32 bits ou 64 bits

101 réponses
marioski
bonjour,

petite question:
j'aimerai savoir si les processeurs actuels dans les
ordinateurs(pc,micro-ordinateur,netbook) sont du 32 bits ou 64 bits?

merci d'avance

10 réponses

PP
On Sat, 3 Mar 2012 10:09:50 -0800 (PST), nshag
wrote:
On 3 mar, 09:16, NiKo wrote:

c'est bien dommage, pourtant il avait été question ici même il y
a quelques temps de cette lointaine époque ou faute de lecteur
cd et de support de l'iso tout les linux ne s'installaient qu'en
passant par un dos/ouinne :)

Sauf que là tu parles d'installation, à une époque où les bios ne
permettait pas de boot sur USB.
Stephane CARPENTIER
denis.paris wrote:

Le 03/03/2012 11:08, Stephane CARPENTIER a écrit :
denis.paris wrote:

En
environnement d'entreprise une trop grande personnalisation des postes
de travail est contre-productif.

Et pourquoi ce serait productif chez soi et pas en entreprise ?

Parce qu'on ne compte pas le temps de la même manière: pour le patron,
le temps c'est de l'argent, à titre privé si on passe du temps sur ce
genre de chose c'est qu'on a la passion et là c'est tout à fait justifié.

Ok, pour toi, la personnalisation de ton poste, c'est juste de changer les
couleurs et le fond d'écran.

Pour d'autres, ça peut avoir d'autres significations.

Par exemple, si je passe une demi journée à me configurer tous mes
raccourcis, même si je ne gagne que cinq minutes par jour, au bout de moins
de deux mois et demi, cette personnalisation me fait gagner 5 minutes par
jour,

Quand on aime on ne compte pas!

Oui, mais le patron, il devrait plutôt apprendre à prendre en compte tous
les paramètres pour compter.
NiKo
Le 03/03/2012 18:31, nshag a écrit :
On 3 mar, 09:16, NiKo wrote:
Non parce que déployer des machines virtuelles sur des machines
physiques pour installer un OS, j’attends que tu m'explique ...

j'en conclus que le transfert d'un OS d'une machine
a une autre (quelle soit réel ou virtuelle) t'es totalement
étrangé. tu parlais pourtant de déploiement d'images
administratives, si tu ne fais pas le rapport entre
celles-ci et une vm c'est qu'il serait grand temps
de te sortir la tête du cul. google est ton amis, cqfd.

Ne conclus pas trop vite.

Il était question d'installer un OS sur une machine, pas de déplacer une
VM entre deux machines.

Secundo, je n'ai pas parlé de déploiement d'images. C'est toi qui est
venu faire le malin avec tes 100Go d'applications configurées aux petits
oignons ...

Tertio, tu ne sembles pas avoir déjà essayé d'installer une image disque
windows prévue pour un matériel sur un autre matériel différent, sinon
tu saurais que dans toutes les boites sérieuses qui ont à gérer ce type
de problème, on trouve toujours un master d'installation par type de matos.

PS : Tu pourrais m'expliquer ce qu'est une image ADMINISTRATIVE ? C'est
un terme 'politicien' pour essayer d'enfumer ton interlocuteur tout en
tentant de lui faire croire que ce serait lui qui en aurait parlé ?
Parce que pour ma part, je ne crois pas avoir parlé où que ce soit de
ces fameuses (fumeuses ?) images administratives.

--
Le mode sans échec de Windows est la preuve que son
mode normal est un échec !

SONY : It only does everything ... until we remove !
PS3 Firmware update 3.21 :
The first software update which downgrade !
NiKo
Le 03/03/2012 19:09, nshag a écrit :

ho y'avait d'aut trucs...

On 3 mar, 09:16, NiKo wrote:
L'installation d'un windows t'installe un truc, auquel il faut ensuite
ajouter le patch wga, puis le patch sp1, puis le patch sp2 puis le patch
sp3, puis installer tes applications unes à unes etc, etc, etc.

ha bon, tu l'avais pas deja fais a la sortie du sp1 comme tu le feras
a la prochaine update de ton linux (que t'as oublié au passage ou
alors
t'es aller le chercher en ligne au moment de l'install :)
... et en plus tu voudrais recommencer... t'as rien compris a
l'informatique :)

Heureusement que j'ai pas attendu des mecs comme toi pour 'comprendre'
que pour avoir un OS stable, rien ne vaut une vraie installation.

