  • Partager ce contenu :
GhostRaider
Le #26487847
Le 04/09/2018 à 17:42, jdd a écrit :
Le 04/09/2018 à 16:59, Alf92 a écrit :
https://mag.thephotoacademy.com/wp-content/uploads/2018/01/ignant-photography-denis-dailleux-egypt-mother-and-son-02-1440x1440.jpg
Denis Dailleux

GR et sa maman?

Je suis moins gros mais plus beau.
benoit
Le #26487877
GhostRaider
Tu vois, ce qui procure la réussite de cette photo, c'est ce doute sur
le ressenti par rapport à la réalité. On en revient à la différence
entre voir et regarder.

Moi, je sais regarder. Les muscles, ça me connaît.

Bin voilà, tout est dit : Tu sais regarder, mais tu ne sais pas voir.
Et Paf !
P.S. il m'a fallu du temps avant que je ne l'accepte.
Benoit chez lui à leraillez.com
GhostRaider
Le #26487879
Le 04/09/2018 à 21:41, Benoit a écrit :
[...]

Et voilà, comme la plupart des gens, tu inverses la hiérarchie des
significations !
Ce qui est important, ce n'est pas voir, qui est involontaire, mais
regarder : porter par volonté son regard sur quelque chose.
P.S. il m'a fallu du temps avant que je ne l'accepte.

Comme c'est le contraire,évidemment.
benoit
Le #26487893
GhostRaider
[...]

Bin non, on regarde un paysage et on voit un voilier, une maison, on
regarde un course de voitures ou de motos... et on a vu un accident, un
doublement, on a vu le changement de pneufs.
Regarder est passif, voir est actif.
Quand tu regardes un bidules avec plein de pates et ailes, à un moment
tu déclenches, pourquoi ? Parce que tu as vu quelque chose de neuf,
d'intéressant. Ce que tu photographies est ce que tu vois, pas ce que tu
regardes.
On regarde dans une vitrine et on voit ce qui nous plaît, on regarde un
livre à la bibliothèque, ou à la librairie, mais on le voit si on ne le
lit. As-tu fais de même ? Regarder un film, un livre, un objet... sans à
un moment ou un autre voir ? J'ai regardé la télé et j'ai vu...
Un moment ou le signal optique génère dans les neurones quelque chose de
bon, d'original, d'intéressant, de bon. C'est voir, pas regarder, sauf
de plus près.
P.S. il m'a fallu du temps avant que je ne l'accepte.

Comme c'est le contraire,évidemment.

Ton axe n'est pas bien orienté, ce qui et pour toi +infini et pour moi
-infini. Par contre on est souvent d'accord pour 0.
Oublies le négatif et pense au positif.
Et Vlan ! Dans les dents !
Benoit chez lui à leraillez.com
René
Le #26487910
Le mardi 4 septembre 2018 17:29:14 UTC-4, Benoit a écrit :
Regarder est passif, voir est actif.

Je doute fortement après vérification dans le dictionnaire Larous se (oui il y en a d'autres)
Regarder porte une attention volontaire:
Examiner quelque chose avec attention ou le considérer sous un certain angle : Il faut regarder pourquoi les conséquences sont graves.
Voir est la perception automatique:
Percevoir quelqu'un, quelque chose par les yeux, les organes de la vue : Sa ns lunettes, il ne peut rien voir.
Mais les deux se s'entrecroisent parfois
René
René
Le #26487911
Le mardi 4 septembre 2018 10:59:12 UTC-4, Alf92 a écrit :
https://mag.thephotoacademy.com/wp-content/uploads/2018/01/ignant-photogr aphy-denis-dailleux-egypt-mother-and-son-02-1440x1440.jpg
Denis Dailleux

Elle a l'air bien découragée. A-t-elle le choix face à un m âle?
Cette série ne me touche pas je préfère celle sur les enfant s.
https://www.denisdailleux.com/index.php?/albums/persan-beaumont/
René
GhostRaider
Le #26487929
Le 04/09/2018 à 23:29, Benoit a écrit :
GhostRaider
[...]

C'est exactement le contraire.
[...]

Tes exemples montrent que tu es en fait gêné par la polysémie du mot "voir".
GhostRaider
Le #26487928
Le 05/09/2018 à 03:44, René a écrit :
[...]

Voilà, bien résumé.
Benoit est gêné par les sens polysémiques du mot "voir" que lui donnent
les photographes, les peintres, les mediums, les extra-lucides.