400 Euros de LiveBox *restituée* ! Bravo la communication FT - Wanadoo

Syco de Sycoweb
Bonjour.

- Je résilie Wanadoo mi-Juin, recommandé et tout, réponse de prise en compte
de Wanadoo ....
- Je restitue le 24 Juin la LiveBox et tout le fourbi, tout neuf, à la
Boutique Orange Lyon Part-Dieu.
NB : J'obtiens évidemment un bordereau de restitution,
... je me crois définitivement *libéré* !

Hier 13/12, Courrier-facture de Wanadoo : 400.09 Euros !!! prélévés ... le
jour même même !

1) J'appelle Wanadoo, j'arrête net le petit accent exotique qui me récite
toutes les caractéristiques de mon abonnement; que je connaissais bien;
alors que j'appelle pour mes 400 euros, et que je patiente déjà en ligne
depuis 8 minutes !!

- pour les 400 euros, c'est "une petite erreur de saisie, mais on arrange ça
tout de suite, vous ne serez pas prélevé de 400 euros, mais de 200, pour non
restitution de LiveBox" ;o) ;o)

- pour la non-restitution de matériel, alors que la LiveBox a été rendue en
agence, "rien n'est remonté de F.T. à Wanadoo, Il faut renvoyer à Wanadoo
les justificatifs prouvanbt que le matériel a bien été rendu"
!!!!!!!!

2) j'appelle ORANGE sur le 10.14 :
- "ça n'est pas la première fois que la Boutique Orange ne fait pas le
nécessaire pour alimenter le dossier après restitution, nous sommes désolés
..." ... " mais nous ne pouvons rien faire" !!!
Totalement dégroupé, sans aucun compte chez "Orange", on ne peut pas faire
de "geste" commercial pour rattraper le coup. (MEME EN AYANT 3 COMPTE
TELEPHONE MOBILE !)

- "il faut envoyer un recommandé à WANADOO, avec un justificatif, et
rappeler l'historique, en espérant que ça aboutisse" !!!!

Je me suis retenu de foncer à la Boutique Orange de la Part Dieu ...

RESULTAT DES COURSES, je renvoie un courrier recommandé aujourd'hui, avec le
bordereau de restitution effectué en Juin, et que j'ai heureusement gardé,
******** mais les 400 Euros ONT EFFECTIVEMENT DISPARU DE MON COMPTE EN
BANQUE ... HIER ************
juste avant Noel, merci !

En attendant que la "petite erreur soit réparée", je me félicite d'avoir
tout viré de ces fumistes il y a 6 mois. Je me posais encore des questions,
je ne m'en pose plus aujourd'hui.
c'est justement ce qui m'avait motivé : leur incompétence tant en suivi de
clientèle, qu'en administratif, qu'en considération du client;
Leur "je m'en foutisme", leur lourdeur et incompréhension, leur
impossibilité de réagir et intervenir tellement leur mécanique
administrative quasi "secu sociale" est lourde et leur échappe,
leur incapacité à travailler proprement entre toutes les entités de cette
énorme pieuvre Orange qui regroupe maintenant toutes leurs activités, tout
ça cumulé aux problèmes de qualité du service Wanadoo (ce qui m'avait à
l'origine engagé dans le chemin de la résiliation)...

et je ne mets pas tout, ça passerait pour de la colère ... "gratuite", juste
pour 400 Euros ... d'erreur.

Wanadoo : Bonne chance à ceux qui y sont encore. Continuez de les nourrir.
Je ne dirai pas chez qui je suis maintenant, ce n'est pas l'objet, mais je
suis heureux depuis 6 mois, au delà de tout ce que je pouvais espérer.

Syco.

1 2 3 4 5
Le Concombre masqué©
Jean-Cyrille Vercollier a ecrit:
Bon jour/soir,

Tu sélectionnes les trolls apparement...

Bah tu as peut être raison, un vent de rebellion de ma part peut être.
Je lis de temps en temps mais ne post pas/plus souvent.

