32 ou 64 bits ?

177 réponses
Dominique
Bonjour,

Vous voudrez bien me pardonner si ma question est idiote mais là, je
suis comme une poule devant un couteau.

Mon portable m'a lâché. Il était presque neuf : environ sept ans...

J'envisage de le remplacer par ce modèle :
http://www.clevo.fr/shop/c5500qpack.html

Vu la taille du DD (320 GO alors que, actuellement, j'ai un 60 GO rempli
au tiers seulement...) je ne vais pas me priver d'un dual boot avec un
petit 40 GO pour W7, le reste étant réservé à Ubuntu.

Au fait, 40 GO, est-ce suffisant pour W7 sachant que, à part mettre à
jour mon TomTom et deux cochonneries qui ne connaissent que Microsoft,
je n'ai aucune donnée particulière à sauvegarder sous cet OS ?

Autre question, ce portable m'est proposé avec Ubuntu et W7 en 32 ou 64
bits. Là, je suis en pleine perplexité. Quelle configuration faut-il
choisir sachant que j'ai un usage très basique de l'informatique :
internet, courriel, bureautique, mon film de vacances annuel à monter et
à mettre sur DVD, un tout petit peu de retouche de photos et trois
musiques ? Je n'ai pas besoin d'une bête de course.

Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée,

Dominique

--
Courriel : dominique point sextant chez Orange en France
Xubuntu 9.04 sur le portable de mon épouse qui a 10 ans (le portable,
pas l'épouse...)

10 réponses

florian
Le 08/06/2011 17:20, P4nd1-P4nd4 a écrit :
NiKo a utilisé son clavier pour écrire :
Le 08/06/2011 15:59, P4nd1-P4nd4 a écrit :
florian a formulé la demande :

Qu'a-t'on donc à faire avec plus d'un ordinateur ?

J'ai 5 ordinateurs en tout, 2 portables et 3 fixes.
Sur les trois ordinateurs fixes un me sert de serveur ssh/ftp/proxy/
UNPN/DLNA/impression/... Le second ne me sert plus à grand chose à part
copier des disquettes de famicom. Et le dernier pour mon usage
personnel
(écrire sur Usenet, bureautique, Voip...).
Les portables c'est plus pour le travail.

A ben dis donc, Linux n'est pas vraiment multitâche s'il te faut tout
cela

Moi j'ai 1 machine avec 24 GB de RAM

Dedans = Des chiées de machines virtuelles

Vive Windows !

J'ai 2Go de RAM et une chiée de machines virtuelles qui tournent avec
seulement 32 Mo de ram.

Et là, je te mets au défi de faire tourner un serveur DNS / WEB /
SUBVERSION / FTP / TFTP / SQUID / LDAP où ce que tu veux sous windows
dans 32 Mo de ram.

Vive Linux !

Et qui dit que je n'ai pas des machines virtuelles Linux ?

Casse-toi

C'est vrai que tu n'es plus à quelques contradictions près.
NiKo
Le 08/06/2011 16:58, ST a écrit :
On 6/8/11 10:29 PM, NiKo wrote:

Moi j'ai 1 machine avec 24 GB de RAM ...

J'ai 2Go de RAM et une chiée de machines virtuelles qui tournent avec
... dans 32 Mo de ram.

Et moi 21 cm ... ah merde c'est pas le sujet ?

Voila, ça résume parfaitement ton utilisation de Mac :

C'est moi qui ait la plus grosse ...

Pathétique.

--
Le mode sans échec de Windows est la preuve que son
mode normal est un échec !

SONY : It only does everything ... until we remove !
PS3 Firmware update 3.21 :
The first software update which downgrade !
leeed
Le 08-06-2011, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> a écrit :
florian a formulé la demande :

Qu'a-t'on donc à faire avec plus d'un ordinateur ?

J'ai 5 ordinateurs en tout, 2 portables et 3 fixes.
Sur les trois ordinateurs fixes un me sert de serveur ssh/ftp/proxy/
UNPN/DLNA/impression/... Le second ne me sert plus à grand chose à part
copier des disquettes de famicom. Et le dernier pour mon usage personnel
(écrire sur Usenet, bureautique, Voip...).
Les portables c'est plus pour le travail.

A ben dis donc, Linux n'est pas vraiment multitâche s'il te faut tout
cela

Eh beh dis donc, tu aurais mieux fait de suivre un peu plus tes cours
quand tu étais à l'école primaire, tu aurais peut être appris à lire.

Moi j'ai 1 machine avec 24 GB de RAM

"Moi je". Prouves le, tiens. Photo, screenshot, ce que tu veux :p

Dedans = Des chiées de machines virtuelles

et pour faire quoi? Allez, donne moi plusieurs exemples concret de ce
besoin de tant de machines virtuelles…

Vive Windows !

