[344]

Alf92
https://assets.community.lomography.com/65/f16ad0e3e721ab1427c3aa26f13797005ad292/1216x810x2.jpg
Eric Kim

jdd
Enfin, parce que, lorsque j'écris un article scientifique, j'ai souvent
besoin de vérifier telle information. Sans occulter mon travail
je fais mes recherches sur le second. C'est d'une simplicité et d'une
efficacité redoutables.

moi je fais ca dans un autre bureau du même PC (j'en ai 8) :-)
jdd
--
http://dodin.org
René S
"Johanes Nylander" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5c1c9180$0$11055$
https://framapic.org/5Wnz3Ttifdpe/ELYdBWXNwwfq.JPG

J'adore. Le nombre d'heures de travail qu'il a fallu pour réaliser ce bijou
!
Jacques DASSIÉ
Johanes Nylander a formulé la demande :
Dans son message précédent, Jacques DASSIÉ a écrit :
Pas de conseils. Moi, j'ai ça :
http://www.archaero.com/Tampon/Lubitel-1022788.jpg

Bah! beaucoup trop moderne pour moi, je préfère celui de mon grand-oncle
Pierre:
https://framapic.org/5Wnz3Ttifdpe/ELYdBWXNwwfq.JPG

C'est un bel appareil ancien. Mais, Johanes, il ne s'agit pas d'un
concours d'appareils anciens...
On parle de LOMO. Et il faudra m'expliquer pourquoi l'inscrimtion LOMO
qui figure sur la couronne d'objectif de mon Lubitel, fait qu'il n'en
serait pas un. Ne pas confondre avec la Lomographie qui est une
technique de prise de vue avec des appareils LOMO érigeant les pires
defaults en qualités cardinales...
Je ne suis pas un Lomographe et mon Lubitel possède l'un des objectifs
piquant le plus de tous ceux rencontrés !
http://archaero.com/Tampon/Lubitel_2-Lomo.jpg
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
Stephane Legras-Decussy
Le 21/12/2018 06:26, GhostRaider a écrit :
Le Lomo lc-a-120 à 400 $ avec son 38mm F4.5 (équiv. 21 mm) est un faux
Lomo.
Un Lomo, ça doit avoir un objectif ménisque, pas d'échelle de distance
ni de vitesse et aucun automatisme.

attention, là tu décris un jetable... un jetable c'est
100x meilleur qu'un Lomo !
Stephane Legras-Decussy
Le 21/12/2018 11:29, Alf92 a écrit :
Jacques DASSIÉ :
Pas conseilleur. Simple téloin.
http://www.archaero.com/Tampon/Lubitel-1022788.jpg

pourquoi plusieurs ordis alumés ?

c'est comme dans les blockbusters américains, plus tu as d'écrans devant
toi, plus tu es intelligent et sérieux ...
GhostRaider
[...]

Oui, c'est vrai.
Je signale que Picasa possède un module Lomo qui permet, à partir d'une
photo "normale" d'obtenir facilement (et gratuitement) un chef-d’œuvre
Lomo :
https://www.cjoint.com/doc/18_12/HLvmOzectmI_D90-0051-001.JPG
Stephane Legras-Decussy
Le 21/12/2018 11:38, efji a écrit :
Note que ce sont les PC1 et PC5 ! Les 2,3,4 moulinent dans le back
office :)

il mine de la crypto monnaie, j'en suis sur...
Stephane Legras-Decussy
Le 21/12/2018 11:55, Jacques DASSIÉ a écrit :
Enfin, parce que, lorsque j'écris un article scientifique, j'ai souvent
besoin de vérifier telle information. Sans occulter mon travail

quand tu quittes des yeux l'ecran A pour regarder le B, tu occultes ton
travail sur le A.
du coup, depuis windows 3.0, il y a un raccourci assez utile qui est alt+tab
Alf92
[...]

https://www.lepoint.fr/argent/l-impact-ecologique-desastreux-du-bitcoin-29-11-2017-2176015_29.php
mais bon, pas grave, Dassié est climatoseptique
jdd
On parle de LOMO. Et il faudra m'expliquer pourquoi l'inscrimtion LOMO
qui figure sur la couronne d'objectif de mon Lubitel, fait qu'il n'en
serait pas un.

il faut lire le russe :-) (j'ai le même, et j'ai même la boite et
l'étui, acheté lors de mon service militaire en 1971)
Ne pas confondre avec la Lomographie qui est une
technique de prise de vue avec des appareils LOMO érigeant les pires
defaults en qualités cardinales...

oui, c'était le sujet original
Je ne suis pas un Lomographe et mon Lubitel possède l'un des objectifs
piquant le plus de tous ceux rencontrés !
http://archaero.com/Tampon/Lubitel_2-Lomo.jpg

pour l'époque et le prix, le traitement multicouche :-(
mais il me semble que c'est bien lui qui a donné naissance à la
lomographie, ses utilisateurs ayant tellement fait n'importe quoi que
c'en est devenu une mode :-)
jdd
--
http://dodin.org