25 cm,f22

322 réponses
Octave
Un jeu :
des photos avec mise au point laissée au minimum à 25 cm (sauf pour les
autoportraits où la distance est sur l'infini), et ouverture la plus
petite à f22, donc avec vitesse plutôt lente.
Résultat étonnant, à vous de juger!

Merci

http://octav.fr/quotidien/07-10-06/06oct07.html

10 réponses

filh
Jean-Pierre Roche wrote:

Je ne comprends pas.
Je fais des photos avec des règles précises, des contraintes. Quel
rapport avec une maîtrise ?

A quoi servent des règles ou des contraintes techniques si
on ne les exploite pas ?

En quoi il ne les exploite pas ?

Tes photos ressemblent à celles
d'un pré-ado qui a découvert qu'il existait des boutons sur
son appareil photo.

Ça c'est le commentaire bâteau qu'ont peut lire à droite et à gauche dès
que quelqu'un ne respecte pas la sainte trinité des règles habituelles.

Je ne sais pas quel âge tu as mais il
faudrait envisager de passer à autre chose...

Et ça c'est de l'agressivité gratuite.

Et c'est sûrement là le plus intéressant de ton histoire. Comment
quelques photos que tu prétend mauvaise font pour provoquer chez toi ce
besoin de massacrer l'autre ?

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

filh
Octave wrote:

Un jeu :
des photos avec mise au point laissée au minimum à 25 cm (sauf pour les
autoportraits où la distance est sur l'infini), et ouverture la plus
petite à f22, donc avec vitesse plutôt lente.
Résultat étonnant, à vous de juger!

Merci

http://octav.fr/quotidien/07-10-06/06oct07.html

Pour moi, à trier. Tu sais bien que j'adooore l'homogénéité et je pense
qu'en en virant 50% on aurait quelque chose de plus fort. Il y a des
perles.

Ce qui est étonnant c'est que tu sembles chercher ici une nostalgie, et
qu'en des lieux comme DeviantArt, il y a une grosse course à la
nostalgie, à coup de photoshop et de textures...

FiLH

P.S. la 28 est ma préférée, même si je la trouve un peu hors du reste du
sujet..

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

filh
Fernand Naudin wrote:

Nous avons connu l'hyper-réalisme, l'hyper-espace, l'hyper-coolitude,
l'hyper-market, découvrons, ébahis, avec Octave l'hyper-banalité en
photographie.C'est une école, aura-t-elle des adeptes ?

Puis je me permettre de te suggérer que... c'est peut-être la première
fois que tu rencontres ce genre de chose, mais que c'est loin d'être
franchement nouveau, ni une nouvelle école, et que les adeptes existent
déjà :)

Mais bon...

FiLH

P.S. Je te conseillerais la lecture de Danto : la transfiguration du
banal...

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

Ricco
Fernand Naudin wrote:

Nous avons connu l'hyper-réalisme, l'hyper-espace, l'hyper-coolitude,
l'hyper-market, découvrons, ébahis, avec Octave l'hyper-banalité en
photographie.C'est une école, aura-t-elle des adeptes ?

Je ne m'imaginais pas que sur un news photo je verrais des choses comme ça,
au moins ici, on ne craint pas les " pointures "

--
Ricco

jpw wrote:
"Fernand Naudin" a écrit

Nous avons connu l'hyper-réalisme, l'hyper-espace, l'hyper-coolitude,
l'hyper-market, découvrons, ébahis, avec Octave l'hyper-banalité en
photographie.C'est une école, aura-t-elle des adeptes ?

Qui a déjà essayé de copier octave ?

Dis moi, jpw, serait ce une invitation a jouer ?
--
Ricco

jpw
"FiLH" a écrit dans le message de news:
1i5mg8d.1uumfs51gumngjN%
Fernand Naudin wrote:

Nous avons connu l'hyper-réalisme, l'hyper-espace, l'hyper-coolitude,
l'hyper-market, découvrons, ébahis, avec Octave l'hyper-banalité en
photographie.C'est une école, aura-t-elle des adeptes ?

Puis je me permettre de te suggérer que... c'est peut-être la première
fois que tu rencontres ce genre de chose, mais que c'est loin d'être
franchement nouveau, ni une nouvelle école, et que les adeptes existent
déjà :)

Mais bon...

FiLH

P.S. Je te conseillerais la lecture de Danto : la transfiguration du
banal...

la masturbation prévient parait il du cancer de la prostate

mais la masturbation intellectuelle prévient de quoi ??

jpw

"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> a écrit dans le message
de news: fearj6$80m$
jpw wrote:
"Fernand Naudin" a écrit

Nous avons connu l'hyper-réalisme, l'hyper-espace, l'hyper-coolitude,
l'hyper-market, découvrons, ébahis, avec Octave l'hyper-banalité en
photographie.C'est une école, aura-t-elle des adeptes ?

Qui a déjà essayé de copier octave ?

Dis moi, jpw, serait ce une invitation a jouer ?

ça pourrait mais la difficulté serais dans la réalisation d'une série
parce qu'obtenir une telle homgénéité ça tiens du prodige pour moi

une pointure !

jpw

ceram
Plutôt nouveau sur ce forum j'ai déjà vu plein de monde se faire jeter pour
moins que ça!!
Le flou pour des sujets dynamiques c'est peut-être classique mais bien
exploité cela reste AMHA intéressant.
A nous de trouver des sujets adaptés..

Mais prendre des sujets sans intérêt, y ajouter du flou en bougeant avant ou
pendant le déclanchement, en utilisant des réglages a priori inadaptés pour
s'amuser et faire passer un dimanche où l'on s'emm...pourquoi pas..... mais
de là à partager ces images ???? de façon récurrente qui plus est. Non.

On n'est certes pas obligé d'aller voir mais je pense que ça empêche
d'autres photographes de faire partager leurs images..... Images exploitant
la technique !!

Faire de la lomographie avec le dernier reflex numérique à 10MP n'est-ce
pas gâcher ????

ceram
Jean-Claude Ghislain

Puis je me permettre de te suggérer que... c'est peut-être la première
fois que tu rencontres ce genre de chose, mais que c'est loin d'être
franchement nouveau, ni une nouvelle école, et que les adeptes
existent
déjà :)

Au labo j'ai rencontré beaucoup de gens qui faisaient involontairement
de l'Octave en voulant faire de l'Ansel Adams.

Quand on est pas doué...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Ricco
Jean-Claude Ghislain wrote:

Puis je me permettre de te suggérer que... c'est peut-être la
première fois que tu rencontres ce genre de chose, mais que c'est
loin d'être franchement nouveau, ni une nouvelle école, et que les
adeptes existent
déjà :)

Au labo j'ai rencontré beaucoup de gens qui faisaient involontairement
de l'Octave en voulant faire de l'Ansel Adams.

Quand on est pas doué...

LOL
j'ai connu aussi

--
Ricco