25 cm,f22

322 réponses
Octave
Un jeu :
des photos avec mise au point laissée au minimum à 25 cm (sauf pour les
autoportraits où la distance est sur l'infini), et ouverture la plus
petite à f22, donc avec vitesse plutôt lente.
Résultat étonnant, à vous de juger!

Merci

http://octav.fr/quotidien/07-10-06/06oct07.html

10 réponses

filh
Jean-Pierre Roche wrote:

? je ne le connais pas. Je me contente de donner mon
impression par rapport aux images montrées. Si on ne veut
pas être jugé, faut pas afficher ses oeuvres...

On peut donner son avis sans agressivité.

Si tu confonds critique photo et tir au pigeon c'est TON problème.

Mais bon, je te conseille de t'abonner à un club de tir.

Ça te détendra.

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

filh
Jean-Claude Ghislain wrote:

Puis je me permettre de te suggérer que... c'est peut-être la première
fois que tu rencontres ce genre de chose, mais que c'est loin d'être
franchement nouveau, ni une nouvelle école, et que les adeptes
existent
déjà :)

Au labo j'ai rencontré beaucoup de gens qui faisaient involontairement
de l'Octave en voulant faire de l'Ansel Adams.

C'est vrai. Mais justement Octave ne veut pas faire de l'Ansel Adams.
Il fait précisément ce qu'il veut faire.

Quand on est pas doué...

L'exploitation systématique de ce que certains trouvent comme un défaut
n'est pas un manque de talent :)

La confusion entre les deux par les pseudos-critiques en est un par
contre...

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

filh
ceram wrote:

Mais prendre des sujets sans intérêt, y ajouter du flou en bougeant avant ou
pendant le déclanchement, en utilisant des réglages a priori inadaptés pour
s'amuser et faire passer un dimanche où l'on s'emm...pourquoi pas..... mais
de là à partager ces images ???? de façon récurrente qui plus est. Non.

Pourauoi non ?

On n'est certes pas obligé d'aller voir mais je pense que ça empêche
d'autres photographes de faire partager leurs images..... Images exploitant
la technique !!

Exploitant la technique ? Ben là il y a exploitation d'une technique.

Faire de la lomographie avec le dernier reflex numérique à 10MP n'est-ce
pas gâcher ????

Gâcher quoi ?

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

Alf92
*Stephane Legras-Decussy* a écrit dans
news:470906f4$0$21548$ :

P.S. la 28 est ma préférée, même si je la trouve un peu hors du
reste du sujet..

pareil pour moi.

j'y vois une critique étonnante de l'Amérique
post-11 Sept...

le thème de la vengeance en parallèle avec le consumérisme absolu...

mdr

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr

filh
palmerclaude wrote:

Unre dérive rurale avec des textes sans rapport avec l'image d'une banalité
affligeante.. provocation gauchiste ou culture d'avant-garde (peut-être une
apologie des OGM)?

Peut-être un conseil pour vous : essayer de ne pas ranger les gens dans
des petites boiboites préfabriquées.

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

ceram
"FiLH" a écrit dans le message de news:
1i5mmny.mhutxk1clt340N%
ceram wrote:

Mais prendre des sujets sans intérêt, y ajouter du flou en bougeant avant
ou
pendant le déclanchement, en utilisant des réglages a priori inadaptés
pour
s'amuser et faire passer un dimanche où l'on s'emm...pourquoi pas.....
mais
de là à partager ces images ???? de façon récurrente qui plus est. Non.

Pourauoi non ?

On n'est certes pas obligé d'aller voir mais je pense que ça empêche
d'autres photographes de faire partager leurs images..... Images
exploitant
la technique !!

Exploitant la technique ? Ben là il y a exploitation d'une technique.

Fixer pour principe de régler l'ouverture à 22 ce n'est pas de la technique

c'est une règle qu'on se donne.
A quand celui qui proposera de fixer la distance de netteté à 1m et de
prendra des monuments à 100 ou 200 m ??

Quand un amateur de photo astronomique nous explique comment il a pris Mars
ou Saturne ça c'est de la technique.

Faire de la lomographie avec le dernier reflex numérique à 10MP n'est-ce
pas gâcher ????

Gâcher quoi ?

Son fric !

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

Ricco
jpw wrote:

ben, c'est la photo type de quelqu'un qui découvre toshop
et fait avec ce qui'il a sous la main

ça me semble être tout a fait ce que tu dis, j'avoue que tout ça m'avait
gavé, je n'avais même pas vu
une bête surimpression avec de la paille, franchement , je n'oserai pas
mettre ça en ligne
le résultat est couru d'avance, quand même ?
--
Ricco

jpw wrote:
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de
news: 470906f4$0$21548$

"FiLH" a écrit dans le message de news:
1i5mgbg.grwey11tqssouN%
P.S. la 28 est ma préférée, même si je la trouve un peu hors du
reste du sujet..

pareil pour moi.

j'y vois une critique étonnante de l'Amérique
post-11 Sept...

le thème de la vengeance en parallèle avec le consumérisme absolu...

branlette cacahouète...

je me demande comment on peut écrire ça snas smiley ?

--
Ricco

Stephane Legras-Decussy
"FiLH" a écrit dans le message de news:
1i5mmkd.rxoaik9man60N%

La confusion entre les deux par les pseudos-critiques en est un par
contre...

c'est quand même pas compliqué.

"on" voudrait que Octave explique
ce qu'il veut montrer, en une ou deux phrases
de français normal.

Stephane Legras-Decussy
"Jean-Claude Ghislain" a écrit dans le message de
news: feassg$f7g$
Ô que si ! Pour certains du moins.

des noms !