32 ou 64 bits ?

177 réponses
Dominique
Bonjour,

Vous voudrez bien me pardonner si ma question est idiote mais là, je
suis comme une poule devant un couteau.

Mon portable m'a lâché. Il était presque neuf : environ sept ans...

J'envisage de le remplacer par ce modèle :
http://www.clevo.fr/shop/c5500qpack.html

Vu la taille du DD (320 GO alors que, actuellement, j'ai un 60 GO rempli
au tiers seulement...) je ne vais pas me priver d'un dual boot avec un
petit 40 GO pour W7, le reste étant réservé à Ubuntu.

Au fait, 40 GO, est-ce suffisant pour W7 sachant que, à part mettre à
jour mon TomTom et deux cochonneries qui ne connaissent que Microsoft,
je n'ai aucune donnée particulière à sauvegarder sous cet OS ?

Autre question, ce portable m'est proposé avec Ubuntu et W7 en 32 ou 64
bits. Là, je suis en pleine perplexité. Quelle configuration faut-il
choisir sachant que j'ai un usage très basique de l'informatique :
internet, courriel, bureautique, mon film de vacances annuel à monter et
à mettre sur DVD, un tout petit peu de retouche de photos et trois
musiques ? Je n'ai pas besoin d'une bête de course.

Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée,

Dominique

--
Courriel : dominique point sextant chez Orange en France
Xubuntu 9.04 sur le portable de mon épouse qui a 10 ans (le portable,
pas l'épouse...)

10 réponses

Charles Édouard Albert de Saclay
Le Wed, 08 Jun 2011 20:37:29 +0200,
P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> a écrit :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201106/cij5OKMO5Q.gif

Mort de rire! Ça fait un moment que je lis ce groupe. Il y a
un certain nombre de rigolos, ou moins d'ailleurs, mais avec
toi c'est le pompon !

Cela dit, je comprends qu'il te faille plusieurs teraoctets de
ram et des petaoctets de disque pour poster tes inepties.

Ah, juste une question, tu utilises combien de millier de
coeurs et combien de machine virtuelle pour visionner
www.onanisme.com ?

On dit toujours que la plaisanterie la plus courte et toujours
la meilleurs, malheureusement, en ce qui te concerne, depuis le
temps que tu postes ici, tout au moins de ce que je peux en juger,
ce n'est plus une plaisanterie, mais une pathologie !

En somme, et pour résumer, plus con que toi, tu meurs !

Sincèrement, je te plains.

Charles.
JKB
Le Wed, 8 Jun 2011 19:26:30 +0000 (UTC),
JKB écrivait :
Le Wed, 08 Jun 2011 20:37:29 +0200,
P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> écrivait :
leeed a exprimé avec précision :
Le 08-06-2011, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> a écrit :
florian a formulé la demande :

Qu'a-t'on donc à faire avec plus d'un ordinateur ?

J'ai 5 ordinateurs en tout, 2 portables et 3 fixes.
Sur les trois ordinateurs fixes un me sert de serveur ssh/ftp/proxy/
UNPN/DLNA/impression/... Le second ne me sert plus à grand chose à part
copier des disquettes de famicom. Et le dernier pour mon usage personnel
(écrire sur Usenet, bureautique, Voip...).
Les portables c'est plus pour le travail.

A ben dis donc, Linux n'est pas vraiment multitâche s'il te faut tout
cela

Eh beh dis donc, tu aurais mieux fait de suivre un peu plus tes cours
quand tu étais à l'école primaire, tu aurais peut être appris à lire.

Moi j'ai 1 machine avec 24 GB de RAM

"Moi je". Prouves le, tiens. Photo, screenshot, ce que tu veux :p

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201106/cij5OKMO5Q.gif

Petit joueur :

gershwin:[~] > cat /proc/cpuinfo
...
ncpus probed : 64
ncpus active : 64
...
gershwin:[~] > cat /proc/meminfo
MemTotal: 134039144 kB
MemFree: 1236224 kB
...

Et ça, c'est du CPU et de la mémoire réellement et correctement
utilisée. Rien que pour toi, je te convertis les données : 64
processeurs (réels, pas des coeurs ou des threads) et 128 Go de
mémoire.