C'est marrant pour mois c'est pareil... mais dans l'autre sens ;-)

orange faut pas toucher ?

Bah si tu savais.

Et alors son abonnement il l'a payé jusqu'a la fin du mois il a quand
même le droit d'en profiter non ?

Oui mais fondamentalement là n'est pas l'objet du post initial.

Notre malheureux ami post parcequ'il a été victime d'une erreur, ça
arrive partout et dans tout domaine et je suis certain que chez Orange
comme ailleur on doit bien trouver des nouveaux client dont la
demande a été mal encodée et qui attendent le ADSL et pour le coup
c'est l'inverse....

Tout a fait d'accord

Pour ce qui est de la résiliation en début de mois je le comprend
"une erreur est si vite arrivée" ;-)

Valable chez nimporte quel FAI / assurance / grande surface / vente en
ligne / crédit/ etc/ etc/.

Tout a fait d'accord

Ah... le "libre" c'est vrai que ton employeur n'aime pas trop

[Je ne travaille pas chez Orange]

Sur f.r.i.f tu répond a un client de FT/orange qui a un Pb... je te cite
:
"Si tu veux résilier/ou autre envoie moi un mail avec ton tel et
éventuellement un portable de contact, je regarderais ton dossier.
Mon mail est valide, ne retire pas le < .nospam > !..."

On peut, en toute logique, croire que tu bosses pour orange ou un de ses
sous traitants !

Ca c'est certain, mais les gens commencent à comprendre tout doucement
la disparition du service public, et qu'il faut maintenant sortir le
chéquier pour avoir le "choix" d'acheter des "prestations" et qu'il ne
sont donc plus des "usagers" d'un service mais des "clients" d'une
société. Ca change pas comme ça les mentalités, la privatisation
PTT/FT s'est
faite dans la durée il il a bien fallut 10 ans pour que ça commence à
se concrêtiser/ressentir. Voir le dernier rapport du sénateur Larcher
par exemple.

Et bien je n'ai pas de bon souvenir du service public... le chèquier je
le sortais aussi sauf que le fonctionnaire en face de moi il s'en
foutait.
Je préfère être client d'une société que prisonnier d'un service.

Attend il y a une paires de trucs qui se préparent, ça devrait donner
comme on dit.

J'attend

C'est surtout cher

C'est quoi "cher" ?

2623 francs ;-)

Pas de petit bénef chez orange ?

A priori non pas de petits bénefs, il faut que cette société rentre du
"cash flow" comme ils disent....
Mais bon à décharge c'est pas spécifique Orange, hormis les
associations Loi 1901, les entreprisent elles cherchent à gagner de
la thune, CQFD.

Logique

Les gens sont étonnés parcequ'ils ont le souvenir inconscient (ou pas
d'ailleur) d'une certaine qualité de service du temps des
fonctionnaires,

Je n'ai pas les mêmes souvenirs

mais mainteant il y a les même salariés que chez les
concurrents (les stagiaires sont les mêmes...) alors avec des grands
patrons de toutes ces grosses boîtes qui sortent des mêmes grandes
écoles et qui appliques les mêmes "recettes" de productivité,
fatalement
on arrive au même résultat au delta près. Là le "delta" c'est chez FT
les vieux fonctionnaires avec leur esprit d'ex-service public encore
ancré malgré tout, mais le big boss il a dit qu'il emènerait tout le
personnel à 22.000 près. Et devine lesquels vont être séparé de
l'entreprise pour pouvoir embaucher 6000 "nouveaux" payé on ne sais
comment, malléable et corvéable, vous donnant le service "attendu"...

Réciter ne veut pas dire qu'"elle" connait....

Ca veut pas dire non plus qu'elle ne connait pas ;-)

;-)

orange à rendu les 400 Euros 8 minutes après les avoir prélevés sur
SON compte ?

