25600 iso !

Ghost-Rider
Voici la suite de la controverse sur l'exploitation éhontée des
pseudo-hauts iso du Panasonic G3 et du Nikon D90.

Monsieur Bour-Brown ayant cru facilement faire taire la contradiction en
affichant des photos à 12800 iso avec son G3 adoré, fruits il est vrai
d'une technique maîtrisée et de sujets faciles (très colorés à dessein),
Monsieur Ghost-Rider ne pouvait pas en rester là et se devait de tenter
de faire au moins pareil et si possible mieux avec un sujet très nuancé
éclairé par une simple lumière naturelle, sujet Ô combien plus difficile
à traiter !

Voici donc les photos originales RAW D90 réduits à 1/2 en JPG, et les
mêmes simplement débruitées en option par défaut dans Noiseware puis
éclaircies dans Picasa.

D'abord, 12800 iso :
Originale :
http://cjoint.com/12fe/BBtofbf3faj.htm
Oups !
Débruitée, éclaircie :
http://cjoint.com/12fe/BBtogouvw8c.htm
Chapeau !

De plus en plus fort : 25600iso :
Originale :
http://cjoint.com/12fe/BBtoiKQsO95.htm
Ouh là là...
Débruitée, éclaircie :
http://cjoint.com/12fe/BBtojIt1JCJ.htm
Ben, c'est pas mal du tout, ça, non ?

--
Ghost Rider

2 3 4 5 6
Pleinair
Le 21/02/12 19:28, Ghost-Rider a écrit :

Je sais, je sais, mais c'est pour rameuter les puristes (SLD par exemple
qui préfère les photos d'oiseaux ternes en lumière naturelle) :
"Quoi ! Il montre montrer cet arlequin multicolore, le Ghost ? C'est pas
possible, on rêve.. Attends, je m'en vais te me lui montrer, Moi, ce que
c'est qu'une vraie photo prise avec un vrai flash !"

Attendons... (Achille !!)

--
François.
Bour-Brown
Ghost-Rider a écrit
( 4f43ad96$0$12497$ )

il pousse son monde à pratiquer des essais.

Vu les images qui sont en train de tomber en ce moment, je me demande si ce
n'est pas une erreur...
Ghost-Rider
Le 21/02/2012 19:28, Ghost-Rider a écrit :

"Quoi ! Il montre montrer cet arlequin multicolore, le Ghost ?

il "ose" montrer.
L’indignation a été trop forte.

--
Ghost Rider
Ghost-Rider
Le 21/02/2012 20:09, Bour-Brown a écrit :
Ghost-Rider a écrit

il pousse son monde à pratiquer des essais.

Vu les images qui sont en train de tomber en ce moment, je me demande si
ce n'est pas une erreur...

Oui, jdd a fait très fort, là. Il devrait être difficile à battre.

--
Ghost Rider
jdd
Le 21/02/2012 20:34, Ghost-Rider a écrit :
[...]

et, je donne une image brute, faite depuis ma chaise.

vu le résultat attendu, faut pas demander de faire des efforts
esthétiques.

si on trouve une solution valable, je ne dis pas :-)

jdd
Alf92
"Bour-Brown" a écrit

sur mon nouvel APN, un Pana TZ10 d'il y a 2 ans, j'ai découvert que la
fonction débruitage était réglable sur 5 niveaux.

Le problème, c'est que c'est toujours du cas pas cas. En regardant les
résultats, on se dit toujours qu'avec telle photo, l'aurait fallu y aller
plus léger, qu'avec celle-ci, on aurait mieux fait d'en faire plus, etc.

non : si c'est possible désactivation total du dénoising, et post-traitement sur
l'ordi.

--
Alf92
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 21/02/12 19:16, Bour-Brown a écrit :
Alf92 a écrit
( jhulhk$ton$ )

[...]

Pas forcément vrai pour une série de N photos prises dans les mêmes
conditions, dans la vie ça arrive souvent.
Ce qui m'interesserait moi c'est d'arriver (peut-être à partir de tests
raisonnés) à créer des configs qui puissent s'appliquer mécaniquement.
En photo de spectacle j'ai souvent à la fois iso élevés, vitesses assez
basse, sous exposition (parce que la scène est très constrastée, que je
fais la mesure spot sur le T-shirt de l'artiste et après roule en mode
M) ce qui induit une certaine récupération en D-lightning.
Si une bonne récupération est possible je changerais peut-être mes
configs de base, gagner 1 ou 2 vitesses serait pas mal par exemple car
le monopode, dûment testé, n'est pas une panacée.

Noëlle Adam
Ghost-Rider
Le 21/02/2012 18:28, Pleinair a écrit :
Le 21/02/12 08:27, Ghost-Rider a écrit :

Absolument, et j'estime que le flash est une belle invention.
Je le pratique beaucoup pour la photo animalière. Il permet de montrer
des choses imontrables autrement, comme les subtiles variations du
plumage de ce volatile, invisibles autrement :
http://cjoint.com/12fe/BBvizCRMdYl.htm

Oui enfin la, sans vouloir t'offenser, ça fait quand même un peu pas
trop naturel, je dirais même que c'est le pire exemple que j'ai vu pour
illustrer les possibilités d'un flash... Toujours sans vouloir
t'offenser bien sur...

Il faudrait quand même qu'un jour j'arrête de dire n'importe quoi.
La preuve, sans flash et tout en nuances subtiles que seule une lumière
naturelle tamisée par de doux nuages permet d'obtenir :
http://cjoint.com/12fe/BBwtVkrQtNc.htm

--
Ghost Rider
Alf92
"Ghost-Rider" a écrit

http://cjoint.com/12fe/BBwtVkrQtNc.htm

tu ne trouves qd même pas ces oiseaux au parc de Sceaux ?

--
Alf92
Ghost-Rider
Le 22/02/2012 20:13, Alf92 a écrit :
"Ghost-Rider" a écrit

http://cjoint.com/12fe/BBwtVkrQtNc.htm

tu ne trouves qd même pas ces oiseaux au parc de Sceaux ?

Si si. Le parc de Sceaux en est pourri, une véritable infection.
Il y en a partout dans le coin. Elles jacassent comme des pies et volent
en escadrilles :
http://cjoint.com/12fe/BBwuKSg2AmA.htm
Petit à petit, elles chassent les autres oiseaux.
Bientôt, elles vont nous attaquer, je le sens.

Celle sans flash je l'ai prise cet après-midi à Verrières-le-Buisson, le
long de la Bièvre.
http://cjoint.com/12fe/BBwtVkrQtNc.htm

L'autre d'avant, au flash, c'était au parc Heller d'Antony à deux pas
des manèges pour enfants.
http://cjoint.com/12fe/BBvizCRMdYl.htm

Tiens, pour Pierre-Marcel et tous les autres, voilà la carte de mes bons
coins au parc de Sceaux.
http://cjoint.com/12fe/BBwuCzv5zlP.htm

--
Ghost Rider