32 bits ou 64 bits

marioski
bonjour,

petite question:
j'aimerai savoir si les processeurs actuels dans les
ordinateurs(pc,micro-ordinateur,netbook) sont du 32 bits ou 64 bits?

merci d'avance

NiKo
Le 02/03/2012 01:46, nshag a écrit :
On 1 mar, 20:22, pehache wrote:
Une réinstallation de *ubuntu prend moins de 30mn. Faire le ménage à la
main sur la machine prendrait bien plus de temps.

franchement... 30 minutes c'est le temps qu'il faut pour déployer un
système micromou tout propre avec 50 a 100Go d'applicatif, données
et configs aux petits oignons a partir d'une grosse clef usb ou d'un
bon
résal sans la moindre intervention humaine a part allumer la machine.

En fait, tu nous explique que tu peux parfaitement installer un Windows
en 30 minutes, mais à conditions d'avoir passé 72 heures à préparer une
image d'install (Qui ne sera plus à jour au prochain Reboot Day) ou/et
de posséder un réseau d'entreprise et de t'être acquitté des 38000€ de
licences pour les logiciels serveurs.

Et au prochain Reboot Day, tu auras 30mn de téléchargement pour les 15Mo
de patchs et 45mn à bousiller le disque dur pour qu'ils s'installent, le
tout agrémenté de quelques mythiques 'reboots' et de la perte de
quelques Go d'espace disque.

Ce qui est réellement désespérant c'est de voir considéré comme
un réflexe de "windowsiens" un niveau d'incompétence dont ce thread
démontre qu'il n'est clairement pas propre a un quelconque système.

Dépanner un Windows est le meilleur moyen d'avoir un système bancal, qui
va te péter des écrans bleus de façon aléatoire.

Le seul motif valable pour dépanner un Windows plutôt que réinstaller,
c'est pour facturer du service !

mode normal est un échec !

PS3 Firmware update 3.21 :
HAAAAAA, c'est la fin du monde on va tous MOURIR.
On Fri, 2 Mar 2012 07:03:47 +0100, "Az Sam" wrote:

"docanski" a écrit dans le message
de news:jio0pm$219e$

Ceci dit, il est vrai qu'Ubuntu tend de plus en plus à ressembler
graphiquement à Ouindo$e et Mac. Celui qui n'aime pas peut se tourner vers
Lubuntu ou Xubuntu ... ou carrément vers Debian.

et passer sa vie a réinstaller sans arrêt ? y compris refaire les
personnalisations, les ajouts de programmes ?

Pourquoi reinstaller sans arret ?
Tu passes à lubunut ou xubuntu et ça roule.

Mon erreur etait de faire du bricolage sur ma machine qui sert de
serveur au lieu de passer par une machine virtuelle.

Avec une MV, j'aurrai pas besoin de reisntaller/reconfigurer...
HAAAAAA, c'est la fin du monde on va tous MOURIR.
On Fri, 2 Mar 2012 07:08:19 +0100, "Az Sam" wrote:

"Nicolas George" <nicolas$ a écrit dans le message de

J'ai donné un certain nombre de réponses, ça peut aider de les lire.

moi je ? ah ben avec JCB ca en fait déjà 2... Lui il fatigue mais je vois
que la relève promet les même attitudes.

JCB a fait ses peruves, pas toi.
Le jour où tu passera plus de temps à aider qu'à critiquer ça fera
avancer tout le monde.
docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs empoisonnent toujours la
Bretagne, Az Sam ecrit ce qui suit en ce 02/03/12 07:03 :

et passer sa vie a réinstaller sans arrêt ?

Meuh non ! Ça se fait automatiquement, comme chez Ouindo$e : suffit de
cliquer sur un bouton et ça part tout seul.
Il y a toutefois une *grosse* différence par rapport à Ouindo$e : les
applications ne deviennent pas obsolètes, bien au contraire : elles
accompagnent cette mise à niveau par une mise à jour propre si cela
s'avère nécessaire.

Cordialement,
--
docanski

jp willm
Hello,

Le 02/03/2012 07:03, Az Sam a écrit :

Et donc plutot se precipîter d'installer les versions instables ?

Corrigez-moi si je raconte une ânerie, mais je crois tu peux migrer
directement d'une stable à une nouvelle stable.

Mais s'il faut passer par les versions intermédiares, cela n'a pas trop
de sens.

mais stables ou comme chez MS c'est a l'utilisateur de faire remonter ?

Ben oui, on signale les bug quand il y en a. Ce qui arrive sur les
versions intermédiaires fraîchement sorties.

