OVH Cloud OVH Cloud

[314]

491 réponses
Avatar
Alf92
https://media.nouvelobs.com/ext/uri/ureferentiel.nouvelobs.com/file/14222498.jpg
Kevin Carter

10 réponses

Avatar
GhostRaider
Le 28/10/2018 à 20:29, jdd a écrit :
Le 28/10/2018 à 20:06, GhostRaider a écrit :
Le 28/10/2018 à 19:56, jdd a écrit :

en plus, travailler n'est pas en soi désagréable

Si, parce que si tu fais ce que tu aimes, tu ne travailles pas.

travailler, c'est gagner sa vie. que tu aime ou pas tu travaille ou tu
crève de faim

Non, je ne travaille plus et je ne meurs pas de faim.
Avatar
efji
On 28/10/2018 22:12, GhostRaider wrote:
Non, je ne travaille plus et je ne meurs pas de faim.

Ca c'est grâce aux luttes sociales, aux grèves, aux communistes, aux
acquis sociaux, bref à tout ce que tu abhorres :)
--
F.J.
Avatar
jdd
Le 28/10/2018 à 21:44, GhostRaider a écrit :
Le 28/10/2018 à 20:27, jdd a écrit :
OK, mais les tiges de culbuteurs ont une forme spéciale en haut et en
bas pour être poussés par les cames et pour pousser les culbuteurs., on
ne peut pas les raccourcir comme ça, il faut refaire les têtes.

les têtes sont rapportées et amovibles, mais gonfler une voiture à arbre
à came bas c'est une drôle d'idée et 8000 tours, à mon avis, c'est
imaginaire, passer de 5 à 6000 à la rigueur
Ça dépend de l'utilisation. Si on veut augmenter le temps d'ouverture et
de fermeture des soupapes, il faut les réduire, mais savoir jusqu'où.

non, ca c'est la forme des cames. Le jeu est là pour absorber la
dilatation des pièces
Raboter la culasse, c'est aussi changer le profil des trous de
circulation d'eau alors que le bloc, lui, ne change pas. On peut générer
des décalages.

dans mon cas refroidissement à air
http://dodin.org/piwigo/index.php?/tags/188-ural_moto
jdd
--
http://dodin.org
Avatar
benoit
GhostRaider wrote:
Le 28/10/2018 à 20:53, Benoit a écrit :
GhostRaider wrote:
Le 28/10/2018 à 19:08, Benoit a écrit :
GhostRaider wrote:

Le 28/10/2018 à 13:48, Benoit a écrit :
Pas du tout, c'est juste que c'est sur le terrain qu'on apprend
concrètement, pas dans les livres. Tu auras beau avoir appris et
connaître par c½ur l'anatomie et comment fonctionne chaque élément du
corps humain... Je refuserai d'être opéré par toi.

Tu préfères donc être opéré par un chirurgien qui a appris son art sur
le tas ?

Non, mais par celui qui a déjà essyaé sur d'autres.

C'est pas sympa, ça.
le jeune (façon de parler) qui m'a retirer un bon morceau d'une tumeur
au cerveau avait assister, accompagner puis pris parti à beaucoup
d'opérations de ce type avant d'être « lâché dans la nature ».


Là c'est plus juste. Et je peux te dire que quand tu signes un papier
comme quoi les chances de te réveiller sont bonnes, mais pas 100% t'as
pas envie d'un jeune qui apprend.
J'ai aussi trouver dans un coin comment faire en sorte qu'un héritier
indirect ait plus que prévu. C'est dans l'application particulière, mais
sans abus, du droit fiscal.

Oui, oui... les trucs et les combines, les notaires, compétents, les
connaissent par c½ur.

Ils les ont connues, mais oubliées en se concentrant sur les problèmes
auxquels ils sont confrontés au quotidien.

Mais non, ils nagent dedans à longueur de temps.
Les notaires, ils ne font que ça, c'est pour ça qu'on va les voir.
Ce sont les clercs qui font les actes et ils ont aussi un spécialiste de
la taxation des actes, souvent très complexe.

Ils ne connaissaient pas le contrat d'occupation précaire (pas le bail
précaire).
Un bon notaire n'oublie évidemment pas les combines qui permettent de
payer moins de droits de succession. Il en vit. C'est ça, son quotidien.

Pas toutes et il en oublie de temps en temps.

Mauvais notaire.

Non.
Tu as bossé sur un sujet que tu connais assez bien pour trouver une
faille, pas pour t'assurer que toi tu ne fais pas d'erreur.

Mais non, quand on domine un sujet, on s'adapte facilement à un autre
environnement.

Bin, comment crois-tu que j'ai appris la compta, la gestion, les RH, les
pactes d'actionnaires... je suis bon en math et j'aime les problèmes
pour les solutions élégantes qu'on peut trouver.
Tiens, quel est ton
métier ? J'aimerai le connaître. J'ai bien dit que j'ai été DAF avec un
BTS de publicité. Et toi ?
Je suis expert-comptable, diplômé en 1980, et ancien directeur général
gestion-finances et ancien membre du conseil d'administration et ancien
membre du directoire d'un groupe international. Voilà.

Chapeau-bas Messire. Je comprends mieux ton amour pour les livres et
leur seul lien avec la connaissance. Moi, mon rêve c'était la recherche
et dans ce cas, rien dans les bouquins, à toi de trouver. T'as les
bases, t'as appris plein de choses, mais tu cherches l'inconnu.

Ma fille est chercheuse en sciences sociales et elle ne passe pas son
temps à chercher sans trouver. La recherche, ce n'est pas Newton et sa
pomme, c'est un métier qui a ses règles, une méthode, une discipline, le
tout s'appuyant sur une connaissance approfondie de son sujet.
Maintenant une question : tu t'es entouré d'avocats eu égard à tes
responsabilités.