Ah, j'oubliais, c'est une machine pour _travailler_ et sa charge est
présentement de 56 et des poussières. Pourtant, il n'y a ni écran,
ni interface graphique ni même clavier...

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
NiKo
Le 08/06/2011 21:29, JKB a écrit :
Le Wed, 8 Jun 2011 19:26:30 +0000 (UTC),
JKB écrivait :
Le Wed, 08 Jun 2011 20:37:29 +0200,
P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> écrivait :
leeed a exprimé avec précision :
Le 08-06-2011, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> a écrit :
florian a formulé la demande :

Qu'a-t'on donc à faire avec plus d'un ordinateur ?

J'ai 5 ordinateurs en tout, 2 portables et 3 fixes.
Sur les trois ordinateurs fixes un me sert de serveur ssh/ftp/proxy/
UNPN/DLNA/impression/... Le second ne me sert plus à grand chose à part
copier des disquettes de famicom. Et le dernier pour mon usage personnel
(écrire sur Usenet, bureautique, Voip...).
Les portables c'est plus pour le travail.

A ben dis donc, Linux n'est pas vraiment multitâche s'il te faut tout
cela

Eh beh dis donc, tu aurais mieux fait de suivre un peu plus tes cours
quand tu étais à l'école primaire, tu aurais peut être appris à lire.

Moi j'ai 1 machine avec 24 GB de RAM

"Moi je". Prouves le, tiens. Photo, screenshot, ce que tu veux :p

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201106/cij5OKMO5Q.gif

Petit joueur :

gershwin:[~] > cat /proc/cpuinfo
...
ncpus probed : 64
ncpus active : 64
...
gershwin:[~] > cat /proc/meminfo
MemTotal: 134039144 kB
MemFree: 1236224 kB
...

Et ça, c'est du CPU et de la mémoire réellement et correctement
utilisée. Rien que pour toi, je te convertis les données : 64
processeurs (réels, pas des coeurs ou des threads) et 128 Go de
mémoire.

Ah, j'oubliais, c'est une machine pour _travailler_ et sa charge est
présentement de 56 et des poussières. Pourtant, il n'y a ni écran,
ni interface graphique ni même clavier...

JKB

Oùla, comment veux tu que P4Michu comprenne qu'on puisse se servir d'une
machine sans écran/clavier. Un ordinateur, dixit les énervés qu'on
croise ici, c'est fait pour relever ses mails, synchroniser son iFone,
surfer sur l'Internet.

--
Le mode sans échec de Windows est la preuve que son
mode normal est un échec !

SONY : It only does everything ... until we remove !
PS3 Firmware update 3.21 :
The first software update which downgrade !
P4nd1-P4nd4
NiKo a formulé la demande :
Le 08/06/2011 20:56, P4nd1-P4nd4 a écrit :
NiKo a émis l'idée suivante :
Le 08/06/2011 20:36, P4nd1-P4nd4 a écrit :

Pff, sûre qu'une daube genre puppy linux ou autre caca doit tenir dans
32 MB de RAM...

De toute facon, ca sert à quoi au vu du prix de la RAM ?

Faut il renincer à toutes les fonctionnalités sous prétexte que CELA
DOIT marcher dans 32 mb de RAM ?

Et Open Office, il marche ladedans ?

C'est de la crétinerie...

Et ça sert à quoi de faire tourner un OS qui te bouffe 20Go de disque et
2Go de ram pour faire un serveur DHCP ?

On voit la différence : L'utilisateur de Winchose n'a pas besoin
d'optimisations, il à seulement besoin d'une machine plus puissante.

Tu parlais de crétinerie ?

Le service DHCP est un très vieux service qui ne demande rien

Mets-toi à jour et regarde ce que l'ont peut faire avec les programmes
aujourd'hui...

Sauf sous Windows, où il demande 20Go de disque minimum et 2Go de ram
minimum.

Tu as un service DHCP plus récent à me proposer, puisque tu me dis de me
mettre à jour ?

