Le 6 mètres, il faut s'y mettre !

Ondes Mag
Bonsoir!
voulez-vous être acteur de l'avancée du dossier pour l'élargissement du 50
Mhz ?
un texte de soutien sur le forum du CSA (modéré) sera utile:
http://www.csa.fr/outils/forum/forum_detail.php?d=11583&idD=12882

Des éclaircissements sur les faits ? visitez, et réagissez sur le forum
d'Ondes Magazine :
http://www.ondesmagazine.com/forum/viewtopic.php?t=86&sid=39b7bb0e1a37ba634f992ee522abb4f0

Une opportunité s'est présentée pour faire évoluer la réglementation
particulière à cette bande, il ne fallait pas, je pense, la laisser
passer......

73 à tous,
bon trafic et bonnes vacances à ceux qui y sont !

Jean-Philippe F5GKW

1 2 3 4 5
Philippe
Le Fri, 23 Jul 2004 00:51:32 +0200, Ondes Mag a écrit :

Bonsoir Philippe,

Bonjour Jean-Philippe,

Il est vrai que le forum est à peine modéré. Nous avons eu quand
même à le faire en tuant un fil de discussion il n'y a pas si
longtemps. Je suis moi même aggacé par l'annonymat, mais finalement,
c'est ce qu'on trouve partout...

Rien n'empêche de modérer même si cela prend du temps et quelques
bonnes volontés (voir radioamateur.org où vous avez mis vos infos sur
votre action il y a quelques temps et où cela n'a pas dégénéré car pas
d'anonymat accepté :-)

Pour ce qui est de dire "le REF ne fait rien pour le 50...", ou "casser du
Ref" pour ma part je ne l'ai pas dit. Je fais seulement des constats.
Vous dites que le ref a demandé aux départements... Mais ce n'est
probablement pas "redescendu" jusqu'aux "OM de la base"...

C'est redescendu dans mon département pourquoi pas dans les autres ?
Sectarisme REFien ? :-)

et surtout pas à ceux qui ne sont pas membre du REF, ils n'ont pas le
droit de s'exprimer...

L'info ne peut pas descendre auprès de personnes qui ne sont pas
des adhérents, cela me paraît tout à fait normal (vous envoyez votre
revue aux personnes non abonnées ? ;-)

j'en sais quelquechose ! (j'ai commencé à remuer ce sujet du 50mhz depuis
plus longtemps, mais n'étant plus membre du REF, je me suis fait jeter...
encore un constat...)

C'est à priori très REFien comme comportement et c'est regrettable. Mais
j'ai toujours estimé que se battre ou discuter de l'intérieur était
plus indiqué pour avancer.

Il a plus de non membres du Ref que de membres.....

Probablement, mais je le dirai autrement : il y a plus de radioamateurs en
dehors de toute association attendant que cela tombe tout cuit (déçus
des associations et d'autres qui s'en foutent) que de radioamateurs
participant et militant dans des associations d'envergure nationale.

Mettez les adhérents du REFU plus ceux de l'URC et on arrive pratiquement
à seulement environ 50% des indicatifs français !

On en fait quoi de l'avis de ces OM ?

Demandez-vous : comment faire pour que ces OMs rejoignent une association
nationale ?

Dans le cas du 50Mhz, je ne vois pas ce que l'on a à demander aux om's...

Le sujet est national. Le but, une autorisation identique sur tout le
territoire avec une puissance identique pour tout le monde et un segment
qui ressemble à quelquechose au niveau international.

Personne n'a besoin de mon avis pour savoir si je le veux ou pas :-)

73!
Jean-Philippe, et pour être moins anonyme car mon prénom est trop
courant

Le mien aussi :-)

73,
Philippe
Ondes Mag
"Philippe" a écrit dans le message de
> [...]

bonnes volontés (voir radioamateur.org où vous avez mis vos infos sur
votre action il y a quelques temps et où cela n'a pas dégénéré car pas

Je n'ai pas mis d'info sur radioamateur.org, je n'y suis pas enregistré....
Pour la "prise de temps", nous sommes déjà à 3 * 35h...par personne et par
semaine !
Je ne souhaite pas de modération, car où est la limite avec la
censure/didacture ?
Bien sur nous gardons un oeil et ne laisserions pas sur le forum de propos
insultants ou diffamants.

