[22]

70 réponses
Alf92
http://www.fabienpeyronnet.com/uploads/images/sport/evian/012.jpg
Fabien Peyronnet

10 réponses

Alf92
Stephane Legras-Decussy :
Le 23/06/2016 22:26, Alf92 a écrit :
Je dois bricoler une commande de portail par GSM (appel ou SMS) avec
liste blanche (tout le monde disposant du N° ne doit pas pouvoir
ouvrir).
Des modules tout pret à 50 ou 100euros existent mais la liste blanche
est limitée à une 30aine d'entrées.
T'as une idée ?

un Atmel avec 1Ko d'EEPROM, ça fait une
centaine de numeros mémorisables.
un numero de tel désigné comme admin, permet
d'ajouter ou effacer un nouveau n° par commande SMS.
voilà :-)

Excellent
C'est compliqué à réaliser ? Des plans existent ? Coût ?
Merci merci !
Alf92
Solanar :
Stephane Legras-Decussy a exposé le 23/06/2016 :
Le 23/06/2016 16:38, GhostRaider a écrit :
A mon avis ça peut provenir du fait que W8.1 examine les dossiers avant
ouverture (la bande bleue qui avance).

jamais compris ce que c'était que cette daube, quand je branche une
clé USB sur un PC W7, une saloperie de bande bleue avance pendant 3 bonnes
minutes avant de me rendre la main et afficher le contenu.
c'est affligeant.

Un truc qui marche souvent tres bien est de changer les proprietes du
dossier
Clic droit sur le dossier (ou la clef)
choisir "propriete"
onglet "personnalise"
Dans le choix de la 1ere case à cocher choisir "éléments généraux"
plutôt que les autres choix (images, videos, musique....)
Ca marche très bien pour le dossier "telechargement"et d'autres où on
met n'importe quoi.

super !!!
ça fait des années que cherche une réponse à ce problème.
j'ai tout essayé : désactiver l'indexage, défragmenter, désactiver le
partage,... sans succès.
le mieux c'est que l'on peut même modifier la propriété d'un disque
entier.
merci !
Alf92
Solanar :
Alf92 a exposé le 23/06/2016 :
Stephane Legras-Decussy :
Le 23/06/2016 16:05, Alf92 a écrit :
et qu'est qu'on fait avec un microcontroleur Atmel ?

tout ce que ton imagination veut ... :-)
là je fais un boitier qui m'envoit un SMS s'il y a
un problème de T° dans le congélo pendant les vacances.

Tu es mon homme !
Je dois bricoler une commande de portail par GSM (appel ou SMS) avec
liste blanche (tout le monde disposant du N° ne doit pas pouvoir
ouvrir).
Des modules tout pret à 50 ou 100euros existent mais la liste blanche
est limitée à une 30aine d'entrées.
T'as une idée ?

avec une prise CHACON, tu telecommande par wifi de ton smartphone dès
l'instant ou la prise est bien sur à portée de wifi
Je telecomlmande ainsi la lumiere de ma cour avant d'arriver à la
maison (j'ai pas d'ouverture auto)
40 eutros ici https://lc.cx/4VPq

Comment se fait le paramétrage ? Peut on limiter l'utilisation à un
groupe d'utilisateurs (liste blanche) ?
Stephane Legras-Decussy
Le 24/06/2016 00:48, Alf92 a écrit :
Excellent
C'est compliqué à réaliser ? Des plans existent ? Coût ?

oui, c'est quand même compliqué, le circuit GMS
c'est 500 pages de documentation, l'Atmel c'est 500 pages aussi.
il faut savoir programmer en C, avoir des bonnes bases
d'electronique et avoir les outils d'electronicien, genre un
oscilloscope qui coûte un reflex.
si le programme est écrit et flashé et le schéma au point, c'est
reproductible par un bricoleur pour moins de 50 euro.
celà dit pour ce que tu veux faire, la solution proposée par solanar
me semble bien meilleure, immédiate et imbattable au niveau du prix.
une telle prise coûterait bien plus cher à fabriquer soi-même.
Stephane Legras-Decussy
Le 24/06/2016 00:55, Alf92 a écrit :
super !!!
ça fait des années que cherche une réponse à ce problème.

sans déconner, comment un tel truc peut être une fonctionnalité !?
le MS bashing c'est quand même bien mérité.
Stephane Legras-Decussy
Le 24/06/2016 00:59, Alf92 a écrit :
Comment se fait le paramétrage ? Peut on limiter l'utilisation à un
groupe d'utilisateurs (liste blanche) ?