Je te parle pas de DHCP, je te parle de solution informatique comme
Sharepoint ou Exchange
P4nd1-P4nd4
JKB a émis l'idée suivante :

Et ça, c'est du CPU et de la mémoire réellement et correctement
utilisée. Rien que pour toi, je te convertis les données : 64
processeurs (réels, pas des coeurs ou des threads) et 128 Go de
mémoire.

Bon finalement tu vois: C'est toi qui a la plus grosse
P4nd1-P4nd4
Charles Édouard Albert de Saclay a couché sur son écran :
Le Wed, 08 Jun 2011 20:37:29 +0200,
P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> a écrit :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201106/cij5OKMO5Q.gif

Mort de rire! Ça fait un moment que je lis ce groupe. Il y a
un certain nombre de rigolos, ou moins d'ailleurs, mais avec
toi c'est le pompon !

Cela dit, je comprends qu'il te faille plusieurs teraoctets de
ram et des petaoctets de disque pour poster tes inepties.

Ah, juste une question, tu utilises combien de millier de
coeurs et combien de machine virtuelle pour visionner
www.onanisme.com ?

This domain has recently been listed in the marketplace at
domainnamesales.com

On dit toujours que la plaisanterie la plus courte et toujours
la meilleurs, malheureusement, en ce qui te concerne, depuis le
temps que tu postes ici, tout au moins de ce que je peux en juger,
ce n'est plus une plaisanterie, mais une pathologie !

En somme, et pour résumer, plus con que toi, tu meurs !

Sincèrement, je te plains.

Charles.

Merci de visiter mon blog, il parle de toi
Doug713705
Le 08-06-2011, P4nd1-P4nd4 nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats :

Je te parle pas de DHCP, je te parle de solution informatique comme
Sharepoint ou Exchange

Allons, sois sérieux, Sharepoint ou Exchange tiennent plus du problème
que de la solution.

--
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
http://www.dougwise.org
http://usenet-fr.dougwise.org
http://news.dougwise.org
Emmanuel Florac
Le Wed, 08 Jun 2011 00:35:10 +0200, florian a écrit:

C'est ce que j'ai fais pour une partie de mes ordinateurs.

Je commence à penser à changer mon PC de bureau. C'est un Athlon64
1800Mhz simple coeur avec 1 Go de RAM qui doit dater de 2005, il est un
poil mou du genou par moments, mais malheureusement je ne peux pas le
mettre à jour, il est déjà à bloc :) Puis j'ai surtout la flemme de jouer
du tournevis :)

--
The first 90% of the code accounts for the first 90% of the development
time. The remaining 10% of the code accounts for the other 90% of the
development time.
Tom Cargill
P4nd1-P4nd4
Doug713705 avait soumis l'idée :
Le 08-06-2011, P4nd1-P4nd4 nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats :

Je te parle pas de DHCP, je te parle de solution informatique comme
Sharepoint ou Exchange

Allons, sois sérieux, Sharepoint ou Exchange tiennent plus du problème
que de la solution.

Guignol
pehache
Le 08/06/11 15:47, florian a écrit :

N'importe quoi, je ne connais personne, kroteux ou pas, qui balance son
matériel au bout de 2 ans.

Et pour ceux qui le font ça n'a rien à voir avec Windows.

Si tu ne connais personne qui le fait comment peut tu affirmer qu'ils
ne le font pas pour Windows ?

Parce c'est un comportement qui existe indépendamment, toujours vouloir
le dernier truc sorti, que ce soit un ordi, un TV, un iphone, etc... Le
ralentissement réel/supposé/rêvé de Windows n'est qu'un prétexte.

C'est ce que j'ai fais pour une partie de mes ordinateurs.

Qu'a-t'on donc à faire avec plus d'un ordinateur ?

J'ai 5 ordinateurs en tout, 2 portables et 3 fixes.
Sur les trois ordinateurs fixes un me sert de serveur ssh/ftp/proxy/
UNPN/DLNA/impression/... Le second ne me sert plus à grand chose à part
copier des disquettes de famicom. Et le dernier pour mon usage personnel
(écrire sur Usenet, bureautique, Voip...).
Les portables c'est plus pour le travail.

Je ne parlais pas du boulot mais d'une utilisation "maison".

--
pehache