> [...]

L'info ne peut pas descendre auprès de personnes qui ne sont pas
des adhérents, cela me paraît tout à fait normal (vous envoyez votre

Nous n'avons pas les mêmes objectifs entre une revue commerciale et une
association !
Je n'envoie pas la revue aux non abonnés, mais le magazine est quand même
disponible en kiosques..

Pour une association qui se dit défendre les droits de l'ensemble des
radioamateurs Français
(c'est écrit noir sur blanc, en gras, dans la lettre réf TG/200404/174,
reçue par mon fils qui est un jeune autorisé)
et bien qu'elle ne refuse pas de communiquer ! Elle qu'elle mette au courant
les OM français. Il n'y a pas que radioref comme support (il faut y être
abonné) !
il y a le paket radio, les bulletins diffusés sur l'air, les bulletins des
autres associations affiliées, le site internet du Ref. Donc il existe un
tas de moyen de faire passer les infos. Tout comme il existe le moyen plus
simple de faire de la rétention d'information.
Pouvez vous me dire ce qu'il y a au sujet du 50 Mhz sur le site du Ref ? Y'a
t'il des infos sur le dossier en cours, les négociations etc ?
Qu'ils ne viennent pa se plaindre après, que du à la non connaissance des
interventions (soit-disant) en cours, que certains s'y collent !
J'avais demandé il y a près de 2 ans ces infos, en vain, au REF (j'étais
"simple radioamateur de base", à mille lieues de penser que je serai en
octobre 2003 copropriétaire du titre Ondes Magazine).
Il est quand même aisé de dire tel sujet est en cours, voici les preuves,
voici les résultats attendus, voici ceux qui sont pour l'heure obtenus,
voila nos difficultés.... Même les adhérents ou membres n'ont pas cette info
!!!!
Un autre exemple :
Le compte rendu de l'AG du REF 2004 serait bien utile aux membres qui n'ont
pu se déplacer à Cognac, l'ont ils eu ?....
OK, il y a le délai de rédaction....

C'est à priori très REFien comme comportement et c'est regrettable. Mais
j'ai toujours estimé que se battre ou discuter de l'intérieur était
plus indiqué pour avancer.

D'accord avec vous, mais cela ne fonctionne pas. J'ai déjà testé... un peu
long à raconter les différents exemple ici
Qui n'est pas dans "le moule", n'est pas écouté.....

> [...]

des associations et d'autres qui s'en foutent) que de radioamateurs
participant et militant dans des associations d'envergure nationale.

Vous avez totalement raison.
Et on en revient aux opportunistes qui récupèrent le boulot des autres.

> On en fait quoi de l'avis de ces OM ?

Demandez-vous : comment faire pour que ces OMs rejoignent une association
nationale ?

D'avoir une association qui soit à l'écoute des attentes, des critiques,
des propositions (eh oui !).....
pas seulement des cotisations

Dans le cas du 50Mhz, je ne vois pas ce que l'on a à demander aux om's...

Ben comme il ne sont au courant de rien sur le sujet..... c'est plus simple
de rien avoir à leur demander.
C'est pour cela que j'avais proposé en juin 2003 (et propose toujours), en
tant qu'individu, d'aller s'exprimer sur le site du CSA pour faire du poids.
Le REF n'aurait-il pas pu, dès ce moment, appuyer cette démarche ? Pourquoi
non?

[...]

Ce n'est pas de cela dont il s'agit pour le cas du 50...Je ne vois pas quel
OM pourrait être contre une harmonisation de la bande.

73!
Jean-Philippe
Ondes Mag
PS du message précédent:
dans les moyens du REF pour faire passer les infos aux non membres , donc
non abonnés à la revue :
Il y a les colonnes d'Ondes Mag qui sont ouvertes, gratuitement (précisions
pour les grinncheux) pour des communiqués de presse, je l'ai écrit.
Idem pour le Forum du site !
c.f.
http://www.ondesmagazine.com/forum/viewtopic.php?t”&sid¸4640ef50984d1c63e4ff613de5cc36

Jean-Philippe
Ondes Mag
Dans le doute, je reposte

[...]
pour les grincheux) pour des communiqués de presse, je l'ai écrit.
Idem pour le Forum du site !
c.f.
http://www.ondesmagazine.com/forum/viewtopic.php?t”&sid¸4640ef50984d1c63e4ff613de5cc36

tout cela est aussi vrai pour les autres associations.