Fanboyisme primaire.
Frederic Bezies
Le Wed, 08 Jun 2011 17:20:50 +0200, P4nd1-P4nd4 a écrit :

NiKo a utilisé son clavier pour écrire :
Le 08/06/2011 15:59, P4nd1-P4nd4 a écrit :
florian a formulé la demande :

Qu'a-t'on donc à faire avec plus d'un ordinateur ?

J'ai 5 ordinateurs en tout, 2 portables et 3 fixes.
Sur les trois ordinateurs fixes un me sert de serveur ssh/ftp/proxy/
UNPN/DLNA/impression/... Le second ne me sert plus à grand chose à
part copier des disquettes de famicom. Et le dernier pour mon usage
personnel (écrire sur Usenet, bureautique, Voip...).
Les portables c'est plus pour le travail.

A ben dis donc, Linux n'est pas vraiment multitâche s'il te faut tout
cela

Moi j'ai 1 machine avec 24 GB de RAM

Dedans = Des chiées de machines virtuelles

Vive Windows !

J'ai 2Go de RAM et une chiée de machines virtuelles qui tournent avec
seulement 32 Mo de ram.

Et là, je te mets au défi de faire tourner un serveur DNS / WEB /
SUBVERSION / FTP / TFTP / SQUID / LDAP où ce que tu veux sous windows
dans 32 Mo de ram.

Vive Linux !

Et qui dit que je n'ai pas des machines virtuelles Linux ?

Vu que tu as besoin d'une machine avec 24 Go de ram... Mis à part pour le
"pisser plus loin que les autres", quel intérêt...

Casse-toi

Le fanboyisme détruit-il la politesse voire même la simple existence d'un
sens critique ?

--
Frederic Bezies -
Blog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
P4nd1-P4nd4
Frederic Bezies a émis l'idée suivante :
Le Wed, 08 Jun 2011 17:20:50 +0200, P4nd1-P4nd4 a écrit :

NiKo a utilisé son clavier pour écrire :
Le 08/06/2011 15:59, P4nd1-P4nd4 a écrit :
florian a formulé la demande :

Qu'a-t'on donc à faire avec plus d'un ordinateur ?

J'ai 5 ordinateurs en tout, 2 portables et 3 fixes.
Sur les trois ordinateurs fixes un me sert de serveur ssh/ftp/proxy/
UNPN/DLNA/impression/... Le second ne me sert plus à grand chose à
part copier des disquettes de famicom. Et le dernier pour mon usage
personnel (écrire sur Usenet, bureautique, Voip...).
Les portables c'est plus pour le travail.

A ben dis donc, Linux n'est pas vraiment multitâche s'il te faut tout
cela

Moi j'ai 1 machine avec 24 GB de RAM

Dedans = Des chiées de machines virtuelles

Vive Windows !

J'ai 2Go de RAM et une chiée de machines virtuelles qui tournent avec
seulement 32 Mo de ram.

Et là, je te mets au défi de faire tourner un serveur DNS / WEB /
SUBVERSION / FTP / TFTP / SQUID / LDAP où ce que tu veux sous windows
dans 32 Mo de ram.

Vive Linux !

Et qui dit que je n'ai pas des machines virtuelles Linux ?

Vu que tu as besoin d'une machine avec 24 Go de ram... Mis à part pour le
"pisser plus loin que les autres", quel intérêt...

Labo de

Exchange 2010 + contrôleur de domaine + clients

SBS 2011

Forefront

SQL Server 2010

Etc.

J'ai peu de temps, cela doit aller vite, je refuse d'attendre sur une
machine

Disque SAS 15 000

Ben ouai ca le fait

Et je constate que les distros Linux bouffent de plus en plus de RAM,
genre Windows 7 32 bits et que c'est moins réactif...
JKB
Le Wed, 08 Jun 2011 19:06:00 +0200,
P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> écrivait :
Vu que tu as besoin d'une machine avec 24 Go de ram... Mis à part pour le
"pisser plus loin que les autres", quel intérêt...

Labo de

Exchange 2010 + contrôleur de domaine + clients

SBS 2011

Forefront

SQL Server 2010

24 Go pour ÇA ? C'est pathétique.

Etc.

J'ai peu de temps, cela doit aller vite, je refuse d'attendre sur une
machine

Disque SAS 15 000

Ben ouai ca le fait

Si tu veux des disques qui dépotent vraiment, ce n'est pas du SAS.

Et je constate que les distros Linux bouffent de plus en plus de RAM,
genre Windows 7 32 bits et que c'est moins réactif...

Bwahahahahahahahaha !

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
NiKo
Le 08/06/2011 17:20, P4nd1-P4nd4 a écrit :
NiKo a utilisé son clavier pour écrire :
Le 08/06/2011 15:59, P4nd1-P4nd4 a écrit :
florian a formulé la demande :

Qu'a-t'on donc à faire avec plus d'un ordinateur ?

