[344]

109 réponses
Alf92
https://assets.community.lomography.com/65/f16ad0e3e721ab1427c3aa26f13797005ad292/1216x810x2.jpg
Eric Kim

10 réponses

efji
On 21/12/2018 18:11, René S wrote:
"René S"  a écrit dans le message de groupe de discussion :
5c1bf05f$0$3544$
Ton commentaire es assez ambigu . C'est moi que tu accuses de publier
des "fleufleurs" ? A moins qu'il n'y ait une allusion au troisième
degré , je ne vois pas, en dix ans combien d'images de fleurs que
j'aie publiées.

Tu ne me réponds pas sur ta définition de "fleufleurs" (car il y en a
plusieurs), ni même à qui elle s'adresse. C'est qunad même un peu
frustrant.

Disons que comme la fleufleur et l'insecte sont les sujets favoris ici
je t'avais mis dans le tas. Si je me suis trompé je te prie platement de
m'excuser.
Ce qui n'empêche que je trouve ta remarque sur la photo initiale
largement déplacée.
--
F.J.
René S
"jdd" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5c1d1e22$0$3527$
tu confond artisan et artiste. L'appareil de la photo est un appareil
industriel (à vue de nez). Rien que l'obturateur est pratiquement
impossible à faire à l'unité, et fait pas un spécialiste. Le fabricant de
l'appareil faisait essentiellement du montage, objectif d'un fabricant,
obturateur d'un autre, tout juste un peu de mécanique et de sellerie

Je suis impressionné par ta connaissance extrêmement pointue de l'évolution
des méthodes des fabrication industrielles et de cet appareil en
particulier.
Ceci-dit ton "à vue de nez" laisse planer un sérieux doute en ce domaine; de
même ta comparaison avec la fabrication en chaine de la Ford T. Je serais
curieux de voir une chaine de fabrication fonctionner en continu pour cet
appareil, comme pour la Ford T.
Ceci dit quelques références précises me feraient revoir mon opinion à cet
égard (je parle de références sur l'appareil, pas sur les tiennes que je ne
conteste pas).
René S
"Alf92" a écrit dans le message de groupe de discussion :
pvj6ua$q0q$
mais bon, pas grave, Dassié est climatoseptique

Tu veux dire qu'il est immunisé contre tous les microbes issus du climat
?

bien vu ! :-))
"climatosceptique" c'est ça ?

Exact. Mais c'était une petite taquinerie sans conséquence.
René S
"jdd" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5c1d226b$0$15501$
ce serait pas le contraire? (porteur de...)
https://www.mediadico.com/dictionnaire/definition/septique/

Ben non, ça voudrait dire que le malheureux Dassié serait porteur de tous
les maux portés par le climat. Dans ce cas il faudrait l'éliminer de toute
urgence et l'incinérer hors de la terre.
Alf92
René S :
"jdd" :
tu confond artisan et artiste. L'appareil de la photo est un appareil
industriel (à vue de nez). Rien que l'obturateur est pratiquement
impossible à faire à l'unité, et fait pas un spécialiste. Le fabricant de
l'appareil faisait essentiellement du montage, objectif d'un fabricant,
obturateur d'un autre, tout juste un peu de mécanique et de sellerie

Je suis impressionné par ta connaissance extrêmement pointue de l'évolution
des méthodes des fabrication industrielles

c'est un peu son métier...
et de cet appareil en
particulier.

c'était un peu le métier de son père...
René S
"efji" a écrit dans le message de groupe de discussion :
pvj813$1h6r$
Disons que comme la fleufleur et l'insecte sont les sujets favoris ici je
t'avais mis dans le tas. Si je me suis trompé je te prie platement de
m'excuser.

Là dessus je ne t'en veux pas. Tu m'as confondu sans doute avec d'autres
contributeurs.
Ce qui n'empêche que je trouve ta remarque sur la photo initiale largement
déplacée.

Là je ne te suis plus. Qu'y a-t-il de déplacé à relever les défauts
rédhibitoires d'une photo qui ne peut faire s'extasier que les tenants d'une
mode qui, peut-être a le seul mérite de leur rappeler les faiblesses de
matériels qui leur rappellent leur jeunesse ?
Alf92
René S :
"Alf92" :
mais bon, pas grave, Dassié est climatoseptique

Tu veux dire qu'il est immunisé contre tous les microbes issus du climat
?

bien vu ! :-))

"climatosceptique" c'est ça ?

Exact. Mais c'était une petite taquinerie sans conséquence.

nan mais tu as raison je suis super nul en orthographe.
je dois me relire 3 foi...
René S
"Alf92" a écrit dans le message de groupe de discussion :
pvj92v$mfm$
Je suis impressionné par ta connaissance extrêmement pointue de
l'évolution
des méthodes des fabrication industrielles

c'est un peu son métier...
et de cet appareil en
particulier.

c'était un peu le métier de son père...

Tu réponds à la place de JDD ?
Serait-ce qu'il en manque ? Alors que les tiens sont tout simplement
inexistants.
Alf92
René S :
"efji" :
Ce qui n'empêche que je trouve ta remarque sur la photo initiale largement
déplacée.

Là je ne te suis plus. Qu'y a-t-il de déplacé à relever les défauts
rédhibitoires d'une photo qui ne peut faire s'extasier que les tenants d'une
mode qui, peut-être a le seul mérite de leur rappeler les faiblesses de
matériels qui leur rappellent leur jeunesse ?

ta remarque ouvre un débat très intéressant sur les goûts et la mode en
photo.
l'exercice consiste à sortir la photo de son époque et a l'apprécier.
la photo initilement présentée est elle bonne dans ces conditions ?
Alf92
René S :
"Alf92" :
Je suis impressionné par ta connaissance extrêmement pointue de
l'évolution
des méthodes des fabrication industrielles

c'est un peu son métier...

et de cet appareil en
particulier.

c'était un peu le métier de son père...

Tu réponds à la place de JDD ?

oui
pourquoi pas
ici c'est un forum, pas un mail
Serait-ce qu'il en manque ?

de quoi ?
Alors que les tiens sont tout simplement
inexistants.

(bis repetita)