2 reflecteurs paraboliques opposés sur une seule antenne WIFI ?

66 réponses
JM
Est il possible (éfficace) de mettre deux reflecteurs paraboliques chacun
orientée vers une direction sur une seule antenne WIFI, pour capter-envoyer
le signal dans deux directions oppossées?
Je parle d'une situation dans laquelle le signal doit arriver trés loin (et
sans visibilité) ou à travers 4, 5 ou 6 murs. Ça fonctionne dejà maintenant,
mais vers l'une des directions (où il y a beaucoup de murs), le signal
arrive très mal et, des fois, il s'interrompe.
Cordialement,
JM

6 réponses

Guillaume

tu fais comme tu veux. :-)))
tu penses que ce schéma de principe est faux ?

Disons qu'il démontre que tu ne comprend pas de quoi tu parles quand tu
parles d'ouverture pour une parabole.
Et que tu n'arrives pas à sortir de ton cadre de référence. Il existe
d'autres choses qu'un réflecteur bricolé maison posé sur une omni.

J'ai consulté ton site ... pourquoi ne pas mettre un réflecteur
secondaire, et réduire ainsi le diamètre de ta parabole ?
(tu as un rapport f/d de 0.2)

Alf92
Dans <news:47f8a7c4$0$880$,

tu fais comme tu veux. :-)))
tu penses que ce schéma de principe est faux ?

Disons qu'il démontre que tu ne comprend pas de quoi tu parles quand
tu parles d'ouverture pour une parabole.

peux tu être plus précis ?
je ne demande qu'à comprendre.

Et que tu n'arrives pas à sortir de ton cadre de référence. Il existe
d'autres choses qu'un réflecteur bricolé maison posé sur une omni.

biensur.
disons que ce dispositif est simple, gratuit et fonctionne bien.
n'est ce pas l'essentiel ?

J'ai consulté ton site ... pourquoi ne pas mettre un réflecteur
secondaire, et réduire ainsi le diamètre de ta parabole ?
(tu as un rapport f/d de 0.2)

pour une raison simple : la simplicité de construction.
le gain en matière de performance n'en vaut pas la chandelle.

le but initial était simple : capter le signal d'une freebox deux étages
au dessus dans un batiment construit en béton.
non seulement ça fonctionne, mais en plus la communication est très
stable.
j'ai ensuite mis la méthode de bricolage en ligne.

--
Cordialement,
Alf92
Améliorez votre signal wifi : http://frpn.free.fr/0divers/chocapic

JM
Ok. Merci, JM

"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> escribió en el mensaje de
noticias:ft8bqu$gav$
Dans <news:ft856k$9vn$,

Attention! Écrit d'un prof. universitaire américain:
<<. Note that ERRORS in the shape of the reflector surface- that is,
deviations from a true parabolic shape - lead to phase errors in the
field distribution in the aperture (deviations from uniform phase).
. Phase errors reduce the gain and can increase the sidelobes.
. The shape of the surface must be controlled to within a small
fraction of a wavelength to achieve the design performance.
. It is possible to calculate the aperture distribution assuming that
the shape deviates from parabolic, and so determine the extent to
which the performance is reduced by errors.>>

c'est tout à fait vrai.
sur la page de constructuion http://frpn.free.fr/0divers/chocapic je donne
des côtes au 10ème de milimètre.
ça devrait suffire ! :-)

--
Cordialement,
Alf92
«Les ordinateurs sont inutiles. Ils ne savent que donner des réponses.»
(Pablo Picasso)

Jil S
Alf92 avait soumis l'idée :
Dans <news:47f8a7c4$0$880$,

tu fais comme tu veux. :-)))
tu penses que ce schéma de principe est faux ?

Disons qu'il démontre que tu ne comprend pas de quoi tu parles quand
tu parles d'ouverture pour une parabole.

peux tu être plus précis ?
je ne demande qu'à comprendre.