Non bien sûr. quel FAI l'aurait fait de toute façon. Mais en toute
objectivité, découvrir et gérer l'erreur même en un quart d'heure et
de manière définitive je trouve que c'est pas mal.

Perso l'autre fois ma banque a loupé l'expédition de mon chéquier et
bien sûr j'aprochais le dernier jour d'un paiement. Il m'a fallut plus
d'un coup de téléphone pour faire comprendre le problème et gérer la
chose, et je n'ai pas eu de geste commercial pour mon paiement
loupé...

Minimum syndical ?

Peut être je ne sais pas.

Plate-forme d'accueil Orange type "vieux fonctionnaires" 1014 / 114
intégré ou plate-forme type privé sous-traitant à 10 appels/heures et
si "elle" fait pas le quota de productivité "elle" ne revient pas la
semaine prochaine bosser, "elle". ?.

Alice par exemple ?

D'après d'autres contributeurs de Usenet bien que l'appel soit gratuit
j'ai cru comprendre qu'ils préfèreraient que la _réponse_ soit
gratuite. ;-)

C'est ton ex-fonctionnaire qui lui dit ça ! elle aurait menti ?

C'est pas _mon_ ex-fonctionnaire....

On lui a quand même prélèvé "abusivement" 400 euros (livebox rendu)

Non pas prélevé "abusivement".

Abusivement c'est de manière _volontaire_ et/ou avec intention de
nuire.

Si si abusivement

Là c'est une erreur, c'est pas pareil du tout.

Tout le monde t'es sur ?

Autant que de personnes qui laissent le double de leurs clefs à leur
Ex après une séparation.... ;-)

Un smicar peut dramatiser pour moins que ça !

Je ne suis pas certain que le smicard dépense des dizaines d'Euros
pour Internet/Téléphonie illimité/et tout le toutim....

Je pense/crois que même un smicard peut mettre 15 à 30 euros par mois
pour avoir le tel gratuit, plus d'abonnement à ft et fournir internet a
ses enfants.

Justement il se barre mais l'amende de 400 euros d'orange lui fait
mal !

C'est pas une amende c'est une _erreur_....

Tout a fait et son post c'était pas un troll mais simplement
l'énervement d'un client qui a la surprise de se retrouver avec 2623
francs en moins sur son compte et qui en a peut etre besoin ;-)

Amitiés,

Idem

Jean-Cyrille.

--
Concombre c'est mon prénom
Masqué c'est mon nom

david
"Le Concombre masqué©" a écrit dans le message
de news: 4581ec55$0$7927$

Tout a fait et son post c'était pas un troll mais simplement l'énervement
d'un client qui a la surprise de se retrouver avec 2623 francs en moins
sur son compte et qui en a peut etre besoin ;-)

Mince alors les 400 euros prélevés à tort ont longtemps été une spécialité
de Free, hein le FreeRoquet;-)

david
"Jean-Cyrille Vercollier" a écrit dans le message
de news: 4581db2b$0$5085$

Bah la banque ne pourra pas faire grand'chose à mon avis, hormis une
autorisation de découvert à titre exceptionnel si besoin. Elle a payé
régulièrement et n'a rien à se reprocher.

Sauf si l'autorisation de prélèvement a été révoquée. En ce cas la banque
est dans son tort...

JPL
david a ecrit:
[...]

Le rapport avec FREE mon petit crétin ?
Mais il vrai que prélever 400 ? a tord que ce soit par n'importe quel
FAI sans vérif n'est pas normal est je déjà dis le contraire ?
Ta mère est rentrée du boulot mon petit crétin ?

--
JP

JPL
david a ecrit:
[...]

Mais il vrai que prélever 400 euros a tord que ce soit par n'importe
[...]

Le Concombre masqué©
david a ecrit:
[...]

Est ce que j'ai dis le contraire ?
Et sinon ta mère a finit de bosser mon petit crétin ?