Je te souhaite bonne chance avec tes images
windows sur du matériel différent.

jamais eu le moindre soucis de ce coté a part peut être
sur du matériel qui n'est de toute façon plus maintenable
par ce que disparu de la circulation donc susceptible de te
lâcher de façon définitive a tout instant, sous nunux le
problème est différent le matériel a pas intérêt a être
exotique sans quoi t'as aussi oublié de compter la
séance de config qui est déja faite dans une "image
administrative" :)

Tu devrais lire et comprendre avant de répondre. Je te parle de créer
une image windows sur une machine (Puisque c'est l'argument que tu as
mis en avant), et de la déployer sur un matériel différent.

Pas de bol, dans 90% des cas, tu te retrouves avec un OS daubé avant
même le premier boot, si toutefois il daigne booter. Surtout si c'est un
windows.

aller dans google tu vas tapper P2V, V2V et V2P :)

C'est bien, t'es un vrai DSI, tu connais 3 acronymes.

Bah, je connais pas de linuxiens qui utilisent des outils windows pour
'installer' et/ou 'dépanner' leur système.

c'est bien dommage, pourtant il avait été question ici même il y
a quelques temps de cette lointaine époque ou faute de lecteur
cd et de support de l'iso tout les linux ne s'installaient qu'en
passant par un dos/ouinne :)

Slackware : 40 et quelques disquettes ... Ben oui, parce qu'avant la clé
usb de 32Go, les gens utilisaient une espèce de clé ultra plate qu'on
appelait 'disquette'.

(20 ans que je le pratique le bouzin, 0.97 pré SLS :)

L'inverse, par contre, c'est quasi tous les jours.

en meme temps tu parles de "linuxien", la seule espèce
supérieure au "windosien" dans l'immensité de sa connerie :)

Je répond juste à ton affirmation selon laquelle : Il n'y a que des
linuxiens pour ne pas utiliser leurs propres outils.

Donc, comme tu pourras le voir, c'est TOI qui parle de linuxiens, et
c'est toi qui affirme qu'ils n'utilisent pas les outils du monde Linux.
Je te soupçonne d'être un politocard pour tenter toujours de mettre sur
le dos de "l'autre" ce que tu affirmes toi même !

Quels outils utilisent alors les linuxiens pour installer et dépanner
leurs linux, puisqu'ils n'utilisent pas les outils fournis par
l'éco-système linux ?

--
Le mode sans échec de Windows est la preuve que son
mode normal est un échec !

SONY : It only does everything ... until we remove !
PS3 Firmware update 3.21 :
The first software update which downgrade !
Jo Kerr
PP avait énoncé :
On Sat, 3 Mar 2012 10:09:50 -0800 (PST), nshag wrote:
On 3 mar, 09:16, NiKo wrote:

c'est bien dommage, pourtant il avait été question ici même il y
a quelques temps de cette lointaine époque ou faute de lecteur
cd et de support de l'iso tout les linux ne s'installaient qu'en
passant par un dos/ouinne :)

Sauf que là tu parles d'installation, à une époque où les bios ne permettait
pas de boot sur USB.

Il parlait aussi de CD, pas spécialement de boot USB.

--
In gold we trust (c)
Stephane CARPENTIER
Jo Kerr wrote:

Stephane CARPENTIER a pensé très fort :
Anne wrote:

Je pense administrer correctement ma machine, et désolée, mais j'ai
constaté à plsuieurs reprises qu'une réinstall de temps en temps, ça ne
nuit pas, au contraire.

Maintenant, le temps en temps, chez moi, c'est souvent le changement de
machine, c'est à dire tous les 5/6 ans. Et là, ça décrasse grave dans
certains dossiers plus ou moins bien nettoyés par les désinstallations
de logiciels.

Si tu as besoin d'une réinstallation du système pour nettoyer des
dossiers rendus inutiles suite à une désinstallation de logiciel, je ne
suis pas sûr que tu puisses considérer que tu administre bien ta machine.

Si les logiciels désinstallés laissent des traces, c'est qu'il sont
merdiques ou du moins mal packagés.

