[305]

Alf92
https://artlogic-res.cloudinary.com/w_1200,h_900,c_limit,f_auto,fl_lossy/ws-michaelhoppen/usr/images/artworks/main_image/10465/22097.jpg
Boris Savelev

1 2 3 4 5
Alf92
Markorki :
Alf92 a écrit :
j'invite les plus motivés à aller voir ce que fait Boris Savelev
ce ne sera pas du temps perdu

Tu as un lien sur d'autres images ?

recherche par google image
Celle là, à part un jeu de lumière inhabituel, je ne lui trouve rien : c'est
où ? dans une boutique ? sous un abribus ? Le "piéton" vu par GR n'est-il
pas un cycliste arrêté au feu ??
Autant essayer d'interpréter un kaléidoscope...
Alf92
GhostRaider :
Le 05/10/2018 à 18:24, Benoit a écrit :
Markorki wrote:
Alf92 a écrit :
https://artlogic-res.cloudinary.com/w_1200,h_900,c_limit,f_auto,fl_lossy
/ws-michaelhoppen/usr/images/artworks/main_image/10465/22097.jpg Boris
Savelev

Oui, photo qui sort de l'ordinaire, mais quel est le message ?

À toi de décider. Avec ce genre de photos, tableaux, dessins chacun voit
quelque chose de différent. On n'est pas dans le journalistique,
touristique, zoologique... On utilise le matériel pour créer, pas
reproduire. Boris raconte une histoire, si cette photo ne te raconte pas
d'histoire tant pis, passe à une autre.

Mais pas du tout, cette photo est parfaitement claire.

au niveau netteté oui...
On voit l'ombre d'un gars qui traverse la rue alors que le feu est au
rouge pour les piétons.
C'est en Italie, en France ce serait une amende de 11 €.
Tu ne peux pas savoir le nombre de fois où je suis allé, toujours seul,
à une expo et où un truc m'a arrêté une bonne vingtaine de minutes. Là,
la visite était terminée, je ne pouvais plus rien voir/apprécier
jusqu'au lendemain matin (pas de télé le soir, pas de bouquin...). Et
là : la technique & Co jon s'en fout, c'est un outil ; pas le résultat.

Tu es bien fragile !

tu es un insensible
J'ai travaillé avec des photographes utilsant plein de matériels
différents ; depuis le jetable à la chambre 20x25. Et les bons savent
faire beaucoup de chose avec ça.
Si tu maîtrise les défauts de ton matériel (ils en ont tous) alors tu
sais créer. Si tu es coincé par ce que ton matos ne sait pas faire,
alors tu ne sais pas l'utiliser.
Et Toc ! © ® ™ :)

Mouais. Essaye donc de faire de la photo sous-marine avec un folding.

sous l'eau c'est du docu
le docu c'est un truc de scientifiques
Benoit est un scientifique ?
benoit
Markorki wrote:
Alf92 a écrit :
[...]

De formation oui, mais après... j'ai un truc entre les yeux ;)
+1
Benoit chez lui à leraillez.com
benoit
René wrote:
Le vendredi 5 octobre 2018 12:44:25 UTC-4, Alf92 a écrit :
Benoit :

> [...]
>
> Si tu maîtrise les défauts de ton matériel (ils en ont tous) alors tu
> sais créer. Si tu es coincé par ce que ton matos ne sait pas faire,

+1000
j'invite les plus motivés à aller voir ce que fait Boris Savelev
ce ne sera pas du temps perdu

Très très intéressant. Une vision particulière.

Merci, mais c'est le truc : ne pas penser qu'en achetant du matos tu
sauras réussir. J'ai commencé avec un « reflex 2000 » en plastique
fabrication maison, puis un Chinon c'est dire.
Ce matériel m'a beaucoup appris ; comme mon 67 beaucoup plus tard. La
technique est difficile et tous les auto/prog ne t'apprenderons rien.
Plus tu rates plus tu apprends, plus tu « réussis » avec le mode Auto,
moins tu as compris.
Benoit chez lui à leraillez.com
Pierre Maurette
Alf92 :
[...]
sous l'eau c'est du docu

Vous avez écrit trop vite, n'est-ce pas ?
le docu c'est un truc de scientifiques
Benoit est un scientifique ?

Benoit est sans aucun doute quelque chose par rapport à la mère Docu et
à la /sous l'eau/ graphie.
--
Pierre Maurette
GhostRaider
Markorki wrote:
Alf92 a écrit :
[...]

Les vrais bons photographes ratent tout, c'est même à ça qu'on les
reconnait.
jdd
Le 05/10/2018 à 20:44, Benoit a écrit :
Non pour UNE photo il faut un certain matériel. Va faire un paysage sans
maitriser le matériel de Ansel Adams, va faire du Doisneau malgré la
technologie de ta nouvelle bécanne...

mais vas faire de la photo de sujets en mouvement la nuit avec un compact...
Si la photo est réussie, c'est toi qui l'a réussie, pas le matos.

le meilleur matériel mal utilisé ne fait rien, évidemment
jdd
--
http://dodin.org
jdd
Le 05/10/2018 à 23:17, René a écrit :
Boris Savelev

il photographie des bus.
pourquoi pas
jdd
--
http://dodin.org
Markorki
Pierre Maurette a écrit :
Alf92 :
[...]
[...]

;-)
l'imprévoyance incarnée."
Ministère des colonies)
GhostRaider
Le 06/10/2018 à 08:42, jdd a écrit :
[...]

C'est un exemple entre mille.
Si la photo est réussie, c'est toi qui l'a réussie, pas le matos.

Sauf en tout auto.