32 bits ou 64 bits

101 réponses
marioski
bonjour,

petite question:
j'aimerai savoir si les processeurs actuels dans les
ordinateurs(pc,micro-ordinateur,netbook) sont du 32 bits ou 64 bits?

merci d'avance

10 réponses

HAAAAAA, c'est la fin du monde on va tous MOURIR.
On Thu, 1 Mar 2012 08:27:16 +0100, "Az Sam" wrote:

"HAAAAAA, c'est la fin du monde on va tous MOURIR."
a écrit dans le message de

Vivement la 12.04 que je reinstalle ma machine

pourquoi faut il réinstaller ?

Parce que j'ai foutu le bazard dans ma config (purge du firewall en
faisant une mauvaise manip par exemple, retauration depuis une autre
machine de iptable)
Je veux repartir de zéro, et pas upgrader la distribution.

Mais bon, promis, la prochaine fois avant de foutre le bordel, je
testerai dans une MV.
denis.paris
Le 01/03/2012 17:15, Nicolas George a écrit :
"denis.paris" , dans le message<4f4f9978$0$6884$,
a écrit :
En même temps la réinstallation totale d'un système est tellement rapide
en comparaison de Windows, en 1/4 heure on a un système neuf avec les
"bons" paquets voulus par le concepteur de la distrib.

Ouais, ça c'est quand on n'est pas très exigeant du point de vue de la
personnalisation et qu'on ne fait pas grand chose de sa machine. Et je ne
parle même pas des trucs vraiment exotiques comme les clefs SSH.

C'est pourquoi j'avais laissé la porte entrouverte: "A chacun
d'apprécier"...

En particulier les serveurs ne sont presque jamais réinstallés, en
comparaison avec un simple poste de travail plus banalisé. En
environnement d'entreprise une trop grande personnalisation des postes
de travail est contre-productif.
anneleguennec
Hugues wrote:

Franchement, ça me hérisse de voir des gens garder leurs vieux réflexes
windowsiens, juste parce qu'ils sont infoutus d'administrer correctement
une machine ....

Je me pense à peu près capable d'administrer *ma* machine, et je
maintiens ce que j'ai dit.

quand ton disque t'as lâchement abandonné après 4 ans et quelques de
bons et loyaux services, tu es gagnant à tout remettre à plat.

Tiens, rien que pour la chasse aux crottes semées dans différents
dossiers système et dans les préférences.

Je viens d'avoir la surprise sur une machine d'octobre 2007, et
pourtant, jusqu'ici, j'en suis toujours passée, à chaque changement de
machine, par l'option récupération des données.

après, tu penses ce que tu veux du procédé, je répète qu'il arrive que ç
aserve.

Et ragerde, Windows et moi, ça fait deux la plupart du temps. Ton
logiciel ne saurait pas afficher le user agent par défaut ?
Jo Kerr
Anne a pensé très fort :

Et ragerde, Windows et moi, ça fait deux la plupart du temps. Ton
logiciel ne saurait pas afficher le user agent par défaut ?

Le MacSoup qui attend d'être enregistré depuis 190 jours ?
;-)

--
In gold we trust (c)
pehache
Le 01/03/12 16:02, Hugues a écrit :

Bon, on est totalement [HC] là, je Fu2 f.c.o.l.d ;

Ce cher (Anne) a posté :

Az Sam wrote:

Vivement la 12.04 que je reinstalle ma machine

pourquoi faut il réinstaller ?

De temps en temps, ça ne fait pas de mal, et ça permet parfois de gagner
une place sensible.

Désolé, mais il n'y a *VRAIMENT* pas besoin de faire une réinstallation
complète du système pour ça...

Franchement, ça me hérisse de voir des gens garder leurs vieux réflexes
windowsiens, juste parce qu'ils sont infoutus d'administrer correctement
une machine ....

Une réinstallation de *ubuntu prend moins de 30mn. Faire le ménage à la
main sur la machine prendrait bien plus de temps.

Sur un eeepc 701 avec seulement 4Go de RAM, la dernière fois j'ai été
coincé au moment de la mise à jour, qui n'avait pas assez de place sur
le disque pour s'installer. En réinstallant from scratch c'est passé.
leeed
Le 01-03-2012, pehache a écrit :

Une réinstallation de *ubuntu prend moins de 30mn. Faire le ménage à la
main sur la machine prendrait bien plus de temps.

Sur un eeepc 701 avec seulement 4Go de RAM, la dernière fois j'ai été
coincé au moment de la mise à jour, qui n'avait pas assez de place sur
le disque pour s'installer. En réinstallant from scratch c'est passé.

s/RAM/SSD/ ;)

Pour ça que sur le 701 ici, j'ai foutu le /home sur une carte SD, et le
swap… y'en a pas (2Go de RAM sont amplement suffisants pour ce que j'en
fais (surf, IM, mail, irc, newsgroups, vim, un peu de zique dans les
esgourdes ou un ptit film, et un ptit roguelike de temps en temps) quand
j'en ai besoin (ie, quand je suis en voyage, chez des potes, etc, enfin,
bref, partout où je peux pas traîner ma tour :))
nshag
On 1 mar, 20:22, pehache wrote:
Une réinstallation de *ubuntu prend moins de 30mn. Faire le ménage à la
main sur la machine prendrait bien plus de temps.

franchement... 30 minutes c'est le temps qu'il faut pour déployer un
système micromou tout propre avec 50 a 100Go d'applicatif, données
et configs aux petits oignons a partir d'une grosse clef usb ou d'un
bon
résal sans la moindre intervention humaine a part allumer la machine.

Ce qui est réellement désespérant c'est de voir considéré comme
un réflexe de "windowsiens" un niveau d'incompétence dont ce thread
démontre qu'il n'est clairement pas propre a un quelconque système.
Az Sam
"jp willm" a écrit dans le message de
news:4f4fa075$0$21496$

Mais on n'est pas obligé d'attendre la prochaine stable pour lancer la
mise à jour.

Et donc plutot se precipîter d'installer les versions instables ?

Pendant un certain temps. Ce ne sont pas des sauvages chez Canonical.

mais stables ou comme chez MS c'est a l'utilisateur de faire remonter ?

--
Cordialement,
Az Sam.
Az Sam
"docanski" a écrit dans le message
de news:jio0pm$219e$

Ceci dit, il est vrai qu'Ubuntu tend de plus en plus à ressembler
graphiquement à Ouindo$e et Mac. Celui qui n'aime pas peut se tourner vers
Lubuntu ou Xubuntu ... ou carrément vers Debian.

et passer sa vie a réinstaller sans arrêt ? y compris refaire les
personnalisations, les ajouts de programmes ?

--
Cordialement,
Az Sam.
Az Sam
"Nicolas George" <nicolas$ a écrit dans le message de
news:4f4912a2$0$12414$

J'ai donné un certain nombre de réponses, ça peut aider de les lire.

moi je ? ah ben avec JCB ca en fait déjà 2... Lui il fatigue mais je vois
que la relève promet les même attitudes.

--
Cordialement,
Az Sam.