[22]

Alf92
http://www.fabienpeyronnet.com/uploads/images/sport/evian/012.jpg
Fabien Peyronnet

Santa Claup
Jean-Louis Hamel a écrit sur fr.rec.photo :
Le 21/06/2016 18:50, GhostRaider a écrit :
Le 21/06/2016 15:36, Jacques DASSIÉ a écrit :
Si nous sommes plusieurs à en dire beaucoup de bien, nous le
poussons
également parfois au-delà de ses dernières limites. Nous avons
des
echanges avec son concepteur, qui réagit toujours très vite.
C'est un programme absolument remarquable. Alors ta daube...

c'est justement le problème d'un logiciel avec énormément
de fonctions et un seul programmeur, elles ne peuvent pas
être bien programmées, c'est pas un surhomme, il n'y a que 24h par
jour.
Planter en ouvrant un .jpg c'est gravissime, ça veut dire que les
tests
unitaires n'ont pas été fait correctement.

Ça ne plante plus avec la v 2.36.
Ouf ! L'honneur est sauf.
Je m'disais aussi...
En revanche, XnViewMP plante toujours et le forum n'en parle pas.
http://www.xnview.com/en/xnviewmp/

XNViewMP 2.1.1 sous Linux (Ubuntu 16.04) accepte fort bien cette
photo...

on s'en branle, de linux.
Markorki
Santa Claup a écrit :
[...]

Ah, vraiment ? C'est un tort, parce que
- ça rend sourd (ou aveugle ? ou les 2 ?)
- tu fais peut-être partie d'une "bande de on" qui préfère payer pour du mauvais logiciel , mais je n'en suis pas.
- même si effectivement, les produits M$ (pas tous, voir leur navigateur entre autres) ont fait des progrès il faut en partie
l'attribuer au fait que linux a proposé (enfin) une alternative à W à Mr tout le monde, alors que Mac trouve plutôt ses clients chez
ceux qui veulent bien mettre cher...
Alors, Merci, linux !
--
En marge de "nuit debout" :
On signale un collectif de gastéropodes réclamant le droit au pouce opposable.
Markorki
Jean-Louis Hamel a écrit :
p://www.xnview.com/en/xnviewmp/

XNViewMP 2.1.1 sous Linux (Ubuntu 16.04) accepte fort bien cette photo..

XnViewMP 2.1.1 , t'es sûr ?
Sur le site: http://www.xnview.com/fr/xnviewmp/ je ne trouve que la 0.79.
--
En marge de "nuit debout" :
On signale un collectif de gastéropodes réclamant le droit au pouce opposable.
Jean-Louis Hamel
Le 22/06/2016 17:01, Markorki a écrit :
Jean-Louis Hamel a écrit :
[...]

Exact. J'ai confondu avec un autre programme. Mille excuses !
--
JL Hamel
Stephane Legras-Decussy
Le 22/06/2016 16:51, Markorki a écrit :
- tu fais peut-être partie d'une "bande de on" qui préfère payer pour du
mauvais logiciel , mais je n'en suis pas.

je viens de recevoir un programmateur de microcontroleur
spécifique, au prix chinoiserie foirfouille... je déballe, je branche
direct dans la prise USB de mon Ubuntu. ça marche. J'adôôôôôôre... :-)
Prosper Youp La Boum (SDI)
GhostRaider a émis l'idée suivante :
Le 21/06/2016 à 14:23, efji a écrit :
Le 21/06/2016 à 13:49, GhostRaider a écrit :
sens des aiguilles d'une montre, s'il faut tout dire)

Elle me plante XnView.

XnViewMP aussi.

Jamais essayé xnview, mais d'après ce que vous en dites ces derniers
temps ça m'a l'air d'être une sacrée daube en fait.

Je viens de réenregistrer cette photo avec Picasa et avec FastStone en
plusieurs qualités de jpg et elle ne plante plus XnView, mais elle plante
toujours XnViewMP.
Ça confirme ce qu'on sait déjà : XnView et plus encore XnViewMP sont très
chatouilleux quant au respect des normes. Le règlement, c'est le règlement !
C'est dommage car ces deux logiciels ont énormément de possibilités qu'on ne
retrouve que dispersées sur bien d'autres logiciels.

Chez moi XnVieMP Version 0.79 x64 ne plante pas ;-)
D'ailleurs je l'utilise très souvent et il est très stable (bon, mais
ça c'est chez moi :D )
A+
--
Enlever YFAUTVIRER
http://pschnel.free.fr
GhostRaider
Le 23/06/2016 à 06:10, Prosper Youp La Boum (SDI) a écrit :
[...]

Tu es sous quel OS ?
Cette photo :
http://www.fabienpeyronnet.com/uploads/images/sport/evian/012.jpg
Plante Xnview et XnViewMP sous windows 8.1 mais ne les plante pas sous
windows 7.
J'ai envoyé un message à l'auteur, PIerre Gougelet.
Alf92
Markorki :
Santa Claup a écrit :
on s'en branle, de linux.

tu fais peut-être partie d'une "bande de on" qui préfère payer pour du
mauvais logiciel

bah... dans ce cas il faut le voler :-)
depuis que j'ai un ordi chez moi (environ 25 ans) mon budget
informatique est quasi nul.
tout ce que j'ai acheté je l'ai revendu le même prix ou plus cher, et
je fait essentiellement de la récup.
l'écran de mon thinkpad de 12 ans d'age (recup) a rendu l'âme il y a
qques mois, sinon je l'utiliserais encore.
là j'ai un petit Asus de 13" avec tout ce qui faut acheté une bouché de
pain.
pour moi mettre de l'argent dans un ordi c'est comme en mettre dans une
voiture...
Alf92
[...]

c'est quoi un programmateur de microcontroleur spécifique ?
Solanar
GhostRaider a formulé ce jeudi :
[...]

moi sous win10 pas de probleme avec xnview et xnviewMP
--
Solanar