--
Concombre c'est mon prénom
Masqué c'est mon nom

Citronpresse
Bonjour.
Pauvre Syco de Sycoweb!
Lorsque je vois ton orthographe, je ne m'étonne pas que tu écrives de
pareilles inepties .

Je vois d'ici tes compétences..
Cependant, je pense que l'on peut trouver mieux, plus aimable ..et moins
cher que toi.

Je ne manquerai pas d'en parler à ton patron, si ce n'est aux actionnaires.

A propos, Wanadoo n'existe plus depuis un certain temps.
Tiens toi au courant de l'actualité. Le web 2.0 peut t'y aider. La radio
aussi..

Conclusion: Tu as bien le profil pour aller chez Free..

Cordialement.. ( Heu? Non: Pas cordialement du tout!)

"Uly" a écrit dans le message de news:
4581e14f$0$27401$

"Syco de Sycoweb" a écrit dans le message de
news: 45819c91$0$1678$
[...]

La prochaine fois tu sera moins con. Avant de résilier un abonnement tu
sauras qu'il faut au préalable révoquer son prélèvement automatique.

Jean-Cyrille Vercollier
Bon jour/soir,

[...]

Pas chez Orange. Je suis (toujours) fonctionnaire de l'Etat, en poste
actuellement dans la société anonyme FT (maison mère). Je t'accorde que
le distingo avec toutes ces filiales n'est pas aisé....
Et pour être complet j'ajouterais que j'ai choisi de rester sur mon
grade d'origine de la fonction publique, refusant ainsi les règles de
gestion de la-dite société anonyme, me passant des avantages financiers
et de l'évolution professionnelle au sein de cette entreprise.
Mon devoir de réserve ne me permets pas d'exprimer publiquement mes
idées personnelles.

Je publie sur Usenet à titre personnel ce qui engage ma personne mais
absolument pas la société privée qui me salarie.

.../..

Tout a fait et son post c'était pas un troll mais simplement
l'énervement d'un client qui a la surprise de se retrouver avec 2623
francs en moins sur son compte et qui en a peut etre besoin ;-)

Personne ne dit le contraire, et les humains que nous sommes le
comprennent bien.

Amitiés,

Jean-Cyrille.

sycoweb
Bonsoir Citronpressé.
Tu ne te tromperais pas d'interlocuteur ? Le texte ci-dessous était de
"Uly" ... ou alors je n'ai pas compris ce que tu veux dire :o)

Syco

[...]

sycoweb
Bonsoir.

J'ai commis une erreur : l'oubli du prélèvement ! Je m'en explique plus
bas ...

Bon jour/soir,

Pour une fois que je marche dans un Troll hein... une fois de temps en
temps....

Il y a erreur sur mes intentions, aucunement l'envie de démarrer une
polémique, seulement de faire part de ce qui arrive quand on ne prend
pas garde à tout, et qu'on ne vérifie pas le travail des autres.

Bonjour.

- Je résilie Wanadoo mi-Juin,

Super ;-)

recommandé et tout,

On sait jamais hein, mais c'est juste la procédure normale.

réponse de prise en compte de Wanadoo ....

Génial, ça semble suivre cette petite affaire là....

- Je restitue le 24 Juin la LiveBox

Mais pourquoi donc faire deux manoeuvres distinctes, n'aurait-il
pas été

plus judiscieux de faire la résil et restitution du matériel en
agence ?

Non, parce que j'avais une date butoir pour la résiliation et mon emploi
du temps professionnel ne me laissait pas le loisir d'aller en agence au
centre de Lyon.

et tout le fourbi,

... et tout le matériel, ont dit. ;-)

Je maintiens : le fourbi :o) 15 ans de réseaux et Télécom, on commence
à savoir ce qu'on dit, même si j'ai les cheveux gris.

tout neuf,

Jamais servi ?

12 mois, mais très soigné car destiné à être rendu; je m'en explique
plus bas

à la Boutique Orange Lyon Part-Dieu.
NB : J'obtiens évidemment un bordereau de restitution,
... je me crois définitivement *libéré* !