Non.
Était-ce un avocat qui résoud tous les problèmes ou un
pour le social, un autre pour la propriété intellectuelle, un autre pour
le droit des sociétés, un autre pour le fiscal...

Je n'ai jamais eu d'avocat, sauf pour les très éventuelles procédures
civiles parce qu'on ne peut se représenter soi-même devant le tribunal
de grande instance, il faut un avocat.
Autrement, je faisais tout ça. C'est mon métier.
J'ai fait des procédures en droit social ou de la sécurité sociale ou en
droit fiscal. En droit de la propriété intellectuelle, je rédigeais
tout, sans avocat.
J'ai plusieurs fois coincé des inspecteurs des impôts ou de la sécurité
sociale qui ne respectaient pas les règles de contentieux à la lettre :
procédure nulle, contrôle nul !

Ça c'est beau. Nous on se contentait de laisser un ou deux trucs pas top
(genre date de mise en application d'une nouvelle procédure) pour éviter
qu'ils ne cherchent des jours une autre erreur éventuellement plus
lourde. Avec eux d'ailleurs on a fini à plusieurs à Bruxelles. Pour
gagner. Et là je peux te dire que sans avocats spécialisés on n'avait
aucune chance. Pour nous et notre profession.
Tiens, en droit sur la propriété intelectuelle, tu sais parfaitement
rédiger le texte qui accompagne ton dépôt de marque, logo... ou tu fais
appel à un cabinet spécialiste ?
J'ai toujours rédigé moi-même tous les documents juridiques, c'est la
seule solution pour que ça soit correct. Les avocats ou les cabinets
spécialisés ne servent que de boîte à lettres.

C'est quoi tes études ? Puisque ce n'est pas le terrain.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
Avatar
benoit
GhostRaider wrote:
Le 28/10/2018 à 17:32, Benoit a écrit :
Benoit wrote:
Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 28/10/2018 à 00:12, Benoit a écrit :
On trouvera toujours des contre-exemples. Trop facile. Si on choisit le
contre-exemple comme argument, c'est que sur le fond on est battu (sacré
Fontanier :)

disons le autrement, toutes les promos de X et pont&chaussée
construisent tout ce qui flotte, vole et tient debout dans le pays
depuis des siècles...

Disons-le autrement, ils apprennent un nouveau language, font des
phrases avec, puis un bouquin avec les phrases. Une fois imprimé le
bouquin on est concret.

Je recommence pour ceux qui sont au fond de la classe.
Les promos X, ponts, mines...
- Apprennent un nouveau language (mathématique ou physique par ex.)

Nouveau ?
- Font des phrases avec : résoudre des problèmes, des exerices.

Font des phrases ?
Et enfin réalisent quelque chose de concret (bateau, avion, logiciel...)

Eux, ou l'atelier dessin ?
Ils passent leurs études sur le virtuel pour ensuite l'appliquer au
réel.
Je n'ai jamais vu un polytechnicien (et j'en ai vu un paquet) agir ainsi.

Promis, la prochaine je n'utilise plus une image mais je reste con-
cret pour décrire une situation.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
Avatar
Stephane Legras-Decussy
Le 28/10/2018 à 18:00, GhostRaider a écrit :
Il y a un proverbe chinois là-dessus :
"Prends ta passion comme métier, tu ne travailleras pas un jour de ta vie".

je parlais juste de trouver un truc avec des facilités, ça veut pas dire
qu'on aime.
par exemple, j'adore cuisiner... mais plutôt crever que d'ouvrir un
restaurant.
Avatar
Stephane Legras-Decussy
Le 28/10/2018 à 18:07, efji a écrit :
Cherche des videos de Cédric Villani,

Villani je suis pas fan... Etienne Klein est formidable en revanche.
Avatar
Stephane Legras-Decussy
Le 28/10/2018 à 18:08, Benoit a écrit :
À 8h on démonte et à 1h du matin c'était fini. Sa voiture dépassait
maintenant les 200 sans soucis avec plus du 8000 tours dispo. Et elle
montait vite dans les tours.
Le seul livre qu'on avait était le livre technique de la voiture. Un peu
de connaissance et on attaque le problème. Des pros auraient fait ça
beaucoup plus rapidement que nous. On n'était pas des pros, mais on a
pris notre pied.

quid de la fiabilité, tenue en T°C, resistance mécanique, resistance
embrayage, resistance boite etc
c'est très facile de gonfler un moteur au pif... plus d'air, plus
d'essence, allègement massique de la distribution...
combien de temps ça va tenir, euh... ?
faut pas prendre les ingés pour des demeurés... eux aussi ils savent
gonfler un moteur, pourquoi ils le font pas directement avec 50ch de
plus à ton avis ?
Avatar
Stephane Legras-Decussy
Le 28/10/2018 à 18:32, GhostRaider a écrit :
Là,il faut que tu expliques en quoi ça consiste "raccourcir les
culbuteurs", parce qu'entre la came de l'arbre à came et la queue de la
soupape, qui sont toutes deux solidaires de la culasse, y'a pas de
possibilité de "raccourcissement".

on peut jouer sur la forme de la came, ce qui induit un
allongement/racourcicement du temps d'ouverture
Avatar
efji
On 29/10/2018 00:33, Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 28/10/2018 à 18:07, efji a écrit :
Cherche des videos de Cédric Villani,

Villani je suis pas fan...  Etienne Klein est formidable en revanche.

Mouais. Il se la pète pas mal alors que c'est pas vraiment une pointure.
--
F.J.