Je viens de relire la lettre (ref TG/200404/174) citée dans le post
précédent :
Le ref y écrit " il (le Ref-Union) est l'unique représentant des
radioamateurs auprès de l'IARU...."

Donc quand on est unique représentant, on se doit d'écouter tous les
radioamateurs.........

j'ajoute donc : un représentant n'a pas le droit de "filtrer"... Comparaison
faite avec le code du travail au sujet des délégués du personnel. Ou alors
l'unicité est à prendre dans le sens pensée unique (?)

Jean-Philippe
Philippe

> [...]

d'anonymat accepté :-)

Je n'ai pas mis d'info sur radioamateur.org, je n'y suis pas enregistré....

Effectivement, c'est une info relayée par un autre OM qui donnait votre
indicatif et le lien vers le Forum du CSA. Mille excuses !

Pour la "prise de temps", nous sommes déjà à 3 * 35h...par personne
et par semaine !

Vous avez fais un choix d'ouvrir un site et d'y ouvrir un forum qui a un
lien avec votre revue commerciale. C'est donc un site professionnel et
cela demande du travail, rien d'anormal jusque là.

Je ne souhaite pas de modération, car où est la limite avec la
censure/didacture ?

C'est un point de vue. Et dans un cadre professionnel et commercial, la
modération me semble bienvenue et c'est là mon point de vue.

Bien sur nous gardons un oeil et ne laisserions pas sur le forum de propos
insultants ou diffamants.

Où est la limite entre diffamation et le non respect du travail de
bénévoles ? Laisser écrire des critiques de leur travail dans un Forum
commercial par des personnes anonymes me paraît limite.

> [...]

association !
Je n'envoie pas la revue aux non abonnés, mais le magazine est quand

Exact !

[...]

On a entendu ce genre de plaidoyer pour la cw pendant des années avec le
même genre d'arguments. Et c'est la même chose sur d'autres sujets.

La cw n'est pas terminée qu'on passe maintenant au 50 Mhz. Et on a même
maintenant des gus qui viennent critiquer le Ref pour l'extension du 40M
parceque 2 pays européens ont eu cette extension maintenant et que pas
nous. Et que va falloir qu'on attende et qu'on soit les derniers... Bouhou !

Un autre exemple :
Le compte rendu de l'AG du REF 2004 serait bien utile aux membres qui
n'ont pu se déplacer à Cognac, l'ont ils eu ?.... OK, il y a le délai
de rédaction....

On a toujours les CR de l'AG dans Radio-Ref, où est le problème ?

[...]

C'est ce que disent ceux qui en sortent. Pourtant ceux qui bossent
réellement (hé oui, dans les asso comme dans les entreprises il y a des
clampins, des profiteurs, des égos sur-dimensionnés, à l'ouest rien de
nouveau) font avancer certains dossiers.

Comme ceux qui font le plus de bruits sont à l'extérieur, la balance est
vite faussée. Si en plus ils jouissent d'un forum publique pour faire
passer leurs idées, le jeu est légèrement biaisé.

> [...]

nationale.

Vous avez totalement raison.
Et on en revient aux opportunistes qui récupèrent le boulot des

Et qui sont bénévoles...

> [...]

D'avoir une association qui soit à l'écoute des attentes, des
critiques, des propositions (eh oui !)..... pas seulement des

Vieux poncif anti-Ref ! Trouver de nouveaux arguments relèverait le
débat.

Dans le cas du 50Mhz, je ne vois pas ce que l'on a à demander aux
om's...

Ben comme il ne sont au courant de rien sur le sujet.....

Combien s'intéressent au sujet et combien attendent que les autres tirent
les marrons du feu ? Combien sont présents aux réunions
départementales ? Combien participent à la vie de l'association ?

[...]

Il aurait certainement pu. Cela aurait satisfait votre demande. Mais pour
qu'elle utilité ?