Ah... l'esprit de "liberté", exellent argument inconscient dans
l'esprit

du consommateur.... ;-)

Hier 13/12, Courrier-facture de Wanadoo : 400.09 Euros !!!
prélévés ... le

jour même même !

C'est balot....

1) J'appelle Wanadoo,

En appel surtaxé j'espère ?

j'arrête net le petit accent exotique

Propos racistes ?

qui me récite

...Qui fait son travail.

toutes les caractéristiques de mon abonnement; que je
connaissais bien;

Ca permet au téléconseillé d'être en accord avec le client.
Si "elle" ne t'avait pas dit ça tu aurais prétendu "qu'elle" n'y
connaissait rien ou un truc du genre... ;-)

alors que j'appelle pour mes 400 euros,

*TES* 400 euros... non. *LES* 400 Euros du _litige_, nuance.

et que je patiente déjà en ligne depuis 8 minutes !!

C'est fou non ? 8 minutes... HUITS MINUTES ! ;-)

- pour les 400 euros, c'est "une petite erreur de saisie, mais
on arrange ça

tout de suite,

400 Euros et erreur résolue en 8 minutes et avec un petit accent qui
plus est, perso je touve ça vachement bien, non ?

vous ne serez pas prélevé de 400 euros, mais de 200, pour non
restitution de LiveBox" ;o) ;o)

La personne te décrit l'état de ton dossier, c'est tout.

[...]

La téléconseillère constate et t'indique la procédure, elle continue à
faire son travail, c'est fou hein.

!!!!!!!!

? étonnement ? autre ?

2) j'appelle ORANGE sur le 10.14 :

Sont sympas finalement les ex-fonctionnaires, ils te laissent appeller
en gratos au lieu du 0982 à 34 ct/mn, tu trouveras pas ça chez les
concurrents... ;-)

- "ça n'est pas la première fois que la Boutique Orange ne fait
pas le

nécessaire pour alimenter le dossier après restitution, nous
sommes désolés

Tu as les stats des erreurs agences ? tu bosses pour FT/Orange ?

Tu te trompes, j'ai mis entre guillemets : c'est le Conseiller
Commercial Orange qui m'a tenu ces propos ... c'est peut être assassin
pour sa collègue en Boutique mais bon.

Errreur humaine ? erreur logicielle ? autre ? ça n'arrive pas
qu'aux autres.

Double erreur, la première humaine : Comme dit dans le texte "pour les
400 euros, c'est "une petite erreur de saisie, mais on arrange ça tout
de suite"
La deuxième ... se trouve entre la boutique et (ex)Wanadoo

..." ... " mais nous ne pouvons rien faire" !!!

"Elle" non comme ça "elle" ne peut rien faire, mais tu vas voir "elle"
va te dire comment faire.

Totalement dégroupé, sans aucun compte chez "Orange", on ne
peut pas faire

de "geste" commercial pour rattraper le coup.

Il n'y a aucun geste commercail à faire sur le dossier que tu
exprimes.

Ce sont les termes du Conseiller Comm. : la rétribution du montant sur
mon compte s'appele pour eux un Geste Commercial, même si, j'en conviens
, ça ressemble plutôt à un avoir.

Il y a eu un soucis, tu as le bordereau de restitution, tu vas en
envoyer une copie là ou on va te dire et tu seras remboursé.

Ca j'ai bien compris. Et ça paraît si 'normal'...

(MEME EN AYANT 3 COMPTE TELEPHONE MOBILE !)

Là je redeviens un peu sérieux.... j'ai eu un problème d'autoradio sur
ma dernière voiture Renault, ben tu me croiras pas si tu veux... mais
j'ai eu beau dire à mon concessionnaire que j'avais aussi pour mon
travail un tracteur agricole de marque Renault, ben il a rien pu
faire... le C*N !!!! ;-)

Effectivement, il faut être de la Maison pour que ça paraîsse si naturel.
Le client, il va en Boutique "Orange" et il y prend dans son panier
aussi bien du mobile, que du fixe, que de l'Internet ...
Bon, maintenant on le sait : en dehors de la Boutique, le reste ce sont
d'énormes machines pesantes et distinctes.

