[294]

Alf92
https://wpp.azureedge.net/sites/default/files/styles/gallery_main_image/public/1968001.jpg
Eddie Adams

1 2 3 4 5
jdd
Le 07/09/2018 à 11:12, Alf92 a écrit :
https://wpp.azureedge.net/sites/default/files/styles/gallery_main_image/public/1968001.jpg
Eddie Adams

je connais cette photo. Si elle n'est pas truquée, le photographe est
courageux :-(
jdd
--
http://dodin.org
Alf92
[...]

la photo que j'ai présentée est un recadrage.
désolé, la voici complète, ainsi que son histoire.
https://www.polkamagazine.com/vietnam-lexecution-a-bout-portant-par-eddie-adams/
https://www.youtube.com/watch?v=rRc7dwHoTdI
https://www.youtube.com/watch?v=qkbcWJ0pMGY [attention contenu
choquant]
GhostRaider
Le 07/09/2018 à 11:12, Alf92 a écrit :
https://wpp.azureedge.net/sites/default/files/styles/gallery_main_image/public/1968001.jpg
Eddie Adams

Cette photo a été retouchée.
http://vietnaminfocus.com/vietnam-war-photographer-eddie-adams/
Tu peux imaginer ce que j'en pense.
efji
Le 07/09/2018 à 12:38, Alf92 a écrit :
[...]

Bien sûr qu'elle n'est pas truquée. L'histoire est archi connue. Et on
voit sur la video tout le talent (et le courage aussi) du photographe
car ça se passe très très vite et l'exécution était inattendue et peu
prévisible.
--
F.J.
jdd
[...]

oui, mais qui ne change rien de substanciel à la photo (à mon avis)
désolé, la voici complète, ainsi que son histoire.
https://www.polkamagazine.com/vietnam-lexecution-a-bout-portant-par-eddie-adams/

que le général se soit vengé est possible, ça n'excuse pas son geste
jdd
--
http://dodin.org
Alf92
GhostRaider :
[...]

?? je ne comprends pas
hic
On Fri, 7 Sep 2018 13:06:39 +0200, jdd wrote:
[...]

?? en temps de guerre
les espions ( ou soldats sans uniforme) sont toujours executés!
c'est la régle!!!! parce qu'ils sont hors regles u
vous sortez d'ouou traités
Stephane Legras-Decussy
Le 07/09/2018 20:17, hic a écrit :
?? en temps de guerre
les espions ( ou soldats sans uniforme) sont toujours executés!
c'est la régle!!!! parce qu'ils sont hors regles u

le principe de la guerre c'est que ya plus de règle...
GhostRaider
Le 07/09/2018 20:17, hic a écrit :
?? en temps de guerre
les espions ( ou soldats sans uniforme) sont toujours executés!
c'est la régle!!!! parce qu'ils sont hors regles u

le principe de la guerre c'est que ya plus de règle...

Il y a toujours eu des des règles (trêve de Dieu, épargner ceux qui
déposent les armes, port de l'uniforme), codifiées maintenant :
conventions de Genève
René
Le vendredi 7 septembre 2018 06:55:39 UTC-4, GhostRaider a écrit  :
[...]

Même événement, même photo, traitement différent e n anglais et en français.
Intéressant.
René
1 2 3 4 5