25 cm,f22

Octave
Un jeu :
des photos avec mise au point laissée au minimum à 25 cm (sauf pour les
autoportraits où la distance est sur l'infini), et ouverture la plus
petite à f22, donc avec vitesse plutôt lente.
Résultat étonnant, à vous de juger!

Merci

http://octav.fr/quotidien/07-10-06/06oct07.html

Jean-Pierre Roche

Je les exploite grâce au hasard relatif en cadrant un peu à l'aveugle
(expliqué plus haut) au cours d'une balade.

Ce qui me gêne c'est l'impression de médiocrité permanente :
ni net ni vraiment flou ni classique ni vraiment déjanté,
entredeux de l'inexistant

J'ai choisi aussi de faire à chaque balade des autoportraits, je les
cache encore un peu derrière des surimpressions, par gêne.

Tes autoportraits sont peut-être le plus intéressant...

Idem pour Iphigénie, j'y pense, je prends des extraits et je mets, un
peu comme j'ai l'habitude, et je vois si un hasard peu être juste, si je
peux faire intervenir ce genre de texte.

Ca me laisse plutôt froid : beaucoup vu/lu/entendu de trucs
dans le genre quand j'étais étudiant... Ca sent le procédé.
Je crains qu'il n'en reste pas grand chose.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

jpw
"Jean-Pierre Roche" a écrit

Tes autoportraits sont peut-être le plus intéressant...

wouais faut qund même pas déconner jean pierre
on trouve ça intéressant parce que c'est accolé à une telle merde
et que le personnage d'octave est sympa
alors on a envie de se raccrocher à qq chose
ou peut être envie de savoir qui se cache derrière octave ?

mais franchement ses autoportraits c'est vraiment creux.

Ca me laisse plutôt froid : beaucoup vu/lu/entendu de trucs dans le genre
quand j'étais étudiant... Ca sent le procédé. Je crains qu'il n'en reste
pas grand chose.

ça ne sent pas le procédé
ça se revendique procédé

alors un procédé quand il est maîtrisé avec un minimum de connaissances
photo ça donne un fihl ou un jmg
ça peut même donner un style

pour jmg c'est le cas me semble-t-il ...
son site sur la réunion me semvle en être l'illustration
encore que.... quand il l'applique à tout ça montre vite ses limites

pour fihl ça me semble plus être un cache misère

enfin AMHA

jpw

Ricco
Octave wrote:

Je veux avant tout voir le monde, peut-être comme je ne l'ai jamais

vu. Voir comment on passe d'un sujet cadré, de nature à artifice, de
réalité
en trois dimensions à image en deux dimensions, avec ou non
déformations
optiques. Et ça, ça m'amuse, ça me surprend, alors je continue.

on reste tous de grands enfants.
la decouverte de la photographie, octobre 2007

Ricco

jpw
"jean-daniel dodin" a écrit

et sinon, critiquer n'est nullement interdit, mais être grossier n'est pas
nécessaire.

la grossièreté est une forme d'expression
et je trouve qu'elle convient bien à ce sujet particulièrement

maintenant tu connais ce monsieur, tu peux jeter un oeil de temps en
temps, dire que tu n'aime pas et passer à autre chose...

je pense honnète d'aller au bout de mes sentiments, de mon ressenti sur le
sujet

non ??

jpw

Ricco
jpw wrote:

"> essaye avec des filtres

un set cokin ça va t'occuper une dizaine d'année en principe

marrant ils étaient au salon de la photo, ça m'a beaucoup étonné, pour
Octave, on trouve ça pas cher sur ebay

--
Ricco

Ricco
jean-daniel dodin wrote:
.

pourquoi pas? si ca te plait, que les mécontents regardent autre
chose...

entre mécontents et gens auxquels on soumet une image sur un groupe de
discussion ?
curieux, c'est bien " discussion "
donc émettre un avis sur ce qui est publié publiquement ne serait as de
mise, contents ou mécontents, c'est permis, sinon, il faut poster en privé
et en discuter également en privé
-
Ricco

Ricco
jpw wrote:
.

rarement pas le hasard.

oui, mais il y a aussi la maîtrise du hasard, t's pas cap' de comprendre ça
:=)

--
Ricco

jean-daniel dodin
jpw wrote:

je pense honnète d'aller au bout de mes sentiments, de mon ressenti sur le
sujet

non ??

non

je n'éprouve pas le besoin de vider mon pot de chambre chez les gens...

jdd

--
http://www.dodin.net

jean-daniel dodin
Ricco wrote:

donc émettre un avis sur ce qui est publié publiquement ne serait as de
mise, contents ou mécontents, c'est permis, sinon, il faut poster en
privé et en discuter également en privé

c'est la grossièreté et l'agressivité qui ne sont pas de mise. Une
critique, pour être intéressante, doit être constructive. Je m'y suis
essayé en donnant des exemples, au début du fil

(je ne sais pas comment donner un lien vers le message mieux que ca)

jdd

--
http://www.dodin.net

jpw
"jean-daniel dodin" a écrit

c'est la grossièreté et l'agressivité qui ne sont pas de mise. Une
critique, pour être intéressante, doit être constructive. Je m'y suis
essayé en donnant des exemples, au début du fil

depuis le temps qu'octave poste je pense avoir argumenté
largement autant que toi

y'a rien d'agressif à dire que telle image c'est de la merde

c'est compréhensif par tout le monde

jpw