--
jp willm
nshag
On 2 mar, 06:10, NiKo wrote:

> [...]

de patchs et 45mn à bousiller le disque dur pour qu'ils s'installent, l e
tout agrémenté de quelques mythiques 'reboots' et de la perte de

En faits j'aurais plutôt parler de déploiement de machines virtuelles
sur des machines physique ce qui n'implique jamais qu'un seul et
unique
reboot de ces dernières uniquement lorsque c'est nécessaire pour des
mise a jours qui deviennent localement incrémentales.

Il n'y a que sous certaines distrib linux que faute d'une couche
HAL convenable ou d'un admin compétent des crétins passent
X*72heures a configurer des système ou préparer des déploiements
qu'il leur faudra en plus post-configurer poste a poste :)

Dépanner un Windows est le meilleur moyen d'avoir un système bancal, qui
va te péter des écrans bleus de façon aléatoire.

Il semble d'usage chez les désésperant donc il etait question de
penser
avec quelques années de retard, et comme je le disais, cela n'est en
rien
spécifiques a windows :) Dépanner un système, que ce soit un windows
ou un linux est un loisir réservé a ceux qui ont du temps a perdre
pour
des résultats aléatoires.

Le seul motif valable pour dépanner un Windows plutôt que réinstall er,
c'est pour facturer du service !

c'est aussi le seul motif valable pour installer un windows ou un
linux
from scratch, a moins d'être très con, masochiste ou incompétent.
mais le plus rigolo de l'histoire reste que la grande majorité des
solutions proprio ou pas a ces genres de problème sont basées ou
utilisent linux a un moment ou un autre, y compris dans le monde MS,
Il n'y a que des linuxiens pour ne pas utiliser leurs propres
outils :)
anneleguennec
Hugues wrote:

Désolé, mais il n'y a *VRAIMENT* pas besoin de faire une réinstallation
complète du système pour ça...

Franchement, ça me hérisse de voir des gens garder leurs vieux réflexes
windowsiens, juste parce qu'ils sont infoutus d'administrer correctement
une machine ....

Je pense administrer correctement ma machine, et désolée, mais j'ai
constaté à plsuieurs reprises qu'une réinstall de temps en temps, ça ne
nuit pas, au contraire.

Maintenant, le temps en temps, chez moi, c'est souvent le changement de
machine, c'est à dire tous les 5/6 ans. Et là, ça décrasse grave dans
certains dossiers plus ou moins bien nettoyés par les désinstallations
de logiciels.
anneleguennec
jp willm wrote:

Au sujet du scanner sous ubuntu, as-tu vérifié s'il existe un group
scanner et si l'utilisateur en fait partie ?

(voir le fil sur le groupe linux)

tu es sûr de t'adresser au bon contributeur ?

Vérification faite, ma dernière intervention à propos de scanner remonte
à 4 mois :=))

Et sur un groupe Mac de surcroit.
jp willm
Le 02/03/2012 17:38, Anne a écrit :

tu es sûr de t'adresser au bon contributeur ?

Oups, je me suis trompé :oS

Il y a deux prénoms féminins sur ces groupes et je les confonds...

C'était Noëlle Adam qui demandait.

--
jp willm
NiKo

On 1 mar, 20:22, pehache wrote:
[...]

Tu ferais pas de la politique par hasard ?

Non parce que déployer des machines virtuelles sur des machines
physiques pour installer un OS, j’attends que tu m'explique ...

[...]

Sauf que l'installation d'un Linux from scratch t'installe un système à
jour en moins de 15 minutes. Et tu ajoutes à cela 10mn pour installer
TOUTES tes applications en une seule fois.

L'installation d'un windows t'installe un truc, auquel il faut ensuite
ajouter le patch wga, puis le patch sp1, puis le patch sp2 puis le patch
sp3, puis installer tes applications unes à unes etc, etc, etc.

Et là, tu peux enfin (seulement ?) créer ton image d'installation.

[...]

Tu as pas l'air de connaitre ce qu'est un partitionnement, une liste des
paquetages installés ET le répertoire /etc. Parce qu'installer un
système linux 'from scratch', réinstaller les applications et lui
remettre l'ancien /etc ne prend que quelques minutes. Le plus fort,
c'est que tu peux réinstaller un système identique en 3 où 4 manips sur
un matériel différent. Je te souhaite bonne chance avec tes images
windows sur du matériel différent.

[...]

Bah, je connais pas de linuxiens qui utilisent des outils windows pour
'installer' et/ou 'dépanner' leur système.

L'inverse, par contre, c'est quasi tous les jours.

mode normal est un échec !

PS3 Firmware update 3.21 :