25 cm,f22

322 réponses
Octave
Un jeu :
des photos avec mise au point laissée au minimum à 25 cm (sauf pour les
autoportraits où la distance est sur l'infini), et ouverture la plus
petite à f22, donc avec vitesse plutôt lente.
Résultat étonnant, à vous de juger!

Merci

http://octav.fr/quotidien/07-10-06/06oct07.html

10 réponses

Ricco
Octave wrote:
Papy Bernard a pensé très fort :

Eh! Oh! Octave! Avant de faire des gammes, peut-être faudrait-il que
tu apprennes un minimum les bases.

Bin, c'est une base de voir ce que donne des photos avec une ouverture
à
f22, par exemple.

il y a aussi des bases qui s'appellent " tables de profondeur de champ "
inventées récemment, ça permet même, si on s'y prend bien de déterminer
quelles seront les zones nettes et floues, leur répartition, je trouve ça
assez génial et de plus c'est livré d'origine sans rien demander, aucun
supplément, chaque optique obtempérera sans broncher.
--
Ricco

L'Aquitain wrote:
Perso je suis ce fil en me demandant où cela va aboutir, compte tenu
de "l'oeuvre" présentée au départ .

J'aurais bien écrit une réaction similaire à la tienne mais je n'ai
pas osé dans la crainte de m'attirer les foudres de certains esthètes
de ce ng qui m'auraient renvoyé à mes essais de débutant photographe

Mais qu 'est ce que tu t'en fous, l'Aquitain, fais comme tu veux, tu crois
que ça me gêne moi, qu on me dise de me trouver une autre occupation ou a
JPR de s'abonner à un club de tir, qui répond a coté se sentant offensé dans
sa chair de créateur ?
on se croirait dans un atelier d'enfant , initiation a la photographie,
première leçon.
Exercice, photographier un arbre avec un jetable, c'est marrant, non ?
les gamins ça les amuse, ils ne se prennent pas au sérieux, on lit même le
terme " la photo octavienne "
niveau " Marabout flash, je découvre la photo "
que je lisais a treize ans
mis là, attention,, nous sommes dans " un parcours initiatique, trouver de
nouvelles pistes...."
parle , l'Aquitain , que dis je, " parle sans t'émouvoir " :=)

--
Ricco

Alf92
Dans le message <1i5mmfs.13wamg5vp8ljN%,

? je ne le connais pas. Je me contente de donner mon
impression par rapport aux images montrées. Si on ne veut
pas être jugé, faut pas afficher ses oeuvres...

On peut donner son avis sans agressivité.

et bien filh que se passe-t-il ? tu es malade ?....
mdr

--
Alf92

jean-daniel dodin
jpw wrote:

y'a rien d'agressif à dire que telle image c'est de la merde

ca n'est pas agressif, c'est grossier

c'est compréhensif par tout le monde

c'est un discours de "merde"

jdd

--
http://www.dodin.net

Ricco
Alf92 wrote:
Dans le message <1i5mmfs.13wamg5vp8ljN%,

? je ne le connais pas. Je me contente de donner mon
impression par rapport aux images montrées. Si on ne veut
pas être jugé, faut pas afficher ses oeuvres...

On peut donner son avis sans agressivité.

et bien filh que se passe-t-il ? tu es malade ?....
mdr

je crains le pire !
si jeune ....

--
Ricco

jpw
"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de news:
470a050c$0$14256$
jpw wrote:

y'a rien d'agressif à dire que telle image c'est de la merde

ca n'est pas agressif, c'est grossier

c'est compréhensif par tout le monde

c'est un discours de "merde"

ben voilà tu vois que tu peux aussi

jpw

Ricco
jpw wrote:
c'est un discours de "merde"

ben voilà tu vois que tu peux aussi

Oui, c'est finalement plutôt dégressif, ou régressif, la qualité s'évanouit,
les propos , le ton montent , proportionnellement,
incroyable, désolant, risible, ridicule, des photos d'arbres sur un forum
spécialisé photo, le concours par le bas
j'en ai quelques unes qui me servent si j'ai besoin d'un fond dans un
montage, des ciels, des légumes
tiens, une photo de poivrons :

http://cjoint.com/?kinmioB50y

ça ne sert à rien, c'est sans intérêt pour les autres, sinon à s' entraîner
au détourage, par exemple avec la plume, en général on fait ça avec les
poivrons
ça se mange également, ceux ci sont comestibles

--
Ricco

Octave

Ce qui me gêne c'est l'impression de médiocrité permanente : ni net ni
vraiment flou ni classique ni vraiment déjanté, entredeux de l'inexistant

En revoyant la série (je vais y retravailler), je me dis que ce qui
gêne peut-être le plus pour des habitués, c'est le manque d'accroche,
que ces photos ne sont sauvées à aucun endroit puisque sans point de
netteté, d'où peut-être ton "inexistant" qui est dur à avaler. C'est un
regard inhabituel, avec beaucoup de manques de qualités "photo", mais
quelque chose me séduit, par exemple dans la 2 et la 8.
Je me dis que des photos sans netteté sont malgré tout des photos, moi
j'y trouve des qualités.

Octave
Il se trouve que Florent Gilles a formulé :

Fais de la péloche. Ça t'obligera à ne pas faire n'importe quoi au hasard en
espérant que ça rende quelque chose...

Je viens de répondre à JPR, ce qui explique que ça ne me gêne pas de
faire de mauvaises photos si j'arrive à ces résultats. Pour moi, le
numérique est génial à ce niveau, je fais comme bon me semble, j'essaye
n'importe quoi, c'est la liberté, un bonheur. Ce n'est pas en faisant
moins que l'on apprend, c'est en faisant et regardant toujours plus.

Ricco
Octave wrote:

Je me dis que des photos sans netteté sont malgré tout des photos, moi
j'y trouve des qualités.

si tu le dis et que ça te plait, tant mieux, mais cette histoire de " non -
photo " à la filh ou à la file , franchement , après, que d'explications
pour des " non - photo "

--
Ricco