32 bits ou 64 bits

marioski
bonjour,

petite question:
j'aimerai savoir si les processeurs actuels dans les
ordinateurs(pc,micro-ordinateur,netbook) sont du 32 bits ou 64 bits?

merci d'avance

Stephane CARPENTIER
denis.paris wrote:

En
environnement d'entreprise une trop grande personnalisation des postes
de travail est contre-productif.

Et pourquoi ce serait productif chez soi et pas en entreprise ?
Stephane CARPENTIER
Anne wrote:

Je pense administrer correctement ma machine, et désolée, mais j'ai
constaté à plsuieurs reprises qu'une réinstall de temps en temps, ça ne
nuit pas, au contraire.

Maintenant, le temps en temps, chez moi, c'est souvent le changement de
machine, c'est à dire tous les 5/6 ans. Et là, ça décrasse grave dans
certains dossiers plus ou moins bien nettoyés par les désinstallations
de logiciels.

Si tu as besoin d'une réinstallation du système pour nettoyer des dossiers
rendus inutiles suite à une désinstallation de logiciel, je ne suis pas sûr
que tu puisses considérer que tu administre bien ta machine.
Jo Kerr
Stephane CARPENTIER a pensé très fort :
Anne wrote:

[...]

Si les logiciels désinstallés laissent des traces, c'est qu'il sont
merdiques ou du moins mal packagés.

--
In gold we trust (c)
denis.paris
Le 03/03/2012 11:08, Stephane CARPENTIER a écrit :
denis.paris wrote:

En
environnement d'entreprise une trop grande personnalisation des postes
de travail est contre-productif.

Et pourquoi ce serait productif chez soi et pas en entreprise ?

Parce qu'on ne compte pas le temps de la même manière: pour le patron,
le temps c'est de l'argent, à titre privé si on passe du temps sur ce
genre de chose c'est qu'on a la passion et là c'est tout à fait justifié.

Quand on aime on ne compte pas!
Yliur
Le Sat, 03 Mar 2012 11:38:54 +0100
Jo Kerr a écrit :

> [...]
> ta machine.

Si les logiciels désinstallés laissent des traces, c'est qu'il sont

Ou qu'ils laissent très préférence pour uns réinstallation future. Ça
se discute, mais en même temps ça voudrait dire que la désinstallation
d'un logiciel supprime sauvagement toutes les préférences de tous les
utilisateurs. Ou alors que ça affiche un message pour demander
confirmation (mais pour que ce soit standardisé, il faut que ce soit
pris en compte par le gestionnaire de paquets).
Jo Kerr
Yliur a formulé la demande :

Anne wrote:

[...]

Pourquoi garder les préférences de tous les utilisateurs pour un
logiciel désinstallé ?
Si c'est pour une réinstallation future il faut le demander lors de la
désinstallation. Sous Windows j'ai vu Kaspersky le faire.

--
In gold we trust (c)
nshag
On 3 mar, 16:35, Jo Kerr wrote:
Yliur a formulé la demande :

> [...]
> pris en compte par le gestionnaire de paquets).

Pourquoi garder les préférences de tous les utilisateurs pour un

au hasard par ce que l'utilisateur est susceptible d'utiliser
les même préférences pour le même logiciel installé
ailleurs (résal), que les dites préférences peuvent
contenir des données qui peuvent être partagées lui sont importantes
voire
être partagées avec d'autres logiciels, ou plus globalement
par ce que le problème des dépendances au sens large
n'as aucune solution complète même

Si c'est pour une réinstallation future il faut le demander lors de la
désinstallation. Sous Windows j'ai vu Kaspersky le faire.
nshag
On 3 mar, 17:09, nshag wrote:
être partagées avec d'autres logiciels, ou plus globalement
par ce que le problème des dépendances au sens large
n'as aucune solution complète même

en "centralisant" via un systeme de packaging.

dsl j'devrais pas tapoter apres un repas trop arrosé :)
nshag
On 3 mar, 09:16, NiKo wrote:
Non parce que déployer des machines virtuelles sur des machines
physiques pour installer un OS, j’attends que tu m'explique ...

j'en conclus que le transfert d'un OS d'une machine
a une autre (quelle soit réel ou virtuelle) t'es totalement
étrangé. tu parlais pourtant de déploiement d'images
administratives, si tu ne fais pas le rapport entre
celles-ci et une vm c'est qu'il serait grand temps
de te sortir la tête du cul. google est ton amis, cqfd.
nshag
ho y'avait d'aut trucs...

On 3 mar, 09:16, NiKo wrote:
L'installation d'un windows t'installe un truc, auquel il faut ensuite
ajouter le patch wga, puis le patch sp1, puis le patch sp2 puis le patch
sp3, puis installer tes applications unes à unes etc, etc, etc.

ha bon, tu l'avais pas deja fais a la sortie du sp1 comme tu le feras
a la prochaine update de ton linux (que t'as oublié au passage ou
alors
t'es aller le chercher en ligne au moment de l'install :)
... et en plus tu voudrais recommencer... t'as rien compris a
l'informatique :)

Je te souhaite bonne chance avec tes images
windows sur du matériel différent.

jamais eu le moindre soucis de ce coté a part peut être
sur du matériel qui n'est de toute façon plus maintenable
par ce que disparu de la circulation donc susceptible de te
lâcher de façon définitive a tout instant, sous nunux le
problème est différent le matériel a pas intérêt a être
exotique sans quoi t'as aussi oublié de compter la
séance de config qui est déja faite dans une "image
administrative" :)

aller dans google tu vas tapper P2V, V2V et V2P :)

Bah, je connais pas de linuxiens qui utilisent des outils windows pour
'installer' et/ou 'dépanner' leur système.

c'est bien dommage, pourtant il avait été question ici même il y
a quelques temps de cette lointaine époque ou faute de lecteur
cd et de support de l'iso tout les linux ne s'installaient qu'en
passant par un dos/ouinne :)

(20 ans que je le pratique le bouzin, 0.97 pré SLS :)

L'inverse, par contre, c'est quasi tous les jours.

en meme temps tu parles de "linuxien", la seule espèce
supérieure au "windosien" dans l'immensité de sa connerie :)