- "il faut envoyer un recommandé à WANADOO, avec un
justificatif, et

rappeler l'historique,

Oui. Comme toute société privée a but lucratif, cette société ne se
suffit pas du déclaratif client pour rembourser, il lui faut aussi le
bordereau. Etonnant non ?

C'est agaçant cet air de s'adresser à un demeuré. Je n'ai pas dit que je
trouvais cette procédure bizarre, je ne fais que décrire que qui m'a été
dit.
Sur quelques millers de factures dans ma vie, j'ai eu quelques occasions
de confirmer qu'en cas de litige c'est le client qui doit montrer patte
blanche pour rattraper les erreurs de (certains) fournisseurs (assez
cunnus pour ça).

en espérant que ça aboutisse" !!!!

Et pourquoi donc celà n'aboutirait-il pas ?

Parce que ce qui prend des mois pour remonter dans un sens, et arriver
dans le désordre, peut prendre aussi longtemps dans l'autre sens et ne
pas arriver en ordre pour autant.

Je me suis retenu de foncer à la Boutique Orange de la Part
Dieu ...

Pour quoi faire ? c'est un espace de _vente_, pas le bureau des
pleurs.

Simplement pour demander poliment à Madame F. ce quelle fait
habituellement du matériel qu'on lui ramène, une fois qu'elle a rendu le
bordereau. Et accessoirement, faire un peu de Promo sur l'espace de vente.
Mais comme dit, je me suis retenu de le faire, on est civilisé.

RESULTAT DES COURSES, je renvoie un courrier recommandé
aujourd'hui, avec le

bordereau de restitution effectué en Juin, et que j'ai
heureusement gardé,

Ben valà valà, on revient sur terre, on fait comme la madame elle
a dit

et dans une semaine ou deux en laissant tes coordonnées banquaires tu
sera remboursée de tes 200 €.

Pas compliqué finalement.

S'il te plâit, voudrais tu parler aux gens sans a-priori sur leur age ou
leur niveau intellectuel ?
Pour ci-dessus, et dessous : en lisant soigneusement mon texte, on
comprend (comme quequ'un l'a compris plus bas dans le thread) que 400
Euros sont partis.

******** mais les 400 Euros ONT EFFECTIVEMENT DISPARU DE MON
COMPTE EN

BANQUE ... HIER ************

Alors 400 ou 200 au final ?

juste avant Noel, merci !

Là d'accord sur le fond.

Sur la forme tout le monde sait que lorsqu'on quitte un FAI on bloque
les prélèvement banquaires. Tout le monde le sait mais pas toi, et
c'est

mal tombé, d'accord.

"Tout le Monde sait" ;o), ouiii
Tout le monde quitte son FAI tout les jours ;o)
Tout le monde pense à tout ;o)

J'ai changé de ville, de secu, d'appartement, de centre d'impots, de
centre de prélèvement, de numéro de téléphone, de domiciliation
bancaire, d'immatriculation de voiture, d'ecoles pour mes filles,
d'adresse, de médecin, de centre EDF, idem GDF, ...
Des dizaines de formalités, des mois de galère pour toute une famille,
on n'a même pas encore absorbé notre totalement les complications de
notre transfert sur Lyon ...
oui, dans la bagarre, au bout du compte j'ai *oublié* de me protéger de
Wanadoo quand je l'ai résilié !

C'est ballot hein !

