25 cm,f22

322 réponses
Octave
Un jeu :
des photos avec mise au point laissée au minimum à 25 cm (sauf pour les
autoportraits où la distance est sur l'infini), et ouverture la plus
petite à f22, donc avec vitesse plutôt lente.
Résultat étonnant, à vous de juger!

Merci

http://octav.fr/quotidien/07-10-06/06oct07.html

10 réponses

filh
jean-daniel dodin wrote:

Octave wrote:

Je veux avant tout voir le monde, peut-être comme je ne l'ai jamais vu.
Voir comment on passe d'un sujet cadré, de nature à artifice, de réalité
en trois dimensions à image en deux dimensions, avec ou non déformations
optiques. Et ça, ça m'amuse, ça me surprend, alors je continue.

et en faisant autre chose que ce qui est habituel, on arrive parfois à

des trucs intéressants.

pourquoi pas? si ca te plait, que les mécontents regardent autre chose...

Une parole pleine de sagesse.

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

Octave
FiLH a exprimé avec précision :

P.S. Je te conseillerais la lecture de Danto : la transfiguration du
banal...

Je ne connaissais pas.
Merci de la référence.

Octave
jpw a émis l'idée suivante :

rarement par le hasard.

Contre-vérité absolue!

jpw
"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de news:
47095ee8$0$14459$
Octave wrote:

Je veux avant tout voir le monde, peut-être comme je ne l'ai jamais vu.
Voir comment on passe d'un sujet cadré, de nature à artifice, de réalité
en trois dimensions à image en deux dimensions, avec ou non déformations
optiques. Et ça, ça m'amuse, ça me surprend, alors je continue.

et en faisant autre chose que ce qui est habituel, on arrive parfois à des

trucs intéressants.

pourquoi pas? si ca te plait, que les mécontents regardent autre chose...

le terme de mécontent me surprend et me choque un peu
en partant du fait que nous sommes sur un forum de discussion
qu'un type nous propose des images nous demande ce qu'on en pense
et toi tu traite de mécontents cesux qui n'aiment pas les images
qui comme moi considèrent que c'est :
- de la merde,
- du foutage deu gueule,
- de la branlette de bube rachidien

on doit donc passer notre chemin et laisser s'ébahir quelques neuneus ??

c'est ça ??

jpw

Octave
Papy Bernard a pensé très fort :

Eh! Oh! Octave! Avant de faire des gammes, peut-être faudrait-il que tu
apprennes un minimum les bases.

Bin, c'est une base de voir ce que donne des photos avec une ouverture
à
f22, par exemple.

jpw
"Octave" a écrit dans le message de news:

jpw a émis l'idée suivante :

rarement par le hasard.
Contre-vérité absolue!

mais si mon coco

ce n'est pas en mettant de milliers d'engrenange dans un seau et en agitant
qu'on fait a fait les nouveaux modèle de rolex patek ou autre

c'est bien par hasard que les soeurs tatins ont découvert la tarte qui porte
leur nom

mais elle savaient faire les tartes

toi tu en mérite

mais à part ça ??

jpw

Florent
"Octave" a écrit dans le message de news:

jpw a émis l'idée suivante :

rarement par le hasard.
Contre-vérité absolue!

mais si mon coco

ce n'est pas en mettant de milliers d'engrenange dans un seau et en agitant
qu'on fait a fait les nouveaux modèle de rolex patek ou autre

c'est bien par hasard que les soeurs tatins ont découvert la tarte qui porte
leur nom

mais elle savaient faire les tartes

toi tu en mérite

mais à part ça ??

jpw

mdr

jean-daniel dodin
jpw wrote:

c'est bien par hasard que les soeurs tatins ont découvert la tarte qui porte
leur nom

mais elle savaient faire les tartes

ben non, puisqu'elles se sont gravement planté :-))

et sinon, critiquer n'est nullement interdit, mais être grossier n'est
pas nécessaire. Je n'aime pas ce que fait Octave, je l'ai dit, et je
ne suis ce fil qu'à cause de la discussion qui s'éternise (j'ai voulu
voir si j'avais loupé quelque chose)

maintenant tu connais ce monsieur, tu peux jeter un oeil de temps en
temps, dire que tu n'aime pas et passer à autre chose...

jdd
(ne pas confondre critique et défoulement)

--
http://www.dodin.net

Jean-Pierre Roche
Jean-Pierre Roche wrote:

? je ne le connais pas. Je me contente de donner mon
impression par rapport aux images montrées. Si on ne veut
pas être jugé, faut pas afficher ses oeuvres...

On peut donner son avis sans agressivité.

Si tu confonds critique photo et tir au pigeon c'est TON problème.

Mais bon, je te conseille de t'abonner à un club de tir.

Ça te détendra.

Tout ça pour ça ?
C'est plutôt toi qui a besoin de te défouler... Donner un
avis sans se censurer n'est pas de l'agressivité. C'est
juste un peu d'honnêteté.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

L'Aquitain
jpw wrote:
pourquoi pas? si ca te plait, que les mécontents regardent autre
chose...

le terme de mécontent me surprend et me choque un peu
en partant du fait que nous sommes sur un forum de discussion
qu'un type nous propose des images nous demande ce qu'on en pense
et toi tu traite de mécontents cesux qui n'aiment pas les images
qui comme moi considèrent que c'est :
- de la merde,
- du foutage deu gueule,
- de la branlette de bube rachidien

on doit donc passer notre chemin et laisser s'ébahir quelques neuneus
??
c'est ça ??

Perso je suis ce fil en me demandant où cela va aboutir, compte tenu de
"l'oeuvre" présentée au départ .
J'aurais bien écrit une réaction similaire à la tienne mais je n'ai pas osé
dans la crainte de m'attirer les foudres de certains esthètes de ce ng qui
m'auraient renvoyé à mes essais de débutant photographe ;o))
--
L'Aquitain