2 reflecteurs paraboliques opposés sur une seule antenne WIFI ?

JM
Est il possible (éfficace) de mettre deux reflecteurs paraboliques chacun
orientée vers une direction sur une seule antenne WIFI, pour capter-envoyer
le signal dans deux directions oppossées?
Je parle d'une situation dans laquelle le signal doit arriver trés loin (et
sans visibilité) ou à travers 4, 5 ou 6 murs. Ça fonctionne dejà maintenant,
mais vers l'une des directions (où il y a beaucoup de murs), le signal
arrive très mal et, des fois, il s'interrompe.
Cordialement,
JM

3 4 5 6 7
Jil S
Alf92 a exposé le 03/04/2008 :
Dans le message ,

tu ne m'as stictement rien appris à part les notions de base d'un réseau :
comment connecter 2 ordi sur ma Fbx.

tiens un bel aveu de bétise !!!!!

pas besoin d'aide quand on est normalement doté d'un cerveau

--
Déni de racine?
http://www.rue89.com/paristanbul/les-origines-ottomanes-du-president-sarkozy

Jil S
JM a pensé très fort :
En pratique, j'ai dejà ça (chocapic) sur l'A.P. "B" (seulement qu'avec deux
antennes comme foyer, et non une, étant donné la petite distance entre elles:
8 cm), que j'avais deja vu (le chocapic), en suivant tes conseils, et links
(et sub-links) et ceux des autres dans ce groupe. Si je faisais un reflecteur
pour chaque antenne pour cet A.P."B", il devrait être très petit et, donc,
peu eficace (en considerant la distance en jeu et la non visibilité directe),
non? Cordialemnet, JM

pourquoi toujours mettre les réflecteurs en horizontal? mets les en
vertical, ça prend moins de place

[...]

Guillaume
Dans <news:47f51531$0$907$,

je précise :
plus une parabole est "profonde" plus elle est directive.
plus le diamètre d'une parabole est important plus elle "ramasse"
large. donc dire que "la directivité de l'antenne parabolique dépend
de son
diamètre" n'est vrai que si la profondeur augmente aussi.

C'est fonction du diamêtre et de la longueur d'onde.

je te recommande la lecture de ceci :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Antenne_parabolique

Revoir les fondamentaux ....

en effet. je te souhaite une bonne lecture. :-)

C'est marrant, ça confirme ce que je disais:
l'ouverture c'est 70 * lambda / D

Donc, pour toi, il est important de comprendre en plus de lire ...

Alf92
Dans le message <47f5c58c$0$868$,

ça confirme ce que je disais:
l'ouverture c'est 70 * lambda / D

je lis :

"Cette antenne qualifiée d'universelle puisqu'elle fonctionne en théorie sur
n'importe quelle fréquence ou longueur d'onde, est cependant seulement
employée à partir de la bande L dès 1,1 GHz et lorsqu'un gain d'antenne
élevé est recherché. On estime que l'intérêt d'un réflecteur parabolique ne
se fait sentir qu'à partir d'un diamètre supérieur à 4 fois la longueur
d'onde du signal à transmettre."

j'en profite pour ajouter que le rendement d'un complément parabolique pour
le Wifi est optimum à partir d'un diamètre d'environ 50cm.

--
Alf92
----------------> c'est là : http://cjoint.com/?dFozPHkkRM

JM
Si, si. Je dois refaire le reflecteur de l'A.P. "B": d'un pour les deux
antennes, fait à la bonne, je dois passer à deux plus petits (un pour chaque
antenne), sécond les "normes".
Problème: Je suis "de lettres", de Sciences Humaines. Je ne comprends rien
de calculs, maths, etc., et je me trouve en plus avec cette distance de 8 cm
entre les deux antennes non substituables. Comment calculer le patron?
Comment savoir la question profondeur / largueur? Le signal arrive de très
loin, avec de reflexions dans le batiment d'en face, je crois. Ça
conditionne dans ce cas la profondeur, non?, avec la largueur très limité
par ces 8 cm.
Pour orientere dois mesurer avec un portable d'ou arrive le signal de l'A.P.
"A" en bas, au rez-de-chaussée, sous le portique qui est tout jardiné en
haut, en dessus (après mettre "off" provisoirement le signal de l'A.P. "B"
car tous les deux A.P. ont le même nom). Peut-être un portable (sans
antennes externes, avec sa mini-pci-e) ne sera pas à même de trouver un
signal qui arrive de si loin. Je ne sais pas si je peux envoyer ici de
photos de la situation, très comprimées en grandeur. Cordialment, JM

"Ludovic" escribió en el mensaje de
noticias:

J'ajoute: mise de façon parabolique (la feuille argentée derrière l'A.P.
"B"). JM

Je te soupçonne d'avoir réalisé une parabole un peu
au pif or il faut respecter des dimensions bien précise
pour la réalisation d'un tel réflecteur...

@+
Ludovic.

JM
Merci beaucoup!
Puis-je envoyer au groupe ou t'envoyer des photos? Je n'avais pas lû encore
ton message et j'ai répondu à Ludovis en haut. Je copie ici ce que je lui ai
dit.
As tu vu le link de Belkin avec la petite photo de mes A.P.?
[...]

"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> escribió en el mensaje de
noticias:ft3obt$o28$
Dans <news:,

ne t'attends pas non plus à des miracles avec
la "Chocapic"...

vu le coup de contruction nul de l'engin, rien ne l'empèche d'essayer.
ça lui prendra tout au plus 5 minutes pour l'assemblage.
su tu as des appareils / logiciels de mesures précis je serais heureux que
tu testes une parabole chocapic.
je suis près à t'en envoyer une toute prète si tu veux.

--
Cordialement,
Alf92 - alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr

Alf92
[...]

connecter deux ordi sur une Fbx necessite un minimun de connaissance sur le
fonctionnement d'un routeur.
si l'on a pas ces connaissances de base, il faut bien les acquérir quelque
part.
à l'époque c'est même toi qui m'a proposé spontanément de le faire avec moi
par téléphone.
pourquoi aurais-je refusé ?

franchement Jil S, tu as quel age pour faire des réponses aussi puériles ?
tu t'es relu :
"tiens un bel aveu de bétise !!!!!
pas besoin d'aide quand on est normalement doté d'un cerveau"

c'est du niveau cours de récré...
affligeant. :(

--
Alf92
----------------> c'est là : http://cjoint.com/?dFozPHkkRM

Guillaume
[...]

Et dans ce que tu lis, où trouves tu tu une notion d'ouverture liée à la
"profondeur" de ta parabole ?

Alf92
Dans <news:47f62752$0$867$,

[...]

salut,
j'ai griffoné en 30 seconde ce schéma tout bête :
http://cjoint.com/data/efmZjcjCDp.htm
on voit bien que l'angle A'F'B' est plus fermé que l'angle AFB.

il ne faut pas prendre en compte uniquement les rayons réfléchis !

--
Cordialement,
Alf92

JM
Je suis certain que n'importe quel réflecteur parabolique aide, en général,
à augmenter la sensibilité directionnelle d'une antenne omnidirectionnelle.
Je crois l'avoir vérifié plussieurs fois avec des réflecteur faits avecs des
calculs à la bonne, n'importe comment, dans différents lieux et pour
plussieurs antennes.
Ton chocopic est tès diverse du type théoriquement "scientifique" lambda
par exemple
http://www.freeantennas.com/projects/template/index.html
surtout sur la position du foyer par rapport au réflecteur.
As tu mesuré et comparé les résultats de ton chocopic face aux
"scientifiques"? Il y a des differences significatives?
Cordialement,
JM

noticias:ft7m6c$732$