Regardez le dossier de la cw à l'examen. Ce ne sont pas ceux qui ont fait
le plus de bruit, écrit au ministre, fait des pétitions qui ont sorti un
résultat de ce dossier. Et pourtant ils avaient de très belles longueurs
d'avance.

La position du Ref, ou de toute autre association nationale qui serait à
sa place, n'a rien de facile entre le marteau et l'enclume, dans une
société où l'asssociatif perd de plus en plus de terrain au niveau
investissement individuel.

Le Ref est sans doute responsable d'une partie de ce qui lui arrive, mais
il est là depuis 74 ans et a subi à peu près tout ce que l'on peut
subir à ce niveau.

[...]

Ceux qui trafiquent déjà hors bande et hors zone autorisée :-) Non, je
plaisante :-)

Philippe
Philippe
Le Tue, 27 Jul 2004 02:42:03 +0200, Ondes Mag a écrit :

[...]

Je ne voudrais pas vous décevoir, mais si je souhaitais cibler une
communication destinée à des radioamateurs, je choisirais des supports
comme Radio-Ref et Mégahertz :

- Ondes Magazine : Le magazine des radiocommunications et des nouvelles
technologies

- Mégahertz : Le magazine des radiocommunications

- Radio-Ref : La voix des radioamateurs depuis 74 ans

Idem pour le Forum du site !
c.f.
http://www.ondesmagazine.com/forum/viewtopic.php?t”&sid¸4640e
f50984d1c63e4ff613de5cc36

Le Ref dispose de son propre site géré entièrement bénévolement et
quand il désire communiquer il sait le faire sur ce site. Comme il est
publique et tout aussi gratuit, inutile de multiplier l'information.

Jean-Philippe

Philippe
Ondes Mag
Bonsoir Philippe,
C'est idem pour le site ici, côté bénévolat.Il s'agit tout autant
d'abnégation..
Et c'est là qu'il est surprenant de ne pas voir de "nouvelles fraîches" sur
le site du Ref-union. Il y a plus de monde qu'ici .... donc zéro info -
multiplié par 10 fera toujours zéro info ;)

> [...]
quand il désire communiquer il sait le faire sur ce site. Comme il est
publique et tout aussi gratuit, inutile de multiplier l'information.

Philippe

jeanmarc
Le Wed, 28 Jul 2004 00:32:27 +0200, Philippe a ecrit:

[...]

Pour Radio Ref, vu que seuls les abonnés le recoivent,
c'est loin de cibler tout le monde... Les deux autres sont
au moins consultables en GS...

;)

MegaTruc, j'en ai surtout entendu parler comme base
de bonnes petites polemiques, un peu comme celle sur
le 10 MHz où ils n'ont pas assumé l'article me concernant
(on a preferé "F5xxx de l'Ouest de la France" que donner
l'indicatif. Il valait mieux rester vague vu que les affirmations
etaient infondées sans compter les coquilles... J'ai toujours
l'article en question ainsi que la reponse du F0 concerné de
l'epoque pour ceux qui veulent sourire un peu...).
Bref, c'est un peu la revue de la desinfo... et des montages
dont il faut payer le prog du PIC... ref a un certain manipulateur
electronique... Je ne m'etonnerais meme pas qu'il fasse de la
pub pour << l'interface >> signalink...

:)))

www.radioamatruc.fr ... Vive la pensee unique : Vous vous exprimez
et vous vous faites virer (meme si vous restez courtois)... On doit sans
doute y retrouver les sysops aigris du packet (si vous voulez les
deux miens du coin, vous me le dites, je vous fais un prix de gros...)

Ondes Magazine, par contre, ferait mieux de ne pas rentrer dans les
polemiques sans interet de tous ces zigotos ici bas. Rester neutre
et laisser causer est la meilleure solution. De toute facon, c'est une
perte de temps de parler aux murs.

En tout cas, FB ces forums libres sur leur site :)
A ajouter dans les favoris sans nulle doute !
http://www.ondesmagazine.com/forum/
73's

PS : La seule ligne a retenir de ce thread est celle avant "73's" ...
Quant au reste... Just a joke !
;)

quiche \(zrMt\)
<F 5 Pain Beurre Galette> a écrit dans le message de

[...]

Autant ne rien dire...
quelle bande d'abrutis

--
Drogba