[344]

109 réponses
Alf92
https://assets.community.lomography.com/65/f16ad0e3e721ab1427c3aa26f13797005ad292/1216x810x2.jpg
Eric Kim

10 réponses

efji
On 22/12/2018 11:48, René S wrote:
"Stephane Legras-Decussy"  a écrit dans le message de groupe de
discussion : 5c1d581d$0$21619$
même les belles enluminures de parchemin, ça gavait les moines, et les
malheureux qui ont gravé les hiéroglyphes, n'en parlons pas...

Là tu t'avances beaucoup. D'abord ce n'étaient pas des artisans mais des
artistes. De plus leurs ½uvres étaient beaucoup plus, pour eux, qu'un
travail humain mais  une offrande à leurs Dieux

Je pense que tu t'avances beaucoup aussi. La notion "d'artiste" est
assez récente et n'existait pas dans l'antiquité ni au moyen âge.
Beaucoup d'oeuvres sont sans auteur connu.
--
F.J.
René S
"efji" a écrit dans le message de groupe de discussion :
pvl6sc$1uno$
Je pense que tu t'avances beaucoup aussi. La notion "d'artiste" est assez
récente et n'existait pas dans l'antiquité ni au moyen âge. Beaucoup
d'oeuvres sont sans auteur connu.

Renseigne toi : Myron, Phidias, Praxitèle,... pour ne citer que quelques-uns
parmi les plus anciens, ça ne te dis rien ?
Stephane Legras-Decussy
Le 22/12/2018 11:48, René S a écrit :
Là tu t'avances beaucoup. D'abord ce n'étaient pas des artisans mais des
artistes. De plus leurs ½uvres étaient beaucoup plus, pour eux, qu'un
travail humain mais une offrande à leurs Dieux

ça n'empêche que c'est des humains et qu'un humain ça le gave de
recopier des trucs et peindre en doré dès 6h du mat' toute la journée.
les artistes font des trucs de commande et ça les gave...
je crois que tu as trop regardé
la pub poltronesofà - Qualità Artigianale :-)

je resterai courtois, je dirai simplement que ta remarque est
complètement gratuite.

on en a pour son argent au moins :-)
benoit
René S wrote:
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5c1d581d$0$21619$
en vrai c'est fait par un ouvrier que ça gave...

Possible
même les belles enluminures de parchemin, ça gavait les moines, et les
malheureux qui ont gravé les hiéroglyphes, n'en parlons pas...

Là tu t'avances beaucoup. D'abord ce n'étaient pas des artisans mais des
artistes. De plus leurs ½uvres étaient beaucoup plus, pour eux, qu'un
travail humain mais une offrande à leurs Dieux

Artiste et artisan étaient sinonymes jusqu'à il y a peu de temps. Et
dans l'artisanat de l'époque, comme aujourd'hui, il y en avaient qui
étaient meilleurs que d'autres. C'est tout ; comme les plombiers ou les
électriciens d'aujourd'hui.
Tu n'achetais pas une ½uvre déjà faite, tu commandais un travail
(portrait, maison, sculpture, spectacle...) à un artisan reconnu pour
son talent et sa maîtrise des outils. C'est tout.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
Nul
Le samedi 22 décembre 2018 14:44:30 UTC+1, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 22/12/2018 11:48, René S a écrit :
Là tu t'avances beaucoup. D'abord ce n'étaient pas des artisa ns mais des
artistes. De plus leurs œuvres étaient beaucoup plus, pour eu x, qu'un
travail humain mais une offrande à leurs Dieux

ça n'empêche que c'est des humains et qu'un humain ça le g ave de
recopier des trucs et peindre en doré dès 6h du mat' toute la j ournée.
les artistes font des trucs de commande et ça les gave...

un "artiste" qui travail sur/pour une commande n'est plus un artiste mais b ien un artisan.
Artisan : personne qui vit de son art.
René S
"Nul" a écrit dans le message de groupe de discussion :
un "artiste" qui travail sur/pour une commande n'est plus un artiste mais
bien un artisan.
Artisan : personne qui vit de son art.

Michel Ange était donc un artisan.
Pour Picasso je ne me prononcerai pas. Il faisait bien plus qu'en vivre.
Et Johny H. il était quoi ? Artiste ? Artisan? Citron qu'on a pressé jusqu'à
la dernière goutte ?
jdd
Le 22/12/2018 à 13:51, René S a écrit :
Renseigne toi : Myron, Phidias,

https://www.youtube.com/watch?v=JUy7q_93dKU
jdd
--
http://dodin.org
jdd
Le 22/12/2018 à 15:36, Nul a écrit :
un "artiste" qui travail sur/pour une commande n'est plus un artiste mais bien un artisan.
Artisan : personne qui vit de son art.

parce qu'un artiste est quelqu'un qui vit de la charité?
jdd
--
http://dodin.org
René S
"jdd" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5c1e7777$0$15187$
Renseigne toi : Myron, Phidias,

https://www.youtube.com/watch?v=JUy7q_93dKU

Décidément tu as le don pour être à côté de la plaque.
Je répète pour les cancres du fond de la classe : Efji énonce : "La notion
"d'artiste" est assez récente et n'existait pas dans l'antiquité ni au moyen
âge. Beaucoup d'oeuvres sont sans auteur connu."
Je lui réponds en citant quelques personnages, parmi les plus anciens, qui,
non seulement étaient à leur époque de véritables idoles, mais dont le nom
est resté suffisamment connu pour rester parfaitement identifiable à leurs
œuvres.
Et toi tu réponds quoi ?
PHI PHI ?
Je crois qu'il faut baisser le radiateur.
Alf92
René S :
"jdd" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5c1e7777$0$15187$
Renseigne toi : Myron, Phidias,

https://www.youtube.com/watch?v=JUy7q_93dKU

Décidément tu as le don pour être à côté de la plaque.
Je répète pour les cancres du fond de la classe : Efji énonce : "La notion
"d'artiste" est assez récente et n'existait pas dans l'antiquité ni au moyen
âge. Beaucoup d'oeuvres sont sans auteur connu."
Je lui réponds en citant quelques personnages, parmi les plus anciens, qui,
non seulement étaient à leur époque de véritables idoles, mais dont le nom
est resté suffisamment connu pour rester parfaitement identifiable à leurs
½uvres.
Et toi tu réponds quoi ?
PHI PHI ?
Je crois qu'il faut baisser le radiateur.

si tu n'existais pas il faudrait t'inventer
ta participation donne un éclairage ...différent
c'est bien pour un forum photo