièces pour déterminer l'age de l'
aspirant
http://rue89.com/2008/03/15/sans-papiers-de-la-sortie-scolaire-au-controle-genital
on a une République couillue qui ne recule vraiment devant rien