les seuls qui connaissent la clé WPA ?
Alf92
Stephane Legras-Decussy :
Le 24/06/2016 00:48, Alf92 a écrit :
Excellent
C'est compliqué à réaliser ? Des plans existent ? Coût ?

oui, c'est quand même compliqué, le circuit GMS
c'est 500 pages de documentation, l'Atmel c'est 500 pages aussi.
il faut savoir programmer en C, avoir des bonnes bases
d'electronique et avoir les outils d'electronicien, genre un
oscilloscope qui coûte un reflex.
si le programme est écrit et flashé et le schéma au point, c'est
reproductible par un bricoleur pour moins de 50 euro.
celà dit pour ce que tu veux faire, la solution proposée par solanar
me semble bien meilleure, immédiate et imbattable au niveau du prix.
une telle prise coûterait bien plus cher à fabriquer soi-même.

oui, j'en ai trouvé pour 10euros chez les chinois.
reste à savoir comment se fait l'identification des utilisateurs (liste
blanche de 100 à 150 utilisteurs autorisés indispensable).
j'ai déjà testé un solution qui marche bien mais dont je ne sais pas si
elle est robuste dans le temps :
cellule photoélectrique qui commande un relais, je colle la cellule sur
l'écran d'un smartphone, j'associe au client connu une photo de contact
claire qui déclenche la célule. pour les inconnus l'écran reste sombre.
Alf92
Stephane Legras-Decussy :
Le 24/06/2016 00:59, Alf92 a écrit :
Comment se fait le paramétrage ? Peut on limiter l'utilisation à un
groupe d'utilisateurs (liste blanche) ?

les seuls qui connaissent la clé WPA ?

problème : on peut se refiler la clé...
Solanar
Alf92 a exposé le 24/06/2016 :
Solanar :
Alf92 a exposé le 23/06/2016 :
Stephane Legras-Decussy :
Le 23/06/2016 16:05, Alf92 a écrit :
et qu'est qu'on fait avec un microcontroleur Atmel ?

tout ce que ton imagination veut ... :-)
là je fais un boitier qui m'envoit un SMS s'il y a
un problème de T° dans le congélo pendant les vacances.

Tu es mon homme !
Je dois bricoler une commande de portail par GSM (appel ou SMS) avec
liste blanche (tout le monde disposant du N° ne doit pas pouvoir
ouvrir).
Des modules tout pret à 50 ou 100euros existent mais la liste blanche
est limitée à une 30aine d'entrées.
T'as une idée ?

avec une prise CHACON, tu telecommande par wifi de ton smartphone dès
l'instant ou la prise est bien sur à portée de wifi
Je telecomlmande ainsi la lumiere de ma cour avant d'arriver à la
maison (j'ai pas d'ouverture auto)
40 eutros ici https://lc.cx/4VPq

Comment se fait le paramétrage ? Peut on limiter l'utilisation à un
groupe d'utilisateurs (liste blanche) ?

Il faut accoupler ton smartphone avec la prise (la premiere fois)
al'aide d'une appli spéciale "chacon" et il n'y a que ce smartphone
accouplé qui marche.
On peut mettre plusieurs smartphone sur la meme prise mais il faut
toujours l'avoir apairé avant.
Quand ru lances l'appli tu vois un bouton qui t'indique si la prise est
activée et une pression sur le bouton ca l'inverse. Tres simple.
--
Solanar
"Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre"
René
Le mardi 21 juin 2016 08:54:55 UTC-4, GhostRaider a écrit :
Le 21/06/2016 à 14:23, efji a écrit :
Le 21/06/2016 à 13:49, GhostRaider a écrit :
sens des aiguilles d'une montre, s'il faut tout dire)
Elle me plante XnView.
XnViewMP aussi.
Jamais essayé xnview, mais d'après ce que vous en dites ces d erniers
temps ça m'a l'air d'être une sacrée daube en fait.
Je viens de réenregistrer cette photo avec Picasa et avec FastStone en
plusieurs qualités de jpg et elle ne plante plus XnView, mais elle
plante toujours XnViewMP.

Pas chez moi.
XnViewMP
Version 0.78 x64 (Jan 12 2016)
Libformat version 6.82
Probablement pas la dernière version mais j'utilise ce logiciel seulem ent pour des conversions par lot rapides.
René