J'ai 5 ordinateurs en tout, 2 portables et 3 fixes.
Sur les trois ordinateurs fixes un me sert de serveur ssh/ftp/proxy/
UNPN/DLNA/impression/... Le second ne me sert plus à grand chose à part
copier des disquettes de famicom. Et le dernier pour mon usage
personnel
(écrire sur Usenet, bureautique, Voip...).
Les portables c'est plus pour le travail.

A ben dis donc, Linux n'est pas vraiment multitâche s'il te faut tout
cela

Moi j'ai 1 machine avec 24 GB de RAM

Dedans = Des chiées de machines virtuelles

Vive Windows !

J'ai 2Go de RAM et une chiée de machines virtuelles qui tournent avec
seulement 32 Mo de ram.

Et là, je te mets au défi de faire tourner un serveur DNS / WEB /
SUBVERSION / FTP / TFTP / SQUID / LDAP où ce que tu veux sous windows
dans 32 Mo de ram.

Vive Linux !

Et qui dit que je n'ai pas des machines virtuelles Linux ?

Quand on connait ton niveau en informatique, je t'imagine pas du tout
utiliser un Linux qui tourne dans 32Mo de RAM.

Casse-toi

Ton chef vénéré dit : Casse toi p'ov con.

--
Le mode sans échec de Windows est la preuve que son
mode normal est un échec !

SONY : It only does everything ... until we remove !
PS3 Firmware update 3.21 :
The first software update which downgrade !
NiKo
Le 08/06/2011 19:06, P4nd1-P4nd4 a écrit :

Et je constate que les distros Linux bouffent de plus en plus de RAM,
genre Windows 7 32 bits et que c'est moins réactif...

Que doit on comprendre ? Linux, ca devient de la merde parce que ça
ressemble de plus en plus à Windows ?

Mouhahahahah

--
Le mode sans échec de Windows est la preuve que son
mode normal est un échec !

SONY : It only does everything ... until we remove !
PS3 Firmware update 3.21 :
The first software update which downgrade !
NiKo
Le 08/06/2011 19:06, P4nd1-P4nd4 a écrit :

J'ai peu de temps, cela doit aller vite, je refuse d'attendre sur une
machine

Dit le mec qui passe son temps sur internet à chercher le moindre
article qui pourrait descendre Linux et à venir troller ici...

Quoi que c'est vrai, tourner sous Windows te laisse du temps, entre les
reboots, les écrans bleus, le pack de rustines de sécurité mensuels, la
recherche de drivers etc ...

--
Le mode sans échec de Windows est la preuve que son
mode normal est un échec !

SONY : It only does everything ... until we remove !
PS3 Firmware update 3.21 :
The first software update which downgrade !
P4nd1-P4nd4
NiKo a formulé la demande :
Le 08/06/2011 17:20, P4nd1-P4nd4 a écrit :
NiKo a utilisé son clavier pour écrire :
Le 08/06/2011 15:59, P4nd1-P4nd4 a écrit :
florian a formulé la demande :

Qu'a-t'on donc à faire avec plus d'un ordinateur ?

J'ai 5 ordinateurs en tout, 2 portables et 3 fixes.
Sur les trois ordinateurs fixes un me sert de serveur ssh/ftp/proxy/
UNPN/DLNA/impression/... Le second ne me sert plus à grand chose à part
copier des disquettes de famicom. Et le dernier pour mon usage
personnel
(écrire sur Usenet, bureautique, Voip...).
Les portables c'est plus pour le travail.

A ben dis donc, Linux n'est pas vraiment multitâche s'il te faut tout
cela

Moi j'ai 1 machine avec 24 GB de RAM

Dedans = Des chiées de machines virtuelles

Vive Windows !

J'ai 2Go de RAM et une chiée de machines virtuelles qui tournent avec
seulement 32 Mo de ram.

Et là, je te mets au défi de faire tourner un serveur DNS / WEB /
SUBVERSION / FTP / TFTP / SQUID / LDAP où ce que tu veux sous windows
dans 32 Mo de ram.

Vive Linux !

Et qui dit que je n'ai pas des machines virtuelles Linux ?

Quand on connait ton niveau en informatique, je t'imagine pas du tout
utiliser un Linux qui tourne dans 32Mo de RAM.

Pff, sûre qu'une daube genre puppy linux ou autre caca doit tenir dans
32 MB de RAM...

De toute facon, ca sert à quoi au vu du prix de la RAM ?

Faut il renincer à toutes les fonctionnalités sous prétexte que CELA
DOIT marcher dans 32 mb de RAM ?

Et Open Office, il marche ladedans ?

C'est de la crétinerie...