Juste une chose pour finir, un détail, avec le sourire :
J'ai lu dans le fil des échanges "on ne dit plus Wanadoo, mais Orange"

Je travaille au quotidien, dans le Pro, avec F.T,
- avec les gens de Transpac, ils parlent toujours eux-même de
"Transpac", même si c'est Orange Business Services
- avec les gens de F.T., ils parlent toujours eux-même de "F.T.", même
si c'est Orange Business Services

Après tant d'années passées ensemble, on sait de quoi on parle, même si
dans leur propre maison ils ont du mal à assimiler.

... le Desk Orange que j'ai eu pour Wanadoo, me parlait d'écrire ... à
Wanadoo :o)

Syco.
NB : je ne rencherirai pas sur ce post, qui n'avait aucune ambition
polémique au départ.

En attendant que la "petite erreur soit réparée",

Ben oui tu n'a que ça à faire maintenant.

Et puis c'est bien une petite erreur, si tu post là c'est que tu n'as
pas revendu ton PéCé pour _manger_ parceque tu serais dans le besoin
suite à cette erreur.
Donc ne dramatise pas, c'est bien une _petite erreur_.
Je ne te donnerais pas 100 balles et un Mars de toute façon.

Ca devient grotesque là.
Je ne sais pas combien tu gagnes, et surtout combien tu peux te
permettre de dépenser, mais pourmoi un creux de 400 € ça se voit.
Mon PC ne rapporterait pas de quoi payer un resto, j'essaye juste
d'équiper mes enfants plus dignement car elles en ont besoin.

Dans un autre message plus bas tu dis
Je ne suis pas certain que le smicard dépense des dizaines d'Euros pour
Internet/Téléphonie illimité/et tout le toutim....

J'avais un accès à 2Mega, sans téléphonie, sans télé,
34.90 par mois avec engagement de 12 mois + 3 euros de LiveBox mensuels
37.90 € par mois juste pour internet : Je sais c'est du vol ...
Et à part il y avait encore à payer l'abonnement et le téléphone consommé.

Mais j'ai aussi deux filles qui ont besoin d'étudier, alors comme je ne
fume pas, je dépensais 37,90 € pour leur avenir.

je me félicite d'avoir tout viré de ces fumistes il y a 6 mois.

Tu as raison, bien sûr bien sûr...

Je me posais encore des questions,

Bien sûr bien sûr...

[...]

Ben dis donc, normallement un mec intelligent pour 10 fois moins
que ça

il se barre avant, non ?

Bon l'intelligence des gens, on ne va pas en parler. Je t'explique
juste, puisque tu n'imagine pas que certaines choses t'échappent :

- un mec intelligent, qui arrive à Lyon, qui prend le téléphone, et
Wanadoo, il s'engage pour *un an* c'est encore comme ça en Mai 2005.
- si le mec intelligent il se barre avant la fin de l'engagement, il
paye quand même
- tout ça a changé juste après, pas de chance pour moi
- au bout d'UN AN, le mec intelligent il résilie et il se barre pour se
faire dégrouper
Je sais, c'est du vol, mais en Mai 2005, chez Orange c'est encore comme ça

Sans rire tu leur en met une couche là, hein... ;-)

et je ne mets pas tout, ça passerait pour de la colère ...
"gratuite", juste

pour 400 Euros ... d'erreur.

Bof, 400 € la colère, si c'est une _grosse_ colère ça les vaut je
dis...

Wanadoo : Bonne chance à ceux qui y sont encore. Continuez de
les nourrir.

48 % des personnes en France se trompent, c'est chouette tu le
confirme.

Je ne dirai pas chez qui je suis maintenant, ce n'est pas l'objet,

mais je suis heureux depuis 6 mois, au delà de tout ce que je
pouvais espérer.

C'est ça qu'il faut que nous retenions tous, c'est que tu sois
HEU-REUX,

c'est intéressant au possible et depuis ton article le monde entier le
sais, c'est ça qui est génial au fond.

On vit un monde formidable, le progès fait rage.

Progrès, Prog*r*ès :o)

A une de tes remarques :

Amitiés,

Jean-Cyrille.