[305]

76 réponses
Alf92
https://artlogic-res.cloudinary.com/w_1200,h_900,c_limit,f_auto,fl_lossy/ws-michaelhoppen/usr/images/artworks/main_image/10465/22097.jpg
Boris Savelev

10 réponses

GhostRaider
Le 05/10/2018 à 21:40, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Le 05/10/2018 à 18:24, Benoit a écrit :
Markorki wrote:
Alf92 a écrit :
https://artlogic-res.cloudinary.com/w_1200,h_900,c_limit,f_auto,fl_lossy
/ws-michaelhoppen/usr/images/artworks/main_image/10465/22097.jpg Boris
Savelev

Oui, photo qui sort de l'ordinaire, mais quel est le message ?

À toi de décider. Avec ce genre de photos, tableaux, dessins chacun voit
quelque chose de différent. On n'est pas dans le journalistique,
touristique, zoologique... On utilise le matériel pour créer, pas
reproduire. Boris raconte une histoire, si cette photo ne te raconte pas
d'histoire tant pis, passe à une autre.

Mais pas du tout, cette photo est parfaitement claire.

au niveau netteté oui...

Ah oui, le poteau flashé au premier plan est bien net.
On voit l'ombre d'un gars qui traverse la rue alors que le feu est au
rouge pour les piétons.
C'est en Italie, en France ce serait une amende de 11 €.

Tu ne peux pas savoir le nombre de fois où je suis allé, toujours seul,
à une expo et où un truc m'a arrêté une bonne vingtaine de minutes. Là,
la visite était terminée, je ne pouvais plus rien voir/apprécier
jusqu'au lendemain matin (pas de télé le soir, pas de bouquin...). Et
là : la technique & Co jon s'en fout, c'est un outil ; pas le résultat.

Tu es bien fragile !

tu es un insensible

Je ne suis pas responsable de mes hormones.
J'ai travaillé avec des photographes utilsant plein de matériels
différents ; depuis le jetable à la chambre 20x25. Et les bons savent
faire beaucoup de chose avec ça.
Si tu maîtrise les défauts de ton matériel (ils en ont tous) alors tu
sais créer. Si tu es coincé par ce que ton matos ne sait pas faire,
alors tu ne sais pas l'utiliser.
Et Toc ! © ® ™ :)

Mouais. Essaye donc de faire de la photo sous-marine avec un folding.

sous l'eau c'est du docu
le docu c'est un truc de scientifiques > Benoit est un scientifique ?

Heu, joker !
GhostRaider
Le 05/10/2018 à 22:56, Benoit a écrit :
Alf92 wrote:
GhostRaider :
Le 05/10/2018 à 18:24, Benoit a écrit :
Markorki wrote:
Alf92 a écrit :
https://artlogic-res.cloudinary.com/w_1200,h_900,c_limit,f_auto,fl_lossy
/ws-michaelhoppen/usr/images/artworks/main_image/10465/22097.jpg Boris
Savelev

Oui, photo qui sort de l'ordinaire, mais quel est le message ?

À toi de décider. Avec ce genre de photos, tableaux, dessins chacun voit
quelque chose de différent. On n'est pas dans le journalistique,
touristique, zoologique... On utilise le matériel pour créer, pas
reproduire. Boris raconte une histoire, si cette photo ne te raconte pas
d'histoire tant pis, passe à une autre.

Mais pas du tout, cette photo est parfaitement claire.

au niveau netteté oui...
On voit l'ombre d'un gars qui traverse la rue alors que le feu est au
rouge pour les piétons.
C'est en Italie, en France ce serait une amende de 11 €.

Tu ne peux pas savoir le nombre de fois où je suis allé, toujours seul,
à une expo et où un truc m'a arrêté une bonne vingtaine de minutes. Là,
la visite était terminée, je ne pouvais plus rien voir/apprécier
jusqu'au lendemain matin (pas de télé le soir, pas de bouquin...). Et
là : la technique & Co jon s'en fout, c'est un outil ; pas le résultat.

Tu es bien fragile !

tu es un insensible
J'ai travaillé avec des photographes utilsant plein de matériels
différents ; depuis le jetable à la chambre 20x25. Et les bons savent
faire beaucoup de chose avec ça.
Si tu maîtrise les défauts de ton matériel (ils en ont tous) alors tu
sais créer. Si tu es coincé par ce que ton matos ne sait pas faire,
alors tu ne sais pas l'utiliser.
Et Toc ! © ® ™ :)

Mouais. Essaye donc de faire de la photo sous-marine avec un folding.

sous l'eau c'est du docu
le docu c'est un truc de scientifiques
Benoit est un scientifique ?

De formation oui, mais après... j'ai un truc entre les yeux ;)

Le troisième œil ?
+1
jdd
Le 06/10/2018 à 11:46, GhostRaider a écrit :
le meilleur matériel mal utilisé ne fait rien, évidemment

Sauf en tout auto.

il ne vise pas tout seul et n'appuie pas tout seul sur le bouton...
jdd
--
http://dodin.org
GhostRaider
Le 06/10/2018 à 12:54, jdd a écrit :
Le 06/10/2018 à 11:46, GhostRaider a écrit :
le meilleur matériel mal utilisé ne fait rien, évidemment

Sauf en tout auto.

il ne vise pas tout seul et n'appuie pas tout seul sur le bouton...

Ça va bientôt venir.
benoit
GhostRaider wrote:
Le 06/10/2018 à 08:42, jdd a écrit :
Le 05/10/2018 à 20:44, Benoit a écrit :
Non pour UNE photo il faut un certain matériel. Va faire un paysage sans
maitriser le matériel de Ansel Adams, va faire du Doisneau malgré la
technologie de ta nouvelle bécanne...

mais vas faire de la photo de sujets en mouvement la nuit avec un compact...