Quelque soit la raison des traces, si tu as besoin d'une réinstallation du
système pour virer les traces faites par la désinstallation d'un logiciel,
c'est que tu n'es pas capable d'administrer correctement ton système.
nshag
On 3 mar, 19:11, NiKo wrote:
Ne conclus pas trop vite.

Il était question d'installer un OS sur une machine, pas de déplacer une
VM entre deux machines.

dans ce contexte d'installation je parlais de v2p et
non de deplacer une vm, ne pas comprendre ca dans
le contexte en question me laisse penser que la
conclusion etait plus que valable...

Secundo, je n'ai pas parlé de déploiement d'images.

ta première réponse a mon premier message dans
ce thread commencait par ces quelques lignes:

"En fait, tu nous explique que tu peux parfaitement installer un
Windows
en 30 minutes, mais à conditions d'avoir passé 72 heures à préparer
une
image d'install (Qui ne sera plus à jour au prochain Reboot Day)"

et c'est toi qui parle de "politicar" aussi... c'est osé :)
ou une mémoire de poisson rouge encore...

venu faire le malin avec tes 100Go d'applications configurées aux petit s
oignons ...

oui, c'est mon quotidien heureusement a des tailles plus moderées
(quoi que...)

Tertio, tu ne sembles pas avoir déjà essayé d'installer une image d isque

il n'a jamais ete question d'image disque... voir ci-dessus
en programmation certains diraient que t'es en plein dans
ton blurb :)

tu saurais que dans toutes les boites sérieuses qui ont à gérer ce type
de problème, on trouve toujours un master d'installation par type de ma tos.

il y'a 15ans surement... (se sortir tete du cul tout ca...).

PS : Tu pourrais m'expliquer ce qu'est une image ADMINISTRATIVE ? C'est
un terme 'politicien' pour essayer d'enfumer ton interlocuteur tout en
tentant de lui faire croire que ce serait lui qui en aurait parlé ?
Parce que pour ma part, je ne crois pas avoir parlé où que ce soit de
ces fameuses (fumeuses ?) images administratives.

ha ben non c'est pas un problème de mémoire, le con ça ose tout,
cqfd :)
nshag
On 3 mar, 19:31, NiKo wrote:
Heureusement que j'ai pas attendu des mecs comme toi pour 'comprendre'
que pour avoir un OS stable, rien ne vaut une vraie installation.

ouai une bonne grosse reinstallation :]

Tu devrais lire et comprendre avant de répondre. Je te parle de créer
une image windows sur une machine (Puisque c'est l'argument que tu as
mis en avant)

voir réponse précedente jolie démonstration
de mal comprenant.

Pas de bol, dans 90% des cas, tu te retrouves avec un OS daubé avant
même le premier boot, si toutefois il daigne booter. Surtout si c'est u n
windows.

ce genre de bug se trouve plus chez le crétin qui boot directement
la machine sans toucher a la config sous le hal pendant le
deploiement... mais c'est évidemment le systeme qui est
responsable de ton incompétence, bouh qu'il est vilain!!!
j'imagine aussi que tu fou aussi tes drivers en dur dans
des kernel linux histoire de montrer a quel point t'es con
(et accesoirement de pouvoir faire pareil) :)
denis.paris
Le 03/03/2012 20:05, Stephane CARPENTIER a écrit :

Ok, pour toi, la personnalisation de ton poste, c'est juste de changer les
couleurs et le fond d'écran.

Je pense que tu as mal saisi ce que j'ai voulu dire: je parlais de
passion, et le choix d'un fond d'écran n'a rien de particulièrement
passionnant!

D’autant ce genre de paramètre est le plus souvent repris lors d'une
réinstallation si on ne touche pas à son home.

Non, je pensais aux innombrables programmes que l'on
installe/désinstalle juste pour tester ou se faire la main sur des
concepts nouveaux, des configs réseaux délicates, à monter des usines à
gaz juste pour le plaisir en se persuadant que c'est nécessaire.
Flipper
nshag wrote:

ha ben non c'est pas un problème de mémoire, le con ça ose tout,
cqfd :)

Honnêtement et avec la meilleure volonté, tout ce que tu mérites c'est

PLONK!