(24 Septembre) Une nouvelle image

135 réponses
Daniel Rocha
Bonjour,

Voici la nouvelle photo de la semaine

http://www.monochromatique.com/photosemaine/

Photo prise à l'occasion de la Breizh Touch à Paris.
Fêter la Bretagne à Paris !

(Suivi sur FRP)

Merci de votre attention.

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

5 réponses

Ricco
Daniel Rocha wrote:
Ricco wrote:
oui, c'est vrai, mais il y a coupé volontairement et coupé gêné par
une chaise, c'est pas du tout pareil

Tu fais une fixation sur la chaise mais c'est pas le pourqoui de la
coupe... Le cadrage sur le coté c'est pour la chaise. La coupe n'a
rien à voir la dedans.

si c'est pas ça c'est autre chose, peu importent les raisons
--
Ricco

Bour-Brown
Ghost Rider a écrit
( 46fff21e$0$27374$ )

Attend, je vais le dire à son père, il est champion de karaté

Le cerveau qui aura sauté une génération, tu crois ?

(le vrai courage, c'est maintenant de ne pas mettre de smiley)

Daniel Rocha
Bour-Brown wrote:
Sérieux, si je propose un lien ici, les gens n'ont aucun moyen de
savoir ce qu'il contient avant d'y cliquer. Autant dire qu'ils n'ont
pas le choix.

vu comme ça d'accord... Mais personne ne t'oblige à cliquer,
c'est ce que je voulais dire.

Proposer une image sur un espace public, c'est toujours tenir une
position théorique sur quelque chose. Il ne s'agit pas de décomposer
une photo en ses parties, il s'agit de montrer dans quoi cette
photo-là s'inscrit et si elle le fait plus ou moins bien.

Non je montre une photo. Je ne veux pas démontrer. Si elle n'atteint pas
"un public", j'ai échoué.

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Daniel Rocha
Stephane Legras-Decussy wrote:
euh oui perso je coupe quasi systématiquement.

Pourquoi pas !

je crois que ça me vient de ma vision orientée "cinéma"
plutot que "photo"...

Ca m'est venu tardivement moa. Ché pas pourquoi, mais
je trouve non fondé le fait d'avoir systématiquement la
tête entière.

Pourquoi ? (enfin j'dis ça, mais c'est pas à toi de répondre ;) )

en cadrage cinema, les personnages sont quasi toujours coupés..

Ah oui... effectivement c'est souvent le cas...

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Stephane Legras-Decussy
"Bour-Brown" a écrit dans le message de news:
46ffe091$0$25936$
la première la peau est superbe mais ça lui fait une tête
d'alien qui gonfle sans fin,

je veux bien le tel de cet "alien" dans disons une quinzaine
d'années... :-)