C'est un exemple entre mille.

Qu'est-ce-que j'ai dit au-dessus ? Et-ce-que j'ai dit que tout matériel
savait tout faire ? Si tu veux réussir une photo avec un appareil
inadapté cela veut dire que tu ne connais pas grand chose.
Tu as encore beaucoup à apprendre. Prend un Leica et fait de la macro,
ou le contraire tel un oiseau en vol. Bonne chance !
Si la photo est réussie, c'est toi qui l'a réussie, pas le matos.

Sauf en tout auto.

Non.
le meilleur matériel mal utilisé ne fait rien, évidemment
Sauf en tout auto.

Toujours non. Tu n'a pas encore compris, malgré ton expérience, que
c'est toi qui appuie sur le bouton pour faire une photo ? C'est toi qui
réussit ou rate une prise de vue. Ce n'est pas parce que ton matériel
intègre ce qu'il faut pour analyser la lumière que tu feras mieux
qu'autrefois avec la cellule à la main. Tu seras peut-être plus rapide,
mais pas meilleur.
Et puis l'automatisme sait-il jugé de la profondeur de champ ou au
contraire de la vitesse nécessaire pour réussir ? Encore une fois :
Non ! Si seul le cadrage démontre le talent, tu as, à nouveau, beaucoup
à apprendre.
Et Toc !
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
benoit
Alf92 wrote:
GhostRaider :
Mouais. Essaye donc de faire de la photo sous-marine avec un folding.

sous l'eau c'est du docu
le docu c'est un truc de scientifiques
Benoit est un scientifique ?

Si tu décides de faire de la photo sous-marine avec un folding, cela
démontre que tu ne sais pas utiliser ton matériel, tu ne sais pas
choisir le matériel adéquat, tu ne sais pas quelles sont les avantages
et inconvénients de ce que tu as entre les mains : tu ne sais pas t'en
servir.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
benoit
GhostRaider wrote:
Le 06/10/2018 à 12:54, jdd a écrit :
Le 06/10/2018 à 11:46, GhostRaider a écrit :
le meilleur matériel mal utilisé ne fait rien, évidemment
Sauf en tout auto.
il ne vise pas tout seul et n'appuie pas tout seul sur le bouton...
Ça va bientôt venir.

C'est déjà le cas avec la détection des sourires et prendre l'image
quand plusieurs personnes sourient. Et côté sourire je peux te dire que
ma balade parisienne m'a beaucoup appris puisqu'avec l'utilisation de la
rafale j'ai vu des sourires très différents entre quelques dixièmes de
seconde. Comme c'était ma première expérience j'ai mis en route la prise
en rafale pour commencer à apprendre, comprendre les expressions sur les
visages. Et ce n'est pas parce que j'en ai prises pleins que j'ai
photographié le meilleur moment. L'expression du visage bouge tellement
vite que ce n'est pas 6 photos à la minute qu'il faudrait, mais beaucoup
plus. Tout ça je l'apprends.
En plus je ne sais pas détecter à l'avance quel sera le meilleur moment
pour appuyer sur le bouton. Pourquoi à l'avance ? Parce qu'il y a un
délai entre le moment où je décide d'appuyer sur le bouton et le moment
où le bouton est appuyé.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
Alf92
Pierre Maurette :
Alf92 :
[...]
sous l'eau c'est du docu

Vous avez écrit trop vite, n'est-ce pas ?
le docu c'est un truc de scientifiques
Benoit est un scientifique ?

Benoit est sans aucun doute quelque chose par rapport à la mère Docu et
à la /sous l'eau/ graphie.

double MDR
efji
Le 06/10/2018 à 13:23, Benoit a écrit :
C'est déjà le cas avec la détection des sourires et prendre l'image
quand plusieurs personnes sourient. Et côté sourire je peux te dire que
ma balade parisienne m'a beaucoup appris puisqu'avec l'utilisation de la
rafale j'ai vu des sourires très différents entre quelques dixièmes de
seconde. Comme c'était ma première expérience j'ai mis en route la prise
en rafale pour commencer à apprendre, comprendre les expressions sur les
visages. Et ce n'est pas parce que j'en ai prises pleins que j'ai
photographié le meilleur moment. L'expression du visage bouge tellement
vite que ce n'est pas 6 photos à la minute qu'il faudrait, mais beaucoup
plus. Tout ça je l'apprends.
En plus je ne sais pas détecter à l'avance quel sera le meilleur moment
pour appuyer sur le bouton. Pourquoi à l'avance ? Parce qu'il y a un
délai entre le moment où je décide d'appuyer sur le bouton et le moment
où le bouton est appuyé.

On revient à un fil que j'avais lancé il y a quelque temps : le mode
"photo 4k" (ou 6k) généralisé va bientôt tuer tout ça : enregistrement
en permanence et on appuie sur le bouton quand on a vu une expression
intéressante. L'appareil sauvegarde alors toutes les images prises dans
la seconde précédant le "déclenchement", soit 60 images. Là on est
certain d'avoir la bonne expression.
--
F.J.
Pierre Maurette
jdd :
Le 06/10/2018 à 11:46, GhostRaider a écrit :
le meilleur matériel mal utilisé ne fait rien, évidemment

Sauf en tout auto.

il ne vise pas tout seul et n'appuie pas tout seul sur le bouton...

Parlez pour vous. Le mien prend même l'autobus.
--
Pierre Maurette