Et que tu n'arrives pas à sortir de ton cadre de référence. Il existe
d'autres choses qu'un réflecteur bricolé maison posé sur une omni.

biensur.
disons que ce dispositif est simple, gratuit et fonctionne bien.
n'est ce pas l'essentiel ?

J'ai consulté ton site ... pourquoi ne pas mettre un réflecteur
secondaire, et réduire ainsi le diamètre de ta parabole ?
(tu as un rapport f/d de 0.2)

pour une raison simple : la simplicité de construction.
le gain en matière de performance n'en vaut pas la chandelle.

le but initial était simple : capter le signal d'une freebox deux étages au
dessus dans un batiment construit en béton.
non seulement ça fonctionne, mais en plus la communication est très stable.
j'ai ensuite mis la méthode de bricolage en ligne.

tsss tsss tu rabaches...

écoute donc le monsieur et demande lui ce qu'est un réflecteur
secondaire

--
Déni de racine?
http://www.rue89.com/paristanbul/les-origines-ottomanes-du-president-sarkozy
et effet mirroir-retour
http://www.rue89.com/2008/03/07/expulsion-de-francais-le-gabon-tend-un-miroir-a-la-france
aprés les controles de poils pubiens des jeunes filles
http://www.rue89.com/2007/10/24/immigration-apres-ladn-des-controles-au-poil
le lycéen doit montrer son service 3 pièces pour déterminer l'age de l'
aspirant
http://rue89.com/2008/03/15/sans-papiers-de-la-sortie-scolaire-au-controle-genital
on a une République couillue qui ne recule vraiment devant rien

Alf92
Dans le message ,

Alf92 avait soumis l'idée :
Dans <news:47f8a7c4$0$880$,

tu fais comme tu veux. :-)))
tu penses que ce schéma de principe est faux ?

Disons qu'il démontre que tu ne comprend pas de quoi tu parles quand
tu parles d'ouverture pour une parabole.

peux tu être plus précis ?
je ne demande qu'à comprendre.

Et que tu n'arrives pas à sortir de ton cadre de référence. Il
existe d'autres choses qu'un réflecteur bricolé maison posé sur une
omni.

biensur.
disons que ce dispositif est simple, gratuit et fonctionne bien.
n'est ce pas l'essentiel ?

J'ai consulté ton site ... pourquoi ne pas mettre un réflecteur
secondaire, et réduire ainsi le diamètre de ta parabole ?
(tu as un rapport f/d de 0.2)

pour une raison simple : la simplicité de construction.
le gain en matière de performance n'en vaut pas la chandelle.

le but initial était simple : capter le signal d'une freebox deux
étages au dessus dans un batiment construit en béton.
non seulement ça fonctionne, mais en plus la communication est très
stable. j'ai ensuite mis la méthode de bricolage en ligne.

tsss tsss tu rabaches...

écoute donc le monsieur et demande lui ce qu'est un réflecteur
secondaire

pourquoi lui demander pusique je sais ce que c'est ?
tu dois probablement faire de ton cas une généralité.

--
Alf92
----------------> c'est là : http://cjoint.com/?ehkvj5vt0w

dev-parabole
JM a écrit le 01/04/2008 à 13h22 :
Est il possible (éfficace) de mettre deux reflecteurs paraboliques
chacun
orientée vers une direction sur une seule antenne WIFI, pour
capter-envoyer
le signal dans deux directions oppossées?
Je parle d'une situation dans laquelle le signal doit arriver trés loin
(et
sans visibilité) ou à travers 4, 5 ou 6 murs. Ça
fonctionne dejà maintenant,
mais vers l'une des directions (où il y a beaucoup de murs), le signal
arrive très mal et, des fois, il s'interrompe.
Cordialement,
JM

Si vous avez des dificulté pour orienter votre parabole et pour facilite la tâche visite le site orientation-parabole.com est l'outil la plus simple pour trouver la position d'un satellite. Tout ce que vous devez faire c'est choisir un satellite de la liste et de trouver votre emplacement à l'aide de google maps, il vous dessine la trajectoire à suivre pour trouver le signal
http://